qu'est-ce donc cette video?

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 15 avr. 2010 17:28

Message par Czana »

Thieb a écrit :Medico est un détracteur de Branham. J'aime bien que les gens soient clairs et que, lorsqu'ils font des critiques, ce soit explicite et étayé. À moins qu'on ne fasse un jeu de piste. Mais alors il faut arrêter de demander à Ved d'apporter les preuves de ses assertions.
Médico n'a rien dit sur Branham, il ne peut pas être un détracteur. Pour l'instant c'est toi qui n'est pas clair, mais ça on a l'habitude...

Pour le jeu de piste , ça m'interesse .. :) peux -tu nous éclairer sur la date de ton prochain banissement ? :lol:
TJ baptisée et active

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 15 avr. 2010 17:35

Message par Thieb »

Si, il a affirmé que Branham n'était pas neutre au sujet des TJ. Ça veut dire quoi exactement ? À quoi bon faire des mystères ?

Pour ce qui est de la date de mon prochain bannissement, je laisse le soin aux TJ de l'estimer. Il y a de fortes chances que ça ne colle pas avec la vérité... :lol:

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 15 avr. 2010 17:52

Message par Czana »

Thieb a écrit :Si, il a affirmé que Branham n'était pas neutre au sujet des TJ. Ça veut dire quoi exactement ? À quoi bon faire des mystères ?

Pour ce qui est de la date de mon prochain bannissement, je laisse le soin aux TJ de l'estimer. Il y a de fortes chances que ça ne colle pas avec la vérité... :lol:
Si, il a affirmé que Branham n'était pas neutre au sujet des TJ. Ça veut dire quoi exactement ? À quoi bon faire des mystères ?
Ça devrait te plaire puisque d'après toi la neutralité n'existe pas ... :)
Pour ce qui est de la date de mon prochain bannissement, je laisse le soin aux TJ de l'estimer. Il y a de fortes chances que ça ne colle pas avec la vérité...
Tu as raison on va encore être bien trop tolérent ... :mrgreen:
TJ baptisée et active

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 15 avr. 2010 20:20

Message par ti-Jean »

IL N'ENDEMEURE PAS MOINS QUE SES RÉFÉRENCES SONT TIRÉS DES ÉCRITS DE LA WT. ENTRE AUTRE RUSSEL ET RUTHERFORD... ET LA REVUE OFFICIEL DE TÉMOINS DE JÉHOVAH ( TOUR DE GARDE ) ET DES ÉCRITS DE LA WT, LIVRES...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 16 avr. 2010 01:57

Message par medico »

ti-Jean a écrit :IL N'ENDEMEURE PAS MOINS QUE SES RÉFÉRENCES SONT TIRÉS DES ÉCRITS DE LA WT. ENTRE AUTRE RUSSEL ET RUTHERFORD... ET LA REVUE OFFICIEL DE TÉMOINS DE JÉHOVAH ( TOUR DE GARDE ) ET DES ÉCRITS DE LA WT, LIVRES...
les référence comme tu les dis sa se trafiques facilement et ça se manipules aussi facilement en sortant des citations hors contexte.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 16 avr. 2010 03:59

Message par Czana »

medico a écrit : les référence comme tu les dis sa se trafiques facilement et ça se manipules aussi facilement en sortant des citations hors contexte.
C'est clair :)
TJ baptisée et active

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 16 avr. 2010 04:31

Message par Thieb »

Czana a écrit : Ça devrait te plaire puisque d'après toi la neutralité n'existe pas ... :)
Effectivement. Mais ce à quoi je n'adhère pas, c'est votre manie à vous victimiser, à croire que si Piette vous contre, c'est parce qu'il veut lutter contre la vérité. Et si vous lui répondiez, à ce Piette ?
Tu as raison on va encore être bien trop tolérent ... :mrgreen:
Surtout que tu vas me rééduquer par une bonne étude biblique. Super ! Demande une concordance, ça m'intéresse. :lol:

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 16 avr. 2010 04:39

Message par Thieb »

medico a écrit : les référence comme tu les dis sa se trafiques facilement et ça se manipules aussi facilement en sortant des citations hors contexte.
Ah oui, Piette aurait fait imprimer des livres qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux de la WT pour attaquer la Société des Témoins de Jéhovah !
Et si tu nous faisais le détail de tous ses arguments en défendant ta religion et ses présidents, plutôt que de pleurer en jurant presque que ce que dit Piette n'est pas vrai ?

D'un côté, j'ai un bonhomme qui étaie tous ses arguments en prenant soin d'apporter la preuve pour chacun de ceux-ci. D'un autre côté, j'ai un autre bonhomme qui me dit que c'est facile de trafiquer des sources et d'extraire des passages de leur contexte. C'est léger. Je donne 1 point à Piette par argument avancé. Ça lui fait une longueur d'avance.

De deux choses l'une : soit tu es dans la vérité et tu te dois de faire la lumière sur les erreurs commises par Piette, soit tu es dans l'incapacité de répondre aux arguments de Piette et tu n'es pas du tout dans la vérité. Si jamais je décide de suivre cet homme et qu'il est dans l'erreur, que me dira Jéhovah ? Mais je sais ce que je lui répondrais : "Vois, Seigneur, comme tes Témoins n'ont pas su/voulu/daigné contredire leurs détracteurs mais ils se sont réfugiés derrière leurs pleurnicheries en me demandant implicitement de leur faire confiance aveuglément, à eux de simples hommes comme moi et comme Piette ! Au nom de quoi aurais-je suivi des gens incapables de démontrer qu'ils ont raison et que, dans le même temps, d'autres ont démontré qu'ils avaient tort ? Voilà, Seigneur, pourquoi je n'ai pas suivi les Témoins de Jéhovah." Et lui me répondra : "Tu as bien fait ; de toute manière, ils ne sont pas mes témoins."

Si j'étais Témoin de Jéhovah, je me ferais un plaisir de répondre à Piette. Un immense plaisir ! Je démontrais tout, pièce par pièce. Est-ce possible ?

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 16 avr. 2010 08:08

Message par ti-Jean »

Pour ce qui est des tours de garde et publications ainsi que les pages de références, pas de problème à les retracer et elles sont exactes...

Je les ai vérifier et ceux qui veulent les débattres pourront le faire...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 16 avr. 2010 10:25

Message par medico »

de tiré es extraits hors contextes et les manipulés n'importe qui peu le faire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 16 avr. 2010 10:52

Message par Thieb »

À toi de démontrer que Piette sort des passages de leur contexte et que dès lors cela ne veut plus dire ce que cela veut dire. Après tout, prétendre que ces passages sont tirés de leur contexte et qu'ils sont manipulés, ça ne prouve rien du tout. Sauf peut-être ton incapacité à le démontrer puisque tu ne fais que le dire.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 16 avr. 2010 11:03

Message par medico »

Thieb a écrit :À toi de démontrer que Piette sort des passages de leur contexte et que dès lors cela ne veut plus dire ce que cela veut dire. Après tout, prétendre que ces passages sont tirés de leur contexte et qu'ils sont manipulés, ça ne prouve rien du tout. Sauf peut-être ton incapacité à le démontrer puisque tu ne fais que le dire.
je n'ai rien à démontré nous connaisons ce genre de méthodes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 16 avr. 2010 11:36

Message par Thieb »

Je ne te comprends pas : tu prétends qu'un individu extraits des passages de livres et manipules ces extraits pour retourner la WT dans tous les sens et tu ne veux pas démontrer qu'il a tort et que tu as raison de dire qu'il manipule frauduleusement des textes ? Tu veux donc laisser les gens dans l'erreur et croire cet individu ? À moins que ce même individu ne dise la vérité, tu es donc dans l'impossibilité de le contrer.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 16 avr. 2010 12:44

Message par medico »

Thieb a écrit :Je ne te comprends pas : tu prétends qu'un individu extraits des passages de livres et manipules ces extraits pour retourner la WT dans tous les sens et tu ne veux pas démontrer qu'il a tort et que tu as raison de dire qu'il manipule frauduleusement des textes ? Tu veux donc laisser les gens dans l'erreur et croire cet individu ? À moins que ce même individu ne dise la vérité, tu es donc dans l'impossibilité de le contrer.
j'ai pas du temps a perdre pour ce genre d'ineptie .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 16 avr. 2010 13:14

Message par Thieb »

(censored)
le respect s t p :?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités