représentation non Biblique.

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 05 févr. 2013 04:42

Message par franck17360 »

Gunnar Samuelsson, professeur et chercheur à l'université de Göteborg en suède a dit :

"Qu'un homme nommé Jésus a existé dans cette partie du monde et à cette époque est quelque chose de bien documentée. Il a laissé de nombreuses traces dans la littérature de l'époque. Je crois que l'homme mentionné est le fils de Dieu. Ma suggestion n'est pas que les chrétiens doivent rejeter le texte biblique ou en douter. Ma suggestion est que nous devrions lire le texte tel qu'il est, non pas comme nous pensons qu'il est. Il faut lire les lignes, et non entre les lignes. Le texte de la Bible est suffisant. Nous n'avons pas besoin d'ajouter quoi que ce soit."


"Que savons-nous vraiment de la crucifixion de Jésus?
Ce texte a été traduit par Gogoole. Ne faites pas attention aux quelques incohérences linguistiques françaises...

Nouvelles: 18 mai 2010

Les nombreux récits différents de la crucifixion de Jésus trouve peu de soutien dans les sources historiques. La raison en est que les anciennes sources descriptions gen laque de rallye de crucifixions, dit Gunnar Samuelsson, Université de Göteborg, qui a récemment terminé sa thèse de doctorat sur ​​le sujet.

Encyclopédies, monographies et Rallye bible génération commentaires d'accord sur le type de punition Jésus a dû endurer sur le Golgotha ​​à Jérusalem.
Il ya une grande quantité de récits très colorés de crucifixions dans la littérature, et les chercheurs de voyage de toutes sortes de disciplines semblent les approuver.

«Le problème est que les descriptions des crucifixions sont remarquablement l'absence dans la littérature antique, dit amuelsson. «Les sources où vous vous attendez à trouver du soutien pour la compréhension établi de Si vraiment ne rien dire.

La thèse de 400 pages propose les lecteurs d'échantillons de l'antiquité la plus textes terrifiants et donne des exemples incroyables de l'humanité ingéniosité en termes de ahurissant contre la cruauté humaine compatriote êtres. Samuelsson a étudié la disposition de la Grèce antique, le latin et Hébreu / araméen littérature tout le chemin depuis Homère au premier siècle
AD Tandis que les textes indiquent un vaste arsenal de suspension punitions, ils ne disent pas beaucoup sur le genre de punition que l' La tradition chrétienne Jésus réclamations a été forcé d'endurer.

La thèse montre clairement que, si les textes étudiés sont pleins de les références à la suspension d'objets et de l'équipement de détresse à cette Finalement, aucune référence n'est faite à la «croix» ou «crucifixion». Samuelsson il présentera Voilà qui conclut le récit dominant de la destinée de Jésus n'est pas fondée sur les textes antiques, mais plutôt sur l'exemple la tradition de l'Église chrétienne et les illustrations artistiques.

«En conséquence, la compréhension actuelle de la crucifixion comme punition est sérieusement remis en question. Et ce qui est encore plus difficile est C'est la même chose peut être conclu sur les comptes de la crucifixion de Jésus. Le Nouveau Testament ne dit pas autant que nous aimerions croire ", dit Samuelsson.

Titre de la thèse: Crucifixion dans l'Antiquité: Une enquête sur la Contexte du Nouveau Testament Terminologie de la Crucifixion"
Auteur: Gunnar Samuelsson
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 05 févr. 2013 07:28

Message par medico »

- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 05 févr. 2013 21:40

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Salimou, les phrases que tu répètes sans preuves
- IMPRESSIONNANT que tu dises cela, alors que j'ai posé un verset biblique, qui est la Parole de Dieu !
- j'en reviens pas ! tu demande une preuve à la Parole de Dieu inspirée (2 Timothée 3:16)
- pour ma part, je refuse l'orgueil et je crois humblement qu'il y a DES CLOUS dans LES mains de Jésus !
franck17360 a écrit : (comme "ton attitude est injustifiée")
- et voilà que la Parole de Dieu, unique verset que j'ai posé ici devient " injustifié " selon " Frank " ?
franck17360 a écrit : me montre à moi que tu n'as plus d'arguments.
- et voilà également que " Jean 20:25 " est un argument insuffisant selon " Frank " ?
- et dire que tu remets en question la Parole de Dieu, sans même le voir !
franck17360 a écrit : Et d'autre part, le fait qu'il y ait "des" au pluriel ne signifie pas qu'il a eu un clou à chaque main...
- il signifie qu'il a au minimum 1 clou dans chaque mains :

l'Ecriture inspirée parle de la marque des clous (au pluriel) dans les mains de JESUS.

des clous = plus de 1 clou = 2 clous minimum

des mains = plus de 1 main = 2 mains minimum


- ce qui exclus définitivement, selon la Parole de Dieu, qu'il y est seuleument " 1 seul clou " traversant les 2 mains !
- effectivement Jean parle DES CLOUS dans LES mains de Jésus.
- après c'est une question de foi en la Parole de Dieu.
- certain, n' tcroyant pas, ont préféré dessiner cela :

Image
- " What Does the Bible Really Teach?," 2005, p.52

- pourquoi n'a-t-il pas cru en la Parole de Dieu ?
franck17360 a écrit : Un clou peut faire des trous...
- sauf que la Parole de Dieu inspirée ne parle pas d'un clou mais des CLOUS dans les mains :

Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous

- tu enseignes donc un message différent de jean et de la Parole de Dieu.
- dommage que tu ne considère pas l'Evangile !
franck17360 a écrit : Et le fait qu'il ait eu des clous au pieds peut faire dire à Jésus "DES CLOUS" !
- Je suis surpris de ton manque de connaissance biblique, JAMAIS le passage concernant l'incrédulité de Thomas ne parle des pieds :

Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. (Jean 20:24-27)

- NON seulement " les pieds " n'existent pas dans la demande de Thomas, mais en plus " les pieds " n'existent pas dans la réponse de Jésus !

- comment peux-tu ignorer cela ?
franck17360 a écrit : Mais, Salimou, tu es tellement sûr de toi...
- OUI, c'est écrit !
.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 05 févr. 2013 21:40

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Gunnar Samuelsson, professeur et chercheur à l'université de Göteborg en suède a dit :

"Qu'un homme nommé Jésus a existé dans cette partie du monde et à cette époque est quelque chose de bien documentée. Il a laissé de nombreuses traces dans la littérature de l'époque. Je crois que l'homme mentionné est le fils de Dieu. Ma suggestion n'est pas que les chrétiens doivent rejeter le texte biblique ou en douter. Ma suggestion est que nous devrions lire le texte tel qu'il est, non pas comme nous pensons qu'il est. Il faut lire les lignes, et non entre les lignes. Le texte de la Bible est suffisant. Nous n'avons pas besoin d'ajouter quoi que ce soit."


"Que savons-nous vraiment de la crucifixion de Jésus?
Ce texte a été traduit par Gogoole. Ne faites pas attention aux quelques incohérences linguistiques françaises...

Nouvelles: 18 mai 2010

Les nombreux récits différents de la crucifixion de Jésus trouve peu de soutien dans les sources historiques. La raison en est que les anciennes sources descriptions gen laque de rallye de crucifixions, dit Gunnar Samuelsson, Université de Göteborg, qui a récemment terminé sa thèse de doctorat sur ​​le sujet.

Encyclopédies, monographies et Rallye bible génération commentaires d'accord sur le type de punition Jésus a dû endurer sur le Golgotha ​​à Jérusalem.
Il ya une grande quantité de récits très colorés de crucifixions dans la littérature, et les chercheurs de voyage de toutes sortes de disciplines semblent les approuver.

«Le problème est que les descriptions des crucifixions sont remarquablement l'absence dans la littérature antique, dit amuelsson. «Les sources où vous vous attendez à trouver du soutien pour la compréhension établi de Si vraiment ne rien dire.

La thèse de 400 pages propose les lecteurs d'échantillons de l'antiquité la plus textes terrifiants et donne des exemples incroyables de l'humanité ingéniosité en termes de ahurissant contre la cruauté humaine compatriote êtres. Samuelsson a étudié la disposition de la Grèce antique, le latin et Hébreu / araméen littérature tout le chemin depuis Homère au premier siècle
AD Tandis que les textes indiquent un vaste arsenal de suspension punitions, ils ne disent pas beaucoup sur le genre de punition que l' La tradition chrétienne Jésus réclamations a été forcé d'endurer.

La thèse montre clairement que, si les textes étudiés sont pleins de les références à la suspension d'objets et de l'équipement de détresse à cette Finalement, aucune référence n'est faite à la «croix» ou «crucifixion». Samuelsson il présentera Voilà qui conclut le récit dominant de la destinée de Jésus n'est pas fondée sur les textes antiques, mais plutôt sur l'exemple la tradition de l'Église chrétienne et les illustrations artistiques.

«En conséquence, la compréhension actuelle de la crucifixion comme punition est sérieusement remis en question. Et ce qui est encore plus difficile est C'est la même chose peut être conclu sur les comptes de la crucifixion de Jésus. Le Nouveau Testament ne dit pas autant que nous aimerions croire ", dit Samuelsson.

Titre de la thèse: Crucifixion dans l'Antiquité: Une enquête sur la Contexte du Nouveau Testament Terminologie de la Crucifixion"
Auteur: Gunnar Samuelsson
- encore ce vieil article de 2010 que tu as copié ?
- voici ce que pense wikipédia sur le sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Crucifixion

- au moins celui-là est à jour !
.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 06 févr. 2013 06:37

Message par franck17360 »

Salimou, tu me cites UN VERSET de la Bible qui peut être interpréter de manière différente, et tu bases toutes tes affirmations sur ce seul verset.

C'est toi qui est impressionnant. Tu n'es pas crédible.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 06 févr. 2013 10:20

Message par medico »

salimou mon article n'est si vieux que ça et pour ce qui est de copié du es le champion sur ce forum.
au fait cette article a quand même l'air de te dérangé.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 06 févr. 2013 11:15

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Salimou, tu me cites UN VERSET de la Bible qui peut être interpréter de manière différente, et tu bases toutes tes affirmations sur ce seul verset.

C'est toi qui est impressionnant. Tu n'es pas crédible.

- alors je te met au défi de m'expliquer quel autre sens on peut donner à ce verset :

Si je ne vois dans ses mains la marque des clous... (Jean 20:25)

- vas-tu lui donner un sens spirituel ?
- il ne peux signifier que ce qu'il dit !
- le pluriel dans les mains de Jésus est une affirmation biblique, et pas un sens figuré.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 06 févr. 2013 11:16

Message par salimou »

medico a écrit :salimou mon article n'est si vieux que ça et pour ce qui est de copié du es le champion sur ce forum.
au fait cette article a quand même l'air de te dérangé.
- copier quoi ?
- ce qui est sur mon site, est le fruit de mes recherches.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 06 févr. 2013 11:30

Message par franck17360 »

salimou a écrit :
- alors je te met au défi de m'expliquer quel autre sens on peut donner à ce verset :

Si je ne vois dans ses mains la marque des clous... (Jean 20:25)

- vas-tu lui donner un sens spirituel ?
- il ne peux signifier que ce qu'il dit !
- le pluriel dans les mains de Jésus est une affirmation biblique, et pas un sens figuré.
Si tu as un tant soit peu regardé mes posts, je te l'ai indiqué plus haut...
Je ne veux pas perdre mon temps à répéter sans arrêt les mêmes choses...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 06 févr. 2013 12:58

Message par salimou »

- tu viens apparement de te rendre compte de ton propos précédent,
- en effet quel autre sens aurais-tu pu lui donner ?
- en vérité aucun.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 06 févr. 2013 16:53

Message par franck17360 »

Encore un post où tu tombes à côté... Décidémment salimou, tu n'es pas fais pour les débats...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 06 févr. 2013 20:39

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Encore un post où tu tombes à côté... Décidémment salimou, tu n'es pas fais pour les débats...
- c'est dommage que vous ne répondez pas aux questions, que vous rejetez les faits, qui sont sont pourtant véritable et vérifiable.
- si j'avais échangé avec un enquêteur, j'aurais eu gain de cause, car il aurait examiné les faits.
- malheureusement, j'ai l'impression, qu'il n'y a aucune profondeur dans nos échanges à tous.
- ça part toujours en moquerie, en insulte, en colère.
- combien de messages y a-t-il contenant de l'Amour pure ?
- combien de message y a-til concernant des moqueries avec mon nom ?
- on se fait plus de mal que de bien.
- je vais diminuer mon temps de conversation ici, pour augmenter le contenu de mon site ou en profiter sur d'autre forum.
- c'est dommage, j'ai pas l'impression d'être aimé ici, je suis le monstre salimou, qui pourtant dis la vérité avec son coeur.
- Néanmoins, vous avez quand même le mérite d'être le seul forum Jéhoviste à m'avoir laissé m'exprimé autant.
- rien de comparable avec " la liberté chrétienne " un site hypocrite pour s'être déguisé comme un loup, et sectaire pour m'avoir interdit de parler sous motif que sois d'une autre confesssion.
- vous n'êtes pas comme ça mes amis, je suis sincère avec vous, sur ce point vous êtes les meilleurs :)
- je vous répondrez encore, mais je laisse un peu plus respirer.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 07 févr. 2013 04:15

Message par franck17360 »

Un enquêteur aurait dit la même chose que nous salimou, c'est ca que tu n'arrives pas à comprendre...

Tu vois, toi aussi, que tu rabâches !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 10 févr. 2013 15:30

Message par salimou »

- Un enquêteur, n'ayant pas de parti-pris, aurait forcément pris les faits en compte.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 11 févr. 2013 03:14

Message par medico »

salimou a écrit :- Un enquêteur, n'ayant pas de parti-pris, aurait forcément pris les faits en compte.
un enquêteur ayant du parti-pris et tout simplement un enquêteur partial.donc pas crédible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités