Charles Russell explique qu'il n'a pas reçu de révélation

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr. 2008 07:15

Message par sergeb7 »

Nhoj a écrit :Il n'a pas reçu de prophéties, c'est vous qui dites sa. Jamais il ne dit avoir reçu des prophéties ou des révélations.
Pourquoi vous entêtez-vous à toujours nier les évidences? M. Russell a de toute évidence annoncé des prophéties qui ne se sont jamais réalisées. M. Russell croyait qu'il était celui qui avait été désigné par Dieu pour donner la nourriture spirituelle aux gens de "sa maison" au temps convenable... mais il s'avère qu'il s'est trompé à plusieurs reprises... comme cela arrive bien souvent, d'ailleurs, chez les êtres humains qui se croient tout à coup investis d'une "mission divine" à remplir.
Serge

lesurferd'argent

Avatar du membre
Messages : 75
Enregistré le : 26 mars 2007 16:14
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr. 2008 15:31

Message par lesurferd'argent »

bonsoir a tous je possede une tour de garde de 1916 ou il y a le testament de RUSSEL et je dois vous dire que le style d ecriture est tout a fait different de maintenant on voit quand ils ecrivent les sujets dans la tour de garde que ils sont humble. alors que maintenant ce n est pas pareil je ne sais pas comment dire.. je ne trouve pas les mots !
Est ce que les tour de garde sont etudier de la meme façon par des personnes pareil et s il ne sont pas d accord sur l explication d un passage
comment font ils?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr. 2008 15:41

Message par Nhoj »

De 1916 ! Elle doit faire un mètre carré xD

En 1916, Il n'y avait pas encore l'organisation de maintenant. Les articles étaient rédigés par un seul homme, ce qui explique le style d'antan que l'on a plus maintenant. La Tour de Garde a bien évolué depuis !
Modifié en dernier par Nhoj le 30 avr. 2008 15:57, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 avr. 2008 15:42

Message par medico »

ils écrivent au bethel pour un complément d'information tout simplement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

berger

Avatar du membre
Messages : 10
Enregistré le : 01 nov. 2008 09:39
Réponses : 0
Localisation : France Savoie

Ecrit le 01 nov. 2008 13:26

Message par berger »

hors sujet.
"Ayez de la compassion pour ceux qui doutent" Jude 22

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Charles Russell explique qu'il n'a pas reçu de révélatio

Ecrit le 03 nov. 2012 23:37

Message par salimou »

.
Ce nest pas ce que dit ce livre des Témoins de Jéhovah :


« C'est que ces hommes n'écrivaient pas sous l'impulsion de leur propre intelligence, mais leur travail était divinement inspiré. Que faut-il entendre par le mot «inspiré»? Tout simplement que Dieu, le Créateur du ciel et de la terre faisait agir ces hommes grâce à son esprit, c'est-à-dire grâce à une force invisible qui les rendait capables de remplir leur mission, en leur mettant dans l'esprit les déclarations qu'ils devaient consigner par écrit et qui deviendraient sa «Parole» ou message à l'adresse de l'humanité. »(Une bonne nouvelle qui vous rendra heureux -1978 - page 14:)


De plus selon les ouvrages même, Russell était considéré comme un prophète.


Voici ce que disait Russell : " Avec une voix de grandes eaux se propageant dans le monde, ainsi parlait le pasteur Russell et ils saurons qu’il y avait un prophète parmi eux ". (Source: The Finished Mystery 1917 , page 378 )

" Ce n’est pas de lui-même qu’il a appris et enseigné le plan divin, mais Dieu lui-même l’a poussé à apprendre, croire et enseigner " (Source: The Finished Mystery 1917 , page 381 )

Les avertissements de Russell envers la chrétienneté venaient directement de Dieu, (Source: The Finished Mystery 1917 , page 402)

« Après certaines parties nous avons inséré quelques paragraphes du volume IV, ‘La bataille d’Harmaguédon’ de la série des’Etudes des Ecritures’... vraiment il vivait parmi nous dans ces derniers jours un prophète du Seigneur (Russell) et bien que maintenant il soit mort à vue humaine, ses oeuvres demeurent tel un témoignage constant à sa sagesse et sa fidélité ! ».(Source: La Tour de Garde 1er juin 1917, p.163, édit. anglaise)

« Les prédications et les écrits du pasteur Russel furent entendus par toutes les classes des croyants et des incroyants, c’était la voix de jéhovah » (Source: Le Mystère accompli -1917- page 422 -anglais)

« La pasteur Russel était la voix utilisée. La belle voix du seigneur! forte, humble, sage, aimante, gentille, pleine de grâce, pleine de foi.» (Source: Le mystère accompli -1917- page 125 -anglais)

« Le messager spécial de cette dernière période de l’Eglise fut donc C. T. Russell; il naquit le 16 février 1852. Dans la conversation intime et privée, Russell admettait qu’il croyait avoir été choisi dès avant sa naissance par Dieu, pour l’oeuvre grandiose qu’il eut à accomplir ». (Source: Le mystère de Dieu, 1917, p. 63)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Charles Russell explique qu'il n'a pas reçu de révélatio

Ecrit le 04 nov. 2012 04:14

Message par medico »

la citation et sortie de son contexte et en plus il n'est pas question de Russel dans se passage.
le titre du paragraphe est ( comment la bonne nouvelle a été consignée) il question des rédacteurs de la bible pas des écrits de Russel.
c'est un pir mensonge de tenir de telle propos et il et bien de relire le contenue en entier et ne pas se fié a des infos extraits d'infos secte ou un truc de se genre.salimou tu n'esxt pas crédile en agisant de cette sorte.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Charles Russell explique qu'il n'a pas reçu de révélatio

Ecrit le 04 nov. 2012 22:52

Message par salimou »

medico a écrit : c'est un pir mensonge de tenir de telle propos ....salimou tu n'esxt pas crédile en agisant de cette sorte.
Waouh ! tu respire l'Amour :)

Si tel est le cas, alors crois-moi, je suis désolé de faire une telle confsusion entre les écrits de Russell et ceux de la Bible. j'ignore de quel site j'ai pris l'info. Sache que je suis quelqu'un de sincère et si j'ai tors, je sais le reconnaitre, mais faute d'avoir le vrai livre sous les yeux comment pourrai-je prouver cela ???
je devrais le commander pour vérifier. il n'est pas facile de trouver des livres anciens des Témoins de Jéhovah. J'en ai acheté quelques-uns pour vérifier des sujets. Concernant celui-là, il est certains que Russell était considéré comme Prophète.

amicalement

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Charles Russell explique qu'il n'a pas reçu de révélatio

Ecrit le 05 nov. 2012 04:31

Message par medico »

le livre que tu cites ne parle même pas de Russel.
alors s t p vérifie tes sources.
moi se livre je le possède et je vais te mettre la citation en entière.
*** gh chap. 2 p. 13-18 L’origine du livre de la bonne nouvelle ***
COMMENT LA BONNE NOUVELLE A ÉTÉ CONSIGNÉE
8 Les rédacteurs bibliques étaient des hommes comme les autres, imparfaits et sujets aux faiblesses, qui pouvaient commettre des fautes. Un jour certains hommes prirent à tort l’apôtre Paul et Barnabas, son compagnon de mission, pour des dieux. Paul leur dit alors: “Nous aussi, nous sommes des humains sujets aux mêmes faiblesses que vous.” (Actes 14:15). Comment, dans ce cas, des hommes imparfaits ont-ils pu composer un texte qui est bel et bien le message de Dieu?
9 C’est que ces hommes n’écrivaient pas sous l’impulsion de leur propre intelligence, mais leur travail était divinement inspiré. Que faut-il entendre par le mot “inspiré”? Tout simplement que Dieu, le Créateur du ciel et de la terre, faisait agir ces hommes grâce à son esprit, c’est-à-dire grâce à une force invisible qui les rendait capables de remplir leur mission, en leur mettant dans l’esprit les déclarations qu’ils devaient consigner par écrit et qui deviendraient sa “parole” ou message à l’adresse de l’humanité. Par exemple, le psalmiste David a dit:
“C’est l’esprit de Jéhovah [Dieu] qui a parlé par moi, et sa parole a été sur ma langue.” (II Samuel 23:2).
Et voici ce que l’apôtre Pierre écrivit concernant les messages prophétiques:
“Aucune prophétie de l’Écriture ne provient de quelque interprétation privée. En effet, la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais c’est portés par de l’esprit saint que des hommes ont parlé de la part de Dieu.” — II Pierre 1:20, 21.
10 Pour Dieu, l’Être suprême et Créateur de tout l’univers, il n’était pas difficile de transmettre des messages à des hommes fidèles sur la terre. À notre époque, les hommes sont allés sur la lune et ont envoyé, par radio, des messages qui ont été reçus clairement sur la terre, après avoir parcouru plus de 400 000 kilomètres dans l’espace. Des images ont également été transmises d’une aussi grande distance, si bien que les hommes, tranquillement installés devant leur téléviseur, ont pu voir les astronautes marcher sur la lune. S’il est possible à l’homme d’établir de telles communications, il doit être très facile au Créateur de toutes choses d’envoyer aux hommes des messages et des visions, même de plus loin que “le ciel des cieux”! (I Rois 8:27.) Au fur et à mesure que Dieu communiquait ses pensées à l’esprit des rédacteurs bibliques, ceux-ci les couchaient par écrit comme étant “la parole de Dieu”, c’est-à-dire son message (Hébreux 4:12). Par son esprit, Dieu a également dirigé des hommes pour qu’ils rassemblent ces soixante-six “petits livres”, et seulement ces soixante-six-là, afin de former ce qu’on appelle le “canon” biblique, c’est-à-dire la Bible complète.
UN RÉCIT EXACT ET DIGNE DE FOI
11 Ce qu’il y a d’étonnant dans la Bible, c’est la précision avec laquelle les détails y sont relatés ainsi que sa complète harmonie. Par exemple, dans les chapitres 5 et 10 de la Genèse, nous trouvons la généalogie des familles qui ont été fondées à partir d’Adam, le premier homme, jusqu’aux fils de Noé, ce qui couvre une période de plus de 2 000 ans. Plus tard, un prêtre nommé Esdras écrivit le premier livre des Chroniques; il consacra les neuf premiers chapitres à cette généalogie qu’il développa sur 1 500 années supplémentaires, jusqu’au retour des Israélites captifs en Babylonie. Plus tard encore, dans leurs Évangiles, Matthieu et Luc répétèrent l’essentiel de ces généalogies et étendirent la liste des générations bibliques jusqu’à Jésus Christ (Matthieu 1:1-17; Luc 3:23-38). Ainsi, sous la direction de l’esprit de Dieu, les rédacteurs bibliques ont dressé un tableau permanent de la descendance de notre ancêtre Adam, sur une période de plus de 4 000 ans, jusqu’à Jésus, le “Fils de l’homme”. Le médecin Luc écrivit, concernant son Évangile:
“J’ai décidé, moi aussi, ayant repris toutes choses avec exactitude depuis le début, de te les écrire dans un ordre logique.” (Luc 1:3).
Effectivement, son récit est exact et logique.
12 “La Bible relate des ‘histoires’ qui remontent au temps de l’Antiquité (Genèse 2:4; 5:1). Celles-ci ont très bien pu être transmises oralement, mais, dans ce cas, comment leur exactitude a-t-elle pu être assurée? Adam, qui fut créé parfait par Dieu, se rebella contre son Créateur, ce qui lui valut d’être condamné à mort. Cependant, de nombreuses années passèrent avant que son organisme, à l’origine parfait, ne commence à se détériorer, provoquant finalement sa mort. Adam, dont la mort survint à l’âge de 930 ans, vécut jusqu’à l’époque de Lamech, père de Noé. Lamech a donc pu apprendre les événements antérieurs directement d’Adam et les communiquer à Noé et à son fils Sem dont le corps, encore proche de la perfection, lui permit de vivre 500 ans après le déluge. Sem eut donc la possibilité de fournir à Abraham et à son fils Isaac des renseignements détaillés sur l’époque antédiluvienne. De son côté, Isaac a pu rapporter les faits à son petit-fils Lévi, qui les aura relatés à son petit-fils Amram, père de Moïse. Ainsi, pour transmettre oralement l’histoire des premiers âges de l’humanité, il n’a fallu que cinq chaînons entre Adam et Moïse: Lamech, Sem, Isaac, Lévi et Amram.
13 Cependant, à cause de leur imperfection héréditaire et probablement aussi en raison des changements provoqués par le déluge, les hommes commencèrent à s’affaiblir progressivement. Isaac ne vécut que 180 ans et Moïse 120 ans. Comme la durée de la vie humaine avait diminué pour n’être plus que de quatre-vingts ou soixante-dix ans, le Créateur fit en sorte que l’histoire de l’origine de l’homme soit consignée d’une façon exacte et permanente. Ainsi, nous aurions toujours des renseignements dignes de foi sur le commencement de l’humanité. Dieu se servit donc de Moïse qu’il inspira pour qu’il compile ces récits qui formèrent la première partie de la Bible.
14 Mais qui était Moïse? Descendant d’Abraham l’Hébreu, il naquit à l’époque où les Israélites, ses frères, étaient esclaves en Égypte. En tant que fils adoptif de la fille de Pharaon, roi d’Égypte, Moïse fut élevé et instruit à la cour royale. Mais quand il lui fallut choisir, il montra qu’il accordait beaucoup plus de valeur aux richesses spirituelles qu’il pourrait recevoir avec le peuple de Dieu qu’à toutes les richesses dont il pouvait jouir en Égypte. Il préféra donc être maltraité avec le peuple de Dieu. Pendant sa vie dans ce pays et, plus tard, lorsqu’il était berger dans le désert, il cultiva une foi profonde en Dieu et devint “de beaucoup le plus humble de tous les hommes qui étaient sur la surface du sol”. (Nombres 12:3.) Il avait donc les qualités nécessaires non seulement pour conduire hors d’Égypte toute une nation de plusieurs millions d’Israélites, mais aussi pour servir de scribe à Dieu et rédiger sous la direction de l’esprit divin la première partie de la Bible. Après lui, d’autres hommes, animés de la même foi, continuèrent la rédaction de la Bible jusqu’à ce qu’elle fût achevée, 1 600 ans plus tard. L’examen attentif de tous ces écrits revêt pour nous aujourd’hui une valeur et un intérêt particulièrement importants.
trouve moi dans se livre un seul passage qui parle de Russel.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

michel

Avatar du membre
Messages : 120
Enregistré le : 28 sept. 2012 20:40
Réponses : 0

Re: Charles Russell explique qu'il n'a pas reçu de révélatio

Ecrit le 05 nov. 2012 05:44

Message par michel »

bonjour
voilà le fameux livre aucune allusion à Russel .
Image
il faut mieux vérifié ses sources.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Charles Russell explique qu'il n'a pas reçu de révélatio

Ecrit le 05 nov. 2012 22:20

Message par salimou »

je te l'ai déjà dit, j'ai pris cette info sur un site sans vérifier, j'ai reconnu ne pas avoir ce livre, Sache que je suis quelqu'un qui ne mens pas, alors OUI je me suis avancé sur ce terrain sans avoir le livre.
Ceci dit, je l'ai déjà commandé pour vérifier. je te remerci tout de même d'avoir collé la citation :).

Je me bat pour la vérité, donc quand je vais trop vite et que je commet une erreur je le reconnait sans hésiter, donc immédiatement après avoir reconnu mon tort je te l'ai dit, Alors étais-tu vraiment obligé de faire cette remarque ?
medico a écrit :trouve moi dans se livre un seul passage qui parle de Russel.
Est-ce chrétien mon Ami ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Charles Russell explique qu'il n'a pas reçu de révélatio

Ecrit le 06 nov. 2012 05:37

Message par medico »

D'un autre coté tu me dit que tu as lue les revues que tu cite.
donc tu lis les revues qui ne se trouve même plus et qui date des années 1900 et tu vient ici cité un livre bien plus récent en affirmant une chose sur Russel qui n'existe pas.
pas sérieux tout ça.
de toute façon tu perds ton temps sur Russel je ne suis pas son disciple.
je suis disciple de Jésus ou plutôt j'essaie de l'être.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Charles Russell explique qu'il n'a pas reçu de révélatio

Ecrit le 07 nov. 2012 00:23

Message par salimou »

medico a écrit :...tu lis les revues qui ne se trouve même plus et qui date des années 1900 ...
pourquoi tu dis ça ?
- reconnais-tu par là que ce ne sont pas des livres édifiants ?
- que tout ce qu'ils ont écrit n'est plus d'actualité et n'apportent rien ?
- en disant " qui date des années 1900 " tu confirmes que le contenu est dépassé !

pourtant ces ouvrages des années 1900 étaient décrits comme le canal de communication de Jéhovah, n'est-ce pas ?
medico a écrit :...tu me dit que tu as lue les revues que tu cite.
donc tu lis les revues qui ne se trouve même plus et qui date des années 1900
pour répondre à ta question, quand je vois les échanges entre Témoins de Jéhovah et autres confessions, les ouvrages Jéhovistes (c pas péjoratif) sont beaucoup cités. je préfère acheter les livres pour vérifier les propos avancés.
De la même manière sur les forums, tous les Témoins de jéhovah que j'ai vu dialogués citent les différentes Bibles.
medico a écrit : de toute façon tu perds ton temps sur Russel je ne suis pas son disciple.
je suis disciple de Jésus ou plutôt j'essaie de l'être.
primo : c'est le thème du sujet !
Secondo : c'est toi qui est revenu à la charge avec Russell pas moi !
- il suffit de lire mon dernier message pour voir clairement que Russell en est absent !!!
salimou a écrit :je te l'ai déjà dit, j'ai pris cette info sur un site sans vérifier, j'ai reconnu ne pas avoir ce livre, Sache que je suis quelqu'un qui ne mens pas, alors OUI je me suis avancé sur ce terrain sans avoir le livre.
Ceci dit, je l'ai déjà commandé pour vérifier. je te remerci tout de même d'avoir collé la citation :).

Je me bat pour la vérité, donc quand je vais trop vite et que je commet une erreur je le reconnait sans hésiter, donc immédiatement après avoir reconnu mon tort je te l'ai dit, Alors étais-tu vraiment obligé de faire cette remarque ? Est-ce chrétien mon Ami ?
Tu noteras que de mon côté j'ai reconnu de façon chrétienne mon tort dans mes 2 messages précédent en t'appelant à une attitude aussi chrétienne, mais manifestement tu n'en a tenu aucun compte !

indian

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 01 déc. 2018 22:20
Réponses : 0

Re: Charles Russell explique qu'il n'a pas reçu de révélation

Ecrit le 03 déc. 2018 13:04

Message par indian »

Les bases théologiques de Taze Russell, ancien millérite, adventiste... intéressent elles les Témoins de Jéhovah?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités