qu'est-ce donc cette video?

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 19 avr. 2010 01:18

Message par Thieb »

C'est vrai, je viens de vérifier : il a menti ! Et tu as omis un autre de ses mensonges : il a prétendu qu'il y avait 22.000 Témoins de Jéhovah en Belgique à l'époque où il a donné cette conférence. Comme si les Témoins de Jéhovah étaient pile poil 22.000 !!! Et même s'il essaie de se donner du mou en disant "plus ou moins", c'est honteux de mentir de la sorte !

Mais voici ce qu'il dit exactement, un peu plus loin :

"À Morlanwelz, il y a une congrégation d'à peu près 700 personnes."
"À trois kilomètres de là, La Louvière, une autre congrégation de plus ou moins aussi 700 personnes."

Il parle aussi d'une autre congrégation dans l'entité louviéroise d'environ 200 personnes. Pour ces trois congrégations-là, nous avons environ 1.600 membres ! Et nous n'avons pas fait le compte de toutes les congrégations de l'entité de La Louvière !

Et de cela, toi, tu fais le raccourci suivant : "Piette a dit qu'il y avait des congrégations de 700 proclos" ? Reconnais-tu avoir modifié les propos de Piette pour tenter de le discréditer avec mauvaise foi ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 19 avr. 2010 01:59

Message par medico »

voilà un maniére de tieb de discrédité les gens.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 19 avr. 2010 03:52

Message par Czana »

medico a écrit :voilà un maniére de tieb de discrédité les gens.
Le bannissement n'est pas loin :mrgreen: M. Thieb est tjs hors chartre :shock:
TJ baptisée et active

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 19 avr. 2010 04:24

Message par Prudent »

Thieb.

Tes remarques sont pertinentes. Elles ne sont pas à remettre en cause, car chacun à le droit de se poser les questions qu'il se pose. Mais la forme n'y est pas vraiment. Ce n'est pas des plus agréable que d'assister à du "combat". D'autre ont posé des questions pertinentes comme toi mais avec plus de délicatesse et de tact. Les modos ont raison de t'avertir.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 19 avr. 2010 08:34

Message par Czana »

De Thieb:
Et de cela, toi, tu fais le raccourci suivant : "Piette a dit qu'il y avait des congrégations de 700 proclos" ? Reconnais-tu avoir modifié les propos de Piette pour tenter de le discréditer avec mauvaise foi ?
Pourquoi "avec mauvaise foi " ?

Encore une fois, pour qui te prends tu pour prétendre connaitre les intentions des autres ?

Tout ceci est tout à fait risible ...ridicule.........................

Mais puisque tu insistes je sais qu'ils n'y avait pas tout ce nombre de TJ aux endroits cités pour m"en être informé sur place en Belgique auprès d'un TJ Belge.

Maintenant basta cesse tes incessantes querelles stériles, les gens qui passent ici ne viennent pas pour ça.
Pense aussi aux autres au lieu de ne penser qu'à toi comme si tu étais le centre de l'univers. :?
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 19 avr. 2010 09:10

Message par VENT »

ved a écrit :Bonjours / bonsoir

je suis tombé sur une video très perturbante dans son contenu :
est-ce vrai? ce qui est dit là dedans?
très très troublant? eclairez moi
m'est-il possible de vérifier les extraits des publications qui sont cités là-dedans?
inconsevable ce que le type dit là
que pensent les TJ de ceux types d'accusations?

http://topchretien.jesus.net/toptv/view ... hovah.html
Si ce monsieur veut discréditer les TJ qu'il le fasse avec des arguments qui corrobore ces propos. Dans le livre << La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu >> qu'il site comme preuve, il parle du millénieum annoncé pour 1955, hors la video nous montre le passage souligné de la page 29 que piette lis en même temps. Après avoir vérifier trois à quatre fois je me suis apperçu que Piette lis à voix haute 1955, alors que la date écrite dans ce livre à la page 29 et que la video nous montre est 1975.
Il est tellement présomptueux qu'il s'est dispensé de vérifier ses propres paroles, se condamnant lui même par cette dénonciation calomnieuse
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 19 avr. 2010 10:40

Message par Prudent »

Je pense qu'il parle quand même de 1975 ; c'est parce que les belges disent " septante cinq" pour soixante quinze ( le mot septante à la place de soixante )
Phonétiquement, c'est trompeur quand on n'a pas l'habitude.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 19 avr. 2010 10:48

Message par VENT »

Prudent a écrit :Je pense qu'il parle quand même de 1975 ; c'est parce que les belges disent " septante cinq" pour soixante quinze ( le mot septante à la place de soixante )
Phonétiquement, c'est trompeur quand on n'a pas l'habitude.
D'accord je comprend mieux, merci pour l'info
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 19 avr. 2010 11:01

Message par medico »

VENT a écrit : D'accord je comprend mieux, merci pour l'info
ceci étant dit 1975 il n'est pas question de fin du monde .donc c'est aussi tronqué une citation pour nous discrédités.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 19 avr. 2010 11:11

Message par VENT »

medico a écrit : ceci étant dit 1975 il n'est pas question de fin du monde .donc c'est aussi tronqué une citation pour nous discrédités.
Tout à fait medico, je me posais justement la question
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 19 avr. 2010 11:15

Message par medico »

VENT"]
Tout à fait medico, je me posais justement la question[/quote
]pourtant c'est ce qu'affirment avec virulence nos détracteurs.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 19 avr. 2010 11:51

Message par VENT »

Mais que nos détracteurs s'occupent plutôt d'annoncer le Royaume de Dieu, que de perdre leur temps à regarder en arrière à une époque où ils n'étaient pas nées
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 19 avr. 2010 12:36

Message par medico »

VENT a écrit :Mais que nos détracteurs s'occupent plutôt d'annoncer le Royaume de Dieu, que de perdre leur temps à regarder en arrière à une époque où ils n'étaient pas nées
cette plus facile de dénigré que d'allé précher .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 19 avr. 2010 12:55

Message par Czana »

VENT a écrit :Mais que nos détracteurs s'occupent plutôt d'annoncer le Royaume de Dieu, que de perdre leur temps à regarder en arrière à une époque où ils n'étaient pas nées

C'est des jaloux ... :mrgreen:


Elle est trop top notre SWT , ça fait des envieux ... :mrgreen:

Que de frustrations de ne pas appartenir à une asso aussi exemplaire !!! :mrgreen:
TJ baptisée et active

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 19 avr. 2010 13:04

Message par Prudent »

Il est tout à fait normal de se poser des questions, et de s'en poser régulièrement dans sa vie.
Il n'y a aucun mal non plus à regarder en arrière pour s'informer de certaines choses, voire se faire une opinion ; moi-même je me suis procuré quelques publications des époques Russell et Rutherford.
Toutefois, même si avis divergeants il y a, cela doit se faire dans le respect des autres.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités