les livres sacrés dans la bible

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
Azzedine

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 15 janv. 2013 17:02
Réponses : 0

les livres sacrés dans la bible

Ecrit le 17 janv. 2013 17:44

Message par Azzedine »

bien le bonjour a tout le monde,

les livres sacrés dans la bible



Une temoins de jehovah m'a abordé au sujet des livres sacrés,(le zabour, la thora, levengile, Sahaif) reunis tous dans la bible !
etant musulman de confession, elle me demende : pourquoi le coran n'est pas mentionné dans la bible ?
j'avoue que sur le momment je navais pas trop pris attention a sa question ! j'avais en tete un tout autre sujet a aborder ! je ne connaissais pas la reponse !!
la visite fut de courte durée ! il ya eu une sorte de tension negative ! et de ma part un sentiment d'insatisfaction !
toujour utile qu'apres un long moment de reflexions, et en faisant le point, je me suis rendu compte que j'avais repondu a sa question ! el hamdoulillah
je luis avais montré une video d'ahmed deedat dont le sujet concernait:Le Prophete Mohammed (paix et benedictions sur lui)dans la Bible

jean - chapitre16-verstet-7-8-9
Toutefois, je vous dis la vérité : Il est de votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, non l’assistant(le consolateur) ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.
Et quand celui-là arrivera, il donnera au monde des preuves convaincantes au sujet du péché, et au sujet de la justice, et au sujet du jugement :9d’abord au sujet du péché, parce qu’ils n’exercent pas la foi en moi ;10puis au sujet de la justice, parce que je m’en vais vers le Père et que vous ne m’apercevrez plus ;11enfin au sujet du jugement, parce que le chef de ce monde a été jugé.


Jean-verset-12-13-14
J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent.13Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité (mohammed), il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent.14Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera.15

(Jean 1:19-23) [...] Or voici le témoignage de Jean quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des Lévites pour lui demander : “ Qui es-tu ? ” 20 Et il confessa et ne nia pas, mais confessa : “ Je ne suis pas le Christ. ” 21 Et ils lui demandèrent : “ Quoi donc ? Es-tu Éliya ? ” Et il dit : “ Je ne le suis pas. ” “ Es-tu Le Prophète ? ” Et il répondit : “ Non ! ” 22 Ils lui dirent donc : “ Qui es-tu ? pour que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ? ” 23 Il dit : “ Moi, je suis [la] voix de quelqu’un qui crie dans le désert : ‘ Rendez droit le chemin de Jéhovah ’, comme a dit Isaïe le prophète. [...]

De ce texte nous apprenons qu'il y a trois personnages : « Le Christ » qui est très probablement Jésus ; « Eliya » qui pourrait être Jean-Baptiste (selon les dires attribués à Jésus dans Matthieu, 11 : 7-15) ; et enfin le Prophète ! 3PERSONNES DISTINCTES

(Jean 1:25-27) [...] Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es pas le Christ, ni Éliya, ni Le Prophète ? ” 26 Jean leur répondit, en disant : “ Moi, je baptise dans l’eau. Au milieu de vous se tient quelqu’un que vous ne connaissez pas, 27 celui qui vient derrière moi, mais dont je ne suis pas digne de dénouer la lanière de sa sandale. ”


je n'ai que tres peut de connaissances en comparaison avec des grands théologiens , comme Ahmed Deedat(paix a son ame), Zakir Naik, et d'autres savants islamistes.alors j'ais ecouté mon coeur !
Allah dans le saint Coran nous parle des livres sacrés.

Dans le Coran, les termes suivants sont employés pour désigner les différentes parties de la Bible:
Tawrat - la Thora, les cinq premiers livres de la Bible
Zabur - les Psaumes
Injil - l’Evangile
Sahaif - les livres des Prophètes

La Tora, les Psaumes et le Sahaïf sont appelés les Ecritures Saintes des Juifs, que les Chrétiens appellent l’Ancien Testament. L’Evangile est appelé l’Ecriture Sainte des Chrétiens que les Chrétiens appellent le Nouveau Testament. Le Coran affirme que toutes ces Ecritures furent révélées par Dieu: ‘Il a fait descendre sur toi le Livre, en toute vérité; celui-ci déclare véridique ce qui était avant lui. Il avait fait descendre la Tora et l’Evangile - direction, auparavant, pour les hommes - et il avait fait descendre la Loi’ (Coran 3:3, 4).





LA THORA

Sourate 5, verset44 (la table servie-el-maidah)
Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C´est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d´Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d´après ce qu´Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

L'EVANGILE
Sourate 2-Verset87 (la vache-Al-Baqara)
Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l´avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu´à chaque fois, qu´un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d´orgueil? Vous traitiez les uns d´imposteurs et vous tuiez les autres.



charles russell, ex predicateur protestant, avait interprété les paroles de la bible ! Quoi de plus normal !! il avait peut etre la foi, et les competences requises !! meme chez les musulmans, il ya des savants religieux qui interpretent les paroles du saint coran, Mais( EN AUCUN CAS) il avais le droit de modifier les ecritures.

Le Coran dit que personne ne peut changer la Parole de Dieu. Il dit: ‘Telle était déjà, auparavant, la coûtume de Dieu. Tu ne trouveras aucun changement dans la coutume de Dieu’ (Coran 48:23). Autre part le Coran dit: ‘Il n’y a pas de changement dans les Paroles de Dieu: c’est là le bonheur sans limites’ (Coran 10:64, 6:34).

2 choses a voir :

la premiere: charles russell savait fortement que la bible avait étée falscifier !!
Trouvant cela anormal,et considerant que cest une violation de la parole divine , il n'hesita pas a en faire autant pour reparer les degats causés.
deuxieme: si charles russell s'est autorisé a modifier les ecritures ! pourquoi nous les musulman ont devraient croire a la bible ??

remarque: les musulmans croient aux livres cités dans le coran, les livres revelés aux prophetes au moment meme de la revelation.

cordialement

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les livres sacrés dans la bible

Ecrit le 18 janv. 2013 04:09

Message par medico »

Le coran ne pouvait pas être mentionné dans la bible pour la simple raison que la bible était terminé et que le coran est venu 600 ans après.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: les livres sacrés dans la bible

Ecrit le 18 janv. 2013 04:40

Message par franck17360 »

Jean 15:26 :"Quand arrivera l’assistant* que je vous enverrai de la part du Père+, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là* témoignera à mon sujet+"

Il s'agit en fait de l'Esprit Saint de Dieu (ou Allah).
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les livres sacrés dans la bible

Ecrit le 18 janv. 2013 05:10

Message par medico »

et en plus je ne voie pas ce que vient faire Russel dans cette question.à moins que les musulmans le mettent aux pieds d'égalité avec Mahomet ? :D
Et en plus Russel n'a pas fait de traduction de la bible.il se servait de celles qui existaient a son époque.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: les livres sacrés dans la bible

Ecrit le 18 janv. 2013 05:17

Message par franck17360 »

Alain, c'est de bonne guerre, chacun cherche les faiblesses de l'autre ^^
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les livres sacrés dans la bible

Ecrit le 18 janv. 2013 05:27

Message par medico »

franck17360 a écrit :Alain, c'est de bonne guerre, chacun cherche les faiblesses de l'autre ^^
oui mais de dire des âneries c'est autres chose.car Russel n'a jamais fait une bible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: les livres sacrés dans la bible

Ecrit le 18 janv. 2013 05:28

Message par franck17360 »

c'est clair
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

michel

Avatar du membre
Messages : 120
Enregistré le : 28 sept. 2012 20:40
Réponses : 0

Re: les livres sacrés dans la bible

Ecrit le 18 janv. 2013 06:06

Message par michel »

franck17360 a écrit :c'est clair
c'est aussi net.

michel

Avatar du membre
Messages : 120
Enregistré le : 28 sept. 2012 20:40
Réponses : 0

Re: les livres sacrés dans la bible

Ecrit le 18 janv. 2013 06:06

Message par michel »

franck17360 a écrit :c'est clair
c'est aussi net.

Azzedine

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 15 janv. 2013 17:02
Réponses : 0

Re: les livres sacrés dans la bible

Ecrit le 18 janv. 2013 14:18

Message par Azzedine »

medico a écrit :Le coran ne pouvait pas être mentionné dans la bible pour la simple raison que la bible était terminé et que le coran est venu 600 ans après.
tu crois pas si bien dirte ! :mrgreen:

Azzedine

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 15 janv. 2013 17:02
Réponses : 0

Re: les livres sacrés dans la bible

Ecrit le 18 janv. 2013 14:20

Message par Azzedine »

franck17360 a écrit :Jean 15:26 :"Quand arrivera l’assistant* que je vous enverrai de la part du Père+, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là* témoignera à mon sujet+"

Il s'agit en fait de l'Esprit Saint de Dieu (ou Allah).

et qui est l'esprit saint ??? :?:

Azzedine

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 15 janv. 2013 17:02
Réponses : 0

Re: les livres sacrés dans la bible

Ecrit le 18 janv. 2013 14:26

Message par Azzedine »

medico a écrit :et en plus je ne voie pas ce que vient faire Russel dans cette question.à moins que les musulmans le mettent aux pieds d'égalité avec Mahomet ? :D
Et en plus Russel n'a pas fait de traduction de la bible.il se servait de celles qui existaient a son époque.



1_ressull etait un simple predicateur! cité nul part dans les livres !! mohammed (paix et benedictions sur lui) etait un prophete evoyé par dieu en misericorde pour l'humanité entiere !
2_ russell a modifié les ecritures sur la bible ! n'est ce pas une forme d'interpretation ????? :idea:

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les livres sacrés dans la bible

Ecrit le 18 janv. 2013 14:32

Message par medico »

Azzedine a écrit :
et qui est l'esprit saint ??? :?:
tant fait pas ce n'est pas Mahomet. :D
Jésus a appelé l’esprit saint “assistant”. Ainsi a-t-il dit à ses disciples: “Je solliciterai le Père, et il vous donnera un autre assistant, pour être avec vous à jamais, l’esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous.” Entre autres choses, cet “assistant” allait être un enseignant, car le Christ avait fait la promesse suivante: “L’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.” L’esprit rendrait également témoignage au Christ, qui avait donné à ses disciples cette assurance: “Il est de votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, non, l’assistant ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.” — Jean 14:16, 17, 26; 15:26; 16:7.
 Le jour de la Pentecôte de l’an 33, Jésus a, depuis le ciel, répandu l’esprit saint promis sur ses disciples (Actes 1:4, 5; 2:1-11). Tel un assistant, l’esprit leur a donné une intelligence plus profonde de la volonté et du dessein de Dieu, et leur a révélé sa Parole prophétique (1 Corinthiens 2:10-16; Colossiens 1:9, 10; Hébreux 9:8-10). Cet assistant a également donné aux disciples de Jésus la puissance nécessaire pour être des témoins sur la terre entière (Luc 24:49; Actes 1:8; Éphésiens 3:5, 6).
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Azzedine

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 15 janv. 2013 17:02
Réponses : 0

Re: les livres sacrés dans la bible

Ecrit le 18 janv. 2013 14:40

Message par Azzedine »

medico a écrit : oui mais de dire des âneries c'est autres chose.car Russel n'a jamais fait une bible.

comment peut ons croire a un homme comme russell ?? quand je pense que vous etes des milliers a croire que les injustes auront une mort eternelle ! aux lieux d'etre punis !! ce qui est juste :wink:

jaurais une question pour toi ??
des eleves dans une classe font un examen ecrit , le prof fait sa ronde et surveille.....
du coup il voit un eleve entrain de copier !!!! il se dirige donc vers lui .......

d'apres toi monsieur le temoins de jehovah, que se passe til ?????????????????? :evil:

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: les livres sacrés dans la bible

Ecrit le 18 janv. 2013 14:40

Message par franck17360 »

Et de toutes manières Azzedine, tous les livres de la Bible sont sacrés...(je me réfère au titre du sujet)
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités