1975

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
davoliv

Avatar du membre
Messages : 49
Enregistré le : 14 janv. 2013 12:53
Réponses : 0

Re: 1975

Ecrit le 24 janv. 2013 04:01

Message par davoliv »

davoliv a écrit : Je viens de trouver d'autre déclarations sans détour
Le Ministère du royaume de mars 1968 (edition anglaise) encourageait vivement à devenir pionnier à temps complet :
« compte tenu de la courte période de temps qui reste, nous voulons le faire aussi souvent
que les circonstances le permettent. Il vous suffit de penser, frères, que seulement 90 mois environ
nous séparent de la fin des 6000 ans de l'existence de l'homme sur la terre. »

Le ministère du Royaume de mai 1974, après avoir mentionné la courte période de temps qu'il
reste :
« on entend parler de frères qui vendent leur maison et tout leurs biens et projettent de
vivre le temps qui reste à ce vieux système de choses dans le service de pionniers. Voilà une
excellente façon de vivre le peu de temps qui reste avant la fin de ce monde méchant. 1 Jean
2 :17 ».

TG du 01/04/68 :
« une chose est absolument certaine : la chronologie biblique confirmée par les prophéties
déjà accomplies, indique que bientôt, dans notre génération, les 6000 ans de l'histoire de l'homme
arriveront à leur terme (Matthieu 24:34). Ce n'est donc pas le moment d'être indifférent ou satisfait
de soi, ce n'est pas non plus le moment de jouer sur les paroles suivantes de Jésus : Matthieu 24:36.
Au contraire, il est temps de se rendre compte que la fin violente du présent système de choses
approche à grands pas. Ne vous abusez pas, il suffit que le père connaisse à la fois le jour et
l'heure.».

Les publications ont également cité des experts attestant de l’imminence de l'har-magedon, comme par exemple :
D.Acheson (ancien secrétaire d'état des US) en 1960, ou encore le livre « Famine-1975 » publié en
67 par 2 experts en alimentation.
voir également TG du 15/08/68, du 08/04/1969 p. 13 et 14, et Réveillez vous du 22/04/1972. etc.....
Et aussi le livre « une paix de 1000 ans est proche » de F. FRANZ
Dans la TG du 1/04/68 cité ci-dessus; Dit en
fait : “Il est vrai que mon maître dit ceci et cela, mais n’y faites pas
trop attention ; au contraire comprenez que ce que JE vous dis doit
être l’autorité qui guide votre vie”?
Comment un “esclave fidèle et avisé” a-t-il pu dire cela?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1975

Ecrit le 24 janv. 2013 04:03

Message par medico »

donne moi la page et le paragraphe.je suis tenu de vérifier car tu a l'art de sortire une phrase de son contexte.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

davoliv

Avatar du membre
Messages : 49
Enregistré le : 14 janv. 2013 12:53
Réponses : 0

Re: 1975

Ecrit le 24 janv. 2013 04:14

Message par davoliv »

dit moi comment poster un scan et je poste la page de la tg.
Est ce que tu veux aussi les liens pour retrouver les dicours en français?.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1975

Ecrit le 24 janv. 2013 04:26

Message par medico »

davoliv a écrit :dit moi comment poster un scan et je poste la page de la tg.
Est ce que tu veux aussi les liens pour retrouver les dicours en français?.
donne moi la page et le paragraphe .je te citerais la vrais tg et pas une citation expurgé trouvé sur un site anti tj.
tien en attendant tu devrais lire cette article et surtout sa conclusion.
Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 1975

Ecrit le 24 janv. 2013 04:35

Message par franck17360 »

Alain,

Je pense que cette année de 1975 a été une année difficile pour tous les Témoins de Jéhovah; les uns pensant (à juste titre) qu'il ne faut pas donner de date et les autres se fortifiant dans cette date de 1975.

Et je pense personnellement, que même au sein du collège central (sans en avoir la preuve, mais juste le fait de visionner certains discours) étaient aussi confrontés les uns les autres...

Je pense aussi que la société a été imprudente de dire certaines choses.

Pour moi, les excuses ne sont pas nécessaires surtout après tout ce temps passé. Mais la reconnaissance de s'être trompé sur certaines choses, oui, cela peut aider à une meilleure image de la société.

Mais la société, par peur de cette fameuse décrédibilisation que beaucoup vont utiliser sans nul doute, refuse toujours de reconnaître ses propres erreurs.

C'est un tord, je trouve. Et je pense sincèrement que cela empêche la société de progresser correctement.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1975

Ecrit le 24 janv. 2013 04:45

Message par medico »

pas du tout il ne faut pas faire une généralité.
dans ma région il n'y a pas eu de remou.au contraire il y a même eu de l'acroissement car en l'espace de 5 ans la cogrégation a été cpoupé en trois.
par contre j'invite nos détracteurs patenté de lire la tg que j'ai cité juste plus haut savoir la tg du 1 Décembre 1968 a lire la conclusion de la page 725 et le paragraphe 37.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 1975

Ecrit le 24 janv. 2013 05:31

Message par franck17360 »

medico a écrit :pas du tout il ne faut pas faire une généralité.
dans ma région il n'y a pas eu de remou.au contraire il y a même eu de l'acroissement car en l'espace de 5 ans la cogrégation a été cpoupé en trois.
par contre j'invite nos détracteurs patenté de lire la tg que j'ai cité juste plus haut savoir la tg du 1 Décembre 1968 a lire la conclusion de la page 725 et le paragraphe 37.
Alain, je n'en fait pas une généralités, puisque je précise bien :

"Je pense que cette année de 1975 a été une année difficile pour tous les Témoins de Jéhovah; les uns pensant (à juste titre) qu'il ne faut pas donner de date et les autres se fortifiant dans cette date de 1975.

Et je pense personnellement, que même au sein du collège central (sans en avoir la preuve, mais juste le fait de visionner certains discours) étaient aussi confrontés les uns les autres..."
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1975

Ecrit le 24 janv. 2013 05:47

Message par medico »

pourquoi difficile?
ma congrégation a pssé cette periode avec sérénité.et il y a pas eu vent de panique ou quoi que se soit du même genre .personne n'a vendue sa maison ou quitté son travail.
au contraire ce fut une période d'accriossement dans notre région.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 1975

Ecrit le 24 janv. 2013 06:01

Message par franck17360 »

Alain, tu parles de ta région, moi je te parle des TJ dans le monde entier au sens général du terme...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1975

Ecrit le 24 janv. 2013 06:11

Message par medico »

franck17360 a écrit :Alain, tu parles de ta région, moi je te parle des TJ dans le monde entier au sens général du terme...
mais même dans le monde entier. n'oublie pas que sont les apostats et nos détracteurs qui ont monté tout ça en épingle.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 1975

Ecrit le 24 janv. 2013 06:23

Message par franck17360 »

Bien sûr que les détracteurs et les apostats ont monté cela en épingle, c'est clair.

Néanmoins, que fais-tu des traces écrites que davoliv a mentionné :
davoliv a écrit :TG du 01/04/68 :
« une chose est absolument certaine : la chronologie biblique confirmée par les prophéties
déjà accomplies, indique que bientôt, dans notre génération, les 6000 ans de l'histoire de l'homme
arriveront à leur terme (Matthieu 24:34). Ce n'est donc pas le moment d'être indifférent ou satisfait
de soi, ce n'est pas non plus le moment de jouer sur les paroles suivantes de Jésus : Matthieu 24:36.
Au contraire, il est temps de se rendre compte que la fin violente du présent système de choses
approche à grands pas. Ne vous abusez pas, il suffit que le père connaisse à la fois le jour et
l'heure.».
Les publications ont également cité des experts attestant de l’imminence de l'har-magedon, comme par exemple :
D.Acheson (ancien secrétaire d'état des US) en 1960, ou encore le livre « Famine-1975 » publié en
67 par 2 experts en alimentation.
voir également TG du 15/08/68, du 08/04/1969 p. 13 et 14, et Réveillez vous du 22/04/1972. etc.....
Et aussi le livre « une paix de 1000 ans est proche » de F. FRANZ
Je ne peux pas vérifier ces infos, le peux-tu toi ?
Quand aux vidéos sous titrées, on peut leur faire dire n'importe quoi, je m'en méfie comme de la peste !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 1975

Ecrit le 24 janv. 2013 06:30

Message par franck17360 »

TG 22/04/1972 page 26 :

"Un temps de repos et de soulagement est proche
NOTRE génération verra la fin du présent ordre de choses, de cette ère de problèmes angoissants. En fait, il existe de bonnes raisons de croire que le nouvel ordre de choses divin pourrait commencer pendant cette décennie."

"La génération qui vivait en 1914, alors que ‘ces choses commençaient à arriver’, a vieilli. Au cours du demi-siècle écoulé, beaucoup de ceux qui en faisaient partie sont morts. Et pourtant, toutes les choses annoncées par Jésus pour notre époque doivent arriver avant que ‘cette génération ne passe’. Cela signifie que le moment prévu pour leur plein accomplissement doit être très proche.
Tous les autres éléments de la prophétie de Jésus se sont réalisés avec une précision remarquable. Nous pouvons donc être certains qu’il énonça une vérité inspirée lorsqu’il déclara que la génération qui verrait le début du “temps de la fin” verrait aussi sa clôture. Cela signifiera la fin du présent ordre de choses égoïste et oppressif, qui laisse tant à désirer, et l’inauguration du nouvel ordre de choses divin, fondé sur la justice et qui apportera à l’humanité le soulagement de ses maux."

"Pourquoi cependant pouvons-nous espérer que ce changement heureux aura lieu avant le terme de la présente décennie ?
La Bible montre que nous approchons de la fin des 6 000 ans de l’histoire humaine. En effet, la chronologie biblique révèle que la vie humaine commença avec la création d’Adam 4 058 ans avant la mort de Jésus (en l’an 33 de notre ère). En ajoutant à ces 4 058 ans le nombre d’années écoulées depuis la mort de Jésus jusqu’à ce jour, nous constatons que les 6 000 ans de l’existence de l’homme sur la terre arriveront à leur terme vers le milieu de notre décennie. "

Et je n'ai pas lu jusqu'au bout... J'ai bien peur que la société se soit trompée. et oui, elle est imparfaite...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1975

Ecrit le 24 janv. 2013 06:34

Message par medico »

et alors !elle ne dit pas de tout vendre avant avant 1975.car ça sera harmaguédon.
voila ce qui arrive quand certains veullent allé audela de ce qui est écrit dans les tg.
c'est comme pour ceux qui lancent sur le net que pour les tj maintenent c'est pour 2034 et il se base sur un article d'une tg qui parle des 120 ans d'avant le déluge.
alors nos détracteurs on fait se calcul 1914 +120 = 2034.
et vlan maitenant c'est 2034.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: 1975

Ecrit le 24 janv. 2013 06:39

Message par franck17360 »

je suis d'accord avec toi !

d'autre part, dés le début 1975, la TG du premier Avril à la page 10 disait ceci :

"On ne peut avancer une date
C’est une semaine avant que la pluie commence à tomber que Noé reçut l’ordre de faire entrer dans l’arche des spécimens des diverses espèces animales qui devaient être préservées (Gen. 7:1-16). Cependant, cela ne prouve pas qu’à notre époque nous serons informés à l’avance du jour exact où Christ ‘viendra’ pour détruire le présent système de choses. Noé, lui, devait évidemment savoir à quel moment il lui fallait commencer à faire entrer les animaux dans le lieu de sécurité. S’il les y avait fait entrer trop tôt, peut-être parce que selon ses calculs la fin était tout proche, il aurait dû prendre du fourrage dans les réserves amassées à l’intérieur de l’arche. En revanche, si le déluge avait commencé brusquement sans que Noé en soit averti, il n’aurait pas pu faire entrer les animaux dans l’arche. Le délai que Dieu donna à Noé en l’avertissant était court. Il était indispensable mais suffisant pour lui permettre d’accomplir le dessein de Dieu.
Même les disciples de Jésus Christ, les vrais chrétiens sur la terre, ne sauront pas à l’avance le moment précis où le Christ ‘viendra’ en tant qu’exécuteur des jugements divins. C’est ce qu’indiquent les paroles de Jésus rapportées dans Matthieu 24:42-44. Remarquez bien qu’elles ne s’adressaient pas au monde en général, mais directement aux disciples du Christ. Nous lisons : “Restez donc aux aguets, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient. Mais sachez ceci : si le maître de maison avait su à quelle heure le voleur devait venir, il se serait tenu éveillé et n’aurait pas laissé forcer sa maison. C’est pourquoi vous aussi soyez prêts, car c’est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme vient.”

Néanmoins, certains, de par leur zèle, ont tout laissé pour devenir pionnier et la société les a encouragés dans les années 70... Je trouve cela un peu exagéré, je trouve.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1975

Ecrit le 24 janv. 2013 06:48

Message par medico »

au fait il n'y a pas de tg du 08/04/1969 .
la refférence et fausse c'est sois du premier du mois sois du 15.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 62 invités