bibliographie TJ à rectifier

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Verrouillé
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: bibliographie TJ à rectifier

Ecrit le 13 avr. 2010 11:35

Message par medico »

ved a écrit : on s'est mal compris je crois, je n'ai pas détourné votre question relisez-moi : n'est-ce pas là une réponse simple et claire?

Je reformule :
le mec qui a pris "cette biographie se trouve dans le livre édité par les tj ( les témoins dans le dessin divin)" (d'après vos propos) et qui a mit sa propre conclusion c'est lui qui a du faire ce calcul. Vu que l'article en question (rapporté par Gef.) ne parle pas de d'une date précise.

Lui il a apparement comprit en lisant ce texte qu'il est fait une allusion timide de la part WT de glisser en douceur une nouvelle date
ce mec comme tu dis n'est surement pas tj .
alors trouve moi la référence exacte qui fait ce calcul 1914+ 120 =2034 et le commentaire qui suit cette explication.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: bibliographie TJ à rectifier

Ecrit le 13 avr. 2010 15:45

Message par sam »

ils font juste chercher des bibittes..depuis le temps c'est toujours la meme histoire..laissez le passer au passer et vivont le présent :D chaque jour suffis sa peine .
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: bibliographie TJ à rectifier

Ecrit le 14 avr. 2010 06:57

Message par Czana »

ce mec comme tu dis n'est surement pas tj .
alors trouve moi la référence exacte qui fait ce calcul 1914+ 120 =2034 et le commentaire qui suit cette explication.
Ce serait bien honnête de ta part Ved de présenter ta confession afin de clarifier les débats, ici un post réservé à cette démarche:

reunions/votre-croyance-affichez-la-afi ... 13089.html
TJ baptisée et active

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: bibliographie TJ à rectifier

Ecrit le 24 avr. 2010 15:08

Message par ved »

Czana a écrit : Ce serait bien honnête de ta part Ved de présenter ta confession afin de clarifier les débats, ici un post réservé à cette démarche:

reunions/votre-croyance-affichez-la-afi ... 13089.html
je ne vois pas en quoi celà pourrait etre malhonnete
je parle de l'enseignement du Christ
de l'Etrenel
et des Saintes Ecritures

il parait même que celà suffit pour se proclamer "prophète"

que voulez vous que je dise ? ma confession : Le Christ !

à quelle eglise j'appartient? à vous de deviner!

celà vous convient-il très chère ou bien il faut que je présente
permis de conduire,
police d'assurance,
carte grise ,
carte vitale,
passeport,
visa,
un laissez-passer,
un quittance,
un jusrificatif de domicile,
le numéro de mon compte en banque
le code secret de ma carte banquaire,

pour avoir

un droit d'exister,
un droit de respirer,
un droit de m'exprimer,
un droit au respect?

Tout simplement?
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: bibliographie TJ à rectifier

Ecrit le 25 avr. 2010 04:28

Message par Czana »

J'immagine que si tu te caches avec autant de soins et de manipulations c'est que tu es un ex-TJ lancé à mort dans la lutte contre les TJ ?
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: bibliographie TJ à rectifier

Ecrit le 25 avr. 2010 06:47

Message par medico »

Czana a écrit :J'immagine que si tu te caches avec autant de soins et de manipulations c'est que tu es un ex-TJ lancé à mort dans la lutte contre les TJ ?
c'est plus facile de dénigré les autres religions en ne donnant pas la sienne.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: bibliographie TJ à rectifier

Ecrit le 27 avr. 2010 19:10

Message par ved »

medico a écrit : c'est plus facile de dénigré les autres religions en ne donnant pas la sienne.
Je n'appartient et n'a appartenu à aucune église.
Celà vous va-t-il?

dénigrer : vous n'avez donc que ça comme argument, vous n'avancez jamais un seul verset pour me dire "non il y a erreur dans ce que vous dites lisez ce verset qui est claire"

ce qui vous gènent ceux sont mes copier/collé des docu WT et les contradiction qui y réside je suppose? Navré mais quand je prend la Bible je n'y vois aucune contradiction mais quand je prend les doc wt je ne vois que ça, est-ce de ma faute si j'aissaye d'argumenter mon point de vue avec des extraits.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: bibliographie TJ à rectifier

Ecrit le 28 avr. 2010 02:00

Message par Gef. »

ved a écrit : dénigrer : vous n'avez donc que ça comme argument, vous n'avancez jamais un seul verset pour me dire "non il y a erreur dans ce que vous dites lisez ce verset qui est claire"

ce qui vous gènent ceux sont mes copier/collé des docu WT et les contradiction qui y réside je suppose? Navré mais quand je prend la Bible je n'y vois aucune contradiction mais quand je prend les doc wt je ne vois que ça, est-ce de ma faute si j'aissaye d'argumenter mon point de vue avec des extraits.
Je ne suis personnellement pas géné par quoi que ce soit,
D'une part : la Parole dit : 19 Dans l’abondance des paroles la transgression ne manque pas, mais celui qui retient ses lèvres se montre avisé
Il est clair que celui qui parle beaucoup émet beaucoup d'erreurs. Devrions-nous ne plus parler ?

D'autres part : Je ne suis pas C T RUSSEL ou J.RUTHERFORD ou LE COLLEGE CENTRAL. J'essaie tout simplement de vivre ma foi avec les moyens à ma disposition. Si j'avais d'autres moyens plus importants, je ne serais que plus heureux.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: bibliographie TJ à rectifier

Ecrit le 29 avr. 2010 06:44

Message par ved »

Gef. a écrit : Je ne suis personnellement pas géné par quoi que ce soit,
D'une part : la Parole dit : 19 Dans l’abondance des paroles la transgression ne manque pas, mais celui qui retient ses lèvres se montre avisé
Il est clair que celui qui parle beaucoup émet beaucoup d'erreurs. Devrions-nous ne plus parler ?

D'autres part : Je ne suis pas C T RUSSEL ou J.RUTHERFORD ou LE COLLEGE CENTRAL. J'essaie tout simplement de vivre ma foi avec les moyens à ma disposition. Si j'avais d'autres moyens plus importants, je ne serais que plus heureux.
je ne vous citait pas personnellement gef mon message s'adresse à ceux qui tiennent des discours que je reprend dans mon post.

Vous n'est ni CTR ni JR ni le CC je sais. Je ne vise jamais un TJ en tan que tel.
Mais à qui la faute lorsqu'on motre du doit chose qu'on conidère erroné (émanant de CTR ou JR ou le CC) et que celà offusque certains qui ne se gène pas pour jeter pierre sur pierre.
...................Le Vrai est vrai prétendre le contraire ne rend pas le Vrai faux.
Et inversement, le faux est faux prétendre le contraire ne rend pas le faux vrai.
il y a une expression qui me vient à l'esprit : on peut mentir à milles personne une fois mais on ne peut pas mentir milles fois à une personne.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: bibliographie TJ à rectifier

Ecrit le 29 avr. 2010 08:10

Message par medico »

ved n'appartient a aucune religion mais il se fait quand même le chantre de info secte et un truc de se genre c'est un nouveau croisé investi d'une mission.
:D
ceci je ferme se sujet car contraire a la charte.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités