représentation non Biblique.

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 25 févr. 2013 16:17

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Et tu traites les autres de méchant...looool
- Non, tu réceptionnes mal ce que je te dis, c'est juste une question, pas une insulte.
franck17360 a écrit : qui a pour sens premier, un poteau salimou...
- tout comme " stauros " est le sens premier de croix dans un dictionnaire franco grec.
franck17360 a écrit : Comme tu le dis, ces dictionnaires sont d'aujourd'hui... tu apportes toi-même la réponse !

Définition de "Stauros"

1°) Un pieu droit, spécialement pointu
2°) Une croix
L'instrument bien connu du châtiment le plus cruel et le plus ignominieux, emprunté par les grecs et les Romains aux Phéniciens; depuis le temps de Contantin le Grand, étaient attachés à la croix les pires criminels, les plus bas des esclaves, les voleurs, les fauteurs de troubles, et même, dans certaines provinces, selon le bon plaisir des gouverneurs, des hommes justes et paisibles, et quelquefois des citoyens Romains
La crucifixion que Christ a subie

Source: http://www.enseignemoi.com/bible/strong ... -4716.html
- pourquoi refuses-tu de rentrer le mot croix dans le un dictionnaire franco-grec ?
- dans mon message je t'avais déjà dit que du sens premier de " stauros ".
- cite moi un chrétien qui contredira que dans un dictionaire grec " stauros " a pour sens premier " poteau " et en second " croix ", si nous savons tous cela concernant le grec, nous savons également que si on tape le mot " croix", le sens premier est stauros.
- c'est bien ainsi, croix se dit " stauros ", lorsqu'un grec parlait d'une croix, il disait " stauros " et pas autre chose.
.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 25 févr. 2013 16:17

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Le fait qu'il est mentionné au dessus de sa tête au lieu de au dessus de ses mains ne veut rien dire.
- au contraire, cette déclaration biblique, infirme la mort de Jésus sur un poteau.
- cette parole des Ecritures a un poids énorme.

Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs. (Matthieu 27:37)
franck17360 a écrit : Ton argument ne tient pas !
- il ne s'agit pas de mon argument, mais de la Parole de Dieu.
- Dommage qu'une fois de plus, tu n'en tiens pas compte, en lui préférant un dessin d'un simple mortel du siècle passé.
franck17360 a écrit : Du reste, Pilate l'a mis en haut pour que tout le monde voit ce qui y était écrit, c'est biblique ca, salimou !
- justement au dessus de sa tête c'est plus bas qu'au dessus de ses mains.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 26 févr. 2013 05:42

Message par franck17360 »

Salimou, je vais te dire (ou plutôt te redire) quelque chose :

1°) Le fait que Jésus soit mort sur une croix ou un poteau est peu important. Par contre, ca l'est pour ceux qui commettent l'idôlatrie de la croix. Même si ce que tu dis est vrai, cela n'en reste pas moins de l'idôlatrie non ?

2°) D'autre part, tu me dis, c'est la Bible qui le dit... Mais que ce soit toi ou moi, nous interprétons tous les deux la Bible.

Comme le dit si bien Irénée, cela ne sert à rien de tergiverser sur des choses que nous ne savons pas. laissons à Dieu le soin de nous prodiguer la lumière en temps voulue...

Le fait est que :

toi (je le présume), tu adores la croix. Moi, je ne l'adore pas.

N'est-ce pas le résultat qui compte pour Dieu ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 27 févr. 2013 13:41

Message par medico »

comment salimou nous explique ses paroles de Jésus.
(Jean 3:14, 15) 14 Et de même que Moïse a élevé le serpent dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé, 15 pour que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle.
le serpent avait il les bras en croix ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 28 févr. 2013 06:34

Message par medico »

Image
commentaire de la bible Calmet
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 28 févr. 2013 09:58

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Salimou, je vais te dire (ou plutôt te redire) quelque chose :
Comment se fait-il que tu ne puisse faire une phrase correcte, sans connotation " haineuse " ?
franck17360 a écrit : 1°) Le fait que Jésus soit mort sur une croix ou un poteau est peu important.
C'est un fait que ce n'est pas le plus important, je l'ai mentionné sur mon site également.
franck17360 a écrit : Par contre, ca l'est pour ceux qui commettent l'idôlatrie de la croix. Même si ce que tu dis est vrai, cela n'en reste pas moins de l'idôlatrie non ?
- J'aime ta façon de détourner le sujet, il n'est pas plus question d'idolâtrie de la croix que celle de la tour ?
- Vous avez remplacé un symbole par un autre

Ce sujet à été mis à jour hier sur mon site :

http://www.temoinsdejesus.fr/CROSS/cross.php
franck17360 a écrit : 2°) D'autre part, tu me dis, c'est la Bible qui le dit... Mais que ce soit toi ou moi, nous interprétons tous les deux la Bible.
- il n'est aucunement question de l'interpréter, mais bien de la lire, il est écrit :

Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs. (Matthieu 27:37)

En vérité, il n'y a rien à interpréter là-dessus, la tête n'est pas du tout interprétable comme étant les mains.

Maintenant puisque tu contestes ce fait biblique, explique moi comme il est possible de mettre l'inscription (écrite en 3 langues) entre sa tête et ses mains :

ImageImage

tu vois c'est IMPOSSIBLE " Frank ", même sur vos dessin vous ne pouvez l'illustrer avec l'inscription au dessus de sa tête comme c'est pourtant écrit en Matthieu 27:37.

alors que celle-ci colle au texte biblique :

Image
franck17360 a écrit : Comme le dit si bien Irénée, cela ne sert à rien de tergiverser sur des choses que nous ne savons pas.
Sauf que dans ce cas, on est très bien au courant :

Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs. (Matthieu 27:37)

à moins de réjeter ou de mépriser la Parole de Dieu.
franck17360 a écrit : Le fait est que :

toi (je le présume), tu adores la croix. Moi, je ne l'adore pas.

N'est-ce pas le résultat qui compte pour Dieu ?
- Si J'adore la croix, toi tu adores la Tour (qui est un symbole païen)
- c'est un fait indéniable.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 28 févr. 2013 09:58

Message par salimou »

medico a écrit :comment salimou nous explique ses paroles de Jésus.
(Jean 3:14, 15) 14 Et de même que Moïse a élevé le serpent dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé, 15 pour que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle.
le serpent avait il les bras en croix ?
- libre à toi de ne pas croire la Parole de Dieu :

Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs. (Matthieu 27:37)

- Maintenant concerant ta question infondée, voila ce qu'Irénée te dirai :

- Irénée, entre 175 et 189 après JC, Contre les hérésies cote II,24,4 : " La structure de la croix présente cinq extrémités, deux en longueur, deux en largeur, une cinquième sur laquelle s'appuie le crucifié ."

- Je préfère nettement faire confiance à une personne ayant succédé aux apôtres de près, qu'une personne annonçant autre doctrine 2 millénaires plus tard
.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 28 févr. 2013 10:00

Message par franck17360 »

salimou a écrit : - Si J'adore la croix, toi tu adores la Tour (qui est un symbole païen)
- c'est un fait indéniable.
Je ne suis pas TJ, Salimou et je me sens de moins en moins proche d'eux depuis hier...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 28 févr. 2013 10:01

Message par medico »

salimou a écrit : - libre à toi de ne pas croire la Parole de Dieu :

Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs. (Matthieu 27:37)

- Maintenant concerant ta question infondée, voila ce qu'Irénée te dirai :

- Irénée, entre 175 et 189 après JC, Contre les hérésies cote II,24,4 : " La structure de la croix présente cinq extrémités, deux en longueur, deux en largeur, une cinquième sur laquelle s'appuie le crucifié ."

- Je préfère nettement faire confiance à une personne ayant succédé aux apôtres de près, qu'une personne annonçant autre doctrine 2 millénaires plus tard
.
le serpent d'airain et une préfiguration u Christ.explique nous comment mettre un serpent en croix ?
AU FAIT TU A LUE LE SCANNE SUR LE COMMENTAIRE DE LA BIBLE CALMET?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 28 févr. 2013 10:02

Message par franck17360 »

salimou a écrit :
Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs. (Matthieu 27:37)

- Maintenant concerant ta question infondée, voila ce qu'Irénée te dirai :

- Irénée, entre 175 et 189 après JC, Contre les hérésies cote II,24,4 : " La structure de la croix présente cinq extrémités, deux en longueur, deux en largeur, une cinquième sur laquelle s'appuie le crucifié ."

- Je préfère nettement faire confiance à une personne ayant succédé aux apôtres de près, qu'une personne annonçant autre doctrine 2 millénaires plus tard
.
Tu as raison sur ce point. Irénée parle de la croix.
mais bon, je me suis demandé si ce n'est pas la traduction qui a repris le terme de croix, je fais des recherches là dessus.
Mais pas évident.

Mais le simple fait que Irénée parle des cinq extrémités de la croix, c'est parlant quand même...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 04 mars 2013 14:29

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Tu as raison sur ce point. Irénée parle de la croix.
Je suis vraiment content que tu reconnaisses le propos d'Irénée tel qu'il l'a dit.
- du coup, je triuve ta réaction honnête et sans parti pris.
franck17360 a écrit : mais bon, je me suis demandé si ce n'est pas la traduction qui a repris le terme de croix, je fais des recherches là dessus.
Mais pas évident.
ok
franck17360 a écrit : Mais le simple fait que Irénée parle des cinq extrémités de la croix, c'est parlant quand même...
oui, c'est vrai.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 05 mars 2013 09:11

Message par medico »

alors tu ne me répond pas concernant le serpent d'airain! comment un serpent peut il être crucifié?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 05 mars 2013 09:25

Message par franck17360 »

salimou a écrit : Je suis vraiment content que tu reconnaisses le propos d'Irénée tel qu'il l'a dit.
- du coup, je trouve ta réaction honnête et sans parti pris.
J'ai toujours été honnête dans ce que je faisais, Salimou...et sans parti pris.

Ca m'a valu des quolibets venant de toi et des TJ aussi...

J'ai toujours reconnu ce que Irénée a dit, contrairement à toi qui dénature les textes...tous les textes !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 07 mars 2013 08:54

Message par salimou »

medico a écrit :alors tu ne me répond pas concernant le serpent d'airain! comment un serpent peut il être crucifié?
je t'avais répondu en te disant cela :
salimou a écrit : - libre à toi de ne pas croire la Parole de Dieu :

Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs. (Matthieu 27:37)

- Maintenant concerant ta question infondée, voila ce qu'Irénée te dirai :

- Irénée, entre 175 et 189 après JC, Contre les hérésies cote II,24,4 : " La structure de la croix présente cinq extrémités, deux en longueur, deux en largeur, une cinquième sur laquelle s'appuie le crucifié ."

- Je préfère nettement faire confiance à une personne ayant succédé aux apôtres de près, qu'une personne annonçant autre doctrine 2 millénaires plus tard
.
- Concernant, le serpent d'airain, il n'a pas était crucifié comme Jésus, il n'avait pas de sang comme Jésus, pas plus que de notion de sacrifice.
- Tu fais une analogie physique, alors sache que Jésus, de chair et de sang, avait les mains percés par des clous en Jean 20:25, alors que le serpent était une scupture d'airain, de plus il était enroulé et non crucifié, il n'avait pas non plus un écriteau au dessus de sa tête comme le dit Matthieu.
- l'analogie n'est pas un descriptif physique, l'analogie est qu'ils sont tous 2 élevés :

"Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut, de même, que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle." (Jean 3:14-15)

- Et OUI, il suffisait de regarder le serpent pour être sauvé, tout comme aujourd'hui, il suffit de regarder à Jésus pour être sauvé.
- il ne peut certainement pas y avoir d'analogie sur le support physique de mise à mort de Jésus, car le serpent d'airain n'a JAMAIS été représenté mourant !
- l'instrument autour duquel il été représentait enroulé VIVANT, n'est pas un moyen de torture ou de mise à MORT.
- aucun rapport entre le support du serpent d'airain et le moyen de crucifixion de Jésus.
- Tu extrapoles sur une base très fragile, d'un côté un support pour le serpent Vivant enroulé et de l'autre le moyen de mise à mort de Jésus, avec les mains percés, où son sang à coulé.
- Je pense que tu tentes de dévier le fait que Jésus avait une inscription au dessus de sa tête et non au dessus de ses mains :

Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs. (Matthieu 27:37)

- D'ailleurs tu sais certainement qu'il est impossible que Jésus ait eu une inscription en 3 langues différentes entre ses mains et sa tête, c'est tout bonnement IMPOSSIBLE.

Donc je préfères m'appuyer sur la Parole de Dieu en Matthieu 27:37 qui affirme que Jésus à le sujet de sa condamnation au dessus de sa tête et non de ses mains.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 07 mars 2013 08:55

Message par salimou »

franck17360 a écrit : J'ai toujours été honnête dans ce que je faisais, Salimou...et sans parti pris.

Ca m'a valu des quolibets venant de toi et des TJ aussi...

J'ai toujours reconnu ce que Irénée a dit, contrairement à toi qui dénature les textes...tous les textes !
- Tu as été honnête sur le fait qu'Irénée parle des 5 extrémitées (4 de la croix + 1 support des pieds)
- mais pour le reste, tu juges ton prochains à tort, car c'est toi qui dénature les propos d'Irénée
- En effet Irénée dit que Jésus existe DEPUIS toujours avec le Père (Contre les hérésies, III, 18:1)

Toi Frank, tu transformes " DEPUIS TOUJOURS " en " il a été créé ".
- tu donnes donc à l'éternité un commencement, car cela ne colle pas avec ta façon de voir.
- En faisant cela, c'est bien toi, qui dans les faits, dénature les paroles d'Irénée qui ne t'arrangent pas.
- arrête alors, de juger ton prochain injustements.
- Franchement Frank, que tu me déteste ok ! je l'accepte, mais soit fidèle dans tes entreprises, ne construit ta thèse sur la personne (salimou), mais sur la matière à traiter (les paroles d'Irénée).
.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités