1975

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: 1975

Ecrit le 27 févr. 2013 09:23

Message par delta »

franck17360 a écrit :Il ne s'agit pas d'une querelle, mais d'une discussion, certes un peu vive, mais juste une discussion.

De toutes manières, les discussions traitant de doctrines religieuses sont toujours une peu "chaudes" ! :D
plus chaude que "ma" saphiraméthyste ?
non c'est interdit par la loi!
impossible!
appelez mon ambulance je le croirai jamais!!!
tu l'as vu Franck???

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 1975

Ecrit le 27 févr. 2013 10:42

Message par franck17360 »

oui, je l'ai vu, c'est un magnifique véhicule, mais je devrais avant avoir un peu plus d'argent, ne serait-ce que l'assurance et le carburant...^^
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: 1975

Ecrit le 27 févr. 2013 15:31

Message par delta »

ah beh tu voit Franck ça j'oserai pas même si j'avais les moyens
en fait je (suis stupide) j'ai l'impression complètement [ATTENTION Censuré dsl] qu'elle est vivante
et là ce serai de l'esclavage
oui bon excuse je sais c'est [ATTENTION Censuré dsl] mais c'est plus fort que moi

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 1975

Ecrit le 27 févr. 2013 15:41

Message par franck17360 »

lol, ce n'est que du matériel, Delta... qu'est-ce que tu vas imaginer là ? looooool
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: 1975

Ecrit le 27 févr. 2013 15:53

Message par delta »

le problème c'est que j'imagine pas justement
comment t'expliquer ... c'est physique(mon corps quoi..)
excuse moi Franck
je suis pas un monstre mais c'est comme un corps pour moi
c'est physique
bon désolé et je m'excuse
c'est un truc interdit mais il fallait que je le dise
finalement c'est mieux ainsi

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: 1975

Ecrit le 27 févr. 2013 20:50

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Excuse moi, Vent, mais là, je suis perdu...

Frédérick Franz est (ou était, je ne sais pas) un membre oint et Président de la Société Watch Tower !
Comment ça tu ne sais pas alors que tu le critique sous toutes les coutures !
franck17360 a écrit : Te rends-tu compte de l'impact que cela a dû avoir sur les TJ de l'époque ?
Je me rend surtout compte de l'impact que cela a eu sur toi, sachant que tu n'es pas de cette génération, je me demande ce qui a pu arriver dans ta vie pour être traumatisé d'un évènement qui c'est passé il y a 38 ans qui ne te concerne même pas ! moi encore j'aurai pu me sentir concerné, même pas, parce que j'avais 21 ans en 1975 et comprenant les événements, pourtant je ne me suis pas arrêté sur cette date, preuve que c'est bien Jéhovah qui révèle ce qu'il veut à qui il veut !
Je pense que tu as du vivre un drame familiale lié à prophétisation de cette date. Si tu souhaites m'en parler écris moi en MP pour protéger ta vie privé.
franck17360 a écrit : Je suis désolé, vent, mais au risque de VRAIMENT te décevoir, Frédérick Franz ne pouvait pas avoir eu cette "révélation" (façon de parler) du Christ ! Et même si c'est une initiative personnelle, comment savoir si les autres dates ne le sont pas ? Puisque Frédérick Franz est depuis le début sur ces dates !
Mais tu ne me déçois pas du tout. Que Frédérick Franz est eu cette révélation ou pas ce qui compte c'est d'aller de l'avant AUJOURD'HUI et ne pas regarder en arrière parce que l'avenir est DEVANT pas derrière !
Frédérick Franz a fait ce qu'il avait à faire, bien fait ou mal fait, il a fait de son mieux comme tout le monde, c'est tout. Aujourd'hui il a reçu sa couronne céleste et je pense qu'il continue l'oeuvre de prédication de sa position parfaite qu'il a revêtu.
franck17360 a écrit : Hébreux 13:17 "Obéissez à ceux qui vous dirigent*+ et soyez soumis*+, car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte+ ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable+"
Aucun rapport avec 1975[/quote]
Ah bon ? Et le raisonnement qui va avec non plus ? Relis mon post, Vent...
[/quote]
Hébreux 13:17 s'adresse aux anciens des congrégations rien à voir avec 1975
vent a écrit : Aujourd'hui nous sommes en 2013, et l'organisation des témoins de Jéhovah et particulièrement le collège central à progressé dans la connaissance des desseins de Dieu, pour chercher des info de 1975 alors qu'on a un fleuve de connaissance distribué par la wachtower ? C'est une réponse non valable. Car j'ai mis un raisonnement et ce raisonnement va avec cette question. Comment veux-tu que Jéhovah tolère ce genre conduite qui est fausse ?
Quoi, quel raisonnement ?
Que connais-tu de ce que Jéhovah tolère de ce genre conduite que tu qualifies de fausse ?
Est-ce toi qui dirige sa main ?
franck17360 a écrit : Cette personne même qui a été nommé Président de la Société Watch Tower et qui s'est permis de donner une fausse date ?
Que sais-tu si Frédérick Franz a vraiment donné une fausse date ?
Peut-être que Dieu à changé d'avis en ne détruisant pas les nons croyants et qu'ils nous a laissé encore du temps supplémentaire pour nous tourner vers le royaume de son fils Jésus ?
Ce ne serait pas la première fois que Dieu agisse ainsi, comme il l'a fait dans les temps anciens ? non ?
franck17360 a écrit : Et nous, pauvres assistants ministériels qui essayont de faire tout ce que l'on peut, nous commettons une erreur de rien du tout (attention pas un péché), nos privilèges s'atténuent comme peaux de chagrin ?
Mais tu recherches quoi franck ? glorifier le nom de Jéhovah ou les privilèges pour te glorifier toi même ?
franck17360 a écrit : Je te le répète, Vent : Est-cela la justice de Dieu ?
Pose toi d'abord la question si tu fais vraiment la volonté de Dieu ?
Vent a écrit : Tu le revendique pour y rester égaré ?
Dieu pardonne nos péché sur la base du sacrifice de son fils Christ Jésus, pas en fonction du nombre de pardon que l'on accorde aux autres. Ne t'inquiète pas le péché te le rappellera !
Oui s'humilier dans la prière et dans le secret, mais certainement pas à la vue des hommes.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1975

Ecrit le 28 févr. 2013 04:02

Message par medico »

le sujet dérive :shock:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 1975

Ecrit le 28 févr. 2013 04:41

Message par franck17360 »

Ben là, je ne te comprends pas Vent...

Comme le dit Médico, ca dérive. Et personnellement, je n'aime pas le ton que tu prends. Pourtant, la discussion allait bien jusqu'à présent.

Là, tu ne suis pas du tout ce que j'ai dis, mais tu tournes ce que j'ai dis à ta "sauce"...

Désolé, mais si tu tombes dans l'attaque personnelle et que tu ne réponds pas à mes questions, j'en conclus que tu n'as pas de réponses à mes questions ou que tu veux les éluder. Le fait est que cela me persuade que je suis sur le bon chemin.

Ici, on ne parle pas de ma vie privée, on parle de choses générales (au sens religieux du terme).

Et enfin, je ne critique pas Frédérick Franz sous toutes les coutures, je le critique sur le fait qu'il ait donné une date...
Et en dernier lieu, je vois mal Jéhovah "changer de date" au dernier moment (car pour lui, je te le rappelle, le temps est très largement différent du notre)...

Bon, je pense que je vais arrêter cette discussion là (tout comme la discussion sur la grande foule et son espérance terrestre, puisque je n'y ai pas eu de réponses satisfaisantes.).

Pour moi, cela veut dire que vous n'avez pas ces réponses là... J'irais donc chercher par moi même.

C'est moi le déçu sur le coup là...

Jésus n'a jamais dit que l'apostasie (parce que tu n'es pas loin de le dire à mon sujet là), c'était le fait de ne pas être d'accord...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: 1975

Ecrit le 28 févr. 2013 06:34

Message par VENT »

franck17360 a écrit :Ben là, je ne te comprends pas Vent...

Comme le dit Médico, ca dérive. Et personnellement, je n'aime pas le ton que tu prends. Pourtant, la discussion allait bien jusqu'à présent.
Ah bah quand ça ne va pas dans ton sens "ça dérive" et moi non plus je n'aime pas le ton que tu prends.
franck17360 a écrit : Là, tu ne suis pas du tout ce que j'ai dis, mais tu tournes ce que j'ai dis à ta "sauce"...
Je ne suis pas là pour suivre tes instructions mais pour prêcher le royaume de Dieu, nuance !
franck17360 a écrit : Désolé, mais si tu tombes dans l'attaque personnelle et que tu ne réponds pas à mes questions, j'en conclus que tu n'as pas de réponses à mes questions ou que tu veux les éluder.
Ah mais je ne cherche pas à t'attaquer pour éviter de répondre à tes questions, je cherche à comprendre ton acharnement de chercher à détruire la foi de ton prochain, c'est tout.
franck17360 a écrit : Le fait est que cela me persuade que je suis sur le bon chemin.
Ah parce que tu appelles ça "être sur le bon chemin" que de prêcher les erreurs des TJ fussent-ils membre du CC ?
Entre nier nos erreurs et ne mettre que ça en avant il y a une différence, non ?
franck17360 a écrit :
Ici, on ne parle pas de ma vie privée, on parle de choses générales (au sens religieux du terme).
Heuu tout un forum sur Frédérick Franz, ce n'est pas des choses générales au sens religieux du terme.
J'ai connu des forums où certain disaient les mêmes choses au sujet de Rutherfort, des attaques sur la personne pour dénigrer la vérité et laisser le lecteur écoeuré par des discutions qui ne mènent à rien, à part salir la personne en question. Dans cette recherche on peut aussi critiquer, mais tu vas appeler ce terme "discuter" sur les serviteurs des temps anciens qui ont commis de graves erreur comme David, et je ne vois pas en quoi on prêche le royaume de Dieu ?
franck17360 a écrit :
Et enfin, je ne critique pas Frédérick Franz sous toutes les coutures, je le critique sur le fait qu'il ait donné une date...
Oui mais tu utilises cette date comme une erreur qui laisse entendre que tout le travail qu'il a fait ne peut-être sûr et encore moins établit par la parole de Dieu, parlant d'autres dates qui ne seraient pas à prendre en considération, en conclusion, remettre tout en cause,(au rebut) donc la traduction de la TMN.

Pas mal ta prédication !
franck17360 a écrit :
Et en dernier lieu, je vois mal Jéhovah "changer de date" au dernier moment (car pour lui, je te le rappelle, le temps est très largement différent du notre)...
Et pourquoi pas ? il a bien regretté au sujet de Ninive, Jéhovah a changer d'avis et ne l'a pas détruit, à la grande déception de Yona ! (voir Yona 3:1-10 ; 4:1-11
franck17360 a écrit : Jésus n'a jamais dit que l'apostasie (parce que tu n'es pas loin de le dire à mon sujet là), c'était le fait de ne pas être d'accord...
Ah mais nous sommes d'accord, Frédérick Franz à commis des erreurs comme tout le monde, mais ça ne remet pas en cause son travail dans le témoignage qu'il a rendu au sujet du royaume de Dieu, c'est tout.

Fraternellement
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 1975

Ecrit le 28 févr. 2013 07:21

Message par franck17360 »

Une fois de plus, tu donnes des mauvaises intentions aux autres...

C'est ton problème. Ce n'est pas le mien. Tu ne réponds pas à mes arguments (en fait si, mais en me donnant de mauvaises intentions, puisque ca a l'air de t'arranger...).

Donc, je vois que l'ambiance générale, c'est : ne contredit pas, sinon, tu es un apostat !
Ben, désolé, si je dois être un apostat parce que je dis que je ne suis pas d'accord, et bien soit, je me catégorise dans ce domaine.
Dieu jugera...


Par contre, toi, tu as le droit de dire que tu n'es pas d'accord avec eux (je parle notamment de l'attitude sur l'excommunication) et tu as le droit aussi de critiquer le collège central :

Je reprends tes propres termes :

"J'ai mon coeur qui pleure parce que jamais je n'aurai imaginer que le collège central pouvait enseigner de telles choses en contradiction avec la bible.

Ce qui me fait mal c'est de voir toute la souffrance que nos frères et soeurs excommuniers ont subit et subissent certainement encore maintenant.

Je savais depuis peu que le collège central pouvait se détourner de l'esprit de Jéhovah mais je n'avais aucune preuve tangible. La preuve viendra d'elle même dans le texte du jour du 8 février 2013. Alors je vais commencer par prier YHWH pour nos frères et soeurs qui souffrent de cette mesure Barbare, mais je crois qu'on devrait tous prier pour eux.

Comme je l'ai expliqué dans le sujet 1975, Jéhovah n'a jamais demandé de couper les ponts avec un enfant, parent ou frère et soeur de la famille sous prétexte qu'il est excommunié.

Tu as donné de bon argument Franck pour démontrer que couper les relations affectives n'était pas biblique.
"


Là, je viens de te démontrer bibliquement également que les membres doivent être parfaits dans l'enseignement, et , comme ca te touche, ca y est, je suis un apostat ? Mais lol !

Par contre, toi, tu peux te permettre de donner des mauvaises intentions aux autres, ca ne te dérange pas... Drôle de vision des choses !

Et pour ce qui est de savoir si Dieu est-il changeant, je t'invite à relire (ou lire plutôt) une publication que la Société a sorti:

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/200 ... +pas&p=par

J'arrête de discuter avec toi, je te pensais plus empathique que ça, ce n'est pas le cas.

Ton caractère te jouera des tours, Vent...

1 Jean 4:1 : "Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde."

Je ne suis pas un apostat. j'éprouve les Paroles inspirées ! Et je le répète, si je dois être catégorisé d'apostat parce que j'éprouve les paroles inspirées, et bien oui, j'en suis un !!!

Les vrais prophètes d'aujourd'hui, les vrais adorateurs de Dieu, ceux qui prêchent des choses vraies, n'ont pas peur des contradictions. Ils n'ont pas peur des personnes qui cherchent...

Ces vraies personnes, eux, ont déjà éprouvées les Paroles inspirées...Et s'ils n'ont pas pu les éprouver (par manque de connaissances ou d'autres choses), et bien, ils ne cherchent pas plus loin, ils ne cherchent pas au-delà de ce qui est écrit !

Jude 8-10 : "De la même façon, cependant, ces hommes aussi, s’abandonnant à des rêves+, souillent la chair, repoussent la seigneurie+ et parlent en mal* des glorieux*+. 9 Mais quand Mikaël+ l’archange+ eut un différend*+ avec le Diable et qu’il discutait* au sujet du corps de Moïse+, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux+, mais il dit : “ Que Jéhovah* te réprimande+. ” 10 Pourtant, ces [hommes] parlent en mal de toutes les choses qu’ils ne connaissent vraiment pas+ ; mais toutes celles qu’ils comprennent naturellement, à la manière des animaux dépourvus de raison+, dans celles-là ils continuent à se corrompre+."

Même Jésus n'a pas osé injurier Satan, le plus grand des apostats...Et vous, simples humains, le faites !
Modifié en dernier par franck17360 le 28 févr. 2013 09:50, modifié 4 fois.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 1975

Ecrit le 28 févr. 2013 08:50

Message par franck17360 »

Vent,

Ton changement d'attitude est notable.

je viens de relire tous les posts que l'on a eu ensemble (pour être sûr que cela ne vienne pas de moi).

Je constate que je n'ai rien à me reprocher.

J'ai juste dit :

1°) Que Frédérick Franz a annoncé cette date de 1975 devant des milliers de personnes (vidéo à l'appui) et que plus tard, il a été nommé Président de la Société Watch Tower. Que je ne trouve pas trop normal qu'une personne qui se trompe puisse être nommé à ce poste.
2°) Que les membres oints, même de nature imparfaite, ont un enseignement parfait.
3°) que je ne cherche que la vérité. je ne cherche pas à détruire.
4°) Je m'appuie sur la Bible pour argumenter.

Toi tu me sors :

1°) Que je m'acharne sur Frédérick Franz ("sous toutes les coutures" as-tu dis). :shock:
2°) Que les membres oints peuvent enseigner des choses imparfaites (ce n'est pas du tout ce que la Société déclare, enfin bref). Par contre, lorsque l'on montre ces imperfections, on est apostat ! Tout cela n'est pas sérieux... Et de plus, il faut suivre ce que nous dit le Collège central, même s'il se trompe. Et on n'a le droit de ne rien dire... Ben, pour une théocratie... Désolé, mais Jésus a discuté avec ses détracteurs, il ne les a pas attaqué personnellement pour ne pas répondre aux arguments.
3°) Que je cherche à détruire ta foi et celle des autres (peut-être que tu te sens touché par mes arguments ?). néanmoins, je réitère que cela n'est pas mon but et vous le savez très bien !
4°) Tu utilises des attaques personnelles au lieu d'utiliser la Bible pour argumenter et de continuer la discussion. Ca, c'est plutôt Salimou qui fait ca :)
5°) Tu changes de ton (je présume que face aux arguments que j'avance, tu te trouves peut-être impuissant. je ne dis pas ca pour me glorifier, comme tu le prétends, mais simplement, c'est mon ressenti.)
6°) Que Jéhovah peut changer sa vision des choses... Autrement dit, il envoie, par son Esprit Saint, une "révélation" ou une "intuition" d'une date. Le membre oint l'annonce et paf, ensuite, Jéhovah change de date... Est-ce sérieux, Vent ?
7°) tu m'accuses de donner des instructions (je me demande bien où tu as vu ca oO)
8°) tu m'accuses de prêcher les erreurs des Témoins de Jéhovah et du Collège central (ben, je crois qu'on est sur un forum TJ non ? ou alors, comme je le présume, on n'a pas le droit de contredire et de dire que l'on n'est pas d'accord... Et pourtant, comme tu le dis si bien, les membres oints sont imparfaits ! Je te répète, je ne prêche rien du tout. je cherche !

Donc, pour moi, ta réaction me montre que tu n'as pas la réponse à mes arguments (quand je parle d'arguments, c'est dans le sens de critique constructives, ce que tu prends pour de l'apostasie), tant sur 1975 que les membres oints, que la grande foule et l'espérance terrestre...!

Tu m'avais pourtant dis que tu le ferais.

Tu sais, je suis un assidû de la lecture biblique, je la lis tous les jours. Mais pas pour contredire ou détruire, seulement pour rechercher les voies "impénétrables" de Dieu !

Maintenant, je me rends compte que si on est d'accord avec vous, pas de soucis. Si, par contre, on ose dire quelque chose (de sensé quand même ! et avec des arguments valables !) qui vous désarçonne ou qui vous vexe, ca y est, on tombe forcément dans l'apostasie...

non, mais oh ! Faut pas nous prendre non plus pour des moutons de Panurge hein ?

Allez, je vous laisse... je suis trop déçu là...

Ah, une dernière chose, puisque les membres sont imparfaits et enseignent imparfaitement, toi, qui est membre oint du Christ et qui enseigne imparfaitement, tu me traites d'apostat, qui me dit que tu ne te trompes pas ?

Soyons cohérent, svp...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: 1975

Ecrit le 28 févr. 2013 18:46

Message par delta »

Franck
Ce que je disais je pensais que ça changerai le point de vue(après tout c'est une espèce de fin de monde et en plus la "voiture" date de la même époque)
en plus ce que j'ai dit c'est la pure vérité
je suis pas un monstre mais c'est monstrueux et très pas rassurant(un R5 ça ma fait pas le même effet et c'est pas de l'humour)

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: 1975

Ecrit le 28 févr. 2013 20:24

Message par VENT »

franck17360 a écrit :Une fois de plus, tu donnes des mauvaises intentions aux autres...

C'est ton problème. Ce n'est pas le mien. Tu ne réponds pas à mes arguments (en fait si, mais en me donnant de mauvaises intentions, puisque ca a l'air de t'arranger...).

Donc, je vois que l'ambiance générale, c'est : ne contredit pas, sinon, tu es un apostat !
Ben, désolé, si je dois être un apostat parce que je dis que je ne suis pas d'accord, et bien soit, je me catégorise dans ce domaine.
Dieu jugera...
Je n'ai jamais dis que tu es un apostat ! enfin pas encore !
franck17360 a écrit : Par contre, toi, tu as le droit de dire que tu n'es pas d'accord avec eux (je parle notamment de l'attitude sur l'excommunication) et tu as le droit aussi de critiquer le collège central :
Je ne dirai pas un droit mais "une autorisation exceptionnelle" que Jéhovah m'accorde, sans plus.
franck17360 a écrit : Je reprends tes propres termes :

"J'ai mon coeur qui pleure parce que jamais je n'aurai imaginer que le collège central pouvait enseigner de telles choses en contradiction avec la bible.

Ce qui me fait mal c'est de voir toute la souffrance que nos frères et soeurs excommuniers ont subit et subissent certainement encore maintenant.

Je savais depuis peu que le collège central pouvait se détourner de l'esprit de Jéhovah mais je n'avais aucune preuve tangible. La preuve viendra d'elle même dans le texte du jour du 8 février 2013. Alors je vais commencer par prier YHWH pour nos frères et soeurs qui souffrent de cette mesure Barbare, mais je crois qu'on devrait tous prier pour eux.

Comme je l'ai expliqué dans le sujet 1975, Jéhovah n'a jamais demandé de couper les ponts avec un enfant, parent ou frère et soeur de la famille sous prétexte qu'il est excommunié.

Tu as donné de bon argument Franck pour démontrer que couper les relations affectives n'était pas biblique.
"
Tu vois Franck, je savais que tu utiliserais ce message pour chercher à me confondre dans ma position, mais la différence entre nous deux c'est que je cherche d'abord à sanctifié et glorifier le nom de Jéhovah, comme ce fût dans ton cas où j'ai compris quand tu as expliqué les souffrances que cela cause à un excommunier, d'être coupé de relation familiale, j'ai tout d'abord réagis pour "sanctifier le nom de Jéhovah" parce que ça m'était insupportable que son nom soit mit en cause, en raison d'une mesure inadapté venant du collège central.
franck17360 a écrit : Là, je viens de te démontrer bibliquement également que les membres doivent être parfaits dans l'enseignement, et , comme ca te touche, ca y est, je suis un apostat ? Mais lol !
A non pas du tout, tu ne démontres rien mais tu accuses bel et bien Frédérick Franz d'avoir une conduite fausse !
Voici ta réponse du 27 /02 :
franck17360 a écrit : je suis désolé, vent, mais au risque de VRAIMENT te décevoir, Frédérick Franz ne pouvait pas avoir eu cette "révélation" (façon de parler) du Christ ! Et même si c'est une initiative personnelle, comment savoir si les autres dates ne le sont pas ? Puisque Frédérick Franz est depuis le début sur ces dates !

Comment veux-tu que Jéhovah tolère ce genre conduite qui est fausse ?
Cette personne même qui a été nommé Président de la Société Watch Tower et qui s'est permis de donner une fausse date ?
franck17360 a écrit : Par contre, toi, tu peux te permettre de donner des mauvaises intentions aux autres, ca ne te dérange pas... Drôle de vision des choses !
Je ne me permet rien, et ne donnes aucune mauvaise intention aux autres, je ne fais que dire la vérité que Jéhovah me permet de dire, c'est tout.
franck17360 a écrit : Et pour ce qui est de savoir si Dieu est-il changeant, je t'invite à relire (ou lire plutôt) une publication que la Société a sorti:

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/200 ... +pas&p=par
Ah bah tu fais des progrès, c'est bien la première fois que tu cites une publication de la WT dans un autre but que de dénigrer.

Alors oui tu as raison franck, Jéhovah ne change pas en tant que Dieu tout puissant contrairement à ce que j'ai dit que Dieu peut changer d'avis comme dans le cas de Ninive, mais bon, comme tu n'as plus d'argument alors tu pioches dans les publications des TJ pour trouver une contradiction à mes messages, classique le coup du jeu de mot, mais ça marche à tout les coups, et ça montre surtout que tu connais bien la bible et les publications des TJ.
franck17360 a écrit : J'arrête de discuter avec toi, je te pensais plus empathique que ça, ce n'est pas le cas.
Ah non n'arrête pas la discussion maintenant que ça devient le plus intéressant.
Que sais-tu de l'empathie à part pleurer autour de ton nombril ?
franck17360 a écrit : Ton caractère te jouera des tours, Vent...
C'est aussi l'avis de la bible :
Ecclésiaste 1:6 Le vent va vers le sud, et il tourne vers le nord. Il tourne, tourne continuellement, et le vent revient vers ses tours
:D
franck17360 a écrit : 1 Jean 4:1 : "Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde."

Je ne suis pas un apostat. j'éprouve les Paroles inspirées ! Et je le répète, si je dois être catégorisé d'apostat parce que j'éprouve les paroles inspirées, et bien oui, j'en suis un !!!
On éprouve les paroles inspirée au moment où elles annoncent une déclaration inspirée de Dieu, et non pas 38 ans après sa réalisation ou sa non réalisation !
Ta recherche de la vérité semble ambigü dans la mesure où tu éprouves le discours de Frédérick Franz et ce, 38 ans plus tard ! alors que nous connaissons tous la vérité sur la fin du système de chose qui n'est pas arrivé fin 1975.
franck17360 a écrit : Les vrais prophètes d'aujourd'hui, les vrais adorateurs de Dieu, ceux qui prêchent des choses vraies, n'ont pas peur des contradictions. Ils n'ont pas peur des personnes qui cherchent...
Mais tu n'as rien contredis franck ?
Tu en est encore à "éprouver" des paroles inspirées pour savoir si elles viennent de Dieu, et si elles se sont ou non réalisées en 1975 ?
tu n'étais même pas né Franck ! que veux-tu éprouver ? tu n'as rien entendu de qui que se soit !
Ah mais tu vas me ramener les documents video historique, mais à part les quelques minutes de discourt de Frédérick Franz, tu es bien incapable d'exprimer une empathie des TJ que l'on voit dans le stade et qui applaudissent, parce que cette video n'exprime pas les sentiments des gens dans le stade.
Moi j'aimerai bien connaitre l'avis d'un TJ qui a vécu cette période de 1975 et son espoir déçu qu'har-maguédon ne se soit pas réalisé le 5 septembre 1975 ?
Mais ton témoignage franck n'a "aucune valeur" et ce n'est même pas un témoignage parce que tu ne sais absolument rien, à tel point que tu n'as qu'une seule video pour "éprouver la parole inspirées" 38 ans plus tard, il faut quand même le faire ça !
franck17360 a écrit : Ces vraies personnes, eux, ont déjà éprouvées les Paroles inspirées...Et s'ils n'ont pas pu les éprouver (par manque de connaissances ou d'autres choses), et bien, ils ne cherchent pas plus loin, ils ne cherchent pas au-delà de ce qui est écrit !
Mais c'est qui c'est vrai personnes ? nomes les STP et quelles viennent nous enseigner comment elles ont éprouvées les paroles inspirés ?
franck17360 a écrit : Jude 8-10 : "De la même façon, cependant, ces hommes aussi, s’abandonnant à des rêves+, souillent la chair, repoussent la seigneurie+ et parlent en mal* des glorieux*+. 9 Mais quand Mikaël+ l’archange+ eut un différend*+ avec le Diable et qu’il discutait* au sujet du corps de Moïse+, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux+, mais il dit : “ Que Jéhovah* te réprimande+. ” 10 Pourtant, ces [hommes] parlent en mal de toutes les choses qu’ils ne connaissent vraiment pas+ ; mais toutes celles qu’ils comprennent naturellement, à la manière des animaux dépourvus de raison+, dans celles-là ils continuent à se corrompre+."
franck17360 a écrit : Même Jésus n'a pas osé injurier Satan, le plus grand des apostats...Et vous, simples humains, le faites !
Mais Franck il ne suffit pas d'accuser sans preuves,c'est trop facile, il faut rapporter les faits !
Tu te considère toi même comme un apostat et tu m'accuses de t'accuser d'être un apostat, y a quelque chose qui ne va pas là non ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: 1975

Ecrit le 28 févr. 2013 20:43

Message par delta »

excusez moi messieurs
vous avez vu Osterman week-end de Sam Peckinpah?
(pas lu le livre de l'auteur Ludlum qui n'a rien compris)
vous seriez que ces querelles sont dépassées
bon j'ai compris (je me taierai: promis juré dernier post en ce qui me concerne) mais il fallait vous le dire
c'est complètement dépassé
ça me dépasse excusez moi

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: 1975

Ecrit le 28 févr. 2013 20:54

Message par VENT »

franck17360 a écrit :Vent,

J'ai juste dit :

1°) Que Frédérick Franz a annoncé cette date de 1975 devant des milliers de personnes (vidéo à l'appui) et que plus tard, il a été nommé Président de la Société Watch Tower. Que je ne trouve pas trop normal qu'une personne qui se trompe puisse être nommé à ce poste.
2°) Que les membres oints, même de nature imparfaite, ont un enseignement parfait.
3°) que je ne cherche que la vérité. je ne cherche pas à détruire.
4°) Je m'appuie sur la Bible pour argumenter.
Ce n'est pas du tout le sens que tu as développé mais bon, tu commences à baisser d'un ton c'est déjà un début.

franck17360 a écrit : Maintenant, je me rends compte que si on est d'accord avec vous, pas de soucis. Si, par contre, on ose dire quelque chose (de sensé quand même ! et avec des arguments valables !) qui vous désarçonne ou qui vous vexe, ca y est, on tombe forcément dans l'apostasie...
Tu t'identifie à qui quand tu dis "on" (si on est d'accord avec vous) ?
franck17360 a écrit : non, mais oh ! Faut pas nous prendre non plus pour des moutons de Panurge hein ?
Là aussi, c'est qui "nous" (Faut pas nous prendre) ?
Certainement pas à des serviteur de Dieu !
franck17360 a écrit : Ah, une dernière chose, puisque les membres sont imparfaits et enseignent imparfaitement, toi, qui est membre oint du Christ et qui enseigne imparfaitement, tu me traites d'apostat, qui me dit que tu ne te trompes pas ?
Parce que justement, je ne t'ai jamais traité d'apostat, tu t'es toi même identifié comme tel.
franck17360 a écrit : Soyons cohérent, svp...
Maintenant nous le sommes ...
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités