Résurrection de Jésus

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 21 févr. 2013 21:33

Message par salimou »

medico a écrit : IL NOUS EXPLIQUE LE POURQUOI ET LE PAR QUI ?
- Dommage que tu préfères te moquer de ton prochain (sous pretexte qu'il n'est pas TJ) plutôt que d'essayer de répondre bibliquement aux faits posés ?
- crois-tu toi aussi que ce n'est pas leurs yeux qui étaient empêchés de le reconnaître ?
- pourtant c'est ce qui est écrit : Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître. (Luc 24:16)

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 22 févr. 2013 04:28

Message par franck17360 »

Medico a écrit :IL NOUS EXPLIQUE LE POURQUOI ET LE PAR QUI ?
Oui, explique nous comment et pourquoi leurs yeux ont été empêchés de voir...ca m'intéresse.
Au lieu de concentrer ton attention sur la personnalité des autres, réponds aux arguments ! Ca nous changera au lieu de faire l'enfant et de te vexer à chaque réflexions que l'on fait !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 25 févr. 2013 16:17

Message par salimou »

.
- encore des jugements , décidément, c'est pour quand un vrai message chrétien ?
- bref, passons à l'essentiel

- la Bible nous explique qu'ils avaient les yeux empêchés de le reconnaitre :

" Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître " (Luc 24:16)

- par qui ?
- par Dieu, c'est évident, c'était sa volonté et son plan, va-t-on donner cette Gloire à un autre ?
- Certes non !

- ainsi c'est bien leurs yeux qui étaient empêchés de le reconnaître et pas sa forme !
- D'ailleurs cela est même confirmé par le verset 31 :

Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent (luc 24:31)

- pourquoi donc, citez-vous ce verset pour lui faire dire autre chose ?
- ne crois-tu pas " Frank " que leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître ?
.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 26 févr. 2013 05:38

Message par franck17360 »

Jean 20:11-18 : "Marie, cependant, se tenait dehors, près de la tombe de souvenir, et pleurait. Alors, tandis qu’elle pleurait, elle se pencha pour regarder dans la tombe de souvenir ; 12 et elle vit deux anges+ en blanc, assis, un à la tête et un aux pieds, là où s’était trouvé posé le corps de Jésus. 13 Et ils lui dirent : “ Femme, pourquoi pleures-tu ? ” Elle leur dit : “ Ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où ils l’ont déposé. ” 14 Après avoir dit ces choses, elle se tourna en arrière et vit Jésus qui se tenait là, mais elle ne discernait pas que c’était Jésus+. 15 Jésus lui dit : “ Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu+ ? ” Elle, pensant que c’était le jardinier, lui dit : “ Monsieur, si tu l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, et je l’enlèverai. ” 16 Jésus lui dit : “ Marie+ ! ” Se retournant, elle lui dit, en hébreu : “ Rabbouni*+ ! ” (ce qui signifie “ Enseignant ! ”). 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères+ et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père+ et votre Père, et vers mon Dieu+ et votre Dieu+. ’ ” 18 Marie la Magdalène vint annoncer aux disciples : “ J’ai vu le Seigneur ! ” — et qu’il lui avait dit ces choses+."
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 28 févr. 2013 10:00

Message par salimou »

.
Je constate que tu ne réponds pas à mes 2 questions,
salimou a écrit : - pourquoi donc, citez-vous ce verset pour lui faire dire autre chose ?
- ne crois-tu pas " Frank " que leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître ?
- de plus tu changes de verset maintenant, en parlant des femmes, et c'est exactement ce que j'avais dit dans mon avant avant dernier message :
salim a écrit : - quel autres disciples ?
- cite moi la référence ?
- car moi je connais celui qui l'a même reconnu à 200 coudées (Jean 21:7)
- à moins que tu essayeras de nouveau de transiter sur les femmes ?
- C'est bien ce que tu fais, donc ton hypothèse sur les " autres disciples " demeure infondée.
- J'en conclu que c'est la Bible qui a raison sur ce point et non toi.
- concerant ton verset, il est important de noter qu'elle ne parlait pas face à face avec Jésus :

Nous lisons qu'elle pleurait et s'agitait après l'apparition des anges (voir Jean 20:11-18). C'est dans cet esprit d'agitation qu'elle n'a pas reconnu Christ en pensant parler au jardinier. Nous lisons également au verset 16 qu' elle se tourna et lui dit en hébreu: " Rabbouni ". Donc, elle ne parlait pas avec lui face à face.

" En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus. Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai. Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! " (Jean 20:14-16)

- Donc NON, c'est bien son état affecté par le chagrin, qui l'a empêché de le reconnaitre, et certainement pas sa forme.
- il n'est pas du tout question d'un esprit, crois moi elle aurait eu peur, et nous savons que ce n'est pas du tout le cas, au contraire elle s'est retourné, preuve incontestable qu'avant de se retourner elle ne pouvait le reconnaitre (n'ayant pas les yeux dans le dos).
- Ce verset ne peut en aucun cas servir d'une base théologique enseignant que Jésus est ressuscité en esprit, ça n'a aucun sens !
.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 28 févr. 2013 10:08

Message par franck17360 »

Crois-tu que c'est Jésus qui aurait empêché de le reconnaitre ?

Je ne pense pas que ce soit le cas, car les autres situations dans lesquels se trouvent les disciples de Jésus qui ne le reconnaissent pas ne le stipule pas.

Je pense surtout que c'est son changement de corps qui a empêché les yeux de marie de le reconnaître...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 03 mars 2013 05:57

Message par medico »

franck17360 a écrit :Crois-tu que c'est Jésus qui aurait empêché de le reconnaitre ?

Je ne pense pas que ce soit le cas, car les autres situations dans lesquels se trouvent les disciples de Jésus qui ne le reconnaissent pas ne le stipule pas.

Je pense surtout que c'est son changement de corps qui a empêché les yeux de marie de le reconnaître...
ce que refuse d'admettre salimou.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 04 mars 2013 14:28

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Crois-tu que c'est Jésus qui aurait empêché de le reconnaitre ?
Je crois que c'est Dieu, mais peu importe qui, le fait est que c'est leur yeux qui était empéchés de le reconnaître et pas sa forme.

" Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître " (Luc 24:16)
franck17360 a écrit : Je ne pense pas que ce soit le cas, car les autres situations dans lesquels se trouvent les disciples de Jésus qui ne le reconnaissent pas ne le stipule pas.
- donc, pour ce qui est du cas d'Emmaus, tu reconnais que c'est leurs yeux tel que c'est écrit ?
- pour les autres, je ne vois pas de quoi tu parles, précise le verset auquel tu fais allusion.
franck17360 a écrit : Je pense surtout que c'est son changement de corps qui a empêché les yeux de marie de le reconnaître...
- Mais ce n'est pas ce qui est écrit, car la Bible affirme qu'elle était de dos, ce qui prouve qu'elle n'était pas fac à face, normal qu'elle n'est pas pu le reconnaitre l'ayant dans son dos.
- De plus dès qu'elle se retourna, elle le reconnu :

Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! " (Jean 20:14-16)

- On voit bien qu'elle l'a reconnu en se retournant, car si il avait une autre forme, elle n'aurait pas pu le reconnaître.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 04 mars 2013 14:28

Message par salimou »

medico a écrit : ce que refuse d'admettre salimou.
- OUI, car ce n'est pas écrit, par contre je suis étonné " Medico " que ne crois pas que c'est leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître " en Luc 24:16, pourtant c'est bien écrit ?

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 05 mars 2013 03:33

Message par franck17360 »

salimou a écrit : Je crois que c'est Dieu, mais peu importe qui, le fait est que c'est leur yeux qui était empéchés de le reconnaître et pas sa forme.

" Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître " (Luc 24:16) - donc, pour ce qui est du cas d'Emmaus, tu reconnais que c'est leurs yeux tel que c'est écrit ?
- pour les autres, je ne vois pas de quoi tu parles, précise le verset auquel tu fais allusion. - Mais ce n'est pas ce qui est écrit, car la Bible affirme qu'elle était de dos, ce qui prouve qu'elle n'était pas fac à face, normal qu'elle n'est pas pu le reconnaitre l'ayant dans son dos.
- De plus dès qu'elle se retourna, elle le reconnu :

Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! " (Jean 20:14-16)

- On voit bien qu'elle l'a reconnu en se retournant, car si il avait une autre forme, elle n'aurait pas pu le reconnaître.
Salimou, tes excuses bidons ne serviront à rien... Tu t'enfonces, tu t'enfonces...

Jean 20:14: " Après avoir dit ces choses, elle se tourna en arrière et vit Jésus qui se tenait là, mais elle ne discernait pas que c’était Jésus+"

Ton interprétation de la Bible est très sélective, Salimou !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 07 mars 2013 08:54

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Salimou, tes excuses bidons ne serviront à rien... Tu t'enfonces, tu t'enfonces...
- encore des paroles méchantes et non chrétiennes de ta part " Frank ", c'est sans intérêt pour moi, je refuse de te rendre le mal pour celui que tu me fais.
franck17360 a écrit : Jean 20:14: " Après avoir dit ces choses, elle se tourna en arrière et vit Jésus qui se tenait là, mais elle ne discernait pas que c’était Jésus+"

Ton interprétation de la Bible est très sélective, Salimou !
- Très selectives ?
- Explique moi alors, pourquoi j'en ai parlé avant toi plus haut, je te reposte donc le message que j'ai mis plus haut :
salimou a écrit :.
Nous lisons qu'elle pleurait et s'agitait après l'apparition des anges (voir Jean 20:11-18). C'est dans cet esprit d'agitation qu'elle n'a pas reconnu Christ en pensant parler au jardinier. Nous lisons également au verset 16 qu' elle se tourna et lui dit en hébreu: " Rabbouni ". Donc, elle ne parlait pas avec lui face à face.

" En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus. Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai. Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! " (Jean 20:14-16)

- Donc NON, c'est bien son état affecté par le chagrin, qui l'a empêché de le reconnaitre, et certainement pas sa forme.
- il n'est pas du tout question d'un esprit, crois moi elle aurait eu peur, et nous savons que ce n'est pas du tout le cas, au contraire elle s'est retourné, preuve incontestable qu'avant de se retourner elle ne pouvait le reconnaitre (n'ayant pas les yeux dans le dos).
- Ce verset ne peut en aucun cas servir d'une base théologique enseignant que Jésus est ressuscité en esprit, ça n'a aucun sens !
.
en vérité, il n'est pas du tout question de sa forme, mais du FAIT qu'elle est retourné d'une part et qu'elle est affecté par le chagrin, ce qui est compréhensible.
- d'ailleurs au début de verset (ce que tu soulignes) , dans son chagrin, elle le prend pour le jardinier, preuve qu'il n'était pas face à face et qu'il n'était certainement pas un esprit !
.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 07 mars 2013 09:27

Message par franck17360 »

salimou a écrit : en vérité, il n'est pas du tout question de sa forme, mais du FAIT qu'elle est retourné d'une part et qu'elle est affecté par le chagrin, ce qui est compréhensible.
- d'ailleurs au début de verset (ce que tu soulignes) , dans son chagrin, elle le prend pour le jardinier, preuve qu'il n'était pas face à face et qu'il n'était certainement pas un esprit !
.
Interprétation humaine et infondée...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 09 mars 2013 03:32

Message par medico »

franck17360 a écrit : Interprétation humaine et infondée...
en fait notre ami ne sais pas.alors il ne veut pas perdre la face et nous sort des idées humaines mais pas bibliques.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 09 mars 2013 03:35

Message par franck17360 »

Oui, il veut réécrire les évangiles à sa manière...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 11 mars 2013 11:13

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Interprétation humaine et infondée...
interprétation infondée ?

- Tu mets en doute " son chagrin " et " le FAIT qu'elle n'était pas faca à face ", alors voyons ce que dit le texte biblique :

Cependant Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre;
et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds.
Ils lui dirent: Femme, pourquoi pleures-tu? Elle leur répondit: Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis.
En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus.
Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.
Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!

(Jean 20:11-16)

C'est vraiment fondé bibliquement, c'est écrit !

- Maintenant laisse moi te dire ce qui est infondée, et qu'on ne pas lire dans ce texte biblique, c'est qu'elle a vu un esprit !
- reprend ce texte, et mets moi en couleur l'endroit où il est écrit qu'elle a vu un esprit ?

- Une multitude de pièges se dressent sur la route des chrétiens, dans le seul but de les détourner de l'objectif que le Seigneur leur a fixé, lequel ne saurait être atteint qu'à la condition expresse de conserver l'Evangile tel qu'il est défini dans la Bible (1 Corinthiens 15:1-2).
- Il est de la plus haute importance de rester solidement établis sur le fondement de la seule Parole de Dieu.
.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités