qu'est-ce donc cette video?

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 19 avr. 2010 13:18

Message par medico »

Prudent a écrit :Il est tout à fait normal de se poser des questions, et de s'en poser régulièrement dans sa vie.
Il n'y a aucun mal non plus à regarder en arrière pour s'informer de certaines choses, voire se faire une opinion ; moi-même je me suis procuré quelques publications des époques Russell et Rutherford.
Toutefois, même si avis divergeants il y a, cela doit se faire dans le respect des autres.
tout est là .
mais le probléme est que ceux qui viennent en générale ne viennent pour s'informer mais bien pour dénigrer.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 27 avr. 2010 19:54

Message par ved »

donc vous n'avez que comme argument :
c'est un détracteur
le nombre de tj qu'il cite par rapport à un coin de la Belgique est faut
il ne sait meme pas lire 1975

pour le reste des arguements de ce monsieur : rien, niet

c'est à croire que c'est qu'il a bien raison ce monsieur là. Qu'en penser?
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 28 avr. 2010 02:11

Message par VENT »

ved a écrit :donc vous n'avez que comme argument :
c'est un détracteur
le nombre de tj qu'il cite par rapport à un coin de la Belgique est faut
il ne sait meme pas lire 1975

pour le reste des arguements de ce monsieur : rien, niet

c'est à croire que c'est qu'il a bien raison ce monsieur là. Qu'en penser?
Les Témoins de Jéhovah ne perdent pas leur temps à regarder en arrière
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 28 avr. 2010 16:17

Message par ved »

VENT a écrit : Les Témoins de Jéhovah ne perdent pas leur temps à regarder en arrière
pourquoi?
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 28 avr. 2010 17:01

Message par VENT »

ved a écrit : pourquoi?
Parce que :

Luc 9 : 62 Jésus lui dit : “ Aucun homme qui a mis la main à la charrue et regarde les choses qui sont derrière n’est fait pour le royaume de Dieu. ”
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 29 avr. 2010 02:08

Message par ved »

VENT a écrit :Luc 9 : 62 Jésus lui dit : “ Aucun homme qui a mis la main à la charrue et regarde les choses qui sont derrière n’est fait pour le royaume de Dieu. ”
Pour moi ce verset ne conserne pas les erreurs d'une organisation

voici comment je le comprend :
imaginez un gars qui mène une vie de débauche (disco, tabac, alcool, drogue, les femmes d'un soir, jeux d'argent etc...)
Avec le temps pour faire un peu comme sa famille, fini par aimer le Christ et aissaye de mettre en pratique son Enseignement
Celà lui semble tout de même difficile
et il lui arrive de ressacer ses souvenirs avec nostalgie

Ce verset s'adresse à celui qui regrette sa vie d'avant son engagement envers le Christ. Lui n'est pas fait pour le royaume de Dieu.

Par contre il est bien dit de faire attention à ceux qui se disent de Dieu. De mettre à l'eppreuve leur paroles pour savoir s'ils sont bien de DIEU

Parce que ce verset là toutes les églises pourraient le prendre à leur compte pour passer comme un coup d'éponge sur leurs erreurs du passé aussi.

Imaginez vous un Cathloque qui vous dit "oh l'inquisition....et alors nous on ne regarde pas en arrière" .
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 29 avr. 2010 03:15

Message par VENT »

ved a écrit : Pour moi ce verset ne conserne pas les erreurs d'une organisation

voici comment je le comprend :
imaginez un gars qui mène une vie de débauche (disco, tabac, alcool, drogue, les femmes d'un soir, jeux d'argent etc...)
Avec le temps pour faire un peu comme sa famille, fini par aimer le Christ et aissaye de mettre en pratique son Enseignement
Celà lui semble tout de même difficile
et il lui arrive de ressacer ses souvenirs avec nostalgie

Ce verset s'adresse à celui qui regrette sa vie d'avant son engagement envers le Christ. Lui n'est pas fait pour le royaume de Dieu.

Par contre il est bien dit de faire attention à ceux qui se disent de Dieu. De mettre à l'eppreuve leur paroles pour savoir s'ils sont bien de DIEU

Parce que ce verset là toutes les églises pourraient le prendre à leur compte pour passer comme un coup d'éponge sur leurs erreurs du passé aussi.

Imaginez vous un Cathloque qui vous dit "oh l'inquisition....et alors nous on ne regarde pas en arrière" .
Le principe que Jésus enseigne est le même, que ce soit pour regréter une vie avec d'autres intérêts, ou un état d'esprit qui consiste à y régler ses comptes passées en priorité avant les interêts du royaume de Dieu.


59 Puis il dit à un autre : “ Suis-moi. ” L’homme dit : “ Permets-moi d’abord de m’en aller et d’enterrer mon père. ” 60 Mais il lui dit : “ Laisse les morts enterrer leurs morts, mais toi, va-t’en proclamer le royaume de Dieu. ” 61 Et un autre encore dit : “ Je te suivrai, Seigneur ; mais permets-moi d’abord de faire mes adieux à ceux de ma maisonnée. ” 62 Jésus lui dit : “ Aucun homme qui a mis la main à la charrue et regarde les choses qui sont derrière n’est fait pour le royaume de
Imaginez vous un Cathloque qui vous dit "oh l'inquisition....et alors nous on ne regarde pas en arrière" .
Je ne pourrai que m'en réjouir si cette personne proclame le royaume de Dieu comme le seul espoir pour l'humanité
La priorité est la prédication du royaume de Dieu et non le jugement qui ne nous appartient pas.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 29 avr. 2010 05:56

Message par ved »

VENT a écrit : 59 Puis il dit à un autre : “ Suis-moi. ” L’homme dit : “ Permets-moi d’abord de m’en aller et d’enterrer mon père. ” 60 Mais il lui dit : “ Laisse les morts enterrer leurs morts, mais toi, va-t’en proclamer le royaume de Dieu. ” 61 Et un autre encore dit : “ Je te suivrai, Seigneur ; mais permets-moi d’abord de faire mes adieux à ceux de ma maisonnée. ” 62 Jésus lui dit : “ Aucun homme qui a mis la main à la charrue et regarde les choses qui sont derrière n’est fait pour le royaume de
Ben oui, il est claire que c'est bien ce que la personne laisse derrière elle avant sa vie de Chretien dont il est question dans ces verset. Et non des erreus de l'organisation à laquelle on adhère.
VENT a écrit : Je ne pourrai que m'en réjouir si cette personne proclame le royaume de Dieu comme le seul espoir pour l'humanité
La priorité est la prédication du royaume de Dieu et non le jugement qui ne nous appartient pas.
Là il s'agissait d'un exemple imaginaire ou quelqu'un pourrait prendre ces versets pour ne pas avoir à s'interroger sur les erreurs passé de l'organisation à laquelle il appartient

On peut reformuler l'exemple autrement :
un Catholique va voir le pretre de sa paroisse pour lui demander s'il était sage et conforme aux Saintes Ecritures, pour les Catholique du moyen age d'avoir mit tant de gens sur le buché? Et là le prètre lui sort vos versets pour lui dire qu'il n'y a pa lieu de regarder en arrière.

pour ce qui est du jugement que vous dites ne pas appartenir à vous, j'ai une question :
si quelqu'un affirme que la wt est une organisation "apostat" , que direz vous ? N'est-ce pas là un jugement?
de là même manière quand la wt qualifie l'église Catolique (comme l'ensemble de la Chétienté) "d'apostat", celà n'est-il pas un jugement aussi?
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 29 avr. 2010 06:59

Message par VENT »

de là même manière quand la wt qualifie l'église Catolique (comme l'ensemble de la Chétienté) "d'apostat", celà n'est-il pas un jugement aussi?
Ce n'est pas la WT qui condamne la fausse religion c'est la bible.

Il faut comparer se qui est comparable
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 29 avr. 2010 08:07

Message par medico »

VENT a écrit : Ce n'est pas la WT qui condamne la fausse religion c'est la bible.

Il faut comparer se qui est comparable
il y a pas pire aveugle qui ne veut pas voir . ta remarque est pertinante.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 29 avr. 2010 11:57

Message par ved »

VENT a écrit : Ce n'est pas la WT qui condamne la fausse religion c'est la bible.

Il faut comparer se qui est comparable
celui qui fait cette remarque contre la wt aussi pourrait dire c'est pas moi c'est la Bible

la fausse religion est condamné dans la Bible et la wt dit que toute la chrétienté constitue cette fausse religion ce n'est pas la Bible qui le dit
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 29 avr. 2010 11:59

Message par medico »

a bon la bible parle de la wt ?
c'est un scoop ça. (y)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 29 avr. 2010 12:11

Message par VENT »

medico a écrit :a bon la bible parle de la wt ?
c'est un scoop ça. (y)
Ah Ah ce sujet n'avance pas d'un centimètre, mais quest-ce qu'on rit :lol:
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 29 avr. 2010 12:16

Message par medico »

VENT a écrit : Ah Ah ce sujet n'avance pas d'un centimètre, mais quest-ce qu'on rit :lol:
le rire est le propre de l'homme . :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 29 avr. 2010 16:53

Message par VENT »

ved a écrit : celui qui fait cette remarque contre la wt aussi pourrait dire c'est pas moi c'est la Bible

la fausse religion est condamné dans la Bible et la wt dit que toute la chrétienté constitue cette fausse religion ce n'est pas la Bible qui le dit
Enfin, on va quand même pouvoir avancer un petit peu.
en effet, la bible ne mentionne pas la WT comme étant choisi uniquement par Jéhovah pour représenter la seule religion sur la terre, ni d'ailleurs, aucune autre religion. Parce que Christ Jésus c'est adressé à toutes les religions du monde pour proclamer le royaume de Dieu, en suivant l'enseignement que Jésus a donné à ces apôtres. Mais combien de religion répondent à cette invitation, avec l'Esprit et la vérité ?

Jésus a annoncé que les religions qui ne proclameraient pas le royaume de Dieu avec l'Esprit et la vérité, se veraient retiré se que Jésus leurs a donné pour le donner à ses serviteurs qui proclament le royaume avec l'Esprit et la vérité.

Par déduction, l'esclave fidèle et avisé qui a reçu les avoir de toutes les autres religions sont aujourd'hui les Témoins de Jéhovah, les seuls à proclamer que le royaume de Dieu est l'unique espoir de l'humanité.

Matthieu 24 : 45-47
45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités