1975

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: 1975

Ecrit le 01 mars 2013 16:28

Message par delta »

c'est un peu compliqué pour moi Franck
je voyais pas ça comme ça
c'est vrai aussi que ça fonctionne pas comme un parti politique évidemment
c'est sûr aussi que c'est mille fois plus dangeureux pour un parti politique car il ignore les désirs de son égrégore associé (et pas obligatoirement bienveillant et les conséquences que l'on peut observer sur les appareils législatifs ou que l'on observera quand ils seront bloqués le jour de la fin : un exemple de blocage par exemple mais il y en a des tonnes : l'impossibilitée pour le conseil de sécurité de l'ONU de se décider pour la Syrie mais il y en a d'autres et plus en rapport avec ce que nous vivons dans "les grandes démocraties" ) tandis que l'organisation est à l'écoute de Jéhovah et le Christ

bon désolé je sèche
bon courage à tous je suis un peu largué

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: 1975

Ecrit le 01 mars 2013 20:40

Message par delta »

je sèche et tout ça parce que je viens de voir Osterman weenk-end
désolé mais il tue
eh oui ça as été dit dans ce film
je m'excuse mais la Bible as dit des choses équivallentes et ce film nous permet de comprendre(pour des humains de toutes sortes ce sera compris)
pourquoi ne pas voir les choses en face?
l'auteur est réputé pêcheur mais Dieu l'as aimé
et qui sommes nous pour juger cet auteur?
je doute qu'il ai compris de la même manière que je doute de comprendre donc il faut le revoir jusqu'à ce que ça rentre et d'ailleurs l'auteur en ait mort de le revoir et à ma connaissance c'est normal car moi même ça m'arrive alors...évidemment je suis jeune donc physiquement je suis plus résistant)
bonne soirée à tous

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: 1975

Ecrit le 01 mars 2013 21:04

Message par VENT »

franck17360 a écrit :Bien, on va remettre les choses à leur place., Car dans ce post, tu parles sans savoir.
Excuse moi d'avoir pensé différemment de toi :cry:

Je n'ai jamais dis que tu es un apostat ! enfin pas encore !
franck17360 a écrit : Tu l'as pensé si fort, Vent...et le "pas encore" est de trop...
Mais toi aussi tu penses si fort que Frédérick Franz est un faux prophète qui c'est trompé sur 1975 et que le collège central qui la nommé président de la WT est aussi un faux prophète qui nomme président un autre faux prophète !
franck17360 a écrit : Je me doutais que tu dirais cela. Donc, si, je comprends bien, il n'y a que vous, les membres oints, qui ont le droit de dire quelque chose, les autres ne sont que bon à vous suivre sans discuter, c'est ca ? Vent, te rends-tu compte de ton attitude d'esprit ?
Penses-tu sincèrement que Jésus apprécierait cette attitude ?
Pas du tout, tout les serviteurs de Jéhovah ont toujours posés des questions dans différents domaines spirituels au collège central qui y a toujours répondu.
franck17360 a écrit : Je ne cherche pas à te confondre dans ta position, Vent. Tu penses que je suis contre toi, alors que je ne cherche qu'à comprendre ta position justement !
Oui moi aussi je cherche à comprendre la tienne (de position) apparemment on a un gros problème de communication :shock:
franck17360 a écrit : Tu as pris mon questionnement comme des attaques personnelles, ALORS QUE CE NE SONT QUE DES QUESTIONS QUE JE ME POSE !!!
J'ai pris ton questionnement comme des attaques contre la vérité pas contre moi. Maintenant si tu ne fais que te poser des questions, alors tu les poses mal tes questions !
franck17360 a écrit :
Je te demande comment se fait-il que les membres oints ne soient pas parfait dans leur enseignement (alors que les membres oints du premier siècle l'étaient (voir 2 Timothée 3:16,17) et toi, tu penses que je cherche à démolir ta foi, alors que, depuis le début, je dis bien que je suis en recherche de réponses !
Oh je ne faisais pas allusion à ma propre foi mais à celle de nombreux lecteurs dans le monde qui pourraient se mettre à douter du royaume de Dieu en écoutant des propos, parce que tu te doute bien qu'on est pas les seuls à lire les messages de ce forum.
franck17360 a écrit :
Malheureusement, mon questionnement t'amène, apparemment (je dis bien apparemment), dans tes retranchements,
Quelles retranchements ? je te dis comment je vois les choses c'est tout !
franck17360 a écrit :
toi aussi, puisse que tu m'attaques au lieu de répondre sincèrement à mon questionnement (qui se fait, je l'admets, sur la base de critiques constructives et de contradictions)!
Pas du tout, tes critiques sont des accusations contre sans fondement contre Frédérick Franz dans un but de détruire la foi des lecteurs de ce forum.

Je me suis aperçu aujourd'hui que Frédérick Franz n'a jamais déclaré que har-maguédon arrivera le 5 septembre 1975.
Suite à cette révélation, j'ai de nouveau visionné le film qui montre Frédérick Franz parler de la fin des 6000 ans de l'humanité le 5 septembre 1975 et le commencement du 7ème millénaire où doit arriver obligatoirement har-maguédon, la destruction de babylone la grande, l'enchaînement de Satan ainsi que l'établissement du paradis et ses bienfaits pour l'humanité. Mais dans ce discours Frédérick Franz laisse entendre que cela doit arriver "a partir" du 7ème jour de création, non que le 6 septembre 1975 ce sera chose faite. D'ailleurs il mentionne le livre rouge "la vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu" et renvoi aux pages 31 à 35 sur le graphique des événements significatifs de la création de l'homme jusqu'à l'année 7000 AM. Ensuite il s'adresse aux chefs religieux pour leur dire que les témoins de Jéhovah n'ont rien publiés d'autre que ce que ce livre dit, a savoir que "dans un ans est très critique et nous sommes très près de quelque chose à venir".

http://www.youtube.com/watch?v=thCqM6a1gpo

En conclusion : Le discours de Frédérick Franz démontre un enseignement parfait tant dans le contenu que dans le contenant.

franck17360 a écrit :
Toi, tu y vois une volonté de démonter ta foi...Tu as trop eu affaire à de vrais apostats, Vent.
Je te l'ai déjà dit, je m'inquiète plus de ceux qui te lise que de moi même.
franck17360 a écrit :
C'est TON attitude qui n'est pas la bonne Vent, pas la mienne...
Ben voyons, c'est comme Eve qui n'avait pas la bonne attitude d'obéir au commandement de Dieu d'après Satan ! (Genèse 3:5)
franck17360 a écrit :
Et bien, pour le Frère Franz, c'est pareil. Devant des milliers de personnes, il a annoncé que 1975 serait la fin de ce système de choses. Et, au contraire de le reprendre avec amour et de se "méfier" (dans le sens de rester vigilant), "on" le nomme Président de la Société Watch tower...
Ah tu ne doutes de rien franck !
Tu es sûr que je vais te suivre dans ton apostasie !

Parce que là je te le dis clairement "TU ES UN APOSTAT"

C'est la première fois que je dis ces paroles à quelqu'un sur un forum !

ça à toujours été ma crainte de tomber sur un apostat dans un forum, et bien là c'est fait !

Ton discours mielleux n'y changera rien, parce que tes accusations contre le frère Franz sont inacceptable puisqu'il n'a jamais annoncé que 1975 serait la fin de ce système de choses, comme tu le dis plus haut et j'apporte les preuves en video !

Même que cette video est un montage scandaleux qui a pour but de dénigrer les témoins de Jéhovah. Moi même je n'avais rien vu la première fois que j'ai visionné cette video qui fait croire que Frédérick Frantz annonce la fin du monde, n'importe quoi ! :D

Mais c'est raté... (loll)

Bon je ne pense pas que ce soit la peine que je réponde a tes messages suivant.

Franck je ne peux que t'encourager à contacter les anciens de ta congrégation et faire tout ton possible pour revenir de ton égarement et obtenir ta réintégration.

@VENT
Modifié en dernier par VENT le 01 mars 2013 21:24, modifié 4 fois.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: 1975

Ecrit le 01 mars 2013 21:10

Message par delta »

je suis désolé
je n'ai pas réussit à me faire comprendre
ça me fait de la peine
c'est pas facile
avez vous vu et réfléchit sur Osterman week-end?
je suis devenu muet
oh ça ressemble les mots me sortent pas donc...

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 1975

Ecrit le 02 mars 2013 04:56

Message par franck17360 »

Vent,

Je viens de revisionner aussi cette vidéo. Effectivement, Frédérick Franz répondait à un rédacteur du Los angeles Times. je n'avais pas fais le rapprochement avec la fin de la vidéo.

Je me suis trompé. et je m'en excuse profondément.

Cela n'empêche que ton attitude n'est pas celle d'un chrétien.


Lorsque je cherche, je me pose des questions et je vais aussi loin que mes propres recherches me mènent. Tant que je trouve des arguments pour aller plus loin, j'y vais.
Et c'est la raison pour laquelle, je n'ai jamais traité Frédérick Franz de faux prophète, car je reste prudent dans mes recherches et mes conclusions tant que je n'ai pas trouvé des éléments concrets prouvant ce que j'avance.

J'éprouve la Bible, tout comme j'éprouve ceux qui disent détenir la "vérité". Car je ne veux pas retomber dans le même "enfer" dans lequel j'étais avant !
Cela devrait être un sujet de joie de partager ses connaissances et sa foi avec d'autres. Néanmoins, il semble que certains n'apprécient pas ce partage à sa juste valeur et croit qu'on les attaque.
Je ne veux pas dire aux personnes: "allez-y, venez avec nous", alors que je me trompe lourdement ! C'est une trop grande responsabilité devant Dieu.

Je le dis et je le répète, je ne cherche à détruire la foi de personne ! Mais comment fait un homme qui cherche ? Doit-il le faire tout seul ? Doit-il dire amen à tout ?
Non, il partage ce qu'il pense être juste, trouve des arguments qui vont avec et argumente !
C'est ce que font les Témoins de Jéhovah avec les autres (dans la prédication), non ? Et la réaction de ces personnes (agressivité et fermeture de porte intempestives) ne serait pas normal, dixit la réaction de Vent ?

Je pense personnellement que je suis dans mon bon droit de penser librement, de poser des questions, d'argumenter (sans juger, vous l'aurez constaté) et de rendre des conclusions logiques et cohérentes basées sur la Bible.

En revanche, certains, comme toi, Vent, ne sont pas prudent et devance les intentions des autres en les insultant et en leur donnant de mauvaises intentions.
Je le répète, ce n'est pas chrétien.

Qui plus est, tu me sors un argument du style, "il y a des gens qui lisent ce forum"...et :

1°) C'est toi qui me traite d'apostat
2°) C'est toi qui met le lien de la vidéo apostate
3°) C'est toi qui présume que je traite FF de faux prophète !
4°) Tu me donnes de fausses intentions...

C'est le monde à l'envers...

Cette discussion aura, au moins, eu le mérite de rétablir la vérité sur cette vidéo trompeuse.
J'ai essayé de faire des recherches sur ce "John Dorch" et sur le "Los angeles Times", je n'ai rien trouvé à part des commentaires sur la vidéo qui tend à prouver un détournement des paroles de Frédérick Franz effectivement.

En revanche, je reste convaincu qu'il est très dangereux d'insister sur le "très bientôt" ou "le temps se fait court" et d'autres "120 ans du déluge"...
La Société, pour ma part, devrait éviter de dire ce genre de phrases et se concentrer sur la spiritualité de ses membres.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: 1975

Ecrit le 02 mars 2013 06:53

Message par VENT »

franck17360 a écrit :Vent,

Je viens de revisionner aussi cette vidéo. Effectivement, Frédérick Franz répondait à un rédacteur du Los angeles Times. je n'avais pas fais le rapprochement avec la fin de la vidéo.

Je me suis trompé. Désolé de t'être emmené dans ce débat.[
/color]

Cela n'empêche que ton attitude n'est pas celle d'un chrétien.

Ah et quelle est l'attitude d'un chrétien fasse aux calomnies ?

Franck, il n'y a pas 50 façon de défendre la vérité que Christ nous a enseigné !
franck17360 a écrit : Lorsque je cherche, je me pose des questions et je vais aussi loin que mes propres recherches me mène. Tant que je trouve des arguments pour aller plus loin, j'y vais.
Et c'est la raison pour laquelle, je n'ai jamais traité Frédérick Franz de faux prophète, car je reste prudent dans mes recherches et mes conclusions tant que je n'ai pas trouvé des éléments concrets prouvant ce que j'avance.

Ah bah non tu ne le traite pas de faux prophète mais en apportant ton soutien sur la tromperie de ce montage video tu confirmes les propos des apostats qui accusent Frédérick Franz de faux prophète, le résultat est le même, non ?
franck17360 a écrit : J'éprouve la Bible, tout comme j'éprouve ceux qui disent avoir la "vérité". Car je ne veux pas retomber dans le même "enfer" dans lequel j'étais avant !

Que tu éprouves ceux qui disent avoir la "vérité je le conçois, mais tu fais une erreur d'éprouver la bible parce tu éprouves la parole parfaite de Dieu, c'est aussi pour cela que tu ne reçois pas les réponses à tes demandes.

mettre Jéhovah à l’épreuve : jd 183

Dieu lance une invitation que vous pouvez accepter personnellement. Jéhovah vous invite à le ‘ mettre à l’épreuve ’. Évidemment, un simple humain ne devrait jamais avoir l’audace de mettre Jéhovah à l’épreuve, comme si Dieu n’était pas digne de confiance (Hébreux 3:8-10). En revanche, vous pouvez humblement le mettre à l’épreuve dans le bon sens du terme. Comment cela ? Il a promis une bénédiction. Quand vous lui obéissez, vous le mettez à l’épreuve ; vous demandez en quelque sorte : ‘ Est-ce qu’il va me bénir ? ’ De son côté, il se fait un devoir de vous bénir, de tenir sa promesse. Ainsi, en vous permettant de le ‘ mettre à l’épreuve ’, Dieu renforce votre conviction qu’il vous bénira abondamment.
franck17360 a écrit : Je ne veux pas dire aux personnes: "allez-y, venez avec nous", alors que je me trompe lourdement ! C'est une trop grande responsabilité devant Dieu.

C'est la même responsabilité devant Dieu que de leur dire "n'y allez pas, ne venez pas avec nous"
franck17360 a écrit : Certains, comme toi, Vent, ne sont pas prudent et devance les intentions des autres en les insultant et en leur donnant de mauvaises intentions.
Je le répète, ce n'est pas chrétien.


Bon tu vas arrêter de dire que j'insulte les autres en leur donnant de mauvaise intention parce que là je vais le prendre sur un autre ton !

Pour la circonstance c'est toi qui reconnais avoir fais l'erreur d'interprétation sur la video, n'inverse pas les rôles !
franck17360 a écrit : Cette discussion aura, au moins, eu le mérite de rétablir la vérité sur cette vidéo trompeuse.
J'ai essayé de faire des recherches sur ce "John Dorch" et sur le "Los angeles Times", je n'ai rien trouvé à part des commentaires sur la vidéo qui tend à prouver un détournement des paroles de Frédérick Franz effectivement.



Merci sur les recherches que tu as fais pour rétablir la vérité.

Pour le reste de ton questionnement, j'y reviendrai plus tard, chaque chose en son temps.

Je me réjouis que tu sois toujours attaché à la vérité, c'est cela l'essentiel pour plaire à Jéhovah, sache que je ne suis pas établit pour te juger ni toi ni un autre.

Fraternellement

@VENT
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 1975

Ecrit le 02 mars 2013 07:06

Message par franck17360 »

VENT a écrit :
Ah et quelle est l'attitude d'un chrétien fasse aux calomnies ?
La même attitude que la tienne ?
VENT a écrit :
Ah bah non tu ne le traite pas de faux prophète mais en apportant ton soutien sur la tromperie de ce montage video tu confirmes les propos des apostats qui accusent Frédérick Franz de faux prophète, le résultat est le même, non ?
Non, je vais où me mènent mes recherches. Et justement, le fait d'être prudent (car, que tu le crois ou non, je n'ai même pas pensé une seule fois à FF comme faux prophète !J'ai seulement pensé qu'il pouvait se déclarer oint et se tromper involontairement, comme le font certains (tu sais ce que je veux dire)). Je n'ai pas lâme à insulter quelqu'un, même dans ma tête... Tu ne me connais pas.
Vent a écrit :
Que tu éprouves ceux qui disent avoir la "vérité je le conçois, mais tu fais une erreur d'éprouver la bible parce tu éprouves la parole parfaite de Dieu, c'est aussi pour cela que tu ne reçois pas les réponses à tes demandes.
Non, les béréens ont bien examiné la Bible...

1Jean 4:1: "Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée*+, mais éprouvez les paroles inspirées* pour voir si elles viennent de Dieu+, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde+."

Il ne s'agit pas de mettre Jéhovah à l'épreuve, mais de bien vérifier si ce que ses représentants disent EST la vérité ! L'apôtre le montre bien ! Et l'apôtre Paul a bien montré que les béréens avaient une bonne conduite en SCRUTANT les écritures pour voir s'il en était bien ainsi !

Je n'ai jamais éprouvé la Bible en elle-même, au contraire, je l'utilise comme un livre qui fait autorité !

De ce côté là, Vent, tu as tord et tu te trompes sur toute la ligne avec moi, parce que tes préjugés te voilent la face.
Vent a écrit : C'est la même responsabilité devant Dieu que de leur dire "n'y allez pas, ne venez pas avec nous"
Ai-je dit cela ? Non, je cherche pour ma foi personnelle et j'éprouve pour ma foi personnelle. Les autres ont aussi leur libre arbitre.
Vent a écrit : Bon tu vas arrêter de dire que j'insulte les autres en leur donnant de mauvaise intention parce que là je vais le prendre sur un autre ton !
Tu fais comme tu veux, car, c'est bien cela que tu as fais...Je n'ai pas de paroles mielleuses, désolé.
Vent a écrit :

Merci sur les recherches que tu as fais pour rétablir la vérité.
Preuve que je ne suis pas celui que tu prétends que je suis.
Vent a écrit :Je me réjouis que tu sois toujours attaché à la vérité, c'est cela l'essentiel pour plaire à Jéhovah, sache que je ne suis pas établit pour te juger ni toi ni un autre.
Non, mais tu l'as fais:
Vent a écrit :Parce que là je te le dis clairement "TU ES UN APOSTAT"
Tu veux que je prenne cette phrase comment ?

Je reste toujours attaché à la vérité, même si c'est un Témoin de Jéhovah oint du Christ qui me parle. Je ne fais confiance qu'à Jéhovah et Jésus. J'ai trop longtemps fais confiance à des humains et me suis trop longtemps trompé...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: 1975

Ecrit le 02 mars 2013 16:44

Message par VENT »

franck17360 a écrit :
Non, je vais où me mènent mes recherches. Et justement, le fait d'être prudent (car, que tu le crois ou non, je n'ai même pas pensé une seule fois à FF comme faux prophète !J'ai seulement pensé qu'il pouvait se déclarer oint et se tromper involontairement, comme le font certains (tu sais ce que je veux dire)). Je n'ai pas lâme à insulter quelqu'un, même dans ma tête... Tu ne me connais pas.
En effet je ne te connais pas, parce que pour aller chercher que FF n'était peut-être pas oint et que ce serait la raison qu'il se soit trompé sur la date de 1975 ?

Vent a écrit :
Que tu éprouves ceux qui disent avoir la "vérité je le conçois, mais tu fais une erreur d'éprouver la bible parce tu éprouves la parole parfaite de Dieu, c'est aussi pour cela que tu ne reçois pas les réponses à tes demandes.
franck17360 a écrit : Non, les béréens ont bien examiné la Bible...

1Jean 4:1: "Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée*+, mais éprouvez les paroles inspirées* pour voir si elles viennent de Dieu+, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde+."
Les béréens éprouvaient les paroles des apôtres ou de ceux qui leurs enseignaient les prophéties concernant Jésus, et vérifiaient si en était bien ainsi dans les écrits de la parole de Dieu, mais ils ne m'étaient pas la parole de Dieu à l'épreuve.
franck17360 a écrit : Il ne s'agit pas de mettre Jéhovah à l'épreuve, mais de bien vérifier si ce que ses représentants disent EST la vérité ! L'apôtre le montre bien ! Et l'apôtre Paul a bien montré que les béréens avaient une bonne conduite en SCRUTANT les écritures pour voir s'il en était bien ainsi !
On est bien d'accord
franck17360 a écrit : Je n'ai jamais éprouvé la Bible en elle-même, au contraire, je l'utilise comme un livre qui fait autorité !

De ce côté là, Vent, tu as tord et tu te trompes sur toute la ligne avec moi, parce que tes préjugés te voilent la face.
Je n'ai pas de préjugé, je n'ai fait que constater ta position vis à vis du discours de Frédérick Frantz.
Maintenant si je me suis trompé je m'en réjouis parce que je préfère te voir sous cet angle plutôt que celui d'un apostat.
Vent a écrit : C'est la même responsabilité devant Dieu que de leur dire "n'y allez pas, ne venez pas avec nous"
franck17360 a écrit : Ai-je dit cela ? Non, je cherche pour ma foi personnelle et j'éprouve pour ma foi personnelle.
Les autres ont aussi leur libre arbitre.
C'est bien de l'avoir précisé.
Vent a écrit : Merci sur les recherches que tu as fais pour rétablir la vérité.
franck17360 a écrit : Preuve que je ne suis pas celui que tu prétends que je suis.
Et c'est tant mieux,J'en suis le premier soulagé
Vent a écrit :Je me réjouis que tu sois toujours attaché à la vérité, c'est cela l'essentiel pour plaire à Jéhovah, sache que je ne suis pas établit pour te juger ni toi ni un autre.
franck17360 a écrit : Non, mais tu l'as fais:
Vent a écrit :Parce que là je te le dis clairement "TU ES UN APOSTAT"
franck17360 a écrit : Tu veux que je prenne cette phrase comment ?
Oh bah tu sais je suis comme l'apôtre Pierre, je tape d'abord et discute après, je sais c'est pas chrétien tu vas me dire, mais bon, tu es aussi le miroir que Jéhovah m'envoi pour que je me voie comme je suis et que je fasse les efforts nécessaire pour m'améliorer comme tout le monde.

Quand Jésus fût arrêté par les soldats, ses disciples lui demandèrent s'il fallait utiliser les armes pour le défendre, Pierre lui n'attend pas la réponse de Jésus, il sort son épée et tape sur le premier soldat à sa porté, lui emportant l'oreille, parce que le soldat a dû esquiver le geste de pierre sinon il n'aurait peut-être plus eu du tout de tête ? (Matthieu 26:51 Luc 22:50)
franck17360 a écrit : Je reste toujours attaché à la vérité, même si c'est un Témoin de Jéhovah oint du Christ qui me parle. Je ne fais confiance qu'à Jéhovah et Jésus. J'ai trop longtemps fais confiance à des humains et me suis trop longtemps trompé...
Oui je comprend ta réaction, l'essentiel est que tu fasses confiance en Jéhovah et son fils Jésus, c'est en effet la première condition à remplir pour obtenir la vie éternelle, et non de plaire aux hommes.

Jean 3: . 17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire.

Jean 17:. 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Fraternellement

@VENT
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 1975

Ecrit le 02 mars 2013 17:06

Message par franck17360 »

Maintenant, j'espère que tu arrives à cerner mes intentions.

En ce qui concerne la Bible, je ne fais confiance en aucun homme pour me montrer la vérité. Car les hommes ont le coeur traitre.
La Bible est pour moi, la seule autorité, même si je lis beaucoup d'autres choses.

Je t'avoue que, ce soir, je commence à fatiguer de chercher (même si ca me donne beaucoup de connaissance, mais ce n'est pas le but rechercher, "car la connaissance enfle, mais l'amour édifie" et j'ai peur de tomber dans des mains "sataniques" à force de chercher) ... Je me demande s'il n'est pas mille fois mieux de ne rien savoir et de faire le bien, de croire que Jésus, la Parole, est le Fils de Jéhovah et qu'il est venu sur terre pour nous sauver...

Jéhovah sera le seul juge. Je vais patienter sa venue et il saura me dire quoi faire.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: 1975

Ecrit le 02 mars 2013 17:46

Message par VENT »

Oui c'est aussi une philosophie. :)

Cela dit, l'homme a aussi besoin de communiquer avec son créateur, pas seulement pour savoir et tout connaître se qu'il n'arrivera jamais, mais surtout pour échanger des pensées spirituels, c'est cela que nous recherchons tous, qui que l'on soit nous avons besoins d'échanger des sentiments spirituels avec notre père céleste, et pas seulement espérer obtenir la vie éternelle.

Enfin c'est mon avis :)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 1975

Ecrit le 02 mars 2013 17:51

Message par franck17360 »

VENT a écrit :Oui c'est aussi une philosophie. :)

Cela dit, l'homme a aussi besoin de communiquer avec son créateur, pas seulement pour savoir et tout connaître se qu'il n'arrivera jamais, mais surtout pour échanger des pensées spirituels, c'est cela que nous recherchons tous, qui que l'on soit nous avons besoins d'échanger des sentiments spirituels avec notre père céleste, et pas seulement espérer obtenir la vie éternelle.

Enfin c'est mon avis :)
Ta pensée est très vraie et c'est le plus important !
Le fait de servir Dieu pour avoir une récompense, c'est de l'égoïsme...
Il faut servir Dieu par amour et parce que lui seul est la source de nos futures bénédictions (ou pour parler plus clairement, il n'y a que lui qui peut résoudre les problèmes de l'humanité).
L'adorer aussi parce que lui a fait preuve d'amour avant nous ! Il nous a pas attendu et il n'attend rien de nous, sinon, d'avoir foi en lui et en son Fils !
C'est un don gratuit qu'il nous a donné.

Et cela, quoique nous fassions, jamais nous ne pourrons le rembourser. Donc, inutile de se prendre la tête de se côté là. :D
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: 1975

Ecrit le 02 mars 2013 18:00

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Et cela, quoique nous fassions, jamais nous ne pourrons le rembourser. Donc, inutile de se prendre la tête de se côté là. :D
:D
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 1975

Ecrit le 02 mars 2013 18:05

Message par franck17360 »

Même en réfléchissant ainsi, on pourrait se dire :

"Pourquoi ne poser autant de questions ? Pourquoi savoir où l'on vivra ? de quelle manière ? comment était le Christ ? Comment il est aujourd'hui ? Serons-nous des anges à notre mort ou sommes nous seulement endormis ? etc, etc"

Alors que le simple fait de savoir que Dieu et son Fils sont là à nous aider, à nous protéger, à nous soutenir est simplement suffisant pour avoir des relations avec eux...et de vouloir leur faire plaisir !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: 1975

Ecrit le 02 mars 2013 18:52

Message par VENT »

En effet, parfois les choses les plus simple font plus de bien que de construire des châteaux en espagne.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: 1975

Ecrit le 03 mars 2013 01:20

Message par delta »

medico a écrit : encore du hs.
décidément c'est maladif chez toi.
oui c'est vrai
franck17360 a écrit : Que pensez-vous de ma réflexion ? Je pense que c'est sensé. on va partir sur cette base là.

J'espère vraiment avoir une discussion sensée, cohérente, sans jugement sur l'un où l'autre, sans attaques personnelles. Bref, un simple discussion calme et sereine. Et stop les dérives. Merci.
j'ai dérivé je vous présente toutes mes excuses
mon psy est en vacances mais soyez assurez que le "hill street" ne ferme jamais ses portes
encore une fois je vous présente mes excuses

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités