représentation non Biblique.

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 01 avr. 2013 13:08

Message par franck17360 »

Oui, il faudrait éclaircir ce point.

Même si le livre "le mystère accompli" est un livre très agé, il n'empêche que c'est écrit...

N'y a-t-il pas une nouvelle publication qui rectifie cela ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 01 avr. 2013 13:18

Message par salimou »

.
Tu sais Frank, ce n'est pas pour chercher des histoires avec mes amis TJ, mais ce qui m'a le plus choqué c'est de voir que la watch Tower enseigne dans dans un livre qu'il n'y a qu' 1 archange selon 1 Thessaloniciens 4:16 et puis dans un autre, elle enseigne qu'il y en a plusieurs sur la base du même verset de " 1 Thessaloniciens 4:16 "

Je n'invente rien, voir ICI : http://www.temoinsdejesus.fr/CONT/REP/019.php

c'est pas méchant, simplement il n'est pas possible dans de telles conditions que je considère la parole de la watch Tower comme Parole d'Evangile.

Jamais Pierre ou Paul n'auraient amené telles contradictions d'enseignement, on ne voit pas ça dans les épîtres.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 01 avr. 2013 13:24

Message par franck17360 »

Je le concède, Salimou, il y a eu des incohérences dans le passé, mais tu te bases sur de vieux livres.

La société te dira toujours, que "la lumière vient en temps voulue"...

Pour savoir réellement ce que pense la société, il faut prendre les derniers livres.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 01 avr. 2013 13:59

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Je le concède, Salimou, il y a eu des incohérences dans le passé, mais tu te bases sur de vieux livres.

La société te dira toujours, que "la lumière vient en temps voulue"...

Pour savoir réellement ce que pense la société, il faut prendre les derniers livres.
- Sur des vieux livres dis-tu ?
- Mais ces livres n'ont-ils pas été publié comme vérité divine et absolue à des millions d'exemplaires aux 4 coins du monde au nom de Jéhovah ?
- Pourtant c'est bien la nourriture spirituelle sur laquelle des millions de personnes assoiffées ont posé leur foi ?
- Combien sont mort en croyant telle ou telle doctrine ?
- Ces gens gens là ignoraient que la vérité qu'il gravaient dans leurs coeurs, n'était en réalité qu'une vérité du moment, que personne n'enseigneraient par la suite.
- mais c'est grave !
- Ecoute, sans méchanceté, selon toi, c'est l'année de publication des livres qui détermine si la " parole de Jéhovah " est encore valide ou non ?
- Les livres d'aujourd'hui ne seront plus la vérité à prendre dans 10 ans ?
- J'aimerais te dire " frank " que la Watch tower a également dit ceci de la lumière à laquelle tu fais référence :

« Une nouvelle vue de vérité ne peut jamais contredire une ancienne. Une nouvelle lumière ne supprime jamais une plus ancienne mais la complète »

Alors je te pose la question :

enseigner qu'il y a 1 archange sur la base de " 1 Thessaloniciens 4:16 " a -til supprimé OUI ou NON l'enseignement qui disait qu'il y a des archangses en " 1 Thessaloniciens 4:16 " ?

- Tu vois, en vérité la 2ème lumière de la watch Tower n'a pas complèté la première, mais l'a supprimé.
- Sans être insultant, elle témoigne toute seule contre elle même de son manque de crédibilité.

que dire de la première " lumière " du retour de Jésus en 1874 sur laquelle le magazine la Tour de Garde a été fondée ainsi que son organisation qui a été supprimé par la seconde " lumière " du retour de Jésus en 1914 ?

Et crois moi, on pourrait en passer l'après midi à passer au crible toutes les doctriines erronés de la WT.

Ce message ne se veut pas agressif ou méchant, je parles simplement avec mon coeur car il s'agit de la vie des gens qu'on a trompé par un faux enseignement.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 02 avr. 2013 02:37

Message par franck17360 »

Oui, je suis d'accord avec toi.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 02 avr. 2013 03:10

Message par medico »

salimou médite sur ce qu'il est dit ici.
(Daniel 12:9, 10) 9 Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin. 10 Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 02 avr. 2013 10:24

Message par franck17360 »

medico a écrit :salimou médite sur ce qu'il est dit ici.
(Daniel 12:9, 10) 9 Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin. 10 Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront.
Question : Sommes-nous vraiment aux temps de la fin ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 02 avr. 2013 11:05

Message par medico »

franck17360 a écrit : Question : Sommes-nous vraiment aux temps de la fin ?
demande a salimou ce qu'il en pense?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 07 avr. 2013 22:14

Message par salimou »

medico a écrit :salimou médite sur ce qu'il est dit ici.
(Daniel 12:9, 10) 9 Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin. 10 Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront.
Quel rapport avec le sujet ?

- Donc tu crois que ces paroles scellés sont délivrés par la Watch Tower dans ce temps de la fin ?
- avec mon plus grand des respect, laisse moi te dire que la Watch Tower n'a rien à voir avec cette prophétie.

Crois-tu vraiment que les sept tonnerres de l'Apocalypse sont les sept volumes des Ecritures de Russell ?


"Les sept tonnerres firent entendre leur voix: Apocalypse 8:5; C'étaient les sept volumes des Ecritures qui étaient annoncés prophétiquement comme complément nécessaire pour exposer les plans de Dieu et dévoiler l'accomplissement de ce passage et celui d'autres textes des Ecritures. Jean ne fut pas chargé de ce message" (Mystère Accompli, 1917, p.189)

"Les sept volumes des Etudes des Ecritures sont les instruments employés par le Seigneur pour mettre fin à ces systèmes religieux iniques, ils sont leurs tourments. Aussi longtemps que ces ouvrages subsisteront, on verra les tourments qui frapperont ces systèmes. Les systèmes religieux cesseront d'exister, mais les "sept fléaux" ou volumes dureront à toujours" (Mystère Accompli, 1917, p.372)

" les "sept fléaux" ou volumes dureront à toujours "

Excuse moi, mais plus personne ne croit au contenu des 7 volumes, les doctrines enseignés dedans sont rejetées même par les Témoins de Jéhovah actuels, juste l'exemple du 2ème volume :

- que le temps de la fin, ou le jour de la préparation de Jéhovah (pour le millénium), débute en 1799
- qu'en 1872, les six milles ans s'achèvent, et, à partir de cette date, le millénium commence
- L'établissement complet du royaume de Dieu sur la terre
- le retour de Jésus pour 1874
- Que le grand "temps de détresse" prédit par JESUS atteindra son apogée et sa fin en 1914
- Les rétablissement de toutes choses à partir de 1874
- le début de la Moisson commencent à partir de 1874
- Les 1335 jours heureux de Daniel débutent en 1874
- que Jésus-Christ est intronisé en 1878 et qu'il exerce sa fonction de Roi à partir de cette année-là
- que la première résurrection des saints a eu lieu en 1878
- que 1878 est le terme de la période de défaveur des Juifs. A partir de cette année, la grâce divine leur est accordée
- le rejet de Babylone (la chrétienté) en 1878
- que l'appel céleste, le privilège d'appartenir à l'église, l'épouse du Christ, a pris fin en 1881
- L'anéantissement complet des gouvernements humains et l'établissement définitif du royaume de Dieu sur la terre en 1914
- qu'en 1914 Jésus-Christ sera présent comme le nouveau gouvernement de la terre
- que L'Eglise de Jésus-Christ (les étudiants de la Bible) sera enlevée et glorifiée au ciel en 1914
- qu'en 1914 Jérusalem sera rétablie complétement et elle ne sera plus foulée aux pieds par les non-Juifs
- que l'aveuglement spirituel du peuple d'Israël disparaîtra complètement en 1914
- que le grand "temps de détresse" prédit par Jésus atteindra son apogée et sa fin en 1914
- que le grand jour de Jéhovah ou Harmaguédon, qui a commencé en 1874 s'achèvera en 1914
- qu'en 1914, tous les gouvernements des nations seront écrasés et le royaume de Dieu sera établi et le paradis terrestre sera restauré
- qu'en 1914, la chrétienté sera détruite définitivement
- que la glorification du petit troupeau aura lieu au cours de 1918
- que le printemps 1918 amènera sur la chrétienté un spasme d'angoisse formidable plus grand que celui de 1914
- qu'en l'an 1918 quand Dieu détruira totalement les églises et les membres de l'église par millions...
- que dans les vingt-six ans qui vont suivre, tous les gouvernements présents seront renversés et dissous
- que la fin des royaumes de ce monde et l'entier établissement du royaume de Dieu auront lieu en 1914
(Etudes des Ecritures, Vol 2)

Et pourtant selon la Watch Tower, ces précieux enseignements venait de Jéhovah :

"Le Seigneur porte un intérêt spécial à la série des volumes des ETUDES DES ECRITURES, il en prend la responsabiblité, le dernier de ces volumes représente spécialement l'oeuvre du pressoir de la colère". (Mystère Accompli, 1917, p.3352)

"Les avertissements de Russell contre la chrétienté venaient directement de Dieu. Il disait qu'il ne pouvait jamais écrire de lui-même ses livres. Tout venait, de Dieu par l'éclaircissement du Saint-Esprit". (Mystère Accompli, 1917, p.387)

"Ce n'est pas de lui-même qu'il (Russell) a appris et enseigné le plan divin, mais Dieu lui-même l'a poussé à apprendre, croire et enseigner". (Mystère Accompli, 1917, p.381)

" C'est le Seigneur qui fit apparaître les sept volumes et "c'est le Seigneur qui a retardé la publication de certains volumes". (Mystère Accompli, 1917, p.189, 280)

- De qui se moque-t-on ?

- même la " pseudo " présence de Jésus depuis 1874 a joué un rôle dans la construction du premier volume :

"C'est en 1874 que commença le temps de la seconde présence du Seigneur... A partir de ce moment, il y eut une merveilleuse augmentation de lumière et de connaissance; les invention et les découvertes faites depuis lors, sont si nombreuses que nous ne pouvons les détailler ici. Nous n'en mentionnerons que quelques-unes postérieur à 1874, comme preuve cumulative de la présence du Seigneur depuis cette date. Citons pour commencer, la merveilleuse révélation du divin plan des âges;... la bicyclette et la motocyclette, les automobiles.." (La Harpe de Dieu, p.p. 208-209).

tu peux vérifier de tes propres yeux, je n'invente rien : http://www.temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/208-209.jpg

Tu sais " medico ", Je fais bien référence à ton message, car la Watch Tower avait le même discours que toi aujourd'hui :

"La révélation du mystère de Dieu était réservée pour la fin de l'âge évangélique.. Les plans de Dieu ne sont plus un mystère" (Mystère Accompli, 1917, p.191)

"Apoc.15:5 l'ouverture du temple dont il est question a trait à la compréhension magnifique, claire et complète des plans de Dieu qui fut accordée au Pasteur Russell " (Mystère Accompli, 1917, p.273)

"La plus merveilleuse découverte apportée par notre Seigneur fut la révélation de divins plans des âges qui dévoila complètement les plans de Dieu " (Mystère Accompli, 1917, p.323)

"Russell, ce serviteur possédait un discernement spirituel complet " (Mystère Accompli, 1917, p.174)

"Le plan divin exposé (par Russell) est une conception tout à fait divine dépassant de beaucoup la puissance d'invention humaine... et est la vérité seule... C'était la plus claire compréhension du plan divin exposé" (Etudes des Ecritures, vol 1, pages 391 et 392)

" medico ", je t'aime et je n'ai pas de haine envers toi, je pense que tu es sincère, mais franchement, c'est inaxeptable de croire que ce sont les paroles scellés et donné comme nourriture spirituelle au monde assoiffé pour la fin.

- Trop de mensonge, trop d'abus envers les fidèles, combien de " medico ", de " Philippe", de " Michel " sont mort en croyant que l'enseignement de Russell était le bon, celui a garder dans son coeur pour le salut.
- ils sont morts en croyant que les sept volumes de Russell représentent: Les sept tonnerres, les sept coupes, les sept anges, les sept fléaux derniers qui ont été prédits dans le livre de l'Apocalypse, que la grande chaîne qui lie Satan sont les sept volumes des Etudes des Ecritures qui doivent lier toute erreur (Mystère accompli, 1917, p. 367) et que ces écrits vont causer la destruction de la chrétienté

Mon Dieu ! Quel horreur ! Si les anciens TJ verraient qu'aujourd'hui, ces septs volumes ne sont plus rien, s'il verraient qu'on peut juste aller admirer ces 7 volumes sur la Pyramide du cimetière de Russell.
mon Dieu ! à part toi Seigneur Dieu ! qui se souci des ces victimes en grand nombre !

- " medico ", comment peux-tu aujourd'hui baser ta vie sur ce fondement ?
- Par pitié, appui-toi sur la Parole de Dieu.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 08 avr. 2013 03:33

Message par franck17360 »

Ton raisonnement est bon Salimou...

Si tout ce que tu dis est vrai (et attention, je ne te traite pas de menteur, je dis seulement que tu aurais pu être trompé par d'autres personnes hein ? ;) ), ben, il est clair que si Charles Taze Russel avait été inspiré par Dieu, il n'aurait pas écrit ces choses erronées...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 08 avr. 2013 07:43

Message par delta »

le raisonnement n'est pas bon
si sous prétexte que certains ont fait des erreurs d'interprétation il faut rejeter l'orga des TJ alors c'est une erreur
car ce qui compte est que :
1)l'orga TJ reste en dehors de la vie politique(ce qui n'est pas le cas des autres cultes)
2)l'orga Tj entretiens la spiritualité et empêche par l'etude et la predication la mort spirituelle
3)elle n'enseigne pas des fables mais ce que dit la bible

vivre en dehors de Elle c'est possible mais spirituellement risqué:
1)on se dit autant etudier tout seul la bible en faisant partager ses idées
2)on en viens à ne plus trouver utile un culte envers Dieu
3)on se rapproche du monde en rejettant Dieu car trop abstrait
4)on adopte les pensées du monde

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 08 avr. 2013 08:08

Message par franck17360 »

delta a écrit :le raisonnement n'est pas bon
si sous prétexte que certains ont fait des erreurs d'interprétation il faut rejeter l'orga des TJ alors c'est une erreur
car ce qui compte est que :
1)l'orga TJ reste en dehors de la vie politique(ce qui n'est pas le cas des autres cultes)
2)l'orga Tj entretiens la spiritualité et empêche par l'etude et la predication la mort spirituelle
3)elle n'enseigne pas des fables mais ce que dit la bible

vivre en dehors de Elle c'est possible mais spirituellement risqué:
1)on se dit autant etudier tout seul la bible en faisant partager ses idées
2)on en viens à ne plus trouver utile un culte envers Dieu
3)on se rapproche du monde en rejettant Dieu car trop abstrait
4)on adopte les pensées du monde
Non Delta, le problème est que C.T. Russel disait de lui-même que les sept volumes qu'il a écrit non pas été écrit de lui même, mais qu'il était inspiré de Dieu...

Et je disais que s'il était inspiré de Dieu, il n'y aurait pas d'erreurs...Dans ce domaine, Salimou a raison.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 08 avr. 2013 08:19

Message par delta »

bon là je renvoie à ma réponse future de longue explication que tu me demande Franck

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 08 avr. 2013 08:39

Message par franck17360 »

ok...^^

Mais tu ne feras jamais dire qu'un membre oint peut enseigner des choses erronées...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 08 avr. 2013 08:45

Message par delta »

bon je dirai sur l'autre fil
sinon à part ça ma réponse sur "predication" te conviens t'elle?
j'ai pensé utilisé Berthold Bretch de la même manière et selon le même procédé Stalinien qu'il utilisait pour promouvoir le socialisme de la Republique Democratique Allemande DDR
l'idée étant qu'un procédé de propagande Stalinien a toujours du bon

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités