Résurrection de Jésus

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 27 janv. 2013 04:19

Message par delta »

de l'humour medico
un peu d'humour medico c'est pas mechant
et puis le REP ça c'est de l'humour
ou le cinquième REP
l'humour n'est pas condamné par la bible
si c'est pas mechant
je suis pas mechant

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 27 janv. 2013 04:26

Message par medico »

delta a écrit :de l'humour medico
un peu d'humour medico c'est pas mechant
et puis le REP ça c'est de l'humour
ou le cinquième REP
l'humour n'est pas condamné par la bible
si c'est pas mechant
je suis pas mechant
alors tu ouvres un sujet sur l'humour.mais s t p ne fait des dérives sur les sujets qui existes.se genres d'invervention est inutile.merci de le comprendre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 27 janv. 2013 04:29

Message par delta »

medico a écrit : alors tu ouvres un sujet sur l'humour.mais s t p ne fait des dérives sur les sujets qui existes.se genres d'invervention est inutile.merci de le comprendre.
très bien medico
mais l'humour n'a aucune valeur en soi même
c'est lié avec le reste de mes interventions de cette nuit qui il faut le dire sont très morbidement réalistes et dangeureuses si on ne dirait que dalle
je comprend medico mais tu comprend ? ...
c'est un peu d'amour à la limiter

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 27 janv. 2013 04:36

Message par medico »

le sujet est la résurrection de Jésus. doncun sujet sérieux en soit. ton humour ne va pas avec.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 27 janv. 2013 04:43

Message par delta »

medico a écrit :le sujet est la résurrection de Jésus. doncun sujet sérieux en soit. ton humour ne va pas avec.
c'est vrai medico...sauf que je suis pas humoriste ...juste un peu trop lucide des fois
c'est pas bien mechant
bonne journée medico

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 28 janv. 2013 00:17

Message par salimou »

medico a écrit :salimou nous sort l'eternel ( moi et le Père nous somme un) pour dire que Jésus est Dieu.
- pourquoi ce " ton " plein de jugement ?
- il est évident que ce verset dit que Jésus et Dieu sont 1
medico a écrit : il ou blie de dire qu'il dit aussi la même chose concernant ses disciples.
(Jean 17:11) “ En outre, je ne suis plus dans le monde, mais eux sont dans le monde et moi je viens vers toi. Père saint, veille sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous le sommes.
(Jean 17:21) afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé.
moralité les diciples sont des Dieu au même titre que le Père et le fils.
ça fait pas mal de Dieux tout ça!
- Et justement NON ! " medico "
- il ne s'agit pas dêtre en accord en Jean 10:30, car le verset suivant infirme cela :

Moi et le Père nous sommes un.
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. (Jean 10:30-31 )

- le contraste est flagrant avec l'explication donnée par la Watch Tower :

Jésus et son Père sont "un " en ce sens que Jésus est en parfait accord avec son Père
- LA VÉRITÉ QUI CONDUIT À LA VIE ETERNELLE page 23
- voici la page originale : http://www.temoinsdejesus.fr/DIVINITE/L ... age_23.jpg

- tu vois selon la Watch Tower, dire que Jésus est 1 avec le Père signifie que Jésus est en parfait accord avec son Père.

- en quoi est-ce un motif de lapidtion d'être en parfaite accord avec le Père ?
- Les Juifs ne pensent-ils pas être en parfait accord avec le père ?

- la Bible nous affirme que suite à ces mots : " Moi et le Père nous sommes un ", les Juifs voulurent le lapider.

Moi et le Père nous sommes un.
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. (Jean 10:30-31 )

Jésus demande aux israélites s'ils veulent le lapider à cause des bonnes oeuvres (miracles).

Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ? (Jean 10:32)


Ce à quoi ils répondent que c'est à cause de ce qu'il a dit et non de ce qu'il a fait.

Car avec ses mots il se fait Dieu : il blasphème.

Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. (Jean 10:33)

- tu vois, en réalité, ils ont même très bien compris que Jésus se faisait Dieu en disant " moi et le Père nous sommes un "

La conversation se résume à ça :
- " Moi et le Père nous sommes un "
- " blasphème, parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu ".


- aucun rapport avec l'explication fournie par la Watch Tower : Jésus et son Père sont "un " en ce sens que Jésus est en parfait accord avec son Père :?:

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 28 janv. 2013 00:44

Message par salimou »

medico a écrit :salimou que penses tu de ce verset.
(Marc 16:12) 12 De plus, après ces choses, il apparut sous une autre forme à deux d’entre eux qui marchaient : ils se rendaient à la campagne ;
- ce que j'en penses ?
- je dois vous répondre alors que vous refusez vous même de la faire ?
- Mais sache que j'accepte, montrant que contrairement à vous, je ne me cache pas.
- attention ce n'est pas un jugement, je peux le prouver en recherchant les messages auxquels vous avez réfusez de répondre.

en vérité ce verset que tu me donnes est expliqué plus en détails, car il s'agit du célèbre passage qui parle d'Emmaüs.(Luc 24:13)

- Voilà ce que nous dit ce passage :

Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux.
Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître. (v 15-16)

- et OUI, c'est bien leurs yeux qui étaient empêchés de le reconnaître, et pas sa forme.
- Donc c'est bien dans leurs yeux, que réside la " non reconnaissance " de Jésus, c'est pourquoi ils l'ont vu sous une forme.
- Dailleurs, je te rappelerez que ce même passage d'Emmaüs, nous dit que Jésus rompit le pain à table (Luc 24:30)

- il n'était donc pas un esprit, mais en chair et en os.
- Sache que 6 verset plus loin, il n'y a plus aucune ambiguité :

‹‹ Pendant qu'ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d'eux [...] Mais eux, épouvantés et effrayés, s'imaginaient voir un esprit. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes vous montent-ils au coeur ? Voyez mes mains et mes pieds : c'est moi en personne ; touchez-moi et vous verrez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ›› (Luc 24:36-39, TMN)

- tu vois en réalité, l'Evangile de Luc est très précis.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 28 janv. 2013 05:07

Message par franck17360 »

salimou a écrit : - ce que j'en penses ?
- je dois vous répondre alors que vous refusez vous même de la faire ?
- Mais sache que j'accepte, montrant que contrairement à vous, je ne me cache pas.
- attention ce n'est pas un jugement, je peux le prouver en recherchant les messages auxquels vous avez réfusez de répondre.
Moi, je vais te répondre (même si on t'a déjà répondu plus d'une fois).
Oui, si on prend TON versets (celui avec les clous) hors de son contexte, oui, tu aurais raison.
Néanmoins et comme tu le sais, la Bible ne s'explique qu'AVEC le contexte.
Et si un verset parle des clous, multiples versets montrent que Jésus a utilisé un autre corps que celui qu'il avait lorsqu'il est mort.
Ne me demande lesquels, ils sont mentionnés tout au long du sujet (ce serait vraiment de la mauvaise foi de me les réclamer).

Donc, ton argument qui se base sur un seul verset ne tient pas ! Il y a donc une autre explication (que moi je n'ai pas encore) à propos des clous mentionnés en Jean.
salimou a écrit :en vérité ce verset que tu me donnes est expliqué plus en détails, car il s'agit du célèbre passage qui parle d'Emmaüs.(Luc 24:13)

- Voilà ce que nous dit ce passage :

Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux.
Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître. (v 15-16)

- et OUI, c'est bien leurs yeux qui étaient empêchés de le reconnaître, et pas sa forme.
- Donc c'est bien dans leurs yeux, que réside la " non reconnaissance " de Jésus, c'est pourquoi ils l'ont vu sous une forme.
- Dailleurs, je te rappelerez que ce même passage d'Emmaüs, nous dit que Jésus rompit le pain à table (Luc 24:30)
Ben, voilà quand tu veux, ca c'est un argument !

Par contre, je te répondrais que si leurs en avaient été empêchés, c'est qu'ils ne l'ont pas reconnus. Et l'on sait que Jésus pouvait changer de forme comme il le voulait (confère la transfiguration)...
Donc, leurs yeux en ont été emp^chés, parce qu'il n'était pas dans le corps de Jésus, mais bien dans un nouveau corps !
salimou a écrit :- il n'était donc pas un esprit, mais en chair et en os.
Personne n'a dit cela...
salimou a écrit :- Sache que 6 verset plus loin, il n'y a plus aucune ambiguité :

‹‹ Pendant qu'ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d'eux [...] Mais eux, épouvantés et effrayés, s'imaginaient voir un esprit. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes vous montent-ils au coeur ? Voyez mes mains et mes pieds : c'est moi en personne ; touchez-moi et vous verrez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ›› (Luc 24:36-39, TMN)

- tu vois en réalité, l'Evangile de Luc est très précis.
Mais sérieusement, qui a dit que Jésus était un esprit, sinon toi ?
Relis les posts stp...

"Toutefois, à compter de sa résurrection, durant une période de 40 jours Jésus apparut à ses disciples en diverses occasions dans différents corps de chair, tout comme des anges étaient apparus à des hommes des temps anciens. À l’instar de ces anges, il avait le pouvoir de former et de désintégrer à volonté ces corps de chair dans le but de prouver de manière visible qu’il était ressuscité (Mt 28:8-10, 16-20 ; Lc 24:13-32, 36-43 ; Jn 20:14-29 ; Gn 18:1, 2 ; 19:1 ; Jos 5:13-15 ; Jg 6:11, 12 ; 13:3, 13). Ses nombreuses apparitions, notamment lorsqu’il se manifesta un jour à plus de 500 personnes, témoignèrent puissamment de la réalité de sa résurrection (1Co 15:3-8). Sa résurrection, si solidement attestée, procure “ à tous les hommes une garantie ” de la venue certaine d’un jour de règlement de comptes ou de jugement. — Ac 17:31." -- it-2 p. 779-789
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 28 janv. 2013 08:23

Message par medico »

Salimou que veux dire ( une autre forme) ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 29 janv. 2013 01:23

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Moi, je vais te répondre (même si on t'a déjà répondu plus d'une fois).
- c'est faux !
franck17360 a écrit : Oui, si on prend TON versets (celui avec les clous) hors de son contexte, oui, tu aurais raison.
- " hors de son contexte" j'ai raison, et donc tu es en train de me dire que dans son contexte ce verset de la Parole de Dieu inspirée, dit autre chose que DES CLOUS ?
- il va falloir que tu m'explique cela, franck.
franck17360 a écrit : Et si un verset parle des clous, multiples versets montrent que Jésus a utilisé un autre corps que celui qu'il avait lorsqu'il est mort.
- tu enseignes donc l'inverse de l'épisode avec Thomas qui faisait bien référence au corps de crucifiée à Golgotha.
franck17360 a écrit : Donc, ton argument qui se base sur un seul verset ne tient pas !
- ce verset tient car il est la Parole de Dieu inspirée, de plus ce n'est pas le seul verset, l'épidode complet de l'incrédulité de Thomas prouve à lui seul que le corps de Jésus est celui de Golgotha, mais pas seulement (Luc 24:36-39, Jean 2:19-21, Matthieu 28:5-7, etc...)
- en vérité vous vous basé sur un enseignement reçu hors de la Bible, que vous essayez d'étayer par 1 ou 2 versets qui semble ambigus.
franck17360 a écrit : Il y a donc une autre explication (que moi je n'ai pas encore) à propos des clous mentionnés en Jean.
- La raison est évidente, c'est parce il avait les 2 mains percés comme le dit la parole de Dieu inspirée.
- c'est écrit, justement.
franck17360 a écrit : Ben, voilà quand tu veux, ca c'est un argument !

Par contre, je te répondrais que si leurs en avaient été empêchés, c'est qu'ils ne l'ont pas reconnus.
- OUI, c'est bien ce que dit ce passage, sur ce point on est d'accord.
franck17360 a écrit : Et l'on sait que Jésus pouvait changer de forme comme il le voulait (confère la transfiguration)...
- ATTENTION : Jésus ne s'est pas débarassé de son corp charnel pour en revêtir un nouveau à la transfiguration, son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
- nous connaissons l'épisode où Moïse a du cacher son visage qui rayonnait.
- je ne peux pas accepter que ce soit un changement de corps, qu'il soit " glorifié " oui, mais le même corps.
franck17360 a écrit : Donc, leurs yeux en ont été empêchés, parce qu'il n'était pas dans le corps de Jésus, mais bien dans un nouveau corps !
- Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître, et non pas la forme que Jésus avait prise les empêchés de le reconnaître.
franck17360 a écrit : Personne n'a dit cela...
- je l'ai déjà entendu par quelqu'un.
franck17360 a écrit : Mais sérieusement, qui a dit que Jésus était un esprit, sinon toi ?
Relis les posts stp...
- Comme on ma déjà dit que Jésus ressuscita créature spirituelle ?
- mais c'est faux !
- d'ailleurs, juste les bandelettes à terre prouvent l'inverse.
franck17360 a écrit : "Toutefois, à compter de sa résurrection, durant une période de 40 jours Jésus apparut à ses disciples en diverses occasions dans différents corps de chair,
- je ne suis pas d'accord, que son corps à un moment donnée est glorifié, d'accord, mais il s'agit de son corps, dans tous les cas de résurrection terrestre dans la Bible, c'est ainsi.
franck17360 a écrit : tout comme des anges étaient apparus à des hommes des temps anciens.
- aucun ange n'est réssuscité, donc incomparable.
franck17360 a écrit : À l’instar de ces anges, il avait le pouvoir de former et de désintégrer à volonté ces corps de chair dans le but de prouver de manière visible qu’il était ressuscité
- aucun rapport, Philippe sur la terre a disparu de devant l'eunuque pour réapparaître autre part
- dans toutes les Bibles c'est ainsi, sauf la votre où vous dites que Dieu " l'emmena rapidement "
- http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =8&Vers=39

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 29 janv. 2013 01:24

Message par salimou »

medico a écrit :Salimou que veux dire ( une autre forme) ?
" medico " que veut dire : Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître ? (amicalement)

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 29 janv. 2013 04:24

Message par franck17360 »

salimou a écrit : - c'est faux !
Non, c'est vrai...
salimou a écrit : - " hors de son contexte" j'ai raison, et donc tu es en train de me dire que dans son contexte ce verset de la Parole de Dieu inspirée, dit autre chose que DES CLOUS ?
- il va falloir que tu m'explique cela, franck.
Même certains scientifiques (non TJ ou non apparentés TJ) commencent à reconnaître qu'il s'agit d'un poteau
source: http://www.francesoir.fr/jesus-ne-serai ... 54077.html

Quand je parle de contexte de la Bible, c'est dans le sens où cette croix est mal utilisée (idôlatrie) par leurs croyants. S'ils sont dans le vrai, ne crois-tu pas qu'ils obéiraient au commandements de Dieu de ne pas adorer d'images sculptées ?

D'autre part, tu te bases sur UN DETAILS de la Bible...Hors chacun sait que les détails peuvent révéler n'importe quoi !
Je prends exemple sur Jean 1:1 où tu es resté sur un détails pendant longtemps et que maintenant, tu admets que Jésus était auprès du Père (confère un autre sujet où tu l'as marqué).
salimou a écrit : - tu enseignes donc l'inverse de l'épisode avec Thomas qui faisait bien référence au corps de crucifiée à Golgotha.
Non, j'enseigne ce qui est raisonnable d'enseigner et de comprendre. La Bible mentionne maintes fois que Jésus (ainsi que les anges) peuvent agir sur un corps comme la pâte à modeler (changement de forme)... Quant à changer de corps, comment cela pourrait-il s'avérer impossible pour eux ? A toi de m'expliquer...
Sans la mort du corps du Christ, le sacrifice est vain !
salimou a écrit : - ce verset tient car il est la Parole de Dieu inspirée, de plus ce n'est pas le seul verset, l'épidode complet de l'incrédulité de Thomas prouve à lui seul que le corps de Jésus est celui de Golgotha, mais pas seulement (Luc 24:36-39, Jean 2:19-21, Matthieu 28:5-7, etc...)
- en vérité vous vous basé sur un enseignement reçu hors de la Bible, que vous essayez d'étayer par 1 ou 2 versets qui semble ambigus.
Tu reprends les versets qui traitent... du même épisode, en essayanat de faire croire qu'il y a multiples versets qui parlent de cela... Salimou voyons ! Nous crois-tu si bête que cela ?
salimou a écrit : - La raison est évidente, c'est parce il avait les 2 mains percés comme le dit la parole de Dieu inspirée.
- c'est écrit, justement.
Ton attitude est contradictoire salimou...:

Avec Colossiens, il est marque que le Christ est le premier né de toute création, et toi, tu y vois une je ne sais quelle preuve que Jésus EST Dieu ! Pourtant, c'est clair dans la Bible !
Et maintenant, tu me dis, c'est marqué dans la Bible !

Faudrait savoir salimou...
salimou a écrit : - OUI, c'est bien ce que dit ce passage, sur ce point on est d'accord.
J'ai dû mal lire... Tu es d'accord avec ca ?
salimou a écrit : - ATTENTION : Jésus ne s'est pas débarassé de son corp charnel pour en revêtir un nouveau à la transfiguration, son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
- nous connaissons l'épisode où Moïse a du cacher son visage qui rayonnait.
- je ne peux pas accepter que ce soit un changement de corps, qu'il soit " glorifié " oui, mais le même corps.
Je n'ai jamais dit une telle chose Salimou. Relis ce que j'ai écris.
salimou a écrit : - je l'ai déjà entendu par quelqu'un.
Pas par un TJ par contre...
salimou a écrit : - Comme on ma déjà dit que Jésus ressuscita créature spirituelle ?
- mais c'est faux !
- d'ailleurs, juste les bandelettes à terre prouvent l'inverse.
Non, cela prouve qu'il y avait un corps que Jéhovah a fait disparaître. Jésus étant redescendu avec un autre corps 3 jours après.
salimou a écrit : - je ne suis pas d'accord, que son corps à un moment donnée est glorifié, d'accord, mais il s'agit de son corps, dans tous les cas de résurrection terrestre dans la Bible, c'est ainsi.
Alors explique moi pourquoi certains de ses disciples ne l'ont pas reconnu ?
salimou a écrit : - aucun ange n'est réssuscité, donc incomparable.
Non, mais ils ont pris différents corps de chair et ont fait ce qu'ils ont voulu avec ces corps. Combien plus Jésus, qui leur est supérieur, aurait-il pu le faire...
salimou a écrit : - aucun rapport, Philippe sur la terre a disparu de devant l'eunuque pour réapparaître autre part
- dans toutes les Bibles c'est ainsi, sauf la votre où vous dites que Dieu " l'emmena rapidement "
- http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =8&Vers=39
Faux, ton histoire de Philippe qui a disparu devant l'eunuque éthiopien, c'est du conte de fée ca, et je te l'ai déjà montré dans un autre sujet !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 29 janv. 2013 09:08

Message par medico »

salimou tu érgote je t'ai posé une question précise ( que veux dire une autre forme)? je t'en demande pas plus.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 29 janv. 2013 20:52

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Même certains scientifiques (non TJ ou non apparentés TJ) commencent à reconnaître qu'il s'agit d'un poteau

source: http://www.francesoir.fr/jesus-ne-serai ... 54077.html
- on m'a déjà cité cette exeption daté d'il y a 3 ans, mais il suffit de voir wikipédia aujourd'hui :
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Crucifixion
franck17360 a écrit : Quand je parle de contexte de la Bible, c'est dans le sens où cette croix est mal utilisée (idôlatrie) par leurs croyants. S'ils sont dans le vrai, ne crois-tu pas qu'ils obéiraient au commandements de Dieu de ne pas adorer d'images sculptées ?
- sur ce point, on est d'accord, je suis chrétien et je suis convain que de prier une statue est un péché, c'est de l'idôlatrie.
franck17360 a écrit : D'autre part, tu te bases sur UN DETAILS de la Bible...Hors chacun sait que les détails peuvent révéler n'importe quoi !
- il ne s'agit pas d'un détail, le fait que Thomas parlent des CLOUS dans les mains deJésus prouve qu'il LES a vu de ses yeux, ou qu'il l'a su de source sûr lors de la crucifixion.
- possible qu'il a assisté à cela, puisque Jean y était.
- donc c'est loin d'être un détail.
franck17360 a écrit : Je prends exemple sur Jean 1:1 où tu es resté sur un détails pendant longtemps et que maintenant, tu admets que Jésus était auprès du Père (confère un autre sujet où tu l'as marqué).
- NON ? je ne vois pas du tout à quoi tu fais allusion.
- J'ai toujours dit que : la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
- je n'ai JAMAIS changé d'avis à ce sujet.
franck17360 a écrit : Non, j'enseigne ce qui est raisonnable d'enseigner et de comprendre.
" raisonnable " ? tu te base donc sur ta raison et sur ta compréhension humaine ?
franck17360 a écrit : La Bible mentionne maintes fois que Jésus (ainsi que les anges) peuvent agir sur un corps comme la pâte à modeler (changement de forme)...
- j'ai lu la Bible en entier, et je n'ai jamais vu cela.
franck17360 a écrit : Quant à changer de corps, comment cela pourrait-il s'avérer impossible pour eux ? A toi de m'expliquer...
- parce que ça n'existe pas dans la Bible.
franck17360 a écrit : Sans la mort du corps du Christ, le sacrifice est vain !
- nous croyons qu'il est ressuscité, mais nous savons qu'avant cela son corps est mort tout comme le corps de lazare l'a été.
- c'est l'effusion de sansg qui purifie de tous péché : sans effusion de sang il n'y a pas de pardon (Hébreux 9:22)
franck17360 a écrit : Tu reprends les versets qui traitent... du même épisode, en essayanat de faire croire qu'il y a multiples versets qui parlent de cela... Salimou voyons ! Nous crois-tu si bête que cela ?
- Manifestement c'est toi qui ne te rappelle pas ce que tu viens juste de dire : " Donc, ton argument qui se base sur un seul verset ne tient pas ! "

- maintenans comparons avec Thomas :

Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. (Jean 20:24-27 )

- y-a-t-il 1 seul verset ? NON !
- de plus j'ai rajouté d'autre passage (Luc 24:36-39, Jean 2:19-21, Matthieu 28:5-7, etc...)
- tu vois que tu n'as pas dit la vérité sur ce point.
franck17360 a écrit : Ton attitude est contradictoire salimou...:
- je vois que tu dévies le sujet sur " moi ", mais peu importe, c'est écrit !
franck17360 a écrit :Avec Colossiens, il est marque que le Christ est le premier né de toute création,
- tu veux dire " premier-né " de la création !
- premier-, né du verbe " naître ", et pas créer ?
- d'ailleurs ce passage prouve qu'il s'agit de la même expression " premier-né " tout comme les 136 autres cas bibliques.

Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. (Colossiens 1:15-18)

- ça c'est la vérité biblique.
franck17360 a écrit : et toi, tu y vois une je ne sais quelle preuve que Jésus EST Dieu !
- la preuve est surtout qu'il ne peut pas sortir de la création, puisque toutes les choses sont sortis par la Parole de Dieu : " Dieu dit..."
- et toi tu m'invites à croire que la Parole de Dieu est sortie de la Parole de Dieu ?
- c'est tout bonnement IMPOSSIBLE.
franck17360 a écrit : Pourtant, c'est clair dans la Bible !
Et maintenant, tu me dis, c'est marqué dans la Bible !
Faudrait savoir salimou...
- là tu t'es apparement emmélé les pinceaux ???
- ce n'est pas à moi de défaire les noeuds.
franck17360 a écrit : J'ai dû mal lire... Tu es d'accord avec ca ?

- au sujet d'Emmaüs, la Bible dit que " leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître , donc si la Bible le dit, alors OUI, il ne l'ont pas reconnu.
franck17360 a écrit : Non, c'est vrai...
NON, c'est faux...
franck17360 a écrit : Je n'ai jamais dit une telle chose Salimou. Relis ce que j'ai écris.
- ah bon ?
franck17360 a écrit : Pas par un TJ par contre...
- justement si ! peut-être un nouveau converti ?
franck17360 a écrit : Non, cela prouve qu'il y avait un corps que Jéhovah a fait disparaître.
- si tel était le cas, les bandelettes serait restés à l'endoit ou il était couché.
- mais elle sont à terre, preuve que son corps s'est relevé.
- sans parler du linge qui était plié ailleurs.
- de plus, si le corps disparait, les bandes et le linge demeure ensemble, car ils ont enveloppés le même et unique corps.
- il est bien ressuscité.
franck17360 a écrit : Alors explique moi pourquoi certains de ses disciples ne l'ont pas reconnu ?
- les disciples l'ont reconnu, même à une distance de 200 coudées.
franck17360 a écrit : Non, mais ils ont pris différents corps de chair et ont fait ce qu'ils ont voulu avec ces corps. Combien plus Jésus, qui leur est supérieur, aurait-il pu le faire...
- il n'est donc plus question de résurrection dans ce cas.
- car le cas que tu mentionnes me rappelle Dieu qui est également venu sous la forme humaine auprès de Jacob et Abraham
- si Dieu le fait, Jésus en est capable également.
franck17360 a écrit : Faux, ton histoire de Philippe qui a disparu devant l'eunuque éthiopien, c'est du conte de fée ca, et je te l'ai déjà montré dans un autre sujet !
- conte de fée uniquement selon la TMN, JAMAIS selon la Bible qui dit " l'Esprit du Seigneur enleva Philippe " , puis verset suivant " Philippe se retrouva dans Azot "
, il suffit de lire le lien que t'ai donné : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =8&Vers=39

- Mais je sais que tu rejettes l'enseignement de la Bible pour croire en celui de la TMN.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 29 janv. 2013 20:54

Message par salimou »

medico a écrit :salimou tu érgote je t'ai posé une question précise ( que veux dire une autre forme)? je t'en demande pas plus.
je t'avais répondu cela :
salimou a écrit : " medico " que veut dire : Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître ? (amicalement)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 138 invités