Résurrection de Jésus

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Résurrection de Jésus

Ecrit le 04 nov. 2012 00:49

Message par salimou »

.
Jésus s'est présenté en chair et en os à ses disciples et non en esprit

‹‹ Pendant qu'ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d'eux [...] Mais eux, épouvantés et effrayés, s'imaginaient voir un esprit. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes vous montent-ils au coeur ? Voyez mes mains et mes pieds : c'est moi en personne ; touchez-moi et vous verrez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ›› Luc 24:36-39, TMN

on note que Jésus les reprend lorsqu'ils croient voir un esprit

Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Jean 20:24-27

Jésus les invite à le toucher

CONCLUSION, il s'agit du corps meurtrie à Golgotha qui est présenté aux disciples.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 04 nov. 2012 03:49

Message par medico »

bonjour comment se fait il que certains ne l'ont pas reconnue ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 05 nov. 2012 23:53

Message par salimou »

la réponse nous est donné en Luc 24:16 : Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
- nies-tu par là que Jésus s'est présenté en chair et en os à ses disciples ?

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 25 nov. 2012 13:59

Message par franck17360 »

ben, ils l'ont touché quand même...^^ On appelle cela une matérialisation... comme les anges avec LOT
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 26 nov. 2012 00:57

Message par salimou »

franck17360 a écrit :ben, ils l'ont touché quand même...^^ On appelle cela une matérialisation... comme les anges avec LOT
C'est impossible que ce soit une " matérialisation " (terme inexistant dans la Bible) , puisque ce la impliquerai qu'il est non matériel par moment, or son corps meurtrie a Golgotha, a bien ressuscité, c'est bien celui qu'il présente aux disciples et à Thomas, et qui ne se trouve plus dans le sépulcre.
- c'est pourquoi le terme Biblique est " résurrection " et non pas " matérialisation ", ça n'est pas dans la Bible ça.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 26 nov. 2012 07:30

Message par franck17360 »

salimou a écrit : C'est impossible que ce soit une " matérialisation " (terme inexistant dans la Bible) , puisque ce la impliquerai qu'il est non matériel par moment, or son corps meurtrie a Golgotha, a bien ressuscité, c'est bien celui qu'il présente aux disciples et à Thomas, et qui ne se trouve plus dans le sépulcre.
- c'est pourquoi le terme Biblique est " résurrection " et non pas " matérialisation ", ça n'est pas dans la Bible ça.
matérialisation
nf
1 action de matérialiser, donner une apparence réelle
2 fait de concrétiser, de réaliser un projet
3 action de représenter sous une forme visible

Tu pourras crier avec véhémence tout ce que tu veux, il n'empêche que j'ai utilisé le bon mot...

D'autre part, si tu reprends l'histoire de la mort de Jésus, des témoins ont bien vu que Jésus montait au ciel. Serait-il monté au ciel avec son propre corps humain meurtri ? ? Je ne le pense pas, car même les témoins qui l'ont vu ressuscité ne l'ont pas reconnu, ce qui tend à prouver que les marques du supplice de Jésus n'apparaissait pas (sinon, ils l'auraient vraiment mentionné).
Lorsque Jésus a montré à Thomas les marques de son supplice, c'était pour que Thomas se mette à croire que Jésus EST bel et bien ressuscité, c'était là le seul but ultime des marques de Jésus.

Pour ma part, je pense vraiment que Jésus a eu un nouveau corps, sinon, le sacrifice de Jésus aurait été futile et vain, puis que c'est le corps de Jésus qui annulait le péché d'Adam ! Lorsque les Israëlites sacrifiait un animal, ils le TUAIENT !
Abraham a voulu sacrifié son Fils : il voulait le TUER...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 26 nov. 2012 10:13

Message par medico »

les anges pouvaient prendre aussi un corps boire et mangé.
18 Par la suite, Jéhovah lui apparut parmi les grands arbres de Mamré, tandis qu’il était assis à l’entrée de la tente vers [le moment de] la chaleur du jour. 2 Quand il leva les yeux, alors il regarda et voici que trois hommes se tenaient à quelque distance de lui. Dès qu’il les aperçut, il se mit à courir de l’entrée de la tente à leur rencontre, puis il se prosterna à terre. 3 Et il dit : “ Jéhovah, si donc j’ai trouvé faveur à tes yeux, s’il te plaît, ne passe pas près de ton serviteur [sans t’arrêter]. 4 Qu’on prenne un peu d’eau, s’il vous plaît, et vous devrez vous faire laver les pieds. Puis étendez-vous sous l’arbre. 5 Que j’aille chercher un morceau de pain, et ranimez votre cœur. Ensuite vous pourrez passer, car c’est pour cela que vous êtes passés par ce chemin vers votre serviteur. ” À quoi ils dirent : “ C’est bien. Tu peux faire comme tu as dit. ”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 26 nov. 2012 23:40

Message par salimou »

franck17360 a écrit : matérialisation
nf
1 action de matérialiser, donner une apparence réelle
2 fait de concrétiser, de réaliser un projet
3 action de représenter sous une forme visible
terme non employé dans la Bible.
franck17360 a écrit : Tu pourras crier avec véhémence tout ce que tu veux, il n'empêche que j'ai utilisé le bon mot...
Ce terme n'est pas présent dans la Bible, mais c'est l'explication dans les revues des Témoins de Jéhovah comme par exemple : 1969 " Assurez-vous de toutes choses ", page 424
franck17360 a écrit : D'autre part, si tu reprends l'histoire de la mort de Jésus, des témoins ont bien vu que Jésus montait au ciel. Serait-il monté au ciel avec son propre corps humain meurtri ? ?
c'est bien ce que dit la Bible.
franck17360 a écrit : Je ne le pense pas, car même les témoins qui l'ont vu ressuscité ne l'ont pas reconnu, ce qui tend à prouver que les marques du supplice de Jésus n'apparaissait pas (sinon, ils l'auraient vraiment mentionné).
les marques de la crucifixion sont mentionné très précisément :

‹‹ Pendant qu'ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d'eux [...] Mais eux, épouvantés et effrayés, s'imaginaient voir un esprit. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes vous montent-ils au coeur ? Voyez mes mains et mes pieds : c'est moi en personne ; touchez-moi et vous verrez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ›› (Luc 24:36-39, TMN )

ce verset à lui tout seul prouve que Jésus n'est pas un esprit, mais qu'il est enn chair et en os.

en effet, il nous est dit : ils " s'imaginaient voir un esprit " alors que ça n'en été pas un, il rajoute de suite " touchez-moi et vous verrez " donc confirlation qu'il estr charle et non esprit, et là il reconfirme pour la 3ème fois " car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ".
- donc Jésus dit qu'il en CHAIR et en OS, donc un corps bien terrestre. ce qui lui a permis de manger avec eux par après.

à noter que Jésus précise CHAIR eet OS , donc charnel pas spirituel.

il présente également ses meurtrissures de Golgotha aux disciples à Thomas qui 8 jours auparavant, avanca l'envie de toucher les plaies de Jésus causées par la crucifxion.

Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. (Jean 20:24-27)


Donc Bibliquement, il s'agit bien du corps charnel de Jésus.
franck17360 a écrit :Lorsque Jésus a montré à Thomas les marques de son supplice, c'était pour que Thomas se mette à croire que Jésus EST bel et bien ressuscité, c'était là le seul but ultime des marques de Jésus.
Ton explication n'est pas Biblique, car Jésus à montré ses plaies causées par la crucifion de Golgotha aux autres disciples avant l'histoire avec Thomas :

Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec
Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. (Luc 24:36-40)


il s'agit de la première qu'ils voient Jésus, ils sont effrayés en le voyant. Jésus explique que c'est lui en chair et en os, et que ce n'est pas un esprit.
- preuve qu'il n'est pas un esprit, mais preuve également qu'ils ne l'avait pas encore vu depuis Golgotha.
- n'oublions pas qu'après cela seulement, ils racontent à Thomas qu'ils ont vu Jésus.
franck17360 a écrit : Pour ma part, je pense vraiment que Jésus a eu un nouveau corps,
Là aussi, c'est contraire aux paroles de Jésus :

Jésus leur dit : "Démolissez ce temple et en 3 jours je le relèverai". Les Juifs dirent alors : "Ce temple a été bâti en 46 ans, et toi, tu le relèveras en 3 jours ? Mais il parlait du temple de son corps ›› Jean 2:19-21, TMN

il est bien question du même corps.

d'ailleurs un ange confirme cela :

Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié. (corps meurtrie)
Il n'est point ici; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché( qui ? le corps meurtrie)(Matthieu 28:5-6)

Jésus est bien ressuscité en chair et en os comme il l'a dit aux disciples.
franck17360 a écrit : sinon, le sacrifice de Jésus aurait été futile et vain, puis que c'est le corps de Jésus qui annulait le péché d'Adam ! Lorsque les Israëlites sacrifiait un animal, ils le TUAIENT !
Abraham a voulu sacrifié son Fils : il voulait le TUER...
Selon la Bible, l'effusion de sang est ce qui est la source du salut : et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon. (Hébreux 9:22)

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 26 nov. 2012 23:43

Message par salimou »

medico a écrit :les anges pouvaient prendre aussi un corps boire et mangé.
Dieu également lors de sa visite à Abraham en Genèse 18:1, ou lors de son combat avec Jacob.
medico a écrit : 18 Par la suite, Jéhovah lui apparut parmi les grands arbres de Mamré, tandis qu’il était assis à l’entrée de la tente vers [le moment de] la chaleur du jour. 2 Quand il leva les yeux, alors il regarda et voici que trois hommes se tenaient à quelque distance de lui. Dès qu’il les aperçut, il se mit à courir de l’entrée de la tente à leur rencontre, puis il se prosterna à terre. 3 Et il dit : “ Jéhovah, si donc j’ai trouvé faveur à tes yeux, s’il te plaît, ne passe pas près de ton serviteur [sans t’arrêter]. 4 Qu’on prenne un peu d’eau, s’il vous plaît, et vous devrez vous faire laver les pieds. Puis étendez-vous sous l’arbre. 5 Que j’aille chercher un morceau de pain, et ranimez votre cœur. Ensuite vous pourrez passer, car c’est pour cela que vous êtes passés par ce chemin vers votre serviteur. ” À quoi ils dirent : “ C’est bien. Tu peux faire comme tu as dit. ”
C'est ce que je disait, Dieu en homme.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 27 nov. 2012 04:14

Message par franck17360 »

salimou a écrit : Dieu également lors de sa visite à Abraham en Genèse 18:1, ou lors de son combat avec Jacob. C'est ce que je disait, Dieu en homme.
Jean 1:18:" Personne n'a jamais vu Dieu..."

jacob, en Génèse 32 à partir du verset 24, a combattu...un ange !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 27 nov. 2012 08:15

Message par medico »

salimou a écrit :la réponse nous est donné en Luc 24:16 : Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
- nies-tu par là que Jésus s'est présenté en chair et en os à ses disciples ?
empêché par quoi ?
et Marie elle était empêché par quoi ?
(Jean 20:13-15) [...] ” 14 Après avoir dit ces choses, elle se tourna en arrière et vit Jésus qui se tenait là, mais elle ne discernait pas que c’était Jésus. 15 Jésus lui dit : “ Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? ” Elle, pensant que c’était le jardinier, lui dit : “ Monsieur, si tu l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, et je l’enlèverai. ”
le prendre pour le jardinier il faut le faire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 27 nov. 2012 09:30

Message par franck17360 »

:lol:
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 27 nov. 2012 18:10

Message par salimou »

franck17360 a écrit :
Jean 1:18:" Personne n'a jamais vu Dieu..."

jacob, en Génèse 32 à partir du verset 24, a combattu...un ange !
Jacob a vu Dieu fait homme


Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. (Genèse 32:24-30)

vérifiable par tout le monde dans la Bible, merci de rester fidèle à la Parole de Dieu.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 27 nov. 2012 18:10

Message par salimou »

medico a écrit : empêché par quoi ?
et Marie elle était empêché par quoi ?
(Jean 20:13-15) [...] ” 14 Après avoir dit ces choses, elle se tourna en arrière et vit Jésus qui se tenait là, mais elle ne discernait pas que c’était Jésus. 15 Jésus lui dit : “ Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? ” Elle, pensant que c’était le jardinier, lui dit : “ Monsieur, si tu l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, et je l’enlèverai. ”
le prendre pour le jardinier il faut le faire.
pourquoi oublies-tu volontairement le suite du verset que tu mentionnes ?

même si au début elle présume que c'est le jardiner, car il pouvait très bien être de dos ou de côté, où sa douleur faisait qu'elle n'a pas fait attention mais dès l'instant qu'il lui parle, elle le reconnait, avec un autre corps cele n'aurait été pas possible !
- car pas même voix, pas même apparence.


Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! (Jean 20:16)

elle l'a de suite reconnu !

Je vois que pour la 4ème ou 5ème fois tu ne réponds pas à ma simple question :

ton refus en dit long.

nies-tu par là que Jésus s'est présenté en chair et en os à ses disciples ? OUI ou NON ?

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 27 nov. 2012 18:11

Message par salimou »

franck17360 a écrit ::lol:
c'est quoi de nouveau le verset Biblique ?

à la fin des temps les gens seront moqueurs ?

Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; (Galates 5.22)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités