Résurrection de Jésus

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 30 janv. 2013 08:41

Message par franck17360 »

salimou a écrit : - " hors de son contexte" j'ai raison, et donc tu es en train de me dire que dans son contexte ce verset de la Parole de Dieu inspirée, dit autre chose que DES CLOUS ?
- il va falloir que tu m'explique cela, franck.
Tu ergotes, Salimou... Et tu le sais, parce que tu veux avoir raison !
Comme je te l'ai dit, cette discussion est futile, le principal étant qu'il ne faut pas adorer d'images sculptées, donc, tu commets de l'idôlatrie !
Crois ou poteau, en quoi est-ce un problème dans le fait de croire en Jésus et en son Fils ?
Ce que tu veux seulement, c'est de décrédibiliser la société Watch Tower, parce que ton égoïsme refuse de changer tes habitudes de croyances !
Triste tout ca !

Même certains scientifiques (non TJ ou non apparentés TJ) commencent à reconnaître qu'il s'agit d'un poteau

source: http://www.francesoir.fr/jesus-ne-serai ... 54077.html
salimou a écrit : - on m'a déjà cité cette exeption daté d'il y a 3 ans, mais il suffit de voir wikipédia aujourd'hui :
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Crucifixion
tout le monde sait que Wikipédia n'est pas fiable, parce que modifié par des personnes inscrites en particulier et non des experts ! Wikipédia n'est pas une source fiable !

Quand je parle de contexte de la Bible, c'est dans le sens où cette croix est mal utilisée (idôlatrie) par leurs croyants. S'ils sont dans le vrai, ne crois-tu pas qu'ils obéiraient au commandements de Dieu de ne pas adorer d'images sculptées ?
salimou a écrit :- sur ce point, on est d'accord, je suis chrétien et je suis convain que de prier une statue est un péché, c'est de l'idôlatrie.
Et ?

salimou a écrit :- il ne s'agit pas d'un détail, le fait que Thomas parlent des CLOUS dans les mains de Jésus prouve qu'il LES a vu de ses yeux, ou qu'il l'a su de source sûr lors de la crucifixion.
- possible qu'il a assisté à cela, puisque Jean y était.
- donc c'est loin d'être un détail.
Quand je parlais de détails salimou, je parlais d'une seule circonstances ! Le reste de la Bible montre que les disciples n'ont pas reconnu Jésus, ce sont des FAITS que tu refuses de reconnaître.
salimou a écrit : " raisonnable " ? tu te base donc sur ta raison et sur ta compréhension humaine ?
Ma compréhension humaine ? Alors que tu refuses tous les versets de la Bible que je te montre ?
salimou a écrit : - j'ai lu la Bible en entier, et je n'ai jamais vu cela.
Relis la transfiguration de Jésus...
salimou a écrit : - parce que ça n'existe pas dans la Bible.
Tu as mal lu la Bible. Je t'invite expressément à la relire avec des yeux neufs et sans haine envers qui que ce soit.
salimou a écrit : - tu veux dire " premier-né " de la création !
- premier-, né du verbe " naître ", et pas créer ?
- d'ailleurs ce passage prouve qu'il s'agit de la même expression " premier-né " tout comme les 136 autres cas bibliques.
Tu le fais exprès ou quoi ? tu es aveugle salimou !

LE PREMIER-NE DE LA CREATION... Cela veut dire , en français (je le précise), que Jésus est le premier né du groupe que forme la création... Donc, il a été crée !
franck17360 a écrit : Pas par un TJ par contre...
- justement si ! peut-être un nouveau converti ?[/quote]
Prouve le !

Bref, tu dis beaucoup que c'est faux, mais aucun texte biblique... Franchement, Salimou, je me répète tout le temps, mais tu n'es en aucun cas crédible.
Va voir un professeur de théologie et il te rira au nez !
Même les pasteurs Protestants réformés savent que la trinité (Jésus est Dieu) est non fondé !
Modifié en dernier par franck17360 le 30 janv. 2013 16:25, modifié 1 fois.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 30 janv. 2013 16:22

Message par medico »

Salimou devrait se poser la question pourquoi proverbe 8:22 ou il question de créer .
2 ¶ Le SEIGNEUR m’a créée la première, avant toutes les autres choses qu’il a faites.beaucoup de versions renvois a Jean 1:1?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 30 janv. 2013 16:28

Message par franck17360 »

Ce sont des choses que Salimou n'aime pas mentionner...
Par contre, pour s'apesantir sur UN verset et le râbacher tout le temps, ca il sait faire...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 30 janv. 2013 21:19

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Tu ergotes, Salimou... Et tu le sais, parce que tu veux avoir raison !
- et toi tu copie les paroles de " medico " :
medico a écrit :salimou tu érgote je t'ai posé une question précise ( que veux dire une autre forme)? je t'en demande pas plus.
- tu as le droit d'avoir ta propre opinion, tu n'es obligé de faire un copier coller !
franck17360 a écrit : Comme je te l'ai dit, cette discussion est futile, le principal étant qu'il ne faut pas adorer d'images sculptées, donc, tu commets de l'idôlatrie !
- je suis chrétien comme dans la Bible et je ne suis pas catholique.
- tu condamne l'idolâtrie, c'est bien, mais moi aussi je la condamne.
- je n'ai JAMAIS prié une statue où un crucifix.
- j'ai prié Jésus OUI, comme les chrétiens qui le font dans la Bible.
- je peux te remettre toutes les références si tu veux !
franck17360 a écrit : Crois ou poteau, en quoi est-ce un problème dans le fait de croire en Jésus et en son Fils ?
- " de croire en Jésus et en son Fils ? "tu dis ?
- reconnais-tu enfin que Jésus est Dieu ?
- :) LOL je me doute que c'est une erreur de ta part, mais j'ai pas pu m'en empêcher (amicalement)
franck17360 a écrit : Ce que tu veux seulement, c'est de décrédibiliser la société Watch Tower, parce que ton égoïsme
- STOP ! je t'arrête tout de suite, la Watch Tower n'a pas besoin de moi pour se décrédibiler !
- annoncer 4 fins du monde, 3 résurrections d'Abraham, dire qu'aucune opinion du magazine " La Tour de Garde " ne vient de l'homme, que les dates sont celles de Dieu, le faux retour de jésus en 1874 pendant 50 ans , le faux enlèvement des chétiens, etc...
- et tout cela au nom de Dieu !
- tu vois, elle s'est décrédibilsé toute seule, alors pourquoi m'en parles-tu ?
franck17360 a écrit : refuse de changer tes habitudes de croyances !
Triste tout ca !
- ce n'est pas moi qui combat la Parole de Dieu et qui rejete ce qui est écrit !
- c'est bien toi
franck17360 a écrit : tout le monde sait que Wikipédia n'est pas fiable, parce que modifié par des personnes inscrites en particulier et non des experts ! Wikipédia n'est pas une source fiable !
- wikipédia est plus fiable que France soir mon ami !
- les recherches faites sont très sérieuse et misent à jour régulièrement, ce qui n'est pas le cas de ton article qui date de 2010.
- d'ailleurs plus d'un Témoins de Jéhovah m'a déjà cité wikipédia quand ça allait dans son sens.
franck17360 a écrit : Et ?
- c'est pourtant clair !
- je ne suis pas catholique mais " chrétien " au sens Biblique du terme.
- je dénonce les mensonges de la Watch Tower comme celle du catholicisme, car je me base principalement sur la Parole de Dieu qui éclaire les zones d'ombre.
franck17360 a écrit : Quand je parlais de détails salimou, je parlais d'une seule circonstances ! Le reste de la Bible montre que les disciples n'ont pas reconnu Jésus, ce sont des FAITS que tu refuses de reconnaître.
- un mensonge tu veux dire, car la Bible dit que le disciple qui était avec Pierre l'a reconnu à 200 coudées, ce qui prouve que tu as tort !
- tout comme Thomas l'as reconnu, ainsi que les onzes autres !
- être effrayé n'est pas synonyme de non reconnaissances, en vérité tu te caramponnes et te focalise juste sur l'épisode d'Emmaüs en disant les disciples ne l'ont pas reconnu ???
- c'est pas sérieux !
franck17360 a écrit : Ma compréhension humaine ? Alors que tu refuses tous les versets de la Bible que je te montre ?
- qui c'est qui rejette " Jean 20:25 ", la Parole de Dieu pour croire la parole des hommes ?
- JAMAIS je n'ai fait cela de ma vie !
- la Parole de Dieu est à considérer et pas à mépriser.
franck17360 a écrit : Relis la transfiguration de Jésus...
- ah bon, comme la pâte à modeler ?
- j'ai jamais lu ça !
franck17360 a écrit :Tu as mal lu la Bible.
- non j'ai bien lu la Bible entièrement à plusieurs reprises.
- c'est peut-être écrit dans la TMN ?
franck17360 a écrit : Je t'invite expressément à la relire avec des yeux neufs et sans haine envers qui que ce soit.
- la haine n'a rien avoir, c'est drôle que tu y penses d'ailleurs ?
- la bible dit blanc, alors c'est blanc et pas noir.
franck17360 a écrit : Tu le fais exprès ou quoi ? tu es aveugle salimou !

LE PREMIER-NE DE LA CREATION...
- c'est toi qui méprise l'expression biblique
- " premier-né " de la création.
- prôtotokos pasès ktiseôs, prototokos comme les 137 cas bibliques !
- d'ailleurs Hébreux 1:6 prouve qu'il est employé sans rien derrière !
franck17360 a écrit : Cela veut dire , en français (je le précise), que Jésus est le premier né du groupe que forme la création... Donc, il a été crée !
- en voilà une belle invention d'homme ?, cite moi le verset qui emploit le verbe que tu avance audacieusement : le verbe " CRÉER " c'est à dire en Hébreux " BARA (בָּרָא) " et " KTIZO (κτίζω) " en grec
- tant que tu y es, montre moi également où il est écrit : " premier-Créé " (PROTOKTISIS)
- bonne chance !
- je sais que la Parole de Dieu n'a JAMAIS dit cela !
- c'est inexistant dans la Bible, ça existe seulement dans les livres de la Watch Tower, comme par exemple : La Vérité qui conduit à la Vie Éternelle, p. 47
- preuve que c'est humain et non biblique.
franck17360 a écrit : Prouve le !
- si tu suggère qu'un responsable est capable de cela, alors c'est pire que je croyais !
(sincèrement)
franck17360 a écrit : Bref, tu dis beaucoup que c'est faux, mais aucun texte biblique...
- contrairement à toi qui passe ton temps à donner ton sentiment, de mon côté je donne les références et les versets bibliques !
- tu base ta foi sur des choses " non écrite " comme :

- Jésus est l'ange michel ! (alors que ce n'est pas écrit)
- Jésus a été créé (alors que ce n'est pas écrit)
- Jésus est revenu de façon invible en 1914 (alors que ce n'est pas écrit)
- il y a 1 seul clou traversant les mains de Jésus (alors que ce n'est pas écrit)
- Jésus est le " premier-créé " (alors que ce n'est pas écrit)
- etc...

- alors que moi, je te pose les versets écrits qui soutiennent ce que j'avance.
franck17360 a écrit : Franchement, Salimou, je me répète tout le temps, mais tu n'es en aucun cas crédible.
- c'est qui m'as menti hier ?, et c'est moi qui n'est pas crédible ?
- c'est insensé, surtout à partir du moment où tu rejettes la parole ECRITE de Dieu.
franck17360 a écrit : Va voir un professeur de théologie et il te rira au nez !
Même les pasteurs Protestants réformés savent que la trinité (Jésus est Dieu) est non fondé !
- peu m'importe ces personnages fictifs, puisque la Parole de Dieu affirme le contraire, et Dieu le Père LUI-MÊME appelle ainsi son Fils ainsi en Hébbreux 1:8-9, tout comme Thomas en Jean 20:28, etc...
.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 30 janv. 2013 21:26

Message par salimou »

medico a écrit :Salimou devrait se poser la question pourquoi proverbe 8:22 ou il question de créer .
2 ¶ Le SEIGNEUR m’a créée la première, avant toutes les autres choses qu’il a faites.beaucoup de versions renvois a Jean 1:1?
1) il s'agit de la Sagesse personnifiée et pas de Jésus.
- tu as beau me cietr un commentaire, cette optique n'existe pas dans ma la Parole de Dieu.
2) si quelques exeptions traduisent pas " créé ", ça ne fait pas l'unanimité qui traduit par " ACQUIS ou POSSEDÉE "
- et cela pour la bonne et simple raison que le verbe Hébreux original est : קָנָה = qânâh (Strong's #7069) « acquérir, posséder, acheter ...

- donc Qanah!

- si cela étais Crée, l'auteur aurai mis directement Bara (בָּרָא)
- puisque je te rappel que BAR est employé pour une création sortant du néant : Au commencement DIEU créa (Bara) Genèse 1:1

- et il y aurait beaucoup d'autes choses à dire là-dessus !

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 30 janv. 2013 21:27

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Ce sont des choses que Salimou n'aime pas mentionner...
Par contre, pour s'apesantir sur UN verset et le râbacher tout le temps, ca il sait faire...
- toi tu aimes particulièrement crtiquer et t'appuyer sur " medico " plutôt que sur la Bible.
- c'est dommage.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 31 janv. 2013 04:48

Message par franck17360 »

encore uen fois, c'est toi qui le dit... Si tu relis mes posts, tu verras que je cite plus souvent la Bible que toi (enfin, on va dire que chez moi, c'est varié^^)...
Et ce n'est pas parce que je suis d'accord avec Médico sur CERTAINS points que je suis d'accord avec lui sur tout.

Tu n'es pas crédible, c'est tout et tout le monde ici le constate.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 31 janv. 2013 20:31

Message par salimou »

franck17360 a écrit :encore uen fois, c'est toi qui le dit... Si tu relis mes posts, tu verras que je cite plus souvent la Bible que toi (enfin, on va dire que chez moi, c'est varié^^)...
Et ce n'est pas parce que je suis d'accord avec Médico sur CERTAINS points que je suis d'accord avec lui sur tout.

Tu n'es pas crédible, c'est tout et tout le monde ici le constate.
- tu m'as prouvé aujourd'hui que tu as fais 3 copier coller !
- tu veux les liens qui le prouvent ?

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 01 févr. 2013 04:32

Message par franck17360 »

salimou a écrit : - tu m'as prouvé aujourd'hui que tu as fais 3 copier coller !
- tu veux les liens qui le prouvent ?
Parce que tu me crois capable de mentir ? Mais lol !

Les 3 copier/coller sont des sources fiables (tu veux parler des tj, on parle des tj et on utilise leur site!).

Moi, j'ai lu et j'ai adopté ce qui est marqué dans ces copier/coller. Devrais-je porter mon fardeau et recopier à la main tout ce qui y est marqué ? Tu me prends pour qui , Salimou ?

Le fait de mettre des copier/coller n'a jamais été une source de mensonge !

Parce que si on fait du copier/coller (qui cite la Bible de nombreuses fois), tu nous le reproches.
Parce que si on ne le fait pas, tu nous reproches de na pas citer la Bible.

Réponds déjà aux fameux copier/coller et après on parlera !

Tu arrives à bouts d'arguments et c'est pour cette raison que tu agis de la sorte !

Si tu n'y réponds pas, c'est que tu n'es pas crédible !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 01 févr. 2013 06:14

Message par medico »

franck17360 a écrit :Ce sont des choses que Salimou n'aime pas mentionner...
Par contre, pour s'apesantir sur UN verset et le râbacher tout le temps, ca il sait faire...
surtout que beaucoup de bible de proverbe 8:22 font le renvois à Jean 1:1 .
dit nous salimou :POURQUOI?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 01 févr. 2013 14:59

Message par delta »

salimou la mort est complète
il n'y a rien dans la mort
pas même d'esprit
Dieu est un esprit il n'est pas mort et ne l'a jamais été

mais Jésus venu sur Terre est mort pendant trois jours
à présent il est vivant c'est un esprit mais vivant

la croyance en ce que Dieu est Jésus induit de fait que la mort n'est pas vraiment la mort(on serait alors des esprits à l'instart des anges)
ce qui induit que l'on pourrai à la limite communiquer avec les morts

ceci est une trahison car on trahit Dieu en ayant des relations avec ses ennemis
intelligence avec l'ennemi

on vit une période de guerre spirituelle et en période de guerre l'intelligence avec l'ennemi est passible de mort

je suis désolé mais c'est pour ton bien que je te dit ça :(

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 01 févr. 2013 15:38

Message par franck17360 »

Delta,

Non, la guerre, c'est dans les cieux que ca se passe.

ici, il n'y a que les hommes qui cherchent eux-mêmes la guerre (spirituelle) entre eux...

L'intelligence avec l'ennemi ? Je dirais que cela dépend de l'état d'esprit et du but de l'ennemi...^^
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 01 févr. 2013 15:45

Message par delta »

franck17360 a écrit :Delta,

Non, la guerre, c'est dans les cieux que ca se passe.

ici, il n'y a que les hommes qui cherchent eux-mêmes la guerre (spirituelle) entre eux...

L'intelligence avec l'ennemi ? Je dirais que cela dépend de l'état d'esprit et du but de l'ennemi...^^
Franck tu devrai relire le livre de Daniel 10:13

la Terre est sous l'emprise de l'ennemi Satan
tous les esprits contre Dieu se trouvent sur Terre
et en dehors de la prière toute communication est impossible avec Dieu

Franck tu as tord de croire que ce sont les Humains qui édictent les idéologies
ils sont inspirés par les ennemis de Dieu Satan et ses anges

c'est pour toi aussi salimou pour que tu le sache

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 01 févr. 2013 16:15

Message par delta »

... plus précisément Franck (attention je ne suis pas qualifié mais c'est ce que je pense et ce forum me permet de le dire)
Daniel 10 :13-15
Puis il me dit:"N'aie pas peur, ô Daniel,car depuis le premier jour où tu as appliqué ton coeur à comprendre et à t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues et je suis venu moi même à cause de tes paroles.
Mais le prince du royaume de Perse s'est tenu là en opposition avec moi pendant vingt et un jours, et , vois : Michael , un des principaux princes , est venu à mon aide; Quand à moi , je suis resté là auprès des rois de Perses.
Et je suis venu pour te faire discerner ce qui arrivera à ton peuple dans la période finale des jours, car c'est une vision encore pour les jours à venir"

il est venu vers Daniel mais a été retardé

et là pour la période finale des jours tu peut lire révélation 12:7-17 et plus particulièrement révélation 12:12
tu comprend Franck?
bien sûr c'est comme ça que je vois ça ... et puis je suis pas théologien non plus ...
mais ma tête à couper qu'on ne sera plus visité par des anges de Dieu avant la venue du Christ (comme le fut Daniel ou l'apôtre Jean qui a écrit sous l'inspiration de Dieu)

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 01 févr. 2013 19:41

Message par salimou »

delta a écrit :salimou la mort est complète
il n'y a rien dans la mort
pas même d'esprit
Dieu est un esprit il n'est pas mort et ne l'a jamais été
tu enseignes donc l'inverse de la Bible qui dit :

- combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu Hébreux 9:14
- son esprit est éternel, coment peux-tu concevoir que la vie éternelle qui était auprés de Dieu puisse mourir par des clous ???
- c'est tout bonnement impossible car Jésus, la Parole de Dieu, a bien une préexistence humaine, preuve qu'il a donc vécu hors de son enveloppe charnelle.
- quand celle-ci meurt, lui est vivant.
delta a écrit : mais Jésus venu sur Terre est mort pendant trois jours
- son corps seulement, le jour même il était avec le brigand au paradis selon le Bible, pas selon la TMN qui a un point de vue unique et nouveau sur ce point ???
delta a écrit : à présent il est vivant c'est un esprit mais vivant
- il l'a toujours été selon la Bible.
delta a écrit : la croyance en ce que Dieu est Jésus induit de fait que la mort n'est pas vraiment la mort(on serait alors des esprits à l'instart des anges)
ce qui induit que l'on pourrai à la limite communiquer avec les morts
- Johannes Greber le médium sur lequel la Watch Tower s'est appuyé au travers du magazine la Tour de Garde connais très bien le sujet de la communication avec le monde des esprits, pour avoir écrit un livre là dessus
- pour ma part l'occultisme est un péché très grave.
delta a écrit : ceci est une trahison car on trahit Dieu en ayant des relations avec ses ennemis
intelligence avec l'ennemi
- l'occultisme est diabolique !
delta a écrit : on vit une période de guerre spirituelle et en période de guerre l'intelligence avec l'ennemi est passible de mort

je suis désolé mais c'est pour ton bien que je te dit ça :(
- peu importe, puisque ça ne me concerne pas :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 118 invités