qu'est-ce donc cette video?

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 17 avr. 2010 17:32

Message par Thieb »

Pour information : la congrégation de Sautin compte 100 personnes. Sautin est un village perdu entre Rance et Sivry. Sivry est un village coincé entre Beaumont et...Rance. Rance est un village coincé entre Chimay et...Sivry. Bref, Sautin est un bled paumé entouré de bleds paumés. Si une congrégation de bleds paumés compte 100 membres, combien pourrait en contenir une comme La Louvière ? Je ne suis pas sûr qu'il mente, vois-tu.
Dt 18:20-22 a écrit :Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui.
C'est de la foutaise, ça ?

Quand les disciples demandent à Jésus : "Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ?", il leur répond : "Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père."

Jésus poursuit plus loin et dit : "Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ?" Il parle de l'esclave fidèle et avisé. Par qui est-il avisé ? Par Dieu. Les TJ disent que l'esclave fidèle et avisé est représenté par le Collège central de la Watchtower. Or, ces membres se sont trompés à propos de la date de la fin du monde.

Question : Dieu peut-il tromper (en d'autres mots : mal aviser) son esclave fidèle ?

Remarques : les membres du Collège central ont prophétisé sans que leurs prophéties ne s'accomplissent. Ils ne sont donc pas guidés par Dieu qui ne peut pas tromper. La Bible est claire contre le Collège central : ce prophète-là devra mourir ! L'Esprit Saint ne guide pas le Collège central qui se serait bien gardé de prophétiser ce que le Fils Lui-même n'a pas voulu faire. Orgueil...

P.S. : Pourquoi toujours recourir derrière cette critique fallacieuse selon laquelle je joue avec les mots ? Quand on n'est pas d'accord avec les TJ, on joue sur les mots ! Facile, n'est-ce pas... Tu as une défense bien faible. Je te plains. Je serais aussi dégoûté que toi si on parvenait à contrer ma foi comme je contre ta religion... Je prie pour toi que l'Esprit Saint te guide vers la vérité.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 17 avr. 2010 18:31

Message par Czana »

On en assez de tes potins pervers et de tes petites frustrations et comme le dit fort justement Epictète:
En général, tout savoir acquis par des gens moralement frustrés et faibles offre le danger de les gonfler d'orgueil.

Car qui es-tu pour prétendre comprendre la parole de Dieu et vouloir l'enseigner à d'autre et qui es-tu pour juger avec autant de véhémance....
TJ baptisée et active

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 17 avr. 2010 18:46

Message par Thieb »

respect s vp
la modération

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 18 avr. 2010 03:25

Message par Prudent »

Thieb a écrit : les membres du Collège central ont prophétisé sans que leurs prophéties ne s'accomplissent. Ils ne sont donc pas guidés par Dieu qui ne peut pas tromper. La Bible est claire contre le Collège central : ce prophète-là devra mourir !
Je ne nie pas personnellement qu'il se sont parfois avancés trop vite ; mais le jugement, c'est Dieu lui-même qui décidera. Comme pour chacun de nous. Rien ne sert de s'exciter, celui qui s'énerve travaille contre son propre jugement. Il y a des choses sur lesquelles on ne peut revenir, et que l'on ne peut pas changer. Et personne n'y peut quoi que ce soit. Comme dit Gamaliel :

"Ne vous occupez pas de ces hommes, mais laissez-les (parce que, si cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes, elle sera renversée ; 39 mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas les renverser) ; sinon il se peut que vous soyez trouvés comme des hommes qui combattent en fait contre Dieu."

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas discuter ou parler de certaines chose, mais il faut à titre personnel faire attention à l'esprit que nous manisfestons, pour notre gouverne. 

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 18 avr. 2010 04:42

Message par Thieb »

Pour information : la congrégation de Sautin compte 100 personnes. Sautin est un village perdu entre Rance et Sivry. Sivry est un village coincé entre Beaumont et...Rance. Rance est un village coincé entre Chimay et...Sivry. Bref, Sautin est un bled paumé entouré de bleds paumés. Si une congrégation de bleds paumés compte 100 membres, combien pourrait en contenir une comme La Louvière ? Je ne suis pas sûr qu'il mente, vois-tu.
Dt 18:20-22 a écrit :Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui.
C'est de la foutaise, ça ?

Quand les disciples demandent à Jésus : "Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ?", il leur répond : "Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père."

Jésus poursuit plus loin et dit : "Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ?" Il parle de l'esclave fidèle et avisé. Par qui est-il avisé ? Par Dieu. Les TJ disent que l'esclave fidèle et avisé est représenté par le Collège central de la Watchtower. Or, ces membres se sont trompés à propos de la date de la fin du monde.

Question : Dieu peut-il tromper (en d'autres mots : mal aviser) son esclave fidèle ?

Remarques : les membres du Collège central ont prophétisé sans que leurs prophéties ne s'accomplissent. Ils ne sont donc pas guidés par Dieu qui ne peut pas tromper. La Bible est claire contre le Collège central : ce prophète-là devra mourir ! L'Esprit Saint ne guide pas le Collège central qui se serait bien gardé de prophétiser ce que le Fils Lui-même n'a pas voulu faire. Orgueil...

P.S. : Pourquoi toujours recourir derrière cette critique fallacieuse selon laquelle je joue avec les mots ? Quand on n'est pas d'accord avec les TJ, on joue sur les mots ! Facile, n'est-ce pas... Tu as une défense bien faible. Je te plains. Je serais aussi dégoûté que toi si on parvenait à contrer ma foi comme je contre ta religion... Je prie pour toi que l'Esprit Saint te guide vers la vérité.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 18 avr. 2010 04:47

Message par medico »

Cc'est quoi ce méli mélo ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 18 avr. 2010 05:55

Message par Czana »

Thieb a écrit :Pour information : la congrégation de Sautin compte 100 personnes. Sautin est un village perdu entre Rance et Sivry. Sivry est un village coincé entre Beaumont et...Rance. Rance est un village coincé entre Chimay et...Sivry. Bref, Sautin est un bled paumé entouré de bleds paumés. Si une congrégation de bleds paumés compte 100 membres, combien pourrait en contenir une comme La Louvière ? Je ne suis pas sûr qu'il mente, vois-tu.
C'est de la foutaise, ça ?

Quand les disciples demandent à Jésus : "Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ?", il leur répond : "Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père."

Jésus poursuit plus loin et dit : "Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ?" Il parle de l'esclave fidèle et avisé. Par qui est-il avisé ? Par Dieu. Les TJ disent que l'esclave fidèle et avisé est représenté par le Collège central de la Watchtower. Or, ces membres se sont trompés à propos de la date de la fin du monde.

Question : Dieu peut-il tromper (en d'autres mots : mal aviser) son esclave fidèle ?

Remarques : les membres du Collège central ont prophétisé sans que leurs prophéties ne s'accomplissent. Ils ne sont donc pas guidés par Dieu qui ne peut pas tromper. La Bible est claire contre le Collège central : ce prophète-là devra mourir ! L'Esprit Saint ne guide pas le Collège central qui se serait bien gardé de prophétiser ce que le Fils Lui-même n'a pas voulu faire. Orgueil...

P.S. : Pourquoi toujours recourir derrière cette critique fallacieuse selon laquelle je joue avec les mots ? Quand on n'est pas d'accord avec les TJ, on joue sur les mots ! Facile, n'est-ce pas... Tu as une défense bien faible. Je te plains. Je serais aussi dégoûté que toi si on parvenait à contrer ma foi comme je contre ta religion... Je prie pour toi que l'Esprit Saint te guide vers la vérité.

Ne perd pas ton temps à faire des plans sur la comète, pour tenter de cautionner un diffamateur , les congrégations de 600/700 proclo n'existent pas.
TJ baptisée et active

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 18 avr. 2010 06:56

Message par Thieb »

Piette s'est (peut-être) trompé à propos du nombre de membres des congrégations de Morlanwelz et de La Louvière. S'il s'est trompé, c'est donc que toute sa démonstration est mensongère. C'est ce que tu penses ? Alors, poussons le raisonnement jusqu'au bout et appliquons-le à toutes choses : Le Collège central de la Watchtower s'est trompé à propos de 1914 et de 1975. S'il s'est trompé, c'est donc que toutes les doctrines avancées par la Watchtower sont mensongères.

Dis-moi, est-ce cela que tu veux me faire comprendre Czana ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 18 avr. 2010 07:00

Message par medico »

j'attend toujours une réponse tieb .fais tu la sourde oreille toi si prompt a répondre ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 18 avr. 2010 07:12

Message par Thieb »

Quelle question ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 18 avr. 2010 07:28

Message par medico »

Thieb a écrit :Quelle question ?
tu as la mémoire courte quand ça t'arrange .
si tu te rappel plus tes affirmations ça devient grave pour toi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 18 avr. 2010 11:12

Message par Thieb »

Ah mais j'ai répondu à ta question concernant 1975. Même Prudent t'a donné la source.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 18 avr. 2010 12:43

Message par medico »

Thieb a écrit :Ah mais j'ai répondu à ta question concernant 1975. Même Prudent t'a donné la source.
non toi tu n'as pas répondu tu te défile encore.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 18 avr. 2010 12:47

Message par Thieb »

Voir mon message du
Sam Avr 17, 2010 6:49 pm
de la page précédente du présent sujet.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 18 avr. 2010 15:42

Message par Czana »

Thieb a écrit :Piette s'est (peut-être) trompé à propos du nombre de membres des congrégations de Morlanwelz et de La Louvière. S'il s'est trompé, c'est donc que toute sa démonstration est mensongère. C'est ce que tu penses ? Alors, poussons le raisonnement jusqu'au bout et appliquons-le à toutes choses : Le Collège central de la Watchtower s'est trompé à propos de 1914 et de 1975. S'il s'est trompé, c'est donc que toutes les doctrines avancées par la Watchtower sont mensongères.

Dis-moi, est-ce cela que tu veux me faire comprendre Czana ?
Je constate , c'est un menteur point/barre, même des congrég de 200 proclo ça ne se trouve pas.

Je ne cherche pas à te faire comprendre quoique ce soit vu que tu ne comprends que ce qui t'arrange...........

D'ailleurs tout le monde est invité à ne pas te répondre , ça fera un gros gain de temps :)
TJ baptisée et active

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités