Résurrection de Jésus

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 19 janv. 2013 04:57

Message par franck17360 »

salimou a écrit :.
Selon votre croyance, Jésus est réssuscité avec un nouveau corps.

questions :

- Jésus présente son côté percé à Thomas, mais par quoi cela a-til été transpercé ? (puisque selon vous ce n'est pas avec la lance du soldat ?)
Pour ma part, il n'est pas compliqué de penser que Jésus à montré ses marques, car Thomas avait BESOIN de voir et de toucher !
Ce qui montre bien que Jésus est tolérant vis-à-vis de tous les caractères qu'il peut rencontrer et qu'il aime, comme son Père, la diversité, qu'il ne choisit pas une seule catégorie de personne avec une seul caratcère bien précis, mais chaque personne qui croit en lui.
salimou a écrit :- où est passé le corps de Jésus crucifié qui a été déposé dans le sépulcre ?

- s'il a disparu, comme vous l'avancez, pourquoi les bandes se retrouvent à terre ? et non pas où il est couché ?
Tout simplement parce que Jésus a été ressuscité avec un nouveau corps charnel celui là... Mais, je crois que même nous, nous avons du mal à saisir tout cela, car que sommes-nous face aux pouvoirs de Jésus et de Jéhovah ?
salimou a écrit :- pourquoi vous appuyez-vous sur l'apparition de Jésus parmi les disciples, pour prouver qu'il était un esprit et non charnel alors que la Bible nous prouve le contraire avec l'histoire de Philippe qui disparaît de devant l'étiopien pour réapparaître ailleurs ? (Actes 8:39)
oO ?

Actes 8:39,40: "Quand ils furent remontés de l’eau, l’esprit de Jéhovah* emmena rapidement Philippe+, et l’eunuque ne le vit plus, car il poursuivait son chemin tout en se réjouissant. 40 Mais Philippe fut trouvé à Ashdod*, et il traversa le territoire et continua d’annoncer+ la bonne nouvelle à toutes les villes, jusqu’à ce qu’il ait atteint Césarée+. "

Ou as-tu vu que Philippe a disparu ? :lol:

D'autre, nous n'avons jamais dit qu'il était réapparu esprit ! je me souviens de ce que Médico a dit : "Que fais-tu des anges qui apparaissent sous forme humaine et que l'on peut toucher, comme à l'époque de Lot ?"
salimou a écrit :- pourquoi votre livre : " Assurez-vous de toutes choses ", page 424 " dans la partie qui traite de sa résurrection, la Watch Tower oubli délibérément de mentionner les 2 passages les plus détaillé de sa résurrection : Jean 20:25 et Luc 24:36-39
- n'a-ton pas raison d'être suspicieux face à cette manière d'agir ?
Et toi, Salimou, pourquoi occultes-tu ce verset :

Jean 20:14 :"Après avoir dit ces choses, elle se tourna en arrière et vit Jésus qui se tenait là, mais elle ne discernait pas que c’était Jésus+"

Alors que Jésus venait de mourir, alors qu'ils le pleuraient encore, marie ne discernait pas que c'était Jésus ?
salimou a écrit :- Si Jésus n'était pas réssuscité avec son corps charnel, mais en esprit, pourquoi les disciples n'ont pas repris Thomas quand il a dit :

Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.

- ils auraient dit à Thomas : tu te trompe en parlant ainsi car Jésus est un esprit maintenant ?
- Mais le contraire s'est produit, non seulement ils ne l'ont pas repris, mais en plus, Jésus l'invita à toucher son corps meurtris.

- pourquoi l'ange identifie le corps de Jésus crucifié à Golgotha comme étant celui qui est réssuscité ?

Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié. Il n'est point ici; il est ressuscité (Matthieu 28:5-6)

vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié; il est ressuscité, il n'est point ici; voici le lieu où on l'avait mis. (Marc 16:6 )

elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus. ... Il n'est point ici, mais il est ressuscité. (Luc 24:1-7)

- les 2 hommes affirment clairement que le corps est réssuscité !

- et comme ont parle de résurrection, expliquez moi comment se fait-il que la watchtower à annoncé 3 résurrections d'Abraham différentes (1925, 1929, 1931) qui ne se sont JAMAIS acomplient ?

- pourtant ils ont dit que cela est basé sur la Parole divine de Dieu ???
On te le le répète, Salimou, les TJ croient que Jésus est ressuscité avec un nouveau corps, mais pas celui qu'il avait auparavant, ce qui annulerait son sacrifice.

Ca ne te va pas de prendre des vacances et d'aller sur un autre forum...Tu as du mal a reprendre le fil de la discussion là...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 19 janv. 2013 22:43

Message par salimou »

franck17360 a écrit : oO ?

Actes 8:39,40: "Quand ils furent remontés de l’eau, l’esprit de Jéhovah* emmena rapidement Philippe+, et l’eunuque ne le vit plus, car il poursuivait son chemin tout en se réjouissant. 40 Mais Philippe fut trouvé à Ashdod*, et il traversa le territoire et continua d’annoncer+ la bonne nouvelle à toutes les villes, jusqu’à ce qu’il ait atteint Césarée+. "

Ou as-tu vu que Philippe a disparu ? :lol:
- un chrétien n'est pas moqueur " franck17360 ", j'aurais du mal à me représenter un disciple de Jésus railler comme tu le fais, vraiment je n'y arrive pas.

- surtout quand vous êtes les seuls à traduire ainsi, car la Bible dit :

Bible Segond 21 :Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe et l'eunuque ne le vit plus. Il poursuivit sa route tout joyeux. (Actes 8:39)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Traduction King James Française : Mais quand ils furent remontés de l'eau, l'Esprit du SEIGNEUR enleva Philippe, et l'eunuque ne le vit plus; et il continua son chemin se réjouissant. (Actes 8:39)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bible des Peuples : Après cela ils remontent de la source et c’est alors que l’Esprit du Seigneur enlève Philippe : l’eunuque ne le voit plus, mais c’est avec une grande joie qu’il reprend sa route. (Actes 8:39)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bible de l'Épée : Mais quand ils furent éloignés de la source d'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l'eunuque ne le vit plus; car il continua son chemin plein de joie, (Actes 8:39)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Nouvelle Bible Segond : Quand ils furent remontés de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe. L'eunuque ne le vit plus: il poursuivait son chemin, tout joyeux. (Actes 8:39)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bible du Semeur : Quand ils sortirent de l’eau, l’Esprit du Seigneur enleva Philippe, et le dignitaire ne le vit plus. Celui-ci poursuivit sa route, le coeur rempli de joie. (Actes 8:39)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bible Parole de vie : Quand ils sortent de l'eau, l'Esprit du Seigneur enlève Philippe. L'Éthiopien ne le voit plus, mais il continue son chemin, tout joyeux. (Actes 8:39)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bible en français courant : Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe. Le fonctionnaire ne le vit plus, mais il continua son chemin tout joyeux. (Actes 8:39)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bible à la Colombe : Quand ils furent remontés hors de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l'eunuque ne le vit plus, alors que, joyeux, il poursuivait son chemin. (Actes 8:39)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bible Chouraqui : Et quand ils remontent de l’eau, le souffle de IHVH-Adonaï saisit Philippos. L’eunuque ne le voit plus. Il va sa route avec chérissement. (Actes 8:39)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Traduction Œcuménique de la Bible : Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur emporta Philippe, et l'eunuque ne le vit plus, mais il poursuivit son chemin dans la joie. (Actes 8:39)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bible de Jérusalem : Mais, quand ils furent remontés de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l'eunuque ne le vit plus. Et il poursuivit son chemin tout joyeux. (Actes 8:39)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Traduction Pirot & Clamer : Lorsqu'ils furent remontés hors de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe sans que l'eunuque pût le revoir; celui-ci allait son chemin tout joyeux. (Actes 8:39)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Traduction Louis Segond : Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l'eunuque ne le vit plus. Tandis que, joyeux, il poursuivait sa route, (Actes 8:39)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bible Annotée de Neufchâtel : Et quand ils furent remontés hors de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l'eunuque ne le vit plus; car il continuait son chemin plein de joie. (Actes 8:39)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Traduction Abbé Fillion : Lorsqu'ils furent remontés hors de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l'eunuque ne le vit plus; mais il continua son chemin, plein de joie. (Actes 8:39)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Traduction John Nelson Darby : Et, quand ils furent remontés hors de l’eau, l’Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l’eunuque ne le vit plus, car il continua son chemin tout joyeux; (Actes 8:39)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bible d'Ostervald : Mais quand ils furent ressortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l'eunuque ne le vit plus; car il continua son chemin plein de joie, (Actes 8:39)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Mais, quand ils furent ressortis de l'eau, l'esprit du Seigneur enleva Philippe, et l'eunuque ne le vit plus, (Actes 8:38)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Traduction David Martin : Et quand ils furent remontés hors de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l'Eunuque ne le vit plus ; et tout joyeux il continua son chemin. (Actes 8:39)


Le FAIT est que l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, et que l'eunuque ne le vit plus selon la Bible, et pas selon la TMN.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 19 janv. 2013 23:04

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Et toi, Salimou, pourquoi occultes-tu ce verset :

Jean 20:14 :"Après avoir dit ces choses, elle se tourna en arrière et vit Jésus qui se tenait là, mais elle ne discernait pas que c’était Jésus+"

Alors que Jésus venait de mourir, alors qu'ils le pleuraient encore, marie ne discernait pas que c'était Jésus ?
- C'est bien ce que je pensais, tu n'es pas en mesure de m'expliquer pourquoi les 2 passages les plus détaillés sont délibérément occutés !
- il est flagrante qu'en occultant ces 2 passages très important de la Bible, la Watch Tower impose leur orientation de pensée.
- s'il avaient réellement la vérité, ils n'auraient AUCUN intérêt à dissumuler volontairement ces 2 passages aux fidèles qui achètent ce livre, surtout dans la partie qui traite essentiellement de la résurrection de Jésus !

- en plus de ne pas répondre à ma question, tu tentes une malheureuse diversion, m'invitant subtilement à ne plus parler de la page 424 du livre Assurez-vous de toutes ???

contrairement à toi, je répondrais à ton argument non valide tu prétends que Jésus ayant changé d'apparence n'est pas réconnaissable, ce qui est démenti dans ce même évangile :

Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: C'est le Seigneur! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.
Les autres disciples vinrent avec la barque, tirant le filet plein de poissons, car ils n'étaient éloignés de terre que d'environ deux cents coudées. (Jean 21:7-8)

- le disciple l'a reconnu à 200 coudées, preuve qu'il avait la même apparence et qu'il n'était certainement pas un esprit.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 19 janv. 2013 23:16

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Tout simplement parce que Jésus a été ressuscité avec un nouveau corps charnel celui là... Mais, je crois que même nous, nous avons du mal à saisir tout cela, car que sommes-nous face aux pouvoirs de Jésus et de Jéhovah ?
- tu vois tu ne réponds à la question, car si le corps de Jésus avait tout simplement disparu comme tu le prétends, les bandellettes ne seraient pas à terre, mais à l'endroit où il était couché.
- le FAIT qu'elles sont à terre, prouve qu'il était debout, et que son corps a été délié des bandelettes comme pour Lazare.

- toutes les bandes à terre !

cela est écrit :

Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre; il vit les bandes qui étaient à terre,
et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part. (Jean 20:6-7)

Mais un 2ème élément du verset, nous confirme cela :

" le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part "

Si le corps avait tout simplement disparu, le linge et les bandes seraient resté ensemble.

hors la Bible affirme que le linge est plié dans un lieu à part et que les bandes sont à terre ???

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 20 janv. 2013 00:49

Message par salimou »

franck17360 a écrit : On te le le répète, Salimou, les TJ croient que Jésus est ressuscité avec un nouveau corps, mais pas celui qu'il avait auparavant, ce qui annulerait son sacrifice.

Ca ne te va pas de prendre des vacances et d'aller sur un autre forum...Tu as du mal a reprendre le fil de la discussion là...
- Ton seul élément de défense est de dire " ce qui annulerait son sacrifice ", alors que non seulement ce n'est pas écrit dans la Bible, mais en plus, il est évident que tu contredis ce qu'affirment les anges !

- libre à toi de baser ta foi sur la parole orale des hommes plutôt que sur la Parole de Dieu écrite !

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 20 janv. 2013 00:53

Message par salimou »

salimou a écrit : - et comme ont parle de résurrection, expliquez moi comment se fait-il que la watchtower à annoncé 3 résurrections d'Abraham différentes (1925, 1929, 1931) qui ne se sont JAMAIS acomplient ?

- pourtant ils ont dit que cela est basé sur la Parole divine de Dieu ???
:shock: je vois que tu ne m'a répondu sur ce point ???

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 20 janv. 2013 14:05

Message par medico »

ce qui compte ce ce que dit la bible.et toi tu es incapable de nous expliqué pourquoi personne n'a reconnu Jésus ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 20 janv. 2013 15:06

Message par franck17360 »

salimou a écrit : - un chrétien n'est pas moqueur " franck17360 ", j'aurais du mal à me représenter un disciple de Jésus railler comme tu le fais, vraiment je n'y arrive pas.
-
Ben, écoute, Salimou, je vais te dire : ce que tu prends pour de la moquerie n'est que simplement de l'humour, mais ton égo occulte ce concept...

Et puis, c'est de ta faute aussi, tu raconterais moins de bêtise... :lol:
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 20 janv. 2013 15:09

Message par franck17360 »

salimou a écrit : - surtout quand vous êtes les seuls à traduire ainsi, car la Bible dit :

Bible Segond 21 :Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe et l'eunuque ne le vit plus. Il poursuivit sa route tout joyeux. (Actes 8:39)
Je ne reprends qu'un seul verset (le premier que j'ai trouvé, car si je prends tous les versets, cela fait de sposts sans fin. J'ai quand même mis en gras le plus important !

Bible Segond 21 :Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippeet l'eunuque ne le vit plus. Il poursuivit sa route tout joyeux. (Actes 8:39)

Dont acte...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 20 janv. 2013 15:11

Message par franck17360 »

salimou a écrit : :shock: je vois que tu ne m'a répondu sur ce point ???
Je ne réponds pas sur ce genre de date, étant donné qu'elle sont démodés...Des changements ont eu lieu depuis.

C'est comme si je te demande pourquoi il y a eu des problèmes de sécurité sur des avions de 1945 !!!
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 20 janv. 2013 17:32

Message par medico »

franck17360 a écrit : Je ne reprends qu'un seul verset (le premier que j'ai trouvé, car si je prends tous les versets, cela fait de sposts sans fin. J'ai quand même mis en gras le plus important !

Bible Segond 21 :Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippeet l'eunuque ne le vit plus. Il poursuivit sa route tout joyeux. (Actes 8:39)

Dont acte...
tu ne sais la dernière ,la bible Segond 21 a été faite en collaboration avec les tj ? :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 20 janv. 2013 20:31

Message par salimou »

medico a écrit :ce qui compte ce ce que dit la bible.
- alors pourquoi tu rejettes son contenu ?
- je te signal que ton discours est contradictoire au sien !
medico a écrit : et toi tu es incapable de nous expliqué pourquoi personne n'a reconnu Jésus ?
- contrairement à vos échappatoires répétées, j'ai répondu en te disant que ce même évangile le chapitre suivant nous affirme que le disciple qui était avec Pierre l reconnu Jésus à 200 ocudées.
- preuve que Jésus n'était pas un esprit, d'ailleurs il a même préparé à manger.
- un esprit qui mange ???

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 20 janv. 2013 20:33

Message par salimou »

franck17360 a écrit :mais ton égo occulte ce concept...

Et puis, c'est de ta faute aussi, tu raconterais moins de bêtise... :lol:
- si ce n'est pas la moquerie, c'est les insultes ???
- tu n'es pas chrétien, et ça se voit !
- ce pas pour rien que tu a été exclu sur le champs de l'autre site !

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 20 janv. 2013 21:06

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Je ne réponds pas sur ce genre de date, étant donné qu'elle sont démodés...Des changements ont eu lieu depuis.

C'est comme si je te demande pourquoi il y a eu des problèmes de sécurité sur des avions de 1945 !!!
- Merci !
- tu confirmes que Dieu n'est pas l'auteur des dates annoncés.
- pourtant la Watchtower l'a affirmé :

"Nous ne voyons aucune raison de changer les chiffres, et nous ne pourrions pas les changer même si nous le voulions. Nous pensons que ce sont les dates de Dieu, et pas les nôtres. Mais rappelez-vous que la fin 1914 n'est pas le date du commencement, mais de la fin de la détresse"
- WT, 15/07/1894, p. 1677

(sans parler de la contradiction direct entre la fin de la détresse selon l'enseignement Russell et le début de la détresse selon vous???)

- preuve que ce magazine (Watchtower ou Tour de Garde) n'est pas digne de confiance !
- en même tant, il a été fondé sur le mensonge du retour de Jésus depuis 1874, il suffit de voir son nom : la Tour de Garde et Messager de la Présence de Christ

- sauf que 50 ans plus tard, il ont remarqué que finalement Jésus n'était pas présent depuis 1874, comme ils l'avaient annoncé aux nations du monde entier comme " bonne nouvelle " et nourriture spirituelle ???
(maintenant ils annoncent une autre " bonne nouvelle " du retour de Jésus en 1914)
- bref !

- Donc Russell affirme que ce sont les dates de Dieu !
- toi inversement tu dit que des changements ont eu lieu depuis !
- la Tour de Garde dit que l'origine du contenu n'est pas humain mais divin :

Dieu a gracieusement fourni un moyen de communication entre les membres du Reste. Depuis plusieurs années, il se sert de la Tour de Garde comme d'un tel moyen de communication et ses colonnes sont sans cesse employées dans un effort pour présenter la Vérité au reste".
- J.F. Rutherford, Préservation, 1932, page 104

The Watchtower recognizes the truth as belongings to Jehovah, and not to any creature. The Watchtower is not the instrument of any man or set of men, nor is it published according to the whims of men.A No man's opinion is expressed in The Watchtower.
- The Watchtower, Novenmber 1, 1931, p. 327

traduction : La Tour de Grade n'est pas un instrument qui vient de l'homme ou fait par les hommes il n'est pas non plus publié selon la volonté de l'homme. Aucune opinion dans la Tour de Garde vient de l'homme.

" C'est Lui qui suggère à ses serviteurs la matière à traiter dans les colonnes de la Tour de Garde".
- TG, 01/11/1949, page 322

"Ce n'est pas la vérité d'un homme, mais la Vérité de Dieu et dont le canal ou l'instrument est celui de Dieu et non pas celui d'un homme".
- J.F. Rutherford, Préservation, 1932, page 104

- et les Témoins de Jéhovah actuels disent NON, c'est des erreurs ? :shock:

- QUI MENT DANS L'HISTOIRE ? :?
- comment peut-on faire confiance à un groupe de personnes qui ne sont même pas d'accord entre eux ?
- et comme on l'a vu cela est vérifiable même aujourd'hui !

- Si aujourd'hui Vous avez raison, cela veut dire obligatoirement que Russell et la Watchtower (Tour de Garde) sont mensonger !
- je ne vous juge pas personnellement, les coupables sonr ceux qui ont affirmé ces mensonges, mais tout Témoins de Jéhovah honnête faisant sa propre comparaison verra immédiatement que je soulève un fait tout à fait vérifiable.
- il y a une contradiction existente entre les première 50 années qui affirme que Dieu est l'auteur du contenu du Magazine Watchtower annonçant que les dates sont de Dieu et que Jésus est revenu en 1874 ... contrairement aux Témoins de Jéhovah actuels disant qu'il y a eu des erreurs et que ces dates ne peuvent pas être de Dieu, et que Dieu ne peut pas être à l'origine de l'annonce du retour de Jésus en 1874.

- il est incontestable que quelqu'un a menti au nom de Dieu !

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 20 janv. 2013 21:09

Message par salimou »

medico a écrit : tu ne sais la dernière ,la bible Segond 21 a été faite en collaboration avec les tj ? :D
- le Bible Louis Second reconnaît que Jésus est Dieu :D, pas vous !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités