Résurrection de Jésus

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 07 févr. 2013 05:03

Message par medico »

nous ne faissons que ça te répondre mais nos réponses ne te plaisent pas alors tu nous répons a la manière des Jésuites par une autre question.
nous allons tourner en rond longtemps avec toi vue la manière que tu interviens.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 07 févr. 2013 07:04

Message par franck17360 »

Eh oui, ca le décrédibilise d'autant plus !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 08 févr. 2013 01:35

Message par delta »

post 2/ ...(suite)
salimou(?) j'en fais un peu tous les jours mais c'est long
à la limite comme ça fera une docu pour du papier/collé
méthodologie
1)bon alors je cite tous les versets sur la bible de base (voir référence post 1/...) que je peut connaitre (donc liste non exhaustive) dans lesquels on trouve le mot âme
2)je cite tous ces versets selon diverses bibles (surtout hébraique du tanak etc ...) si je peut le faire ...
3)je compare tout ça etc ...si je peut le faire ...
4)je conclus selon la conclusion déjà donnée (voir référence post 1/...) si je peut le faire ...

1)transcriptions grecques du mot âme données en référence
ψυχων ψυχήν
genèse 1:20-21 ->
20<< Et Dieu dit encore: "Que les eaux pullulent d'un pullulement d'
âmes vivantes et que des créatures volantes volent au-dessus de la terre sur la face de l'étendue des cieux. >>21<< Et Dieu se mit à créer les grands monstres marins et toute âme vivante qui se meut , dont les eaux pullulèrent selon leurs espèces , et toute créature volante ailée selon son espèce. Et Dieu vit que c'était bon. >>
genèse 1:24 ->
<<Et Dieu dit encore : "Que la terre produise des
âmes vivantes selon leurs espèces : animal domestique , animal qui se meut et bête sauvage de la terre selon son espèce." Et il en fut ainsi. >>
genèse 1:30 ->
<<Et à toute bête sauvage de la terre , à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur le terre , qui a en soi vie d'
âme , j'ai donné toute végétation verte pour nourriture. " Et il en fut ainsi. >>


: ->
<<
âme >>

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 12 févr. 2013 19:56

Message par salimou »

medico a écrit :nous ne faissons que ça te répondre mais nos réponses ne te plaisent pas alors tu nous répons a la manière des Jésuites par une autre question.
nous allons tourner en rond longtemps avec toi vue la manière que tu interviens.
franck17360 a écrit :Eh oui, ca le décrédibilise d'autant plus !
- encore des paroles que Jésus se serait abstenu de prononcer ?
- vraiment pas chrétien tout ça :?

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 12 févr. 2013 19:56

Message par salimou »

delta a écrit :post 2/ ...(suite)
salimou(?) j'en fais un peu tous les jours mais c'est long
à la limite comme ça fera une docu pour du papier/collé
méthodologie
1)bon alors je cite tous les versets sur la bible de base (voir référence post 1/...) que je peut connaitre (donc liste non exhaustive) dans lesquels on trouve le mot âme
2)je cite tous ces versets selon diverses bibles (surtout hébraique du tanak etc ...) si je peut le faire ...
3)je compare tout ça etc ...si je peut le faire ...
4)je conclus selon la conclusion déjà donnée (voir référence post 1/...) si je peut le faire ...

1)transcriptions grecques du mot âme données en référence
ψυχων ψυχήν
genèse 1:20-21 ->
20<< Et Dieu dit encore: "Que les eaux pullulent d'un pullulement d'
âmes vivantes et que des créatures volantes volent au-dessus de la terre sur la face de l'étendue des cieux. >>21<< Et Dieu se mit à créer les grands monstres marins et toute âme vivante qui se meut , dont les eaux pullulèrent selon leurs espèces , et toute créature volante ailée selon son espèce. Et Dieu vit que c'était bon. >>
genèse 1:24 ->
<<Et Dieu dit encore : "Que la terre produise des
âmes vivantes selon leurs espèces : animal domestique , animal qui se meut et bête sauvage de la terre selon son espèce." Et il en fut ainsi. >>
genèse 1:30 ->
<<Et à toute bête sauvage de la terre , à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur le terre , qui a en soi vie d'
âme , j'ai donné toute végétation verte pour nourriture. " Et il en fut ainsi. >>

: ->
<<
âme >>
- Selon la Bible, l'âme et le corps peuvent être séparés, alors que selon les Témoins de Jéhovah l'âme et le corps sont indissociable ?
- les 2 enseignements sont en contradiction direct !

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 12 févr. 2013 20:12

Message par delta »

Bonsoir salimou
j'ai pas terminé salimou
pour ma part je pense comme eux mais si je continue ce sera mieux
sauf que c'est .... long il faut que je cite tous les versets et bref faire selon la méthodologie
en tout cas vu que tu est là je continue comme ça ce sera pas que pour du papier/collé disponible
sau f que aujourd'huit...j'ai la flemme :lol:

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 12 févr. 2013 23:34

Message par delta »

Bonsoir salimou
finalement une méthode moins prise de tête
c'est mieux
bon alors pour l'âme...
Lévitique 19:28 sujet clos car Jéhovah le dit lui-même : il parle de l'âme décédée de sorte que c'est clair
Lévitique 19:28 ->
<< " 'Et vous ne devrez pas vous faire des entrailles dans la chair pour
une âme décédée
et vous ne devez pas faire sur vous de tatouage. Je suis Jéhovah. >>

ou deutéronome 19:6 c'est encore plus clair et toujours Jéhovah qui parle (j'avais pas vu mais de toute façon moi j'y connais rien franchement)
Deutéronome 19:6 ->
<<Autrement , le vengeur de sang pourrait, parce que son coeur s'est échauffé, poursuivre l'homicide et le rattraper vraiment, puique le chemin est long; et il pourrait bel et bien frapper
son âme à mort alors qu'il n'y a pas pour lui de sentence de mort., car il ne haissait pas auparavant >>

faut voir le Tanak ou la Septante (mais je suis trop nul pour la traduction ... mais comme je passe par là et qu'on accepte les nuls alors...)

franchement salimou tu voit pas que l'erreur est humaine?
ça n'a rien de déshonnorant...c'est comme ça ...ça l'a toujours été non?

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 15 févr. 2013 14:32

Message par salimou »

delta a écrit :Bonsoir salimou
finalement une méthode moins prise de tête
c'est mieux
bon alors pour l'âme...
Lévitique 19:28 sujet clos car Jéhovah le dit lui-même : il parle de l'âme décédée de sorte que c'est clair
Lévitique 19:28 ->
<< " 'Et vous ne devrez pas vous faire des entrailles dans la chair pour
une âme décédée
et vous ne devez pas faire sur vous de tatouage. Je suis Jéhovah. >>
Mais ça n'existe pas dans la Bible :

Vous ne ferez point d'incisions dans votre chair pour un mort, et vous n'imprimerez point de figures sur vous. Je suis l'Éternel.

compare 23 Bibles : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 19&Vers=28

seule la TMN dit cela, c'est une interprétation propre à vous.
delta a écrit :
ou deutéronome 19:6 c'est encore plus clair et toujours Jéhovah qui parle (j'avais pas vu mais de toute façon moi j'y connais rien franchement)
Deutéronome 19:6 ->
<<Autrement , le vengeur de sang pourrait, parce que son coeur s'est échauffé, poursuivre l'homicide et le rattraper vraiment, puique le chemin est long; et il pourrait bel et bien frapper
son âme à mort alors qu'il n'y a pas pour lui de sentence de mort., car il ne haissait pas auparavant >>

faut voir le Tanak ou la Septante (mais je suis trop nul pour la traduction ... mais comme je passe par là et qu'on accepte les nuls alors...)
- Je ne sais pas où tu as trouvé cela, mais ça n'existe pas dans la Bible, car elle dit : frappe mortellement un homme

même la TMN ne dit pas cela.
delta a écrit :
franchement salimou tu voit pas que l'erreur est humaine?
ça n'a rien de déshonnorant...c'est comme ça ...ça l'a toujours été non?
- Je vois, car tu viens également de te tromper ?
- donne moi ta référence.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 15 févr. 2013 15:29

Message par delta »

salimou a écrit : Mais ça n'existe pas dans la Bible :

Vous ne ferez point d'incisions dans votre chair pour un mort, et vous n'imprimerez point de figures sur vous. Je suis l'Éternel.

compare 23 Bibles : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 19&Vers=28

seule la TMN dit cela, c'est une interprétation propre à vous.
- Je ne sais pas où tu as trouvé cela, mais ça n'existe pas dans la Bible, car elle dit : frappe mortellement un homme

même la TMN ne dit pas cela.
- Je vois, car tu viens également de te tromper ?
- donne moi ta référence.
la référence est une traduction
maintenant salimou mais c'est justement là où je je voulais te faire amener(car dans ce fil j'ai dit que l'âme le mot fait problème il est traduit de diverses façon et toujours sans l'utilisation d'une espèce de concept immortel)
tu sais que Jésus a été mort et dit moi comment peut-il se relever lui-même s'il est mort?
dit moi comment fut-il Dieu lui-même peut-il se relever de lui-même?
sauf si quelqu'un Dieu le fait?
puisque la mort c'est la perte de TOUT et de tout pouvoir par la même occasion

la mort est la mort point fini
alors comment peut-il faire?
tu m'avais dit ...oui mais son esprit n'est pas mort!
donc il n'a pas été mort
soi on dit qu'il a été mort soit on le dit pas
pas d'âme ou esprit je sais pas quoi qui survit
si Lui il a dit qu'il avait le pouvoir de se dévêtir de la vie et de la revêtir c'est donc que pendant sa mort il a un pouvoir (un minimum)
or c'est impossible autrement qu'en ayant le pouvoir venu de quelqu'un de vivant et pour ce pouvoir de Dieu lui même
maintenant je pense avoir tout dit dans ce fil
je ne comprend pas comment tu arrive a penser que quelqu'un fut-il Dieu lui même arrive a revenir a la vie alors que sa mort est une perte de tout pouvoir
tu te laisse égarer à cause d'une interprétation du style:
"j'ai pouvoir de me dévêtir de la vie et de la réintégrer"
je fais quoi avec toi salimou?
la mort c'est quoi pour toi?
ne dit pas ...oui mais Jésus c'est Dieu et donc machin truc
non vas jusqu'au bout
la mort c'est la fin de tout pouvoir pour celui qui la subit ou pas?
il faut essayer de donner des definition précises sinon on va tourner en rond
alors salimou la mort pour toi c'est quoi?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 18 févr. 2013 06:03

Message par medico »

Image
il est bien expliqué que les disciples ont reconnue Jésus qu'a sa manière de rompre le pain.
http://books.google.fr/books?id=Vlvqpo3 ... 22&f=false
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 18 févr. 2013 15:01

Message par salimou »

delta a écrit : la référence est une traduction
- OUI, mais laquelle ?
- pourquoi refuses-tu de ma la donner ?
delta a écrit : maintenant salimou mais c'est justement là où je je voulais te faire amener(car dans ce fil j'ai dit que l'âme le mot fait problème il est traduit de diverses façon
- oui, c'est vrai que le mot âme peut signifier plusieurs choses, " le moi intérieur " , " la vie ".
delta a écrit : et toujours sans l'utilisation d'une espèce de concept immortel)
- La Watch Tower enseigne que l'âme est indissociable du corps, et que l'âme forme un tout avec le corps, alors que la Bible enseigne l'inverse, à savoir que l'âme peut être séparé du corps :

Et il s'étendit trois sur l'enfant, invoqua l'Eternel, et dit: Eternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui ! (1 Rois 17:21)
delta a écrit : tu sais que Jésus a été mort et dit moi comment peut-il se relever lui-même s'il est mort?
- il faut déjà préciser que seul son corps est mort, pas son esprit qui est éternel

combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu (Hébreux 9:14)

- Si on considère que Jésus est Dieu, alors il le peut aisément relever son corps, comme il l'a fait à plusieurs reprises, pour Lazare, la fille de Jaïrus, etc...
- de plus il est la résuction et la vie.
delta a écrit : dit moi comment fut-il Dieu lui-même peut-il se relever de lui-même?
- En vérité, il n'y a rien d'extraordinaire à cela, Jésus a une préexistence au ciel, il vivait déjà hors du corps humain qu'il a revêtu, son coprs ayant été tué, son esprit était toujours vivant, il pouvait aisément ressusciter son corps charnel, c'est justement cette promes qu'il a faite :

" Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai...Mais il parlait du temple de son corps. C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela ". (Jean 2:19-22)

- Si toi, tu y vois une chose étrange, les disciples, eux, ont directement reliés cette promesse à la résurrection : " lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela "

- Ils ont raison, car c'est bien ce qu'il a fait.
delta a écrit : sauf si quelqu'un Dieu le fait?
puisque la mort c'est la perte de TOUT et de tout pouvoir par la même occasion
- Comme on vient de le voir, ton point de vue n'est pas celui des disciples (sans méchanceté).
- en effet tu rajoutes que si Jésus a la vie oté, s'il est mort, il est sans pouvoir, alors que Jésus affirme l'inverse :
" Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père. " (Jean 10:17-18)

- Ainsi, Jésus après avoir donné sa vie, Jésus n'est pas " sans pouvoir " comme tu l'enseigne dans ce message, car lui, il dit au contraire qu'il a " le pouvoir de la reprendre ", et c'est bien ce qu'il a fait.

- ce verset est formel, c'est après avoir donné sa vie, qu'il a le pouvoir de la reprendre, donc c'est bien après sa mort qu'il a le pouvoir de ressusciter.
- et toi tu conteste précisément ce pouvoir.
- pourtant, c'est écrit, c'est bien sortie de sa propre bouche
- cela prouve incontestablement que dans cet intervalle entre sa mort et sa résurrection, il n'était pas inconscient, mais bien puissant, puissant au point de pouvoir revenir à ce moment précis.
delta a écrit : la mort est la mort point fini
- la aussi tu as tort, car après la première mort, il y a la 2ème ?
delta a écrit : la mort c'est quoi pour toi?
- ce n'est pas la désintégration à laquelle tu crois.
- c'est la mort du corps, mais pas de l'esprit.
delta a écrit : ne dit pas ...oui mais Jésus c'est Dieu et donc machin truc
- Jésus est Dieu, car il est appelé " Dieu ", il est prié, adoré, il a les attributs divin, etc...
delta a écrit : non vas jusqu'au bout
la mort c'est la fin de tout pouvoir pour celui qui la subit ou pas?
il faut essayer de donner des definition précises sinon on va tourner en rond
alors salimou la mort pour toi c'est quoi?
- comme je te l'ai dit, ce n'est pas la désintégration totale de l'être.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 18 févr. 2013 15:05

Message par salimou »

medico a écrit :Image
il est bien expliqué que les disciples ont reconnue Jésus qu'a sa manière de rompre le pain.
http://books.google.fr/books?id=Vlvqpo3 ... 22&f=false
- la Parole de Dieu explique pour ce même passage : " Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître. " (Matthieu 24:16)

- Donc aucun mystère en réalité, car c'était la volonté de Dieu que leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître, à noter qu'il rompit le pain avec eux, donc il n'était pas un esprit, mais bien en chair et en os.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 18 févr. 2013 17:50

Message par franck17360 »

Oui, Salimou. Et qu'est-ce qui les avait empêchés ?

Et Les autres disciples qui n'ont pas reconnu Jésus, ont-ils été aussi empêchés de la même manière ?

Encore une fois, je t'ai déjà donné un contre argument, mais tu reprends toujours le même... pour changer ! :D

Ah, Salimou, toi, par contre, tu ne changeras pas ! lol
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 19 févr. 2013 06:20

Message par medico »

franck17360 a écrit :Oui, Salimou. Et qu'est-ce qui les avait empêchés ?

Et Les autres disciples qui n'ont pas reconnu Jésus, ont-ils été aussi empêchés de la même manière ?

Encore une fois, je t'ai déjà donné un contre argument, mais tu reprends toujours le même... pour changer ! :D

Ah, Salimou, toi, par contre, tu ne changeras pas ! lol
IL NOUS EXPLIQUE LE POURQUOI ET LE PAR QUI ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 21 févr. 2013 21:31

Message par salimou »

Content de voir que mes arguments bibliques n'ont toujours pas été démentis, en même temps c'est écrit !
franck17360 a écrit :Oui, Salimou. Et qu'est-ce qui les avait empêchés ?
QUESTION : qu'est-ce qui les empêchés de le reconnaître.

REPONSE : leurs yeux :

Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître. (Luc 24:16)

et OUI, leurs yeux et pas sa forme !

Confirmé par le verset 31 : Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent
franck17360 a écrit : Et Les autres disciples qui n'ont pas reconnu Jésus, ont-ils été aussi empêchés de la même manière ?
- Les autres disciples ?
- quel autres disciples ?
- cite moi la référence ?
- car moi je connais celui qui l'a même reconnu à 200 coudées (Jean 21:7)
- à moins que tu essayeras de nouveau de transiter sur les femmes ?
franck17360 a écrit : Encore une fois, je t'ai déjà donné un contre argument, mais tu reprends toujours le même... pour changer ! :D

Ah, Salimou, toi, par contre, tu ne changeras pas ! lol
comme on peut le voir tes arguments ne sont pas fondés
.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités