Résurrection de Jésus

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 05 févr. 2013 03:34

Message par medico »

il vrais que Jésus reçoit une révélation de Dieu il ne peut pas être Dieu lui même car Dieu ne reçoit de révélation de personne.
il faut commencer par le début et surtout pas de sauter d'un verset à l'autre.
(Révélation 1:1) 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean [...]
alors salimou tu penses quoi de se verset ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 05 févr. 2013 04:26

Message par franck17360 »

Ce n'est pas Jésus qui dit cela Salimou... C'est Jéhovah !

Revenons au sujet sur Jésus et sa résurrection, le sujet sur l'Alpha et l'Oméga est ailleurs...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 05 févr. 2013 04:27

Message par franck17360 »

medico a écrit :il vrais que Jésus reçoit une révélation de Dieu il ne peut pas être Dieu lui même car Dieu ne reçoit de révélation de personne.
il faut commencer par le début et surtout pas de sauter d'un verset à l'autre.
(Révélation 1:1) 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean [...]
alors salimou tu penses quoi de se verset ?
Médico, cela devient vraiment fatiguant...

Combien de verset différents lui a-t-on montré alors que lui rabâche les mêmes versets à longueur de journée ?

Rien que la multitude des versets qu'on lui a fourni devrait lui prouver qu'il a tord sur son interprétation...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 05 févr. 2013 09:37

Message par medico »

franck17360 a écrit : Médico, cela devient vraiment fatiguant...

Combien de verset différents lui a-t-on montré alors que lui rabâche les mêmes versets à longueur de journée ?

Rien que la multitude des versets qu'on lui a fourni devrait lui prouver qu'il a tord sur son interprétation...
les même questions apportent forcément les même réponses.le problème et que salimou ne lit pas nos réponses.
c'est zombie qui va que dans un sens.et surtout éviter le dialogue.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 05 févr. 2013 21:37

Message par salimou »

medico a écrit :il vrais que Jésus reçoit une révélation de Dieu il ne peut pas être Dieu lui même car Dieu ne reçoit de révélation de personne.
- Cela n'infirme pas du tout qu'il est Dieu, puisqu'il est EDieu selon la Bible en Jean 1:1, Jean 20:28; hébreux 1:8_9, 1 Jean 5:20, Esaïe 9:5, etc...
- te détachant du texte biblique, tu fais une confusion par une interprétation humaine en disant Jésus + Dieu = 2.
- Alors que Jésus dit :" moi et le Père nous sommes 1 "
- ton message n'est pas le même que celui qu'on retrouve dans la bouche de Jésus.
- tu propose un 2ème enseignement sur la base de la compréhension humaine, et non sur les Ecritures Saintes.
medico a écrit : il faut commencer par le début et surtout pas de sauter d'un verset à l'autre.
(Révélation 1:1) 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt.
- Là tu prouve que tu est sorti totalement du passage en question, en quittant le dernier chapitre de l'Apocalypse qui ne contient aucune mention à Jéhovah, tu es obligé de le rechercher dans le premier chapitre de l'apocalypse ?
- te rends-tu compte de cela ?
- mais rassure toi l'explication de la Watch Tower, l'a poussé à chercher dans l'ancien testament une solution au nouveau ?
- Là preuve est fondée que vous insérez Jéhovah au dernier chapitre de l'Apocalypse en empruntant un long chemin tortueux, et non en vous basant sur ce même chapitre 22, qui pourtant mentionne clairement Jésus comme étant l'Alpha et l'Omega :

13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi, Jésus,...
medico a écrit : Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean [...]
alors salimou tu penses quoi de se verset ?
je pense que Jésus en a fait autant :

Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises (Apo 22:16)

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 05 févr. 2013 21:37

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Ce n'est pas Jésus qui dit cela Salimou... C'est Jéhovah !

Revenons au sujet sur Jésus et sa résurrection, le sujet sur l'Alpha et l'Oméga est ailleurs...
- tu as tort :

Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises (Apo 22:16)

- C'est écrit !

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 05 févr. 2013 21:38

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Médico, cela devient vraiment fatiguant...

Combien de verset différents lui a-t-on montré alors que lui rabâche les mêmes versets à longueur de journée ?

Rien que la multitude des versets qu'on lui a fourni devrait lui prouver qu'il a tord sur son interprétation...
- une fois de plus, tu critiques en râlant, comme si cela était une preuve en soit ?
- tes gemissements ne sont pas des arguments sérieux, par tes critiques infondées et surtout non-bibliques , tu ne peux pas effacer la Parole de Dieu qui dit :

Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises (Apo 22:16)

- C'est écrit !

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 05 févr. 2013 21:38

Message par salimou »

medico a écrit : les même questions apportent forcément les même réponses.
- exactement !
medico a écrit : le problème et que salimou ne lit pas nos réponses.
- mes messages décortiquant les votre prouve que tu mens en disant cela !
- attention " medico ", Dieu voit tout !
medico a écrit : c'est zombie qui va que dans un sens.et surtout éviter le dialogue.
- là aussi, tu n'agis pas comme un enfant de Dieu, car il est écrit : Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7:1)

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 06 févr. 2013 06:39

Message par franck17360 »

bla bla bla, toujours est-il que tu juges les autres au lieu de les comprendre et essayer de te mettre à leur place...

Et tu évites beaucoup les sujets qui ne t'arrangent pas.

Tu n'es pas crédible.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 06 févr. 2013 13:10

Message par salimou »

franck17360 a écrit :bla bla bla, toujours est-il que tu juges les autres au lieu de les comprendre et essayer de te mettre à leur place...

Et tu évites beaucoup les sujets qui ne t'arrangent pas.

Tu n'es pas crédible.
- pour la 7ème fois tu dis " Tu n'es pas crédible ", ??? :?:
- comme si cela était un argument en soi ?
- en vérité, je le ressens comme venant de quelqu'un qui est au bout du rouleau, qui craque, qui s'énerve.
- ne te met pas dans des états pareils, c'est juste un échange.
-cet échange est sensé être chrétien, pas comme les gens du monde.
- le but est de montrer nos fondements respectifs, c'est tout.
.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 06 févr. 2013 16:52

Message par franck17360 »

Et bien, il n'y a pas que toi qui peut rabâcher sans arrêt les mêmes choses...

Tu n'es pas crédible et tu l'as démontré de nombreuses fois.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 06 févr. 2013 20:40

Message par salimou »

- c'est dommage que vous ne répondez pas aux questions, que vous rejetez les faits, qui sont sont pourtant véritable et vérifiable.
- si j'avais échangé avec un enquêteur, j'aurais eu gain de cause, car il aurait examiné les faits.
- malheureusement, j'ai l'impression, qu'il n'y a aucune profondeur dans nos échanges à tous.
- ça part toujours en moquerie, en insulte, en colère.
- combien de messages y a-t-il contenant de l'Amour pure ?
- combien de message y a-til concernant des moqueries avec mon nom ?
- on se fait plus de mal que de bien.
- je vais diminuer mon temps de conversation ici, pour augmenter le contenu de mon site ou en profiter sur d'autre forum.
- c'est dommage, j'ai pas l'impression d'être aimé ici, je suis le monstre salimou, qui pourtant dis la vérité avec son coeur.
- Néanmoins, vous avez quand même le mérite d'être le seul forum Jéhoviste à m'avoir laissé m'exprimé autant.
- rien de comparable avec " la liberté chrétienne " un site hypocrite pour s'être déguisé comme un loup, et sectaire pour m'avoir interdit de parler sous motif que sois d'une autre confesssion.
- vous n'êtes pas comme ça mes amis, je suis sincère avec vous, sur ce point vous êtes les meilleurs :)
- je vous répondrez encore, mais je laisse un peu plus respirer.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 06 févr. 2013 21:01

Message par delta »

Post 1/...

Bonjour salimou
je suis en train d'effectuer ce post que je pose en plusieurs posts c'est long à faire (très long) car il faut tout faire
j'espère qu'il te convaincra

en attendant je poste déjà ça :

une petite recherche sur le mot âme dans la bible
et ce que j'en conclus :
en étant le plus simpliste qui soit je dirai que :
l'âme d'une chose ou d'un être vivant est ce qui fait que cette chose ou cet être existe

et ce que j'en conclus un certain nombre de choses:
l'âme est mortelle car le corps qui la fait vivre est destructible
les animaux ont une âme
il n'y a pas de vie après la mort(tant pour les humains que pour les animaux) de sorte que l'humain déjà mort et dont le corps n'est plus qu'un tas de poussières dispersées sur la surface de la Terre et qui de son vivant aurait aspiré à vivre éternellement ne peut obtenir satisfaction que par la résurection
quand le Christ a expiré sur son calvaire il a été mort de la même mort que meurent les humains et son esprit n'a pas survécu de ce calvaire sans la resurection
puisqu'il est dit qu'il est mort trois jours alors pendant trois jours il a connu la mort semblable a celle des humains et des animaux
Dieu n'est pas le Christ car il est impossible pour Dieu de mourrir même pour une brève période de temps


avant toute chose je suis parti de ce qu'en dit le wiki sans à priori et qui est beaucoup explicite sur le mot âme que ma définition personnelle
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%82me

mais pour cet exposé je ne retiens que la transcription du mot âme donné en hébreu et en grec

transcription du mot âme en hébreu (selon ce lien du wiki)(hébreux : nèphèsh [נפׁש]
transcription du mot âme en grec (selon ce lien du wiki)grec : psukhê [ψυχή])

un petit memo des deux alphabets
alphabet hébreu 22 lettres jusqu'au XXième siècle

א aleph
ב beth
ג gimel
ד dalet
ה he
ו vav
ז zayin
ח heth
ט teth
י yod
כ kaf
ל lamedh
מ mem
נ nun
ס samech
ע ayin
פ pe
צ tsadi
ק qof
ר resh
ש shin
ת tav

à priori et sauf erreur et selon le wikije cite hébreux : nèphèsh [נפׁש]
âme en hébreu en nommant les lettres s'écrit : nun-pe-samech-shin

à priori et vu avec ce que l'on dispose jusqu'à cette ligne le wiki ne se contredit pas

alphabet grec ancien (pendant la période de rédaction de la septante) 24 lettres
Α / α alpha
Β / β / ϐ bêta
Γ / γ gamma
Δ / δ delta
Ε / ε / ϵ epsilon
Υ / υ upsilon
Ζ / ζ zêta
Η / η êta
Θ / θ / ϑ thêta
Ι / ι Iota
Κ / κ / ϰ kappa
Λ / λ lambda
Μ / μ mu
Ν / ν nu
Ξ / ξ xiΟ / ο omicron
Π / π / ϖ pi
Ρ /ρ / ϱ rhô
Σ / σ / ς sigma
Τ / τ tau
Φ / φ / ϕ phi
Χ / χ chi
Ψ / ψ psi
Ω / ω oméga

à priori et sauf erreur et selon le wiki je cite grec : psukhê [ψυχή])
âme en grec ancien en nommant les lettres s'écrit : psi-upsilon-chi-êta

à priori et vu avec ce que l'on dispose jusqu'à cette ligne il se pourrait que ce soit plutôt [ψυϰή]) : psi-upsilon-kappa-êta
et que l'auteur ai confondu les lettres minuscules χ chi et ϰ kappa

je rajoute deux petites recherches
le mot âme en hébreu et grec moderne et en anglais (car il faudra citer aussi des bibles traduites en anglais) selon les sources
selon http://www.reverso.net/text_translation.asp?lang=fr
âme = נפש
http://translate.google.com/?hl=fr#fr|el|âme
âme = ψυχή

il apparait que le mot âme en grec et cité d'après le wiki soit donné en grec moderne


le matériel
il se présente sur deux niveaux:
-le matériel de base
-le matériel complémentaire

ne connaissant que le français , assez mal l'anglais et étant complètement ignorant en hébreu et en grec ancien
je cite ici pour élément de base de travail le mot âme dit clairement dans la bible Watchtower
et en deuxième niveau diverses sources

matériel de base : (avec toutes les notations et références accompagnées)
la bible Watchtower
copyright 1995
imprimé en Allemagne par Wachtturm-Gesellschaft,Selters
N°Editeur : 5728
Dépôt légal: avril 1996
ISBN 2-91 1291-01-8

matériel complémentaire diverses bibles avec sources citées
Modifié en dernier par delta le 07 févr. 2013 00:06, modifié 2 fois.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 06 févr. 2013 21:16

Message par delta »

salimou je viens juste de penser que de toute façon (c'est obligé) en le faisant en plusieurs posts tu pourra me dire à quel endroit ça cloche
et je te dirai pourquoi c'est ok ou pas...

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 07 févr. 2013 04:14

Message par franck17360 »

salimou a écrit :- c'est dommage que vous ne répondez pas aux questions, que vous rejetez les faits, qui sont sont pourtant véritable et vérifiable.
- si j'avais échangé avec un enquêteur, j'aurais eu gain de cause, car il aurait examiné les faits.
- malheureusement, j'ai l'impression, qu'il n'y a aucune profondeur dans nos échanges à tous.
- ça part toujours en moquerie, en insulte, en colère.
- combien de messages y a-t-il contenant de l'Amour pure ?
- combien de message y a-til concernant des moqueries avec mon nom ?
- on se fait plus de mal que de bien.
- je vais diminuer mon temps de conversation ici, pour augmenter le contenu de mon site ou en profiter sur d'autre forum.
- c'est dommage, j'ai pas l'impression d'être aimé ici, je suis le monstre salimou, qui pourtant dis la vérité avec son coeur.
- Néanmoins, vous avez quand même le mérite d'être le seul forum Jéhoviste à m'avoir laissé m'exprimé autant.
- rien de comparable avec " la liberté chrétienne " un site hypocrite pour s'être déguisé comme un loup, et sectaire pour m'avoir interdit de parler sous motif que sois d'une autre confesssion.
- vous n'êtes pas comme ça mes amis, je suis sincère avec vous, sur ce point vous êtes les meilleurs :)
- je vous répondrez encore, mais je laisse un peu plus respirer.
Si tu crois cela, ben tant pis pour toi...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités