Résurrection de Jésus

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Verrouillé
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 07 nov. 2012 13:08

Message par medico »

tant fait pas salimou l'insulte et une marque de faiblesse.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 07 nov. 2012 13:53

Message par salimou »

C'est pourquoi je ne l'ai JAMAIS fait ! :)

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 25 nov. 2012 06:36

Message par franck17360 »

pour moi, tout ca, c'est choux verts et verts choux...

Qu'il ait pris son propre ancien ou qu'il ait un autre corps, ca change quoi ?

Pour ma part, je pense que jésus a pris un corps nouveau, puisque les disciples sur le chemin d'Emmaüs ne l'ont pas reconnu...

Mais bon, pour moi, ce n'est pas une doctrine essentielle à la bonne compréhension de la volonté de Jéhovah...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 25 nov. 2012 17:21

Message par medico »

franck17360 a écrit :pour moi, tout ca, c'est choux verts et verts choux...

Qu'il ait pris son propre ancien ou qu'il ait un autre corps, ca change quoi ?

Pour ma part, je pense que jésus a pris un corps nouveau, puisque les disciples sur le chemin d'Emmaüs ne l'ont pas reconnu...

Mais bon, pour moi, ce n'est pas une doctrine essentielle à la bonne compréhension de la volonté de Jéhovah...
oui ils l'ont reconnu qu'au moment il y mangeaient ensemble.
(Luc 24:30, 31) 30 Et comme il était étendu à table avec eux, il prit le pain, le bénit, et, l’ayant rompu, il le leur remettait. 31 Alors leurs yeux s’ouvrirent pleinement et ils le reconnurent ; et il disparut de devant eux .
peut être avait il une manière particulière de rompe le pain!
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 25 nov. 2012 23:55

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Pour ma part, je pense que jésus a pris un corps nouveau,
Dans ce cas, ta croyance n'est pas fondée sur la Bible.
- tu en as le droit, c'est ton choix.
- personnellement, je préfère croire aux propres paroles sorti de la bouche même de Jésus :


Jésus leur dit : "Démolissez ce temple et en 3 jours je le relèverai". Les Juifs dirent alors : "Ce temple a été bâti en 46 ans, et toi, tu le relèveras en 3 jours ? Mais il parlait du temple de son corps ›› Jean 2:19-21, TMN

c'est bien le même corps.
- pas étonnant, quand on sait qu'il a présenté ce même corps portant les meurtrissures de Golgotha, à ses disciples.

Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu'au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple : Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première. (Matthieu 27:64 TMN)

Il n'est point ici ; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché, (Matthieu 28:6)

l'ange confirme que le corps n'est plus couché à la place où il était, mais il ressuscité.

la parole de l'ange à du poids selon moi.

Voyez mes mains et mes pieds : c'est moi en personne ; touchez-moi et vous verrez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ›› (Luc 24:36-39, TMN)

Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. (Jean 20:24-27)


il s'agit bien des plaies causées par les clous et la lance du soldat, d'où proviendrait le côté percé dans un autre cas ???
- un nouvaeu corps ne pourrait pas être meurtrie, puisqu'il serait neuf ???
franck17360 a écrit : puisque les disciples sur le chemin d'Emmaüs ne l'ont pas reconnu...
Si c'est que ça ? l'explication est mentionné dans la Bible :

Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux.
Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître. (Luc 24 15-17)


Marie l'a bien reconnu :

Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.
Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!


la Bible prouve montre également qu'un disciple l'a très bien reconnu !

Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: C'est le Seigneur ! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer (Jean 21:7) (au bord de l'eau il serait simplement descendu, pas jeté dans la mer. il l'a reconnu de loin, donc impossible qu'il est eut un autre corps, sinon comment l'aurait-il reconnu ?
- il est impossible que Jésus soit un esprit, il l'a reconnu, il n'a pas été effrayé et surtout Jésus ne pouvait pas être un esprit car il a allumé un feu et mis du poisson et du pain dessus :
- Lorsqu'ils furent descendus à terre, ils virent là des charbons allumés, du poisson dessus, et du pain.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 26 nov. 2012 00:16

Message par salimou »

medico a écrit : oui ils l'ont reconnu qu'au moment il y mangeaient ensemble.
(Luc 24:30, 31) 30 Et comme il était étendu à table avec eux, il prit le pain, le bénit, et, l’ayant rompu, il le leur remettait. 31 Alors leurs yeux s’ouvrirent pleinement et ils le reconnurent ; et il disparut de devant eux .
peut être avait il une manière particulière de rompe le pain!
Donc il avait un bien un corps humain pour manger, un esprit ne mange pas.
- on est d'accord sur ce point.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 26 nov. 2012 07:02

Message par medico »

salimou a écrit : Donc il avait un bien un corps humain pour manger, un esprit ne mange pas.
- on est d'accord sur ce point.
qui ta dit le contraire?
ce n'était pas son corps car il la donné en sacrifice.si il le reprenait son sacrifice serait nul.
Jésus n'a pas donné son corps de main droite pour le reprendre de la gauche.
(Hébreux 10:5) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps [...]
explique nous pourquoi personne ne la reconnue ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 26 nov. 2012 07:18

Message par franck17360 »

salimou a écrit : Dans ce cas, ta croyance n'est pas fondée sur la Bible.
Mais dis moi Salimou, qui es-tu pour dire une pareille chose ? Qui es-tu pour dire que tu détiens la vérité ?

Je crois pour ma part, que Jésus a eu un nouveau corps car tous les versets que tu m'as cités ne prouvent pas que Jésus avait son ancien corps...
Salimou, je pense que tu as un soucis avec la lecture, tu lis trop vite et tu ne prends pas le temps de faire un synthèse cohérente du texte. Cela engendre une mauvaise compréhension des choses et le pire, c'est que tu soutiens mordicus que c'est vrai ! Tu ne cherches pas à savoir si ce que l'on dit à une cohérence ou pas, tu nies tout en bloc.

Alors, dans ce cas, tu cherches quoi ici Salimou ? je me pose sincèrement la question.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 27 nov. 2012 00:53

Message par salimou »

medico a écrit : ce n'était pas son corps car il la donné en sacrifice.
Jésus leur dit : "Démolissez ce temple et en 3 jours je le relèverai". Les Juifs dirent alors : "Ce temple a été bâti en 46 ans, et toi, tu le relèveras en 3 jours ? Mais il parlait du temple de son corps ›› Jean 2:19-21, TMN

c'est bien le même corps, celui qu'il a présenté à ses disciples, portant les meurtrissures de Golgotha, .

Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu'au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple : Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première. (Matthieu 27:64 TMN)

Il n'est point ici ; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché, (Matthieu 28:6)

l'ange confirme que le corps n'est plus couché à la place où il était, mais il ressuscité.

Voyez mes mains et mes pieds : c'est moi en personne ; touchez-moi et vous verrez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ›› (Luc 24:36-39, TMN)

Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. (Jean 20:24-27)


il s'agit bien des plaies causées par les clous et la lance du soldat, d'où proviendrait le côté percé dans un autre cas ???
- un nouvaeu corps ne pourrait pas être meurtrie, puisqu'il serait neuf ???
medico a écrit :
si il le reprenait son sacrifice serait nul.
Jésus n'a pas donné son corps de main droite pour le reprendre de la gauche.
(Hébreux 10:5) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps [...]
C'est l'interprétation propre aux Témoins de Jéhovah, mais la Bible nous montre que l'effusion de sang est suffisant pour le Salut : et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon (Hébreux 9:22)

donc tu vois, Bibliquement son sang nous a sauvé, d'ailleur il est ressuscité, et toutes les 40 résurrection Bibliques nous parle du même corps relevé.
- sinon, il faudrait parler de re-cration ?
medico a écrit : explique nous pourquoi personne ne la reconnue ?
ah bon ? pourtant la Bible nous dit l'inverse :

Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: C'est le Seigneur ! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer (Jean 21:7) (au bord de l'eau il serait simplement descendu, pas jeté dans la mer, tu crois pas ?, de plus se serait-il mit nu devant le rivage ??? ) .

c'est de loin qu'il l'a reconnu.

En plus, il est impossible que Jésus soit un esprit, il l'a reconnu, il n'a pas été effrayé et surtout Jésus ne pouvait pas être un esprit car il a allumé un feu et mis du poisson et du pain dessus :
- Lorsqu'ils furent descendus à terre, ils virent là des charbons allumés, du poisson dessus, et du pain. (Jean 21:9)
- en plus de l'avoir fait, la Bible précise qu'il en a mangé : Jésus s'approcha, prit le pain, et leur en donna; il fit de même du poisson (Jean 21:13)

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 27 nov. 2012 01:08

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Mais dis moi Salimou, qui es-tu pour dire une pareille chose ? Qui es-tu pour dire que tu détiens la vérité ?
C'est pas moi mon ami, mais c'est la Bible qui le dit :

c'est simple dans les 40 cas de résurrection Biblique, à chaque fois que la personne meurt, son corps devient mort (sans vie), et à chaque résurrection, ce même corps se relève (ressuscite).
- Seul les Témoins de Jéhovah croient que le cas de Jésus fait exeption, et ressuscite en esprit à côté du corps déposé au sépulcre (qui disparaît mystérieusement).
- selon vous, le corps de Jésus ne ressuscite pas comme les 40 cas Bibliques, il reste mort ! (ça n'a pas de sens)
- Jésus revient en esprit selon vous, d'où vient ce corps ? a-t'il ressuscité ? vous dites NON, alors Dieu l'a créé, un tout nouveau corps.
- Un nouveau corps implique-t'il une naissance ? NON, Adam a été créé sans naitre.
- et c'est pourquoi je parle de re-création de façon tout-à fait légitime.
Mais la Bible prouve que la résurrection du corps signifient la résurrection de la personne.
- il suffit de lire les 7 premiers versets de LUC 24 :
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés.
Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre;
et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus.
Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants.
Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre; mais ils leur dirent: Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ?
Il n'est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu'il était encore en Galilée,
et qu'il disait: Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour. (Luc 24:1-7)

- elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus
- Il n'est point ici, mais il est ressuscité

au désire de voir le corps du Seigneur Jésus, les anges répondent qu'il n'est pas là, mais qu'il est ressuscité.
- et OUI, on parle bien de son corps.
- Ce qui est confirmé 5 versets plus loin au verset 12 : Mais Pierre se leva, et courut au sépulcre. S'étant baissé, il ne vit que les linges qui étaient à terre; puis il s'en alla chez lui, dans l'étonnement de ce qui était arrivé

et OUI, les linges à terre, ces linges qui enveloppaient le corps de Jésus. Non à la place où était Jésus, mais bien à terre nous dit la Bible.
- Pourquoi lui enlever les linges qui enveloppaient sont corps, si c'est pour revêtit un autre corps ?
- Pourquoi les mettrent à terre ?
ça n'a aucun sens !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Comparons avec Jean :

Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit: Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis.
Pierre et l'autre disciple sortirent, et allèrent au sépulcre.
Ils couraient tous deux ensemble. Mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre, et arriva le premier au sépulcre;
s'étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, cependant il n'entra pas.
Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre; il vit les bandes qui étaient à terre,
et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part
. (Jean 20:2-7)

Ce passage confirme également que le corps est synonyme de la personne.

Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis
- De quoi parle-t'on ? On parle bien du corps ! l
Dans ce passage le corps = le Seigneur
- et on a même des précisions : les bandes sont à terre et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus est plié.
- Ce détail est important " le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus " (donc sur son corps mort).
- ce linge n'enveloppe plus la tête ! mais pourquoi ?
- les bandelettes sont à terre, mais pourquoi ?

le corps de Jésus est bien libéré ! c'est un FAIT

Mais pourquoi, enlever las bandes et le linge ?

la Bible nous l'explique avec la résurrection de Lazare, qui illustre très bien ce qui s'est passé :

Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller. (Jean 11:44)

Tu vois, ces linges sont enlevés du corps, simplement parce qu'il revient à la vie.

C'est la même chose avec Jésus, il suffit de comparer :
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
LAZARE : le corps de Lazare resta 4 jours (Jean 11:39) sans vie dans le sépulcre, jusqu'à sa résurrection, où il sorti pieds et mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. (Jean 11:44) et on lui enleva les bandelettes et le linge.

JESUS : le corps de Jésus resta 3 jours sans vie dans le sépulcre, jusqu'à sa résurrection, Pierre entra dans le sépulcre; il vit les bandes qui étaient à terre, et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus plié dans un lieu à part. (Jean 20:6)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Marc 1:6 PROUVE LA RESURRECTION DU CORPS

Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite vêtu d'une robe blanche, et elles furent épouvantées. (v5)
Il leur dit: Ne vous épouvantez pas; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié; il est ressuscité, il n'est point ici; voici le lieu où on l'avait mis.(v6)

Ce verset prouve que le corps de Jésus est ressuscité !

Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite vêtu d'une robe blanche, et elles furent épouvantées.

- vous cherchez Jésus de Nazareth (donc le corps au sépulcre)
- qui a été crucifié (il s'agit bien de ce corps)
- il est ressuscité
- il n'est point ici; voici le lieu où on l'avait mis (son corps déposé)

Conclusion Biblique : Jésus est réssuscité avec son corps comme les 40 cas de la Bible.
franck17360 a écrit : Je crois pour ma part, que Jésus a eu un nouveau corps car tous les versets que tu m'as cités ne prouvent pas que Jésus avait son ancien corps...
comme tu as pu t'en rendre compte, ton interprétation n'est pas Biblique.
franck17360 a écrit : Salimou, je pense que tu as un soucis avec la lecture, tu lis trop vite et tu ne prends pas le temps de faire un synthèse cohérente du texte. Cela engendre une mauvaise compréhension des choses et le pire, c'est que tu soutiens mordicus que c'est vrai ! Tu ne cherches pas à savoir si ce que l'on dit à une cohérence ou pas, tu nies tout en bloc.
la preuve que NON, j'ai même développé tous les versets Bibliques.
- mais de votre côté, j'entends plus " salimou ceci " " salimou cela ", mais les versets sont manquant ?
franck17360 a écrit : Alors, dans ce cas, tu cherches quoi ici Salimou ? je me pose sincèrement la question.
Ecoute, quand on m'envoit des messages, J'ai pour habitude de répondre point par point en abordant les détails de la Bible.
- n'est-ce pas le but.
quand je dit ceci n'est pas Biblique, il ne faut pas le réceptionner comme une insulte, je veux seuleument dire que ceci n'est pas présent, ou n'est pas enseigné dans la Bible. Je reste fidèle au texte. de la même manière quand je parle avec un catholique, je lui dit, le purgatoire n'est pas Biblique ou " Marie sans péché "n'est pas dans Bible.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 27 nov. 2012 03:41

Message par franck17360 »

salimou a écrit : Il n'est point ici ; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché, (Matthieu 28:6)

l'ange confirme que le corps n'est plus couché à la place où il était, mais il ressuscité.

Voyez mes mains et mes pieds : c'est moi en personne ; touchez-moi et vous verrez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ›› (Luc 24:36-39, TMN)
ah bon ? pourtant la Bible nous dit l'inverse :

Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: C'est le Seigneur ! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer (Jean 21:7) (au bord de l'eau il serait simplement descendu, pas jeté dans la mer, tu crois pas ?, de plus se serait-il mit nu devant le rivage ??? ) .

c'est de loin qu'il l'a reconnu.

En plus, il est impossible que Jésus soit un esprit, il l'a reconnu, il n'a pas été effrayé et surtout Jésus ne pouvait pas être un esprit car il a allumé un feu et mis du poisson et du pain dessus :
- Lorsqu'ils furent descendus à terre, ils virent là des charbons allumés, du poisson dessus, et du pain. (Jean 21:9)
- en plus de l'avoir fait, la Bible précise qu'il en a mangé : Jésus s'approcha, prit le pain, et leur en donna; il fit de même du poisson (Jean 21:13)
Euuuh, un coup, tu dis que Jésus a dû leur dire:" regardez moi, touchez moi, c'est bien moi!", ce qui tend à vraiment penser que les personnes n'ont pas reconnu Jésus et dans le même post juste en dessous, tu nous dis qu'il l'ont reconnu de loin...
Je n'arrive pas à te suivre Salimou. Tu utilises bien des versions pour apporter tes preuves.
Mais quand on regarde les Evangiles et son contexte, on voit très bien que les apôtres et les disciples de Jésus ne l'ont pas reconnu (premier exemple qui me vient en tête tout de suite là : le parcours du chemin allant à Emmaüs où les disciples ne l'ont reconnu que lorsqu'il était parti !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 27 nov. 2012 03:52

Message par franck17360 »

salimou a écrit : C'est pas moi mon ami, mais c'est la Bible qui le dit :

c'est simple dans les 40 cas de résurrection Biblique, à chaque fois que la personne meurt, son corps devient mort (sans vie), et à chaque résurrection, ce même corps se relève (ressuscite).
- Seul les Témoins de Jéhovah croient que le cas de Jésus fait exeption, et ressuscite en esprit à côté du corps déposé au sépulcre (qui disparaît mystérieusement).
- selon vous, le corps de Jésus ne ressuscite pas comme les 40 cas Bibliques, il reste mort ! (ça n'a pas de sens)
- Jésus revient en esprit selon vous, d'où vient ce corps ? a-t'il ressuscité ? vous dites NON, alors Dieu l'a créé, un tout nouveau corps.
- Un nouveau corps implique-t'il une naissance ? NON, Adam a été créé sans naitre.
- et c'est pourquoi je parle de re-création de façon tout-à fait légitime.
Mais la Bible prouve que la résurrection du corps signifient la résurrection de la personne.
- il suffit de lire les 7 premiers versets de LUC 24 :
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés.
Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre;
et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus.
Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants.
Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre; mais ils leur dirent: Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ?
Il n'est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu'il était encore en Galilée,
et qu'il disait: Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour. (Luc 24:1-7)
Oui, il se peut que tu aies raison sur ce point. Néanmoins, comment se fait-il que les disciples et apôtres de Jésus ne l'est-il pas reconnu ? Si c'était le même corps, il avait donc le même visage... As-tu une explication là dessus ?
Ne serait-il pas plus plausible que Jéhovah ait enlevé le corps de Jésus comme avec Hénoch pour éviter " que Satan et ses démons ne se disputent le corps de Jésus à des fins peu enviable ?
Le corps de Jésus ne serait-il pas plus enviable que le corps d'Hénoch?
Si Satan et ses démons ont déjà essayé d'enlever le corps d'Hénoch, n'aurait-il pas essayé de faire de même (voire plus) avec le corps de Jésus ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 27 nov. 2012 09:13

Message par medico »

franck17360 a écrit : Mais dis moi Salimou, qui es-tu pour dire une pareille chose ? Qui es-tu pour dire que tu détiens la vérité ?

Je crois pour ma part, que Jésus a eu un nouveau corps car tous les versets que tu m'as cités ne prouvent pas que Jésus avait son ancien corps...
Salimou, je pense que tu as un soucis avec la lecture, tu lis trop vite et tu ne prends pas le temps de faire un synthèse cohérente du texte. Cela engendre une mauvaise compréhension des choses et le pire, c'est que tu soutiens mordicus que c'est vrai ! Tu ne cherches pas à savoir si ce que l'on dit à une cohérence ou pas, tu nies tout en bloc.

Alors, dans ce cas, tu cherches quoi ici Salimou ? je me pose sincèrement la question.
exactement Jésus a donné son corps en sacrifice il ne pouvait pas le reprendre.autrement c'est une mascarade.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 27 nov. 2012 18:12

Message par salimou »

franck17360 a écrit :
Euuuh, un coup, tu dis que Jésus a dû leur dire:" regardez moi, touchez moi, c'est bien moi!", ce qui tend à vraiment penser que les personnes n'ont pas reconnu Jésus
C'est toi qui dit cela, mais pas moi et encore moins la Bible


‹‹ Pendant qu'ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d'eux [...] Mais eux, épouvantés et effrayés, s'imaginaient voir un esprit. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes vous montent-ils au coeur ? Voyez mes mains et mes pieds : c'est moi en personne ; touchez-moi et vous verrez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ›› (Luc 24:36-39, TMN)

la Bible est clair, il s'imaginaient que c'était un esprit " (preuve qu'il en été pas un)
- confirmé par l'invitation de le toucher, puis pour la 3ème il précise mot à mot qu'il est en CHAIR et en OS (corps charnel pas spirituel).
- donc NON, tu as fait une erreur d'interprétation, ce qui peut arriver à tout le monde.
franck17360 a écrit : et dans le même post juste en dessous, tu nous dis qu'il l'ont reconnu de loin...
donc tu vois bien que plus haut tu as fait une mauvaise interprétation en supposant qu'ils ne l'ont pas reconnu parce qu'ils ont eu peur.
- mais pour te prouver définitivement qu'il ont eu peur à cause des circonstances, il apparaît tout de même au milieu d'eux, qui n'aurait pas peur ?
- heureusement cette situation n'est pas inédite, la Bible nous raconte une SITUATION SIMILAIRE lorsqu'ils croyaient voir un fantôme en voyant Jésus marcher sur la mer

Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent: C'est un fantôme! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris. (Matthieu 14.26)

LOGIQUE, mettons-nous à leur place ! si on se retrouve en pleine mer et qu'on voit quelqu'un marcher dessus, on va pas se dire tiens voilà quelqu'un qui vient !

de la même manière, si on assite à la mise à mort de quelqu'un, et que trois jour après il apparaît devant nous en chair et en os, on ne va pas dire : tient t'es là ?

Dans les 2 cas ON A PEUR ! et on ne pas penser voir un vivant !

après la frayeur, on réalise seulement

ainsi dans les 2 cas Jésus s'est montré vivant, sur la mer il prit la main de Pierre pour le secourir lorsqu'il enfonça dans l'eau, et à la résurrection il les invita à le toucher !
franck17360 a écrit : Je n'arrive pas à te suivre Salimou.
Pourtant la Bible reste très simple en Luc 24:36 ?
même la TMN :

‹‹ Pendant qu'ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d'eux [...] Mais eux, épouvantés et effrayés, s'imaginaient voir un esprit. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes vous montent-ils au coeur ? Voyez mes mains et mes pieds : c'est moi en personne ; touchez-moi et vous verrez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ›› (Luc 24:36-39, TMN)

sincèrement, où est-ce compliqué ?
franck17360 a écrit : Tu utilises bien des versions pour apporter tes preuves.
la Tmn en Luc 24:36-39 prouve que Jésus est en CHAIR et en OS, cahrnel, donc humain.
- il suffit de lire, maintenant si tu décide d'interprêter en cherchant autre chose, que ce que dit le verset, alors là, ça posera un problème, puisque ta solution ne sera pas Biblique.
franck17360 a écrit : Mais quand on regarde les Evangiles et son contexte, on voit très bien que les apôtres et les disciples de Jésus ne l'ont pas reconnu (premier exemple qui me vient en tête tout de suite là : le parcours du chemin allant à Emmaüs où les disciples ne l'ont reconnu que lorsqu'il était parti !
Si on regarde les 4 évangiles on voit surtout que Jésus s'est présenté en chair et en os comme il le dit de sa bouche en Luc 24:36.

d'ailleurs il l'avait annoncé qu'il relèverai son corps.

Jésus leur dit : "Démolissez ce temple et en 3 jours je le relèverai". Les Juifs dirent alors : "Ce temple a été bâti en 46 ans, et toi, tu le relèveras en 3 jours ? Mais il parlait du temple de son corps ›› Jean 2:19-21, TMN

Jésus dit lui-même qu'il est en chair et en os et pas en esprit :

‹‹ Pendant qu'ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d'eux [...] Mais eux, épouvantés et effrayés, s'imaginaient voir un esprit. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes vous montent-ils au coeur ? Voyez mes mains et mes pieds : c'est moi en personne ; touchez-moi et vous verrez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ›› Luc 24:36-39, TMN

tu notera que Jésus dit " Voyez mes mains et mes pieds ", pourquoi dit-il cela ? il est en train de les convaincre que c'est LUI et pas un esprit, le signe de reconnaissance qu'il donne aux disciples ce sont ses meurtrissure de Golgatha (pieds et mains percé).

il s'agit bien du corps meurtrie, les blessures le prouvent, est-il concevable d'imaginer que Jésus reçoit un corps tout neuf portant des meurtrissures ?
-Ce qui impliquerait immédiatement 2 questions :
- 1) d'où proviennent ces meurtrissures ? (avec quoi les trous ont été fait ? , qui a percé le côté du 2ème corps ?)
- 2) où est passé le corps de Jésus déposé dans le tombeau ?

en vérité, le corps du tombeau est sorti de la même manière que Lazare, c'est pourquoi Jésus invite les disciple à le toucher.

est-ce une divaguation de salimou ?
Non, c'est la réalité Biblique. le passage avec Thomas le prouve irréfutablement.

Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Jean 20:24-27

Ce passage est composé d'une " demande " de Thomas et d'une " réponse " de Jésus.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Jean 20:24-27
____________________________________________________________________________________________________________________________


à ce moment-là, Thomas apprend que les disciples ont vu Jésus.
- Quel est sa réaction ?
- incrédule il dit : " Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. "
- de QUOI parle-t'il ?
- Plus précisément de quel corps parle-t'il ?
- il parle de la " marque des clous " et de " son côté "
- Je rappel qu'il n'a toujours pas revu Jésus depuis sa crucifixion !
- par conséquent il parle bien du corps humain de Jésus crucifié et percé à Golgotha. (il est impossible qu'il parle d'un autre corps)
- et c'est en réponse à cela que Jésus répond point par point à Thomas dans Jean 20:24-27

Thomas : Si je ne vois dans ses mains la marque des clous
Jésus : regarde mes mains;

Thomas : si je ne mets mon doigt dans la marque des clous
Jésus : Avance ici ton doigt

Thomas : et si je ne mets ma main dans son côté
Jésus : avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté

Thomas : je ne croirai point.
Jésus : ne sois pas incrédule, mais crois

l'invitation de Jésus à toucher ses meurtrissures de la crucifixion, auquel faisait référence Thomas 8 jours avant, prouve qu'il s'agit de ce même corps crucifié à Golgotha.

De plus, ce n'est que la confirmation de Luc 24:36-39, TMN

‹‹ Pendant qu'ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d'eux [...] Mais eux, épouvantés et effrayés, s'imaginaient voir un esprit. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes vous montent-ils au coeur ? Voyez mes mains et mes pieds : c'est moi en personne ; touchez-moi et vous verrez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ›› Luc 24:36-39, TMN


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
CONCLUSION : Jésus s'est présenté aux disciples avec son corps meurtrie de Golgotha selon la Bible.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 27 nov. 2012 18:12

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Oui, il se peut que tu aies raison sur ce point. Néanmoins, comment se fait-il que les disciples et apôtres de Jésus ne l'est-il pas reconnu ? Si c'était le même corps, il avait donc le même visage... As-tu une explication là dessus ?
les apôtres était effrayés, c'est exactement comme lorsqu'ils croyaient voir un fantôme en voyant Jésus marcher sur la mer

Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent: C'est un fantôme! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris. (Matthieu 14.26)

‹‹ Pendant qu'ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d'eux [...] Mais eux, épouvantés et effrayés, s'imaginaient voir un esprit. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes vous montent-ils au coeur ? Voyez mes mains et mes pieds : c'est moi en personne ; touchez-moi et vous verrez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ›› (Luc 24:36-39, TMN)


LOGIQUE, mettons-nous à leur place ! si on se retrouve en pleine mer et qu'on voit quelqu'un marcher dessus, on va pas se dire tiens voilà quelqu'un qui vient !

de la même manière, si on assite à la mise à mort de quelqu'un, et que trois jour après il apparaît devant nous en chair et en os, on ne va pas dire : tient t'es là ?

Dans les 2 cas ON A PEUR ! et on ne pas penser voir un vivant !

après la frayeur, on réalise seulement

ainsi dans les 2 cas Jésus s'est montré vivant, sur la mer il prit la main de Pierre pour le secourir lorsqu'il enfonça dans l'eau, et à la résurrection il les invita à le toucher !
franck17360 a écrit : Ne serait-il pas plus plausible que Jéhovah ait enlevé le corps de Jésus comme avec Hénoch pour éviter " que Satan et ses démons ne se disputent le corps de Jésus à des fins peu enviable ?
c'est Bibliquement impossible, car Jésus a présenté ses plaies aux disciples.
- plaies causées par les clous et la lance du soldat.
- de plus il avait dit qu'il relèverai son corps :

Jésus leur dit : "Démolissez ce temple et en 3 jours je le relèverai". Les Juifs dirent alors : "Ce temple a été bâti en 46 ans, et toi, tu le relèveras en 3 jours ? Mais il parlait du temple de son corps ›› Jean 2:19-21, TMN

Tu vois c'est bien ce qu'il a dit.
franck17360 a écrit : Le corps de Jésus ne serait-il pas plus enviable que le corps d'Hénoch?
Si Satan et ses démons ont déjà essayé d'enlever le corps d'Hénoch, n'aurait-il pas essayé de faire de même (voire plus) avec le corps de Jésus ?
Hénoch ça date quasiment de l'époque de la Création, c'est loin.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités