Charles Russell explique qu'il n'a pas reçu de révélation

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 23 août 2007 04:03

Message par Irmeyah »

Prophète en tant que porte-parole et non en tant que personnage inspiré directement par Dieu et annonçant à l'avance précisément un événement.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 23 août 2007 04:19

Message par Sherlock »

Si vous ne lisez pas mes posts précédents qui le prouvent vous nous posterez en permanence la même réponse ?

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 23 août 2007 06:13

Message par la_trinite_sainte »

Russel a souhaité "jouer" au prophète :

la construction de la maison des 3 princes au usa qui devais recevoir ( Jacob, Isac et Abraham ), puis elle a été vendu et les princes ne son pas venu.

La fin de l'humanité en 1914.

J'ai d'autres prophéties de ce genre de Russel.

Les TJ d'aujourd'hui tente bien que mal à minimiser ces prophéties en prétendant ceci ou cela.

Dans un dernier post, ont me demande les références de ceci, en allant simplement sur google : " RUSSEL PROPHETE " plusieurs sites en parle de ce Monsieur. Et tenter de voir qui est anti-religieux et/ou anti TJ.

Le fait de répéter sur des sites internet les prophéties qu'a dit Russel, ne font pas de ces sites, des anti témoins de jéhovah.

Sauf cas exceptionnel à ne pas prendre en compte, mais chacun est assez grand pour découvrir ceci et de comparer cela.

LTS

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 23 août 2007 07:11

Message par Nhoj »

Ce sont ses détracteurs qui le font prophète afin de mieux de démolir. Si Dieu l'avait choisit prophète, ne croyez-vous pas qu'il l'aurait signalé, comme le font tous les prophètes dans la Bible ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 23 août 2007 10:03

Message par Sherlock »

Signalé comment ? En l'écrivant sur des rouleaux ?

"Il est prophète" -> donc c'est vrai.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 23 août 2007 10:58

Message par Irmeyah »

Sherlock a écrit :Si vous ne lisez pas mes posts précédents qui le prouvent vous nous posterez en permanence la même réponse ?
Vous parlez dans votre précédent message du terme de prophète de manière tendancieuse, je confirme donc ce qui est vrai et j'infirme ce qui doit l'être.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 23 août 2007 11:11

Message par Sherlock »

Je cite mes sources qui sont vérifiables.

Vous m'affirmez le contraire.

Qui me prouve que cela correspond aux propos tenus par Russell à cette époque ? Car je doute fort que vous étiez né.

Et comme les paroles s'envolent et que les écrits restent...

Source : Russell, C. T. Studies in the Scriptures Vol. 1 pp. 275-295;
Vol. 2 pp. 188-211, 234-235; Vol. 3 pp. 23, 59, 150-154, 234-240,
305-306, 362-364; Vol. 4 pp. 77-112

1. Les Temps de la Fin sont de 1799-1914.
2. Jesus est revenu en 1874.
3. L'Europe sera en guerre de 1906-1908.
4. Armageddon, comprenant la fin de la chrétienté sera de 1910-1914.
5. Ascencion miraculeuse en 1914.
6. Le monde en paix sera dirigé par les Patriarches ressucités en 1914.

La Tour de Garde du 1er Juin 1917 p. 163 parle de Russell comme étant un "Prophète du Seigneur"

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 23 août 2007 16:21

Message par Nhoj »

Ben sachez qu'il y a eu révision depuis belle lurette.

Se remettre en question est aussi biblique. Sachant que les hommes sont imparfait et, qu'à cette époque, il ne partait de rien, c'était impossible de tout pouvoir interpréter correctement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 23 août 2007 17:38

Message par la_trinite_sainte »

[quote="Nhoj"]Ben sachez qu'il y a eu révision depuis belle lurette.

Se remettre en question est aussi biblique. Sachant que les hommes sont imparfait et, qu'à cette époque, il ne partait de rien, c'était impossible de tout pouvoir interpréter correctement.[/quote]

* * *

Ceci n'est pas des interprétations, Russel était un simple comme toi et moi, il n'avait pas un troisieme oeil sur le front !

Russel n'a jamais dit ceci son mes propres interprétations, mais ce qu'il a dit été des "prophéties", elle mette très à mal les TJ contemporains et ces derniers tente de minimiser la responsabilité de Russel.

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 23 août 2007 17:43

Message par la_trinite_sainte »

[quote="Nhoj"]Ce sont ses détracteurs qui le font prophète afin de mieux de démolir. Si Dieu l'avait choisit prophète, ne croyez-vous pas qu'il l'aurait signalé, comme le font tous les prophètes dans la Bible ?[/quote]

* * *

Mais Russel a été signalé dans la Bible !

Faites bien attention que personne ne vous induise en erreur.

5 Car plusieurs viendront sous "un" nom ... et ils tromperont beaucoup de gens.

6 Vous entendrez parler de guerres et de menaces de guerres. Attention ! ne vous laissez pas troubler par ces nouvelles, car cela doit arriver, mais ce ne sera pas encore la fin.

11 De nombreux faux prophètes surgiront et ils tromperont beaucoup de gens.
12 Parce que le mal ne cessera de croître, l'amour du plus grand nombre se refroidira.

(Mc 13.14-23 ; Lc 21.20-24)

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 23 août 2007 18:31

Message par Sherlock »

Nhoj a écrit :Ben sachez qu'il y a eu révision depuis belle lurette.
Bah évidemment. Vu que la fin n'est pas arrivée, il a fallu arranger la doctrine pour ne pas reconnaitre qu'on s'était trompé.
Se remettre en question est aussi biblique. Sachant que les hommes sont imparfait et, qu'à cette époque, il ne partait de rien, c'était impossible de tout pouvoir interpréter correctement.
Je vois là une belle marque d'honnêteté intellectuelle. J'aimerai que vous affichiez ce message en grand au-dessus de votre ordinateur pour vos prochains posts. Merci.

Amicalement

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 août 2007 08:43

Message par Nhoj »

Il y a déjà eu rectification bien avant la date annoncée.


Je vois là une belle marque d'honnêteté intellectuelle. J'aimerai que vous affichiez ce message en grand au-dessus de votre ordinateur pour vos prochains posts. Merci.

De même pour vous. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 25 août 2007 00:32

Message par la_trinite_sainte »

Nhoj Il y a déjà eu rectification bien avant la date annoncée.



[quote]Je vois là une belle marque d'honnêteté intellectuelle. J'aimerai que vous affichiez ce message en grand au-dessus de votre ordinateur pour vos prochains posts. Merci. [/quote]


De même pour vous. :)[/quote]

* * *

Dire : en 1914 ce sera la fin des temps ?

si cela n est pas une prophétie !

les déclarations de Russel qui dévoile au public est pour lui quelque chose de sur et certain qui va arrivé donc c'est une prophétie.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 25 août 2007 06:04

Message par Nhoj »

Tout d'abord, je te rappelle une règle de la charte concernant la mise en forme des message :
La charte a écrit :Une négligence permanente de votre part qui rendrait vos messages illisibles, pourra être sanctionnée d'un bannissement après avertissements.



Maintenant je répond à ton message.
Dire : en 1914 ce sera la fin des temps ?

si cela n est pas une prophétie !
Non ce n'est pas une prophétie car Russell c'était basé sur la Bible sauf qu'il a mal comprit certains versets. C'est une mauvaise interprétation, voici le terme qui qualifie cette situation.

Et des mauvaises interprétations il y en a dans les religions aussi.

Message de la_trinite_sainte effacé pour cause de non respect permanent de la charte concernant la mise en forme des messages. Dorénavant, il en sera ainsi de tout tes messages bâclés de la sorte. Tu reçois un second avertissement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 26 août 2007 01:21

Message par la_trinite_sainte »

Comment ?

et ou ?

dans la Bible ont peu lire diverses catastrophes qui va arriver
à telle ou telle date commes l'avais annoncé Russel ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités