1975

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: 1975

Ecrit le 28 févr. 2013 21:02

Message par delta »

j'avais promis mais ça fait un peu beaucoup mal que l'on ne pense pas à:
"Osterman week end"
une espèce de douleur même physique mais pas seulement
bon je m'excuse mais ça me dépasse trop
bonne soirée à tous

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1975

Ecrit le 01 mars 2013 01:26

Message par medico »

delta a écrit :j'avais promis mais ça fait un peu beaucoup mal que l'on ne pense pas à:
"Osterman week end"
une espèce de douleur même physique mais pas seulement
bon je m'excuse mais ça me dépasse trop
bonne soirée à tous
encore du hs.
décidément c'est maladif chez toi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: 1975

Ecrit le 01 mars 2013 01:40

Message par delta »

medico a écrit : encore du hs.
décidément c'est maladif chez toi.
peut être mais toutes ces querelles pour rien
remarquez Osterman c'est maladif
mais dommage après toutes ces années d'ignorance
si je serai pas là (?) comment feriez vous ?
comme toujours mais sans Osterman tout deviens de l'impossible

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1975

Ecrit le 01 mars 2013 01:44

Message par medico »

s tp une dernière fois reste dans le sujet.dtes hs n'apporte rien concernant la question débattue.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: 1975

Ecrit le 01 mars 2013 01:51

Message par delta »

medico a écrit :s tp une dernière fois reste dans le sujet.dtes hs n'apporte rien concernant la question débattue.
bon pas de problème medico
c'est pas un sujet de ma compétence(là je suis grillé)
je pensais apporter une chose
mais cette chose elle me fait peur
et tu ne m'aide pas vraiment medico à la maitriser c'est pas grave mais elle me fout la trouille je croyais naivement que 'ce monstre' était manipulable
trop naif de ma part
sinon tu as vu Osterman medico?

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 1975

Ecrit le 01 mars 2013 04:50

Message par franck17360 »

Bien, on va remettre les choses à leur place., Car dans ce post, tu parles sans savoir.
VENT a écrit : Je n'ai jamais dis que tu es un apostat ! enfin pas encore !
Tu l'as pensé si fort, Vent...et le "pas encore" est de trop...
vent a écrit : Je ne dirai pas un droit mais "une autorisation exceptionnelle" que Jéhovah m'accorde, sans plus.
Je me doutais que tu dirais cela. Donc, si, je comprends bien, il n'y a que vous, les membres oints, qui ont le droit de dire quelque chose, les autres ne sont que bon à vous suivre sans discuter, c'est ca ? Vent, te rends-tu compte de ton attitude d'esprit ?
Penses-tu sincèrement que Jésus apprécierait cette attitude ?
vent a écrit :
Tu vois Franck, je savais que tu utiliserais ce message pour chercher à me confondre dans ma position, mais la différence entre nous deux c'est que je cherche d'abord à sanctifié et glorifier le nom de Jéhovah, comme ce fût dans ton cas où j'ai compris quand tu as expliqué les souffrances que cela cause à un excommunier, d'être coupé de relation familiale, j'ai tout d'abord réagis pour "sanctifier le nom de Jéhovah" parce que ça m'était insupportable que son nom soit mit en cause, en raison d'une mesure inadapté venant du collège central.
Je ne cherche pas à te confondre dans ta position, Vent. Tu penses que je suis contre toi, alors que je ne cherche qu'à comprendre ta position justement !
Tu as pris mon questionnement comme des attaques personnelles, ALORS QUE CE NE SONT QUE DES QUESTIONS QUE JE ME POSE !!!

Je te demande comment se fait-il que les membres oints ne soient pas parfait dans leur enseignement (alors que les membres oints du premier siècle l'étaient (voir 2 Timothée 3:16,17) et toi, tu penses que je cherche à démolir ta foi, alors que, depuis le début, je dis bien que je suis en recherche de réponses !
Malheureusement, mon questionnement t'amène, apparemment (je dis bien apparemment), dans tes retranchements, toi aussi, puisse que tu m'attaques au lieu de répondre sincèrement à mon questionnement (qui se fait, je l'admets, sur la base de critiques constructives et de contradictions)!
Toi, tu y vois une volonté de démonter ta foi...Tu as trop eu affaire à de vrais apostats, Vent.
C'est TON attitude qui n'est pas la bonne Vent, pas la mienne...
Vent a écrit : A non pas du tout, tu ne démontres rien mais tu accuses bel et bien Frédérick Franz d'avoir une conduite fausse !
Voici ta réponse du 27 /02 :
Vent, réfléchis sereinement. On va prendre un exemple : Un ancien, surveillant président dans une congrégation conseille un proclamateur. Ce proclamateur s'est épanché sur lui en disant qu'il a des désirs pour une soeur et qu'il a du mal à se débarrasser de ses propres désirs. le surveillant Président lui dit que le principal, c'est de ne pas commettre de péché. Est-ce normal , Non ! L'ancien qui accompagnera ce frère devra lui dire que le conseil donné n'est pas le bon. Et cet ancien ne devra plus conseiller d'autres frères et soeurs pendant un petit moment (ou du moins, les collège d'anciens se méfiera et prendra des mesures en conséquences), n'est-ce pas ?

Et bien, pour le Frère Franz, c'est pareil. Devant des milliers de personnes, il a annoncé que 1975 serait la fin de ce système de choses. Et, au contraire de le reprendre avec amour et de se "méfier" (dans le sens de rester vigilant), "on" le nomme Président de la Société Watch tower...

Et enfin, je n'ai pas dit que TOUTE sa conduite est fausse, j'ai dit "ce genre de conduite"... grosse nuance.

Une personne qui a fait des erreurs dans le passé, toi-même (que ce soit dans le commerce ou dans d'autres domaines), tu t'en méfierais non ?
Vent a écrit :
Je ne me permet rien, et ne donnes aucune mauvaise intention aux autres, je ne fais que dire la vérité que Jéhovah me permet de dire, c'est tout.
Non, Vent, tu ne dis pas la vérité, tu donnes de mauvaises intentions aux autres et en particulier à moi, qui ne cherche que la "vérité" en contredisant pour éprouver !
Et cela, je ne te le permets pas.
Vent a écrit :
Ah bah tu fais des progrès, c'est bien la première fois que tu cites une publication de la WT dans un autre but que de dénigrer.
Et bien, je crois que tu devrais lire mes posts, car apparemment, tu ne les a pas lu dans un bon état d'esprit.
Vent a écrit :Alors oui tu as raison franck, Jéhovah ne change pas en tant que Dieu tout puissant contrairement à ce que j'ai dit que Dieu peut changer d'avis comme dans le cas de Ninive, mais bon, comme tu n'as plus d'argument alors tu pioches dans les publications des TJ pour trouver une contradiction à mes messages, classique le coup du jeu de mot, mais ça marche à tout les coups, et ça montre surtout que tu connais bien la bible et les publications des TJ.
Ben, voilà encore de mauvaises intentions...
Bien sûr que je connais bien les Témoins de Jéhovah, j'y ai été pendant plus de trente ans !!! Tu crois quoi , Vent ?
Vent a écrit : Ah non n'arrête pas la discussion maintenant que ça devient le plus intéressant.
Que sais-tu de l'empathie à part pleurer autour de ton nombril ?
Côté empathie, tu n'y connais pas grand chose, Vent. Par contre, en ce qui concerne d'accabler les autres de fausses intentions, ca tu sais le faire...
Vent a écrit : On éprouve les paroles inspirée au moment où elles annoncent une déclaration inspirée de Dieu, et non pas 38 ans après sa réalisation ou sa non réalisation !
Ta recherche de la vérité semble ambigü dans la mesure où tu éprouves le discours de Frédérick Franz et ce, 38 ans plus tard ! alors que nous connaissons tous la vérité sur la fin du système de chose qui n'est pas arrivé fin 1975.
Mais n'importe quoi, Vent !

La Bible montre bien qu'il faut éprouvé les Paroles se disant inspirées, même celles de Dieu ! Il ne faut pas lire en diagonale...

D'autre part, Jésus a montré qu'on pouvait avoir confiance en lui lors de sa venue sur terre, car TOUT CE QU'IL A ANNONCE S'EST REALISE !!!
Tu vas encore me dire que je cherche à détruire ta foi, mais pour ce qui est du collège central, ce n'est pas le cas !
Vent a écrit :
Mais tu n'as rien contredis franck ?
Tu en est encore à "éprouver" des paroles inspirées pour savoir si elles viennent de Dieu, et si elles se sont ou non réalisées en 1975 ?
tu n'étais même pas né Franck ! que veux-tu éprouver ? tu n'as rien entendu de qui que se soit !
alors :

1°) Ce que tu racontes, c'est charabia. Je ne cherche pas à savoir si elles se sont réalisés ou pas, puisque je sais très bien que ce n'est pas le cas.
Je veux bien que tu comprennes mon état d'esprit : Avant de choisir une voie, la SNCF (ceci est un exemple) teste, éprouve, corrige la voie que le TGV va utiliser. Car cette voie peut servir des millions de gens, mais en tuer aussi des milliers si le travail n'est pas correctement fait.
personnellement, avant de m'engager dans une voie, je la teste, je l'éprouve, je la corrige (ma voie), car je ne veux pas être responsable de la mort de personnes !
J'ai vu et j'ai subi les actes de certaines personnes qui pensaient avoir la "vérité" entre leurs mains... Je sais ce que ca donne comme effet et ce que ca fait aussi.
Et rassure-toi, Vent, à un moment donné, j'ai aussi fait partie de ces personnes !!!
Donc, mon nombril, oui, je le regarde, certes, mais pas de la façon que tu conçois les choses ! Quand tu auras compris cela, on pourra discuter...

J'espère que cet exemple t'a servi afin que tu me cernes mieux.

2°) Je suis né en 1968. j'ai 45 ans, vent... Depuis cette date, j'ai toujours été aux assemblées nationales, ou internationales (colombes, etc...) jusqu'en 2003, date à laquelle je me suis retiré.
Donc, je sais UN PEU de quoi je parle.
Vent a écrit :Ah mais tu vas me ramener les documents video historique, mais à part les quelques minutes de discourt de Frédérick Franz, tu es bien incapable d'exprimer une empathie des TJ que l'on voit dans le stade et qui applaudissent, parce que cette video n'exprime pas les sentiments des gens dans le stade.
Voir ma réponse 2°) ci dessus...
Vent a écrit :Moi j'aimerai bien connaitre l'avis d'un TJ qui a vécu cette période de 1975 et son espoir déçu qu'har-maguédon ne se soit pas réalisé le 5 septembre 1975 ?
Mais ton témoignage franck n'a "aucune valeur" et ce n'est même pas un témoignage parce que tu ne sais absolument rien, à tel point que tu n'as qu'une seule video pour "éprouver la parole inspirées" 38 ans plus tard, il faut quand même le faire ça !
Ok, je ne sais rien...

Bien, Vent, je pense que tu sais mieux que moi les choses.

Donc :

1°) pour éviter de te faire perdre ta foi
2°) pour éviter de dériver
3°) Parce que pour moi, cette discussion utile est devenu stérile, de par le fait que dérives sur les attaques personnelles et que tu penses savoir mieux que moi qui je suis.

J'arrête cette discussion ici.
Je préfère maintenant faire mes recherches seul que de faire "tomber" une personne qui est sinçère (que d'être responsable de ses actions futures), mais qui n'a pas la capacité d'entendre ce que j'ai à dire. Je comprends mieux les paroles de Jésus quand il disait qu'il y a encore beaucoup de choses à dire, mais que nous ne sommes pas prêts à entendre...
Pour ma part, je sais que je suis cohérent dans mes propos, je sais que c'est logique ce que je dis et que je me base uniquement sur la Bible, mais que certaines personnes ne veulent pas entendre et sous entendent que je suis apostat (ce qui me fait plus mal que vous ne voulez le penser).
Et je suis désolé, mais vraiment désolé si je vous ai choqué dans mes propos. Ce n'était pas le but.

Je pensais qu'un forum de discussion, c'était justement pour discuter et échanger. Je m'aperçois que utilisé pour faire du mal aux autres (je m'inclus dedans bien involontairement).

Bonne chance à vous tous. Et que Dieu, notre Seigneur Tout Puissant vous bénisse !

PS: Je répondrais aux autres sujets, mais pour moi, je pense que j'ai fait le tour de la question.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 1975

Ecrit le 01 mars 2013 05:03

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Ce n'est pas du tout le sens que tu as développé mais bon, tu commences à baisser d'un ton c'est déjà un début.
C'est comme cela que tu vois une discussion, Vent ? De faire baisser d'un ton les personnes qui ne sont pas d'accord avec toi ?
Vent a écrit :
Tu t'identifie à qui quand tu dis "on" (si on est d'accord avec vous) ?
En quoi est-ce important ? Je ne fais partie d'aucun groupe si tu veux le savoir. tes sous-entendus sont très subtils, mais trop visibles quand même...
Je pense que tu m'as déjà catalogué, mais que tu cherches "une preuve" pour me situer dans un groupe ou un autre...
Désolé de te décevoir, Vent, je suis seul et je cherche des réponses à les questions. C'est aussi simple que ca.
Tu agis comme Salimou, quand tu n'as plus d'arguments, la seule solution, c'est l'attaque personnelle et donner des mauvaises intentions aux gens.
Continue vent, tu n'es pas sur la bonne voie !
Vent a écrit :
Là aussi, c'est qui "nous" (Faut pas nous prendre) ?
Certainement pas à des serviteur de Dieu !
Ah bon ? parce que les serviteurs de Dieu ont l'habitude de suivre sans se poser de questions ? Ah oui ! c'est vrai, ils n'ont pas le droit de dire quoi que ce soit !
Il n'y a que les membres oints qui peuvent dire quelque chose !
Mon Dieu, pardonne leur...Heureusement que toi, tu n'as pas cet état d'esprit...
Vent a écrit :
Parce que justement, je ne t'ai jamais traité d'apostat, tu t'es toi même identifié comme tel.
Non, tu as sous entendu que je l'étais, ne me prends pas pour un idiot, vent. Tu cherches seulement à montrer que tu as raison.
je ne me suis jamais traité d'apostat ! Et tu le sais. seulement, tu utilises de la mauvaise foi pour éviter de répondre à mes questions, qui, somme toute, sont logiques et cohérentes (ca, tu ne peux pas le nier) ainsi que mes arguments (ca non plus, tu ne peux pas le nier !)... Alors, forcément, on attaque la personne sur son intégrité personnelle et on lui donne de mauvaises intentions.

Te rends-tu compte que tu deviens comme Salimou, Vent ?

"A force de trop considérer son ennemi, on en perd tous ses amis !"

Non, Vent, tu n'es pas cohérent. Et je te l'ai prouvé bibliquement ! mais comme tu t'es rendu compte (par mes arguments) que tu t'es fourvoyé, tu ne veux pas revenir en arrière en disant seulement : "je me suis trompé"...Et donc, tu m'attaques personnellement.

Comme je l'ai mentionné dans mon post plus haut, je n'ai plus rien à faire ici, vu l'ambiance qui y règne. Un forum, c'est fait pour parler et échanger. Vous, vous n'êtes là que pour convaincre (à tout prix), vous n'êtes pas là pour éprouver votre foi, vous n'êtes que pour avoir raison !

Désolé, mais c'est loin de l'humble qui héritera du royaume tout ca !

A bon entendeur...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: 1975

Ecrit le 01 mars 2013 05:08

Message par delta »

(censored)

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 1975

Ecrit le 01 mars 2013 10:08

Message par franck17360 »

Et une dernière chose :

Vent, tu dis toi-même que vous, les membres oints sont imparfaits. Donc, tu admets qu'ils peuvent faire des erreurs. Soit, on est tous humains (ce que je conteste, parce qu'à partir du moment où on est oints du Christ, la vérité se révèle en nous.)

Par contre, on n'a le droit de ne rien dire à propos de ces erreurs, sinon, on est apostat...

Quelle ambiance !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1975

Ecrit le 01 mars 2013 10:15

Message par medico »

Pierre a bien été repris et par Jésus et par Paul .ça prouve bien qu'il a commis des erreurs?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 1975

Ecrit le 01 mars 2013 10:19

Message par franck17360 »

Oui, mais il s'agit d'une question de caractère, de nature humaine, pas d'enseignement dont il a été oint et qu'il retransmettait par cette onction... Nuance.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1975

Ecrit le 01 mars 2013 10:25

Message par medico »

franck17360 a écrit :Oui, mais il s'agit d'une question de caractère, de nature humaine, pas d'enseignement dont il a été oint et qu'il retransmettait par cette onction... Nuance.
pourquoi le remettrait il en cause ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 1975

Ecrit le 01 mars 2013 10:38

Message par franck17360 »

je ne comprends pas ta question... remettre en cause quoi et par qui ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: 1975

Ecrit le 01 mars 2013 13:13

Message par delta »

franck17360 a écrit :je ne comprends pas ta question... remettre en cause quoi et par qui ?
pourquoi remettrait il en cause le fait d'être oint et le fait qu'un oint peut se tromper?

tout le monde peut se tromper(comme mon dernier post)
medico a enlevé mon dernier post en pensant qu'il était hors sujet
mais il est difficile de faire comprendre une chose sans la faire ressentir
ce post avait l'air hors sujet il a donc bien fait de le supprimer
juste que je n'ai pas réussit à exprimer ce que je voulais dire

pour le dire autrement si par le dialogue on peut arriver à faire changer l'opinion de quelqu'un cela ne signifie pas que ce quelqu'un ne soit pas l'une des personnes dont l'opinion compte le plus
il s'agit tout simplement pour cette personne d'un jugement faussé par un manque d'information

par exemple un logiciel chargé d'exécuter la conduite d'une automobile peut être parfait mais si ce logiciel n'a pas reçu l'information comme quoi un piéton traverse la rue ce n'est par pour autant que ce logiciel ne vaut rien
c'est la faute à un manque d'équipement du véhicule
si l'organisation est comparable à ce véhicule il lui faudra s'équiper de matériel supplémentaire
si le piéton était suicidaire et a désiré surprendre la "voiture" cette dernière devra s'équiper aussi en matière de psychologie humaine
reconnaitre les endroits susceptibles d'attirer les suicidaires afin de prévoir leurs réactions

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 1975

Ecrit le 01 mars 2013 16:15

Message par franck17360 »

Non, Delta.

Une personne ointe du Christ ne se trompe pas dans l'enseignement que lui donne le Christ... Sinon, c'est la porte ouverte à tout.

Dans ce cas, on peut aller jusqu'à dire qu'on peut manger du sang, commettre l'adultère et autres fornications idolâtres, parce que les apôtres auraient pu se tromper ! On pourrait même dire que la Bible est imparfaite !

L'enseignement que Jéhovah et Jésus donnent par l'intermédiaire de l'Esprit Saint est parfait. Et les hommes qui reçoivent cet enseignement le redonnent parfaitement parce que l'Esprit veille à ce qu'il soit donné de manière correcte !

Je ne vois pas pourquoi l'onction moderne (de nos jours) serait différente !

Les hommes qui sont oints de l'Esprit, oui, ils sont imparfaits, de par leur nature humaine, mais en aucun cas l'enseignement qu'ils prodiguent aux autres !

La Bible elle-même dit bien ceci :

Jacques 1:25 : "Mais celui qui plonge les regards* dans la loi parfaite+, celle de la liberté, et qui [y] persiste, cet [homme], parce qu’il est devenu, non pas un auditeur oublieux, mais quelqu’un qui fait l’œuvre+, sera heureux+ en [la] faisant."

Pourtant :

2 Timothée 3:16,17 : "Toute Écriture est inspirée de Dieu*+ et utile pour enseigner+, pour reprendre+, pour remettre les choses en ordre*+, pour discipliner+ dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié+, parfaitement équipé* pour toute œuvre bonne+."

La Bible a été inspirée par Dieu. la loi de Dieu, ce qu'il faut faire pour que l'on plaise à Dieu. Pour que l'on soit "parfaitement" équipé pour toute oeuvre bonne...

Pourquoi cela changerait-il de nos jours ?

Qui plus est, si les membres oints eux-mêmes disent que l'on peut se tromper dans l'enseignement, pourquoi ne tolère-t-il pas un esprit de critique constructive ?

C'est CELA que je conteste !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités