Résurrection de Jésus

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Verrouillé
salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Résurrection de Jésus

Ecrit le 04 nov. 2012 00:47

Message par salimou »

.
Jésus s'est présenté en chair et en os à ses disciples et non en esprit

‹‹ Pendant qu'ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d'eux [...] Mais eux, épouvantés et effrayés, s'imaginaient voir un esprit. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes vous montent-ils au coeur ? Voyez mes mains et mes pieds : c'est moi en personne ; touchez-moi et vous verrez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ›› Luc 24:36-39, TMN

on note que Jésus les reprend lorsqu'ils croient voir un esprit

Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Jean 20:24-27

Jésus les invite à le toucher

CONCLUSION, il s'agit du corps meurtrie à Golgotha qui est présenté aux disciple.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 04 nov. 2012 03:51

Message par medico »

Les anges aussi pouvaient se matérialiser et manger , parler.
relis le passage ou 3 anges sont venu voir Abraham.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 04 nov. 2012 21:59

Message par salimou »

je connais bien ce passage, mais d'après la Bible il s'agit bien du corps meurtris de Jésus qu'il présente à ses disciples.

le crois-tu ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 05 nov. 2012 03:27

Message par medico »

salimou a écrit :je connais bien ce passage, mais d'après la Bible il s'agit bien du corps meurtris de Jésus qu'il présente à ses disciples.

le crois-tu ?
Jésus a donné son corps en sacrifice ,pouvait il vraiment le reprendre pour montrer ses blessures ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 05 nov. 2012 14:20

Message par salimou »

Oui, c'est bien la définition d'une résurrection.
- Une résurrection implique que celui qui est ressuscité soit mort au préalable. Lazare en Jean 11 est un bon exemple, faisons la comparaison :

LAZARE le corps de Lazare resta 4 jours (Jean 11:39) sans vie dans le sépulcre, jusqu'à sa résurrection, où il sorti pieds et mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. (Jean 11:44) et on lui enleva les bandelettes et le linge.

JESUS le corps de Jésus resta 3 jours sans vie dans le sépulcre, jusqu'à sa résurrection, Pierre entra dans le sépulcre; il vit les bandes qui étaient à terre, et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus plié dans un lieu à part. (Jean 20:6)
medico a écrit : Jésus a donné son corps en sacrifice ,pouvait il vraiment le reprendre pour montrer ses blessures ?
CONCLUSION : Jésus s'est présenté aux discilpes avec son corps meurtrie à Golgotha selon la Bible.
Pour réponse à ta question oui il pouvait le reprendre et c'est ce qu'il avait annoncé :

Jésus leur dit : "Démolissez ce temple et en 3 jours je le relèverai". Les Juifs dirent alors : "Ce temple a été bâti en 46 ans, et toi, tu le relèveras en 3 jours ? Mais il parlait du temple de son corps ›› Jean 2:19-21, TMN

Jésus dit lui-même qu'il est en chair et en os et pas en esprit :

‹‹ Pendant qu'ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d'eux [...] Mais eux, épouvantés et effrayés, s'imaginaient voir un esprit. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes vous montent-ils au coeur ? Voyez mes mains et mes pieds : c'est moi en personne ; touchez-moi et vous verrez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ›› Luc 24:36-39, TMN

tu notera que Jésus dit " Voyez mes mains et mes pieds ", pourquoi dit-il cela ? il est en train de les convaincre que c'est LUI et pas un esprit, le signe de reconnaissance qu'il donne aux disciples ce sont ses meurtrissure de Golgatha (pieds et mains percé).

il s'agit bien du corps meurtrie, les blessures le prouvent, est-il concevable d'imaginer que Jésus reçoit un corps tout neuf portant des meurtrissures ?
-Ce qui impliquerait immédiatement 2 questions :
- 1) d'où proviennent ces meurtrissures ? (avec quoi les trous ont été fait ? , qui a percé le côté du 2ème corps ?)
- 2) où est passé le corps de Jésus déposé dans le tombeau ?

en vérité, le corps du tombeau est sorti de la même manière que Lazare, c'est pourquoi Jésus invite les disciple à le toucher.

est-ce une divaguation de salimou ?
Non, c'est la réalité Biblique. le passage avec Thomas le prouve irréfutablement.

Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Jean 20:24-27

Ce passage est composé d'une " demande " de Thomas et d'une " réponse " de Jésus.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Jean 20:24-27
____________________________________________________________________________________________________________________________


à ce moment-là, Thomas apprend que les disciples ont vu Jésus.
- Quel est sa réaction ?
- incrédule il dit : " Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. "
- de QUOI parle-t'il ?
- Plus précisément de quel corps parle-t'il ?
- il parle de la " marque des clous " et de " son côté "
- Je rappel qu'il n'a toujours pas revu Jésus depuis sa crucifixion !
- par conséquent il parle bien du corps humain de Jésus crucifié et percé à Golgotha. (il est impossible qu'il parle d'un autre corps)
- et c'est en réponse à cela que Jésus répond point par point à Thomas dans Jean 20:24-27

Thomas : Si je ne vois dans ses mains la marque des clous
Jésus : regarde mes mains;

Thomas : si je ne mets mon doigt dans la marque des clous
Jésus : Avance ici ton doigt

Thomas : et si je ne mets ma main dans son côté
Jésus : avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté

Thomas : je ne croirai point.
Jésus : ne sois pas incrédule, mais crois

l'invitation de Jésus à toucher ses meurtrissures de la crucifixion, auquel faisait référence Thomas 8 jours avant, prouve qu'il s'agit de ce même corps crucifié à Golgotha.

De plus, ce n'est que la confirmation de Luc 24:36-39, TMN

‹‹ Pendant qu'ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d'eux [...] Mais eux, épouvantés et effrayés, s'imaginaient voir un esprit. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes vous montent-ils au coeur ? Voyez mes mains et mes pieds : c'est moi en personne ; touchez-moi et vous verrez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ›› Luc 24:36-39, TMN


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
CONCLUSION : Jésus s'est présenté aux disciples avec son corps meurtrie de Golgotha selon la Bible.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 05 nov. 2012 14:30

Message par medico »

La question n'est pas sur la définition de la résurrection mais le fait si Jésus et apparue avec son corps.
si c'est le cas sa pose problème car son corps il la donné en sacrifice de nos péchés. et il ne peut pas le reprendre car autrement son sacrifice n'a aucune valeur.(il donne d'une main et reprend de l'autre) il y à la un non sens.
(Hébreux 10:5-10) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 05 nov. 2012 20:33

Message par salimou »

medico a écrit :La question n'est pas sur la définition de la résurrection mais le fait si Jésus et apparue avec son corps.
pour la définition, un de vos périodique le résume bien :
« Le mot «résurrection» (en grec, anastasis) revient 40 fois dans les Écritures grecques chrétiennes. Il signifie se relever pour vivra à nouveau. Mais pour revivre, il faut avoir été mort, car le contraire de la vie, c'est la mort.» La Tour de Garde, 1er avril 1982, pages 16-17

40 fois dans la Bible, et à chaque dans la Bible il s'agit du même corps. Il n'est pas logique ou même normal de supposer que Jésus ressuscite autrement que les 40 cas Biblique ???
Ce n'est plus une résurrection alors !
Surtout quand il montre ses meurtrissures en invitant les disciples à toucher ses plaies de Golgotha.
Il certains que Jésus est apparu avec son corps, ce sont des faits Biblique, et Jésus nous l'a dit de sa bouche de la façon la plus clair possible en Luc 24:36 :

Voyez mes mains et mes pieds : c'est moi en personne ; touchez-moi et vous verrez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai

il dit qu'il pas un esprit (donc résurrection spirituelle) mais qu'il est en chair et en os.
medico a écrit :La question n'est pas sur la définition de la résurrection mais le fait si Jésus et apparue avec son corps.
si c'est le cas sa pose problème car son corps il la donné en sacrifice de nos péchés. et il ne peut pas le reprendre car autrement son sacrifice n'a aucune valeur.(il donne d'une main et reprend de l'autre) il y à la un non sens.
C'est ce qu'il avait annoncé :Jésus leur dit : "Démolissez ce temple et en 3 jours je le relèverai". Les Juifs dirent alors : "Ce temple a été bâti en 46 ans, et toi, tu le relèveras en 3 jours ? Mais il parlait du temple de son corps ›› Jean 2:19-21, TMN

Donc tu vois bien que ça ne pose pas du tout de problème, c'est bien ce qu'il avit dit.
- c'est plutôt nier la vérité Biblique qui pose pas mal de problèmes, car :

où serait passé le corps de Jésus crucifié ?
C'est pas du tout cohérent !
selon vous : Jésus est récréé en esprit (puisqu'il n'a pas le même corps), fait un tour du côté du sépulcre, enlève les bandelette de son premier corps ??? (dans quel but) et plis les habit, apparait aux disciples en leur montrant des meurtrissures (causé par qui ? par quoi ?), avec des trous fait de la même taille que les clous, un trou sur le côté fait autrement que part la lance du soldat, et invite les disciples à toucher ces plaies (pourquoi, dans quel but, si ce n'est pas les meurtrissures de Golgotha)
- de plus si il est esprit comment fait-il ?
- si il ne l'est pas alors c'est que son corps est bien celui en chair et en os telle que jésus le dit de sa bouche.
- Thomas désirait voir et toucher les meurtrissures de Jésus (qui ne pouvait être que celle de Golgotha, c'est les dernière qu'il avait vu), et Jésus répond à sa demande en lui présentant un autre corps portant des blessures aux mêmes endroits ???
- tout ça sans expliquer où passé le premier corps meurtrie ???
- et pourquoi on a enlevé les bandelettes à Lazare assez rapidement ?
- c'est bien parce qu'il était vivant, pourquoi enlever les bandelettes de Jésus dans ce cas ?
c'est bien parce qu'il est vivant mon Ami.

Observe la cohérence selon la Bible :

- Jésus réssuscite comme les 40 autres Bibliques cas, les bandelettes lui sont enlevé (sans doute par les anges que les femmes verront), plis ses habits.
- il apparait aux disciples qui croyez voir un esprit, il les rassure (De la même manière que lorsqu'il marchait sur l'eau lorsqu'il pensaient voir un fantôme) en leur montrant ses meurtrissures (pour bien montrer que c'est lui, Jésus, le percé de Golgotha). de plus il répond à Thomas qui désirait voir et toucher ses meurtrissure de la crucifixion (car Thomas parlait bien de toucher les plaies fait par les clous et le côté).
TOUT coincide à la perfection, de plus, pas de problème de corps volatilisé non plus.

Mon Ami, avec tout l'Amour que j'ai pour toi, laisse moi te convaincre de méditer ce passage et tu verras que c'est ce que la Bible dit, c'est ainsi qu'agissait les gens de Bérée.

Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact. (Actes 17:11)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 06 nov. 2012 04:48

Message par medico »

désolé la résurrection nous savons sa définition .la n'était pas vraiment le propos.
je pense pas que le périodique que tu oublies de citer parle de même corps..
la question et si Jésus et apparue avec son corps.nuance

alors il faut m'expliqué pourquoi Marie n'a pas reconnue Jésus ?
(Jean 20:13, 14) [...] ” 14 Après avoir dit ces choses, elle se tourna en arrière et vit Jésus qui se tenait là, mais elle ne discernait pas que c’était Jésus [...]
Pourquoi les apôtres non plus?
(Jean 21:4) 4 Cependant, comme le matin déjà venait, Jésus se tint sur la plage, mais les disciples, naturellement, ne discernaient pas que c’était Jésus [...]
(Luc 24:13-16) 13 Mais, voyez, ce même jour deux d’entre eux faisaient route vers un village distant de Jérusalem d’environ onze kilomètres [et] nommé Emmaüs, 14 et ils conversaient entre eux de toutes ces choses qui étaient arrivées. 15 Or, comme ils conversaient et discutaient, Jésus lui-même s’approcha et se mit à marcher avec eux ; 16 mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 06 nov. 2012 14:14

Message par salimou »

medico a écrit :désolé la résurrection nous savons sa définition
Je ne suis pas d'accord mon Ami, et en toute amitié laisse moi te dire que, si tu connaissais la définition de Résurrection alors tu y croirais, mais la définition de ta croyance est plutôt " re-création" au sens littéral. en effet selon votre doctrine Jésus se désintègre puis est récréé indépendamment du corps se trouvant dans le tombeau (qui celui-là disparaît mystérieusement).
medico a écrit :je pense pas que le périodique que tu oublies de citer parle de même corps..
NON, justement, c'est l'inverse du message Bible, j'ai acheté ce livre pour vérifier de mes yeux.
- Voici ce qu'il dit :
- "Jésus réssuscita créature spirituelle " (donc un esprit et pas en chair et en os)
- " Christ a donné son corps de chair pour l'humanité et non pour le reprendre en revenant dans la chair. "
- message directement opposé au paroles de Jésus qui dit : Voyez mes mains et mes pieds : c'est moi en personne ; touchez-moi et vous verrez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ›› Luc 24:36-39, TMN
- Ce n'est pas le même message Biblique, il y a contradiction direct avec l'Evangile.
- Ce livre c'est : 1969 " Assurez-vous de toutes choses ", page 424
- voici la couveture du livre : http://temoinsdejesus.fr/RESURRECTION/7777b.jpg
- voici la page en question : http://temoinsdejesus.fr/RESURRECTION/424.jpg
medico a écrit : alors il faut m'expliqué pourquoi Marie n'a pas reconnue Jésus ?
(Jean 20:13, 14) [...] ” 14 Après avoir dit ces choses, elle se tourna en arrière et vit Jésus qui se tenait là, mais elle ne discernait pas que c’était Jésus [...]
Il suffit de lire en entier et pas mettre un extrait du passage :
En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus.
Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.
Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!
- tu vois, dans un premier temps elle se retourna et croyait voir le jardiner, comment était Jésus à ce moment ? de côté ? de dos ? et OUI ce n'est pas précisé mon Ami, mais ce qui est sûre c'est qu'elle le prend pour le jardinier, donc impossible qu'il soit " esprit " car elle aurait eu peur et jamais elle n'aurait pu le confondre avec un Jardinier (c'est impensable). De plus nous voyons qu'au moment précis où Jésus l'appel elle se retourne (donc elle ne le voyait pas de face) et le reconnait immédiatement, avec un autre corps cela aurait été impossible. Ce passage prouve au contraire qu'elle l'a bien reconnu.
- il suffit de lire cette épisode en Matthieu :
- concernant les femmes allant au tombeau : Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit: Je vous salue. Elles s'approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui.
Alors Jésus leur dit: Ne craignez pas; allez dire à mes frères de se rendre en Galilée: c'est là qu'ils me verront. Matthieu 28:9-10
- et Oui, là aussi il était bien charnel, elle saisissent ses pieds.
medico a écrit :Pourquoi les apôtres non plus?
(Jean 21:4) 4 Cependant, comme le matin déjà venait, Jésus se tint sur la plage, mais les disciples, naturellement, ne discernaient pas que c’était Jésus [...]
Aurait-il pu le reconnaitre de loin au premier coup d'oeil ? il est sur le rivage et eux sont dans la barque à la pêche !
vont-ils pécher au bord de l'eau ??? impensable ! il sont éloignés.
- Mais sache là aussi que la Bible prouve qu'il se passe l'inverse de ce que tu dis car un disciple l'a bien reconnu ! et cela tu as oublié de le mentionner en isolant un élément hors contexte, mais voilà ce que dit la Bible 3 versets plus loin de ce que tu as cité :
Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: C'est le Seigneur! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer (Jean 21:7) (au bord de l'eau il serait simplement descendu, pas jeté dans la mer, tu crois pas ?, de plus se serait-il mit nu devant le rivage ??? ) .
En plus, il est impossible que Jésus soit un esprit, il l'a reconnu, il n'a pas été effrayé et surtout Jésus ne pouvait pas être un esprit car il a allumé un feu et mis du poisson et du pain dessus :
- Lorsqu'ils furent descendus à terre, ils virent là des charbons allumés, du poisson dessus, et du pain. (Jean 21:9)
- en plus de l'avoir fait, la Bible précise qu'il en a mangé : Jésus s'approcha, prit le pain, et leur en donna; il fit de même du poisson (Jean 21:13)
medico a écrit : (Luc 24:13-16) 13 Mais, voyez, ce même jour deux d’entre eux faisaient route vers un village distant de Jérusalem d’environ onze kilomètres [et] nommé Emmaüs, 14 et ils conversaient entre eux de toutes ces choses qui étaient arrivées. 15 Or, comme ils conversaient et discutaient, Jésus lui-même s’approcha et se mit à marcher avec eux ; 16 mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
Oui aucun problème avec ce passage, il est dit : " leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître ", où vois-tu Jésus esprit la dedans ?
- Là aussi si on lit quelque verset plus loin, on voit qu'il est impossible que Jésus soit un esprit dans ce passage, car il rompi le pain à table avec ces 2 disciples :
- Pendant qu'il était à table avec eux, il prit le pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna. (Luc 24:30)
- Tu vois, il n'y a aucun verset qui dit que Jésus est un esprit, au contraire il a mangé avec eux et à été reconnu, ce qui prouve qu'il n'en est pas un.

nies-tu par là que Jésus s'est présenté en chair et en os à ses disciples ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 06 nov. 2012 16:12

Message par medico »

la bible parles des deux mais pour ce qui concerne le sujet c'est la résurrection de Jésus et pas recréation ce qui n'est pas tout fait la même chose.
Le mot grec traduit par “ recréation ” est palingénésia ; il est formé d’éléments qui signifient “ encore, de nouveau, une fois de plus ” et “ naissance, origine ”.
ce n'est pas la peine de vouloir détourné le sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 06 nov. 2012 23:50

Message par salimou »

medico a écrit :la bible parles des deux mais pour ce qui concerne le sujet c'est la résurrection de Jésus et pas recréation ce qui n'est pas tout fait la même chose.
Le mot grec traduit par “ recréation ” est palingénésia ; il est formé d’éléments qui signifient “ encore, de nouveau, une fois de plus ” et “ naissance, origine ”.
ce n'est pas la peine de vouloir détourné le sujet.
C'est plutôt toi qui vient de détourner ma question (dernière ligne de mon message) qui était : nies-tu par là que Jésus s'est présenté en chair et en os à ses disciples ?
- Attention j'ai loeil ! :idea:
pourquoi ai-je parlé de ré-création ?
c'est simple dans les 40 cas de résurrection Biblique, à chaque fois que la personne meurt, son corps devient mort (sans vie), et à chaque résurrection, ce même corps se relève (ressuscite).
- Seul les Témoins de Jéhovah croient que le cas de Jésus fait exeption, et ressuscite en esprit à côté du corps déposé au sépulcre (qui disparaît mystérieusement).
- selon vous, le corps de Jésus ne ressuscite pas comme les 40 cas Bibliques, il reste mort ! (ça n'a pas de sens)
- Jésus revient en esprit selon vous, d'où vient ce corps ? a-t'il ressuscité ? vous dites NON, alors Dieu l'a créé, un tout nouveau corps.
- Un nouveau corps implique-t'il une naissance ? NON, Adam a été créé sans naitre.
- et c'est pourquoi je parle de re-création de façon tout-à fait légitime.
Mais la Bible prouve que la résurrection du corps signifient la résurrection de la personne.
- il suffit de lire les 7 premiers versets de LUC 24 :
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés.
Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre;
et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus.
Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants.
Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre; mais ils leur dirent: Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ?
Il n'est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu'il était encore en Galilée,
et qu'il disait: Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour. (Luc 24:1-7)

- elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus
- Il n'est point ici, mais il est ressuscité

au désire de voir le corps du Seigneur Jésus, les anges répondent qu'il n'est pas là, mais qu'il est ressuscité.
- et OUI, on parle bien de son corps.
- Ce qui est confirmé 5 versets plus loin au verset 12 : Mais Pierre se leva, et courut au sépulcre. S'étant baissé, il ne vit que les linges qui étaient à terre; puis il s'en alla chez lui, dans l'étonnement de ce qui était arrivé

et OUI, les linges à terre, ces linges qui enveloppaient le corps de Jésus. Non à la place où était Jésus, mais bien à terre nous dit la Bible.
- Pourquoi lui enlever les linges qui enveloppaient sont corps, si c'est pour revêtit un autre corps ?
- Pourquoi les mettrent à terre ?
ça n'a aucun sens !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Comparons avec Jean :

Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit: Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis.
Pierre et l'autre disciple sortirent, et allèrent au sépulcre.
Ils couraient tous deux ensemble. Mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre, et arriva le premier au sépulcre;
s'étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, cependant il n'entra pas.
Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre; il vit les bandes qui étaient à terre,
et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part
. (Jean 20:2-7)

Ce passage confirme également que le corps est synonyme de la personne.

Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis
- De quoi parle-t'on ? On parle bien du corps ! l
Dans ce passage le corps = le Seigneur
- et on a même des précisions : les bandes sont à terre et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus est plié.
- Ce détail est important " le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus " (donc sur son corps mort).
- ce linge n'enveloppe plus la tête ! mais pourquoi ?
- les bandelettes sont à terre, mais pourquoi ?

le corps de Jésus est bien libéré ! c'est un FAIT

Mais pourquoi, enlever las bandes et le linge ?

la Bible nous l'explique avec la résurrection de Lazare, qui illustre très bien ce qui s'est passé :

Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller. (Jean 11:44)

Tu vois, ces linges sont enlevés du corps, simplement parce qu'il revient à la vie.

C'est la même chose avec Jésus, il suffit de comparer :
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
LAZARE : le corps de Lazare resta 4 jours (Jean 11:39) sans vie dans le sépulcre, jusqu'à sa résurrection, où il sorti pieds et mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. (Jean 11:44) et on lui enleva les bandelettes et le linge.

JESUS : le corps de Jésus resta 3 jours sans vie dans le sépulcre, jusqu'à sa résurrection, Pierre entra dans le sépulcre; il vit les bandes qui étaient à terre, et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus plié dans un lieu à part. (Jean 20:6)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Marc 1:6 PROUVE LA RESURRECTION DU CORPS

Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite vêtu d'une robe blanche, et elles furent épouvantées. (v5)
Il leur dit: Ne vous épouvantez pas; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié; il est ressuscité, il n'est point ici; voici le lieu où on l'avait mis.(v6)

Ce verset prouve que le corps de Jésus est ressuscité !

Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite vêtu d'une robe blanche, et elles furent épouvantées.

- vous cherchez Jésus de Nazareth (donc le corps au sépulcre)
- qui a été crucifié (il s'agit bien de ce corps)
- il est ressuscité
- il n'est point ici; voici le lieu où on l'avait mis (son corps déposé)

Conclusion Biblique : Jésus est réssuscité avec son corps comme les 40 cas de la Bible.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 07 nov. 2012 07:04

Message par medico »

pourquoi aucun disciples n'a reconnue Jésus?
simple question .réponse simple s t p.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 07 nov. 2012 11:42

Message par salimou »

à ce que je vois tu éludes pour la 2ème fois ma question :
salimou a écrit :C'est plutôt toi qui vient de détourner ma question (dernière ligne de mon message) qui était : nies-tu par là que Jésus s'est présenté en chair et en os à ses disciples ?
- Attention j'ai loeil ! :idea:
salimou a écrit : nies-tu par là que Jésus s'est présenté en chair et en os à ses disciples ?
Toute personne de bonne foi peut vérifier que c'est la vérité en lisant mes 2 derniers messages.
- Pourquoi tu ne réponds pas à ma simple question ?
- Où est l'échange chrétien là dedans ? est-ce cette manière d'agir ?
- En plus tu me dit :
medico a écrit :pourquoi aucun disciples n'a reconnue Jésus?
simple question .réponse simple s t p.
il me serait légitime de trouver ton attitude hypochrite en sachant que je viens de répondre point par point à cette question en y développant tous les aspect.
- Encore une fois, Est-ce chrétien ? je suis déçu de cette attitude.

00natas00

Avatar du membre
Messages : 8
Enregistré le : 07 nov. 2012 12:34
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 07 nov. 2012 12:44

Message par 00natas00 »

ne sois pas décu Salimou
tu es chez les tj ici
ils ne méritent pas ta considération
ils prouvent par eux-mêmes qu'ils sont une grosse bande d'abrutis [ATTENTION Censuré dsl] et endoctrinés

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 07 nov. 2012 13:04

Message par salimou »

00natas00 a écrit :ne sois pas décu Salimou
tu es chez les tj ici
ils ne méritent pas ta considération
ils prouvent par eux-mêmes qu'ils sont une grosse bande d'abrutis [ATTENTION Censuré dsl] et endoctrinés
Je n'ai pas l'habitude de généraliser ou d'insulter qui que ce soit, d'ailleurs de boite à mail à mail, Je correspond également avec un Témoins de Jéhovah, qui n'a pas évité mes questions, mais a essayé d'y répondre. Ce que je respect énormément chez lui. Si tu n'avais pas envie de répondre, tu pouvait le dire librement, " je ne sais pas quoi te répondre " ou " je n'ai pas envie de répondre à cette question ". Si je vois des incohérences dans la doctrine Jéhoviste, des choses qui ne colle pas à la Bible, je sais également que les " fidèles " sont sincères.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités