représentation non Biblique.

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

représentation non Biblique.

Ecrit le 04 nov. 2012 00:35

Message par salimou »

Un seul clou a-t-il maintenu les mains de Jésus au-dessus de sa tête ou 2 clous ont-ils fixé Ses mains à chaque extrémité d'une poutre transversale ?

QUE DIT LA BIBLE ?

Dans Jean 20:25, la Bible nous rapporte les paroles de Thomas

Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. Jean 20.25


Toute Écriture est inspirée de DIEU - 2 Timothée 3:16

l'Ecriture inspirée parle de la marque des clous (au pluriel) dans les mains de JESUS.

des clous = plus de 1 clou = 2 clous minimum

des mains = plus de 1 main = 2 mains minimum


Image

C'est ce que dit la parole de DIEU concernant la marque des mains de JESUS !

maintenant comparons une représentation de Jésus crucifié

Image
1982, " You Can Live Forever in Paradise on Earth " page 171

impossibilité Biblique qu'1 clou traverse les 2 mains de JESUS !

croire ce dessin, c'est ne pas croire l'Ecriture.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 04 nov. 2012 03:57

Message par medico »

c'est le clou du spectacle .le sujet existe déjà.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 04 nov. 2012 22:20

Message par salimou »

.
je suis nouveau et le sujet que tu dis existant est vérouillé depuis 3 ans et demi, de plus le débat était croix ou poteau, alors qu'en ce qui me concerne, je souligne qu'il y a contradiction direct entre cette représentation et la Bible (même selon la traduction du monde nouveau).
- de 2 choses l'une, soit l'image ne colle pas au texte, soit le texte ne colle pas à l'image. Sachant que le texte Biblique existe des siècles avant cette représentation, j'affirme que cette image ne peut pas être une représentation fidèle au texte des Saintes Ecritures. Elle n'illustre pas ce qui est écrit. le but de ce forum étant la partage, J'invite tout le monde à me prouver le contraire.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 05 nov. 2012 04:20

Message par medico »

les sujets sur la croix il en existe une bonne dizaine sur ce forum.
je sais bien que tu prend le train en marche.
mais avant d'ouvrir une question regarde s t p si elle n'e si trouve pas.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 05 nov. 2012 12:48

Message par salimou »

Décidemment, au lieu de répondre aux questions on m'aiguille ailleurs ???
De plus j'ai précisé que la croix et poteau n'est pas le sujet que l'aborde.
salimou a écrit : je suis nouveau et le sujet que tu dis existant est vérouillé depuis 3 ans et demi, de plus le débat était croix ou poteau, alors qu'en ce qui me concerne, je souligne qu'il y a contradiction direct entre cette représentation et la Bible (même selon la traduction du monde nouveau).
- de 2 choses l'une, soit l'image ne colle pas au texte, soit le texte ne colle pas à l'image. Sachant que le texte Biblique existe des siècles avant cette représentation, j'affirme que cette image ne peut pas être une représentation fidèle au texte des Saintes Ecritures. Elle n'illustre pas ce qui est écrit. le but de ce forum étant la partage, J'invite tout le monde à me prouver le contraire.
mon sujet est résumé ainsi : quelqu'un peut-il me prouver que cette image colle au texte Biblique ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 05 nov. 2012 13:19

Message par medico »

non c'est simplement variation sur un même thème .décidément il y la beaucoup de mauvaise foi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 05 nov. 2012 21:50

Message par salimou »

medico a écrit :non c'est simplement variation sur un même thème .décidément il y la beaucoup de mauvaise foi.
mauvaise foi, je te l'accorde, mais pas de mon côté, car tu laisse sous entendre que le sujet est beaucoup traité, mais en réalité, sur le terrrain, je ne reçoit aucune réponse argumentée, de plus la question est précise, et n'a rien avoir avec la croix ou le poteau.

C'est incroyable, de nombreuses représentations de " Jésus ainsi crucifié ", dans plusieurs livres :

- 1980 le livre du recueil d'histoire biblique, page 100
- 1982, " You Can Live Forever in Paradise on Earth "page 171
- 1989 la Tour de garde du 1er mai 1989 publiés par la Watchtower
- 1995 " Knowledge That Leads To Everlasting Life ”, page 67
- même en 2005 avec : " What Does the Bible Really Teach?," 2005, p.52
- ETC...

- publiés à des millions d'exemplaires
- Cette représentation a bien été dessiné par quelqu'un !
- Sur quel modéle s'il vous plait ???
On sait que ce n'est pas sur les textes bibliques (Traduction du monde nouveau y compris)
- et je n'obtiens pas même une explication ???
- J'avais espéré qu'un dirigeant de la salle du royaume me réponde avec une explication argumentée (sans ironie)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 06 nov. 2012 06:21

Message par medico »

et alors ou est le problème?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 06 nov. 2012 11:47

Message par salimou »

le problème c'est que la représentation de Jésus dans vos livres n'illustre pas le Texte Biblique ! (Traduction du monde y compris)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 07 nov. 2012 15:17

Message par medico »

salimou a écrit :le problème c'est que la représentation de Jésus dans vos livres n'illustre pas le Texte Biblique ! (Traduction du monde y compris)
faut il savoir de quoi ont parlent exactement avant de dire ça.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

bruciolis

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 02 mai 2009 17:49
Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 07 nov. 2012 18:43

Message par bruciolis »

salimou a écrit :Un seul clou a-t-il maintenu les mains de Jésus au-dessus de sa tête ou 2 clous ont-ils fixé Ses mains à chaque extrémité d'une poutre transversale ?

QUE DIT LA BIBLE ?

Dans Jean 20:25, la Bible nous rapporte les paroles de Thomas

Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. Jean 20.25


Toute Écriture est inspirée de DIEU - 2 Timothée 3:16

l'Ecriture inspirée parle de la marque des clous (au pluriel) dans les mains de JESUS.

des clous = plus de 1 clou = 2 clous minimum

des mains = plus de 1 main = 2 mains minimum


Image

C'est ce que dit la parole de DIEU concernant la marque des mains de JESUS !

maintenant comparons une représentation de Jésus crucifié

Image
1982, " You Can Live Forever in Paradise on Earth " page 171

impossibilité Biblique qu'1 clou traverse les 2 mains de JESUS !

croire ce dessin, c'est ne pas croire l'Ecriture.
e basta con questi chiodi!!!!

Thomas déclara en effet: “Je ne croirai pas, à moins de voir à ses mains la marque des clous.” (Jean 20:25). Soit cette mention de “clous” au pluriel indique que chaque main a été transpercée par un clou, soit elle se rapporte aux marques qui étaient visibles sur ‘ses mains et ses pieds’. (Voir Luc 24:39.)

La Tour de Garde du 15/08/1987 écrit:
Les dessins représentant la mise à mort de Jésus qui apparaissent dans nos publications, comme celui de la page 24, ont donc simplement pour but d’illustrer cet événement. Ils ne sont pas destinés à fournir des indications anatomiques péremptoires. Point n’est besoin que ces dessins reflètent les opinions fluctuantes et contradictoires des savants; d’autre part, en aucun cas ils ne présentent des symboles religieux issus du paganisme antique.
Les sots depuis Adam sont en majorité

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 07 nov. 2012 21:08

Message par salimou »

bruciolis a écrit :e basta con questi chiodi!!!!
No comment ! :)
bruciolis a écrit :Thomas déclara en effet: “Je ne croirai pas, à moins de voir à ses mains la marque des clous.” (Jean 20:25). Soit cette mention de “clous” au pluriel indique que chaque main a été transpercée par un clou, soit elle se rapporte aux marques qui étaient visibles sur ‘ses mains et ses pieds’. (Voir Luc 24:39.)
Cette interprétation n'est pas Biblique, Car voici ce que dit la Bible mot pour mot :

il (THOMAS) leur dit: Si je ne vois dans SES mains la marque DES clous...(Jean 20:25)

Ces 7 mots en rouge sont indissociable : dans SES mains la marque DES clous.

on a bien 2 pluriels !

Image

les pieds ne sont même pas mentionné dans ce verset.

il dit juste : Si je ne vois dans SES mains la marque DES clous...

8 jours après Jésus confirmes cela :

Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde MES mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. (Jean 20:26:27)

il y a bien DES clous et DES mains.

Cette image n'illustre pas du tout le texte Biblique.

Image

l'image montre : 1 seul clou et 2 mains

La Bible dit : dans SES mains la marque DES clous

il y a contradiction direct avec les Ecritures
bruciolis a écrit : La Tour de Garde du 15/08/1987 écrit:
Les dessins représentant la mise à mort de Jésus qui apparaissent dans nos publications, comme celui de la page 24, ont donc simplement pour but d’illustrer cet événement.
Justement, comme tu peux le voir, ça n'illustre pas du tout ce qui est dit dans la Bible !
bruciolis a écrit : Ils ne sont pas destinés à fournir des indications anatomiques péremptoires. Point n’est besoin que ces dessins reflètent les opinions fluctuantes et contradictoires des savants; d’autre part, en aucun cas ils ne présentent des symboles religieux issus du paganisme antique.
définition de péremptoire : Qui est décisif, contre quoi il n’y a rien à alléguer, à répliquer.

en disant cela ils reconnaisent bien que ce dessin n'illustre pas la vérité des textes !
- Mais pourquoi laisse-t'ils croirent aux millions de fidèles que c'est bien ainsi qu'est crucifié Jésus ?
- J'ai agit comme les gens de Bérée dans Actes 17:11 :

Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact. (Actes 17:11)

Et justement, j'ai vu que ce n'était pas exact selon la Bible.

- N'est-il pas légitime de me poser des questions quant aux but de ce mensonge mondialement répandu ?

bruciolis

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 02 mai 2009 17:49
Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 08 nov. 2012 01:29

Message par bruciolis »

salimou a écrit : Et justement, j'ai vu que ce n'était pas exact selon la Bible.?
pourquoi? étais-tu présent?
salimou a écrit : il y a bien DES clous et DES mains.
as-tu lis ce que j'ai écrit?
Luc 24:39 Voyez mes mains et mes pieds...
salimou a écrit : les pieds ne sont même pas mentionné dans ce verset.
dans ce verset no, ma en Luc 24:39 oui; cela signifie que aussi les pieds ont été percés,
donc cela n'exclut pas qu'il a été utilisé un seul clou pour les deux mains.
salimou a écrit : - N'est-il pas légitime de me poser des questions quant aux but de ce mensonge mondialement répandu ?
mensonge mondialement répandu ?
ma fammi il piacere!!!
Que me dis tu des mensonges mondialement répandus par le christianité pendant des siècles?

La Tour de Garde est très clair:
Les dessins représentant la mise à mort de Jésus qui apparaissent dans nos publications, ont simplement pour but d’illustrer cet événement.

J'ai une question:
Jésus sur la croix, ou sur le poteau, avait-il en tête une couronne d'épines?
Les sots depuis Adam sont en majorité

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 08 nov. 2012 22:02

Message par salimou »

bruciolis a écrit : pourquoi? étais-tu présent?
reflexion dénuée de sens, et non constructive.
-où est-il question de lieu ???
- je reprends pour toi : " j'ai vu que ce n'était pas exact selon la Bible.? "
Donc selon Jean 20:25.
bruciolis a écrit : as-tu lis ce que j'ai écrit?
Luc 24:39 Voyez mes mains et mes pieds...
OUI j'ai lu !
- Sauf que Luc 24:39 n'est pas l'épisode avec Thomas.
- Mais le passage que tu cites est très important car il prouve que Jésus est venu en chair et en os et non en esprit (mais c'est un autre débat) :
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Luc 24:39
- En tous les cas aucune référence à la demande de Thomas qui se trouve dans l'Evangile de Jean :

Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. Jean 20:25
bruciolis a écrit : dans ce verset no, ma en Luc 24:39 oui; cela signifie que aussi les pieds ont été percés,
donc cela n'exclut pas qu'il a été utilisé un seul clou pour les deux mains.
- Luc 24:39 ne parle pas de Thomas et de sa demande.
- Le passage de Thomas est en Jean 20-25, et il est très clair :
il (THOMAS) leur dit: Si je ne vois dans SES mains la marque DES clous...(Jean 20:25)

Ces 7 mots en rouge sont indissociable : dans SES mains la marque DES clous.

on a bien 2 pluriels !

Image
- les pieds ne sont même pas mentionné dans ce verset.
- il dit juste : Si je ne vois dans SES mains la marque DES clous...
- Ton hypothèse s'oppose à Jean 20:25, c'est un fait.
bruciolis a écrit : mensonge mondialement répandu ?
ma fammi il piacere!!!
Que me dis tu des mensonges mondialement répandus par le christianité pendant des siècles?
Les illustrations mensongère de Jésus ainsi crucifié, sont mondialement répandu à travers les ouvrages. (c'est une réalité)
Donc selon toi, un mensonge excuse un mensonge !
- Tu ne mentiras point ! dit la Bible (ni chrétien, ni Témoins de Jéhovah)
- de plus on connait le père du mensonge !
bruciolis a écrit : La Tour de Garde est très clair:
Les dessins représentant la mise à mort de Jésus qui apparaissent dans nos publications, ont simplement pour but d’illustrer cet événement.
Reconnais-tu par là que cette illustration n'est pas conforme à Jean 20:25 ?
- Tu as bien raison dans ce cas.
bruciolis a écrit : 'ai une question:
Jésus sur la croix, ou sur le poteau, avait-il en tête une couronne d'épines?
Ce sujet n'est pas le débat de la croix ou du poteau, mais pour répondre à ta question, qu'on lui en a mis une avant la crucifixion c'est certain, mais concernant à la crucifixion c'est pas précisé.

lisons : Matthieu 27:29-35

Ils tressèrent une couronne d'épines, qu'ils posèrent sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite; puis, s'agenouillant devant lui, ils le raillaient, en disant: Salut, roi des Juifs!
Et ils crachaient contre lui, prenaient le roseau, et frappaient sur sa tête.
Après s'être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l'emmenèrent pour le crucifier.
Lorsqu'ils sortirent, ils rencontrèrent un homme de Cyrène, appelé Simon, et ils le forcèrent à porter la croix de Jésus.
Arrivés au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne,
ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel; mais, quand il l'eut goûté, il ne voulut pas boire.
Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique.

Puis dans le texte on nous en parle plus.
on précise qu'on lui enlève le manteau et on lui retire également ses vêtements mais aucune mention de la couronne.
- Donc Bibliquement on sait pas, ce détail est secondaire.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: représentation non Biblique.

Ecrit le 09 nov. 2012 04:17

Message par medico »

Pour être sauvés, ils devaient fixer du regard un serpent de cuivre suspendu à un manche de bois ou hampe (c'était un acte figuratif mais non idolâtrique. Par contre cela l'est devenu par la suite comme on peut le constater en 2 Rois 18:4)."Moïse aussitôt fit un serpent de cuivre et le plaça sur la perche; et voici ce qui arriva: si un serpent avait mordu un homme et si ce dernier regardait le serpent de cuivre, alors il restait en vie" (Nombres 21:9).

"Et de même que Moïse a élevé le serpent dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé, pour que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle" (Jean 3:14-15; Jean 8:28; Jean 12:32).
Image
le serpent il avait combien de clou ?
Avait il aussi les bras en croix ? :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités