de nouveaux cieux une nouvelle terre.

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 août 2006 04:19

Message par medico »

pas confondre éternité avec immortalité
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 août 2006 05:56

Message par sergeb7 »

medico a écrit :pas confondre éternité avec immortalité
Aux dernières nouvelles, j'ai cru comprendre que ce qui est immortel est également éternel!

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 août 2006 06:47

Message par medico »

revois des nouvelles
Le terme grec athanasia est composé du préfixe privatif a suivi d’une forme du mot qui signifie “ mort ” (thanatos). Il a donc pour sens premier “ immortalité ” et désigne la qualité de la vie que quelqu’un possède, le fait qu’elle soit sans fin et indestructible (1Co 15:53, 54, note ; 1Tm 6:16, note). Le terme grec aphtharsia, “ incorruptibilité ”, désigne ce qui ne peut se gâter ou se corrompre, ce qui est impérissable. — Rm 2:7 ; 1Co 15:42, 50, 53 ; Ép 6:24 ; 2Tm 1:10.
celui qui reçoit l'immortalité se suffit a lui même car c'est un esprit mais pas celui qui reçoit la vie eternelle. car ce dernier n'est pas un esprit
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 août 2006 07:17

Message par sergeb7 »

medico a écrit :revois des nouvelles
Le terme grec athanasia est composé du préfixe privatif a suivi d’une forme du mot qui signifie “ mort ” (thanatos). Il a donc pour sens premier “ immortalité ” et désigne la qualité de la vie que quelqu’un possède, le fait qu’elle soit sans fin et indestructible (1Co 15:53, 54, note ; 1Tm 6:16, note). Le terme grec aphtharsia, “ incorruptibilité ”, désigne ce qui ne peut se gâter ou se corrompre, ce qui est impérissable. — Rm 2:7 ; 1Co 15:42, 50, 53 ; Ép 6:24 ; 2Tm 1:10.
celui qui reçoit l'immortalité se suffit a lui même car c'est un esprit mais pas celui qui reçoit la vie eternelle. car ce dernier n'est pas un esprit
On dirait que tu deviens arrogant, Alain! Est-ce que je me trompe? Ce que tu me décris là, Alain, ça revient exactement à ce que je disais!.. ce qui est immortel est nécessairement éternel! Si tu veux mon avis, tu as vraiment le don de tout compliquer inutilement! D'après ce que j'ai cru comprendre des Écritures, nous allons tous revêtir une sorte de "corps spirituel" ou encore de "corps céleste" incorruptible et immortel, à la résurrection et, de cette façon, nous pourrons vivre ÉTERNELLEMENT dans le Royaume céleste de Dieu!.. car il est bien précisé dans l'évangile que la chair et le sang ne peuvent aucunement hériter du royaume de Dieu! (Luc 20:34à36 et 1 Cor. 15:46à50)

À tout bon entendeur!

Serge

Dark-sanctuary

Avatar du membre
Messages : 63
Enregistré le : 23 août 2006 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 août 2006 07:35

Message par Dark-sanctuary »

Comment voulez vous qu'il en soit autrement ?
Avez vous dejà vu quelque chose d'immortel qui ne soit pas éternel ?
C'est incroyable cette manie de tout contester comme cela juste pour le plaisir de contester .... tout çà pour dire exactment la même chose 5 minutes après mais d'une manière différente !
Libera me, de morte aeterna, in die illa tremenda, Quando caeli movendi, sunt et terra, dum veneria - Dark Sanctuary

AngeNoir

Messages : 11
Enregistré le : 23 août 2006 17:15
Réponses : 0

Ecrit le 28 août 2006 09:35

Message par AngeNoir »

Dark-sanctuary a écrit :Comment voulez vous qu'il en soit autrement ?
Avez vous dejà vu quelque chose d'immortel qui ne soit pas éternel ?
C'est incroyable cette manie de tout contester comme cela juste pour le plaisir de contester .... tout çà pour dire exactment la même chose 5 minutes après mais d'une manière différente !
il est dans la nature du scorpion de piquer

;)
Un couteau peu servir à tuer, mais aussi à libérer quelqu'un de ses liens.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 août 2006 09:58

Message par sergeb7 »

AngeNoir a écrit : il est dans la nature du scorpion de piquer

;)
Donc, qui que tu sois, si je te comprends bien, tu fais partie de ceux qui sont résolus à verser le sang de ceux qui désirent vivre selon les justes lois de Dieu!?! Est-ce bien là ce que je dois comprendre, AngeNoir?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 août 2006 10:09

Message par medico »

quote="sergeb7"] À tout bon entendeur!
il faut choisir ou c'est spirituel ou charnel mais pas les deux et tu intet prete quand tu dis ( d'aprés ce que j'ai cru comprendre )
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

AngeNoir

Messages : 11
Enregistré le : 23 août 2006 17:15
Réponses : 0

Ecrit le 28 août 2006 10:12

Message par AngeNoir »

sergeb7 a écrit : Donc, qui que tu sois, si je te comprends bien, tu fais partie de ceux qui sont résolus à verser le sang de ceux qui désirent vivre selon les justes lois de Dieu!?! Est-ce bien là ce que je dois comprendre, AngeNoir?
tu n'as absolument rien compris sergeb7 !

je réponds à dark par une citation et je termine par----> ;)
Qui pourrait se résoudre à verser le sang dans une phrase ou un discours et terminer par un smiley de complicité ----> ;) ??????

De plus dark ne parlait pas de verser du sang, il insistait sur le fait que les TJ étaient des contradicteurs dans l'âme donc je lui réponds par une citation qui voulait dire qu'il est dans la nature des TJ de contredire systématiquement !!!!!

Ne tire pas de conclusions hâtives
Un couteau peu servir à tuer, mais aussi à libérer quelqu'un de ses liens.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 août 2006 10:18

Message par medico »

TOI NON PLUS
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

AngeNoir

Messages : 11
Enregistré le : 23 août 2006 17:15
Réponses : 0

Ecrit le 28 août 2006 10:21

Message par AngeNoir »

sergeb7 a écrit :On dirait que tu deviens arrogant, Alain! Est-ce que je me trompe? Ce que tu me décris là, Alain, ça revient exactement à ce que je disais!..

CQFD Medico
Un couteau peu servir à tuer, mais aussi à libérer quelqu'un de ses liens.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 août 2006 10:23

Message par sergeb7 »

AngeNoir a écrit :tu n'as absolument rien compris sergeb7 !

Ne tire pas de conclusions hâtives
Tu es pourtant bien un "sataniste"!.. non? Et la citation biblique au bas de ton message : "Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre"!.. tu ne crois pas que ces indices puissent révéler le côté sombre de ta personnalité?

Je vais te dire une chose, AngeNoir, s'il y en a un qui n'a absolument rien compris ici, c'est bien toi!.. pas moi!

Bien sincèrement,

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 août 2006 10:29

Message par medico »

ont est pas la pour réglé des propos personnels.
mais pour discuté sur la bible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

AngeNoir

Messages : 11
Enregistré le : 23 août 2006 17:15
Réponses : 0

Ecrit le 28 août 2006 11:47

Message par AngeNoir »

sergeb7 a écrit : Tu es pourtant bien un "sataniste"!.. non? Et la citation biblique au bas de ton message : "Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre"!.. tu ne crois pas que ces indices puissent révéler le côté sombre de ta personnalité?

Je vais te dire une chose, AngeNoir, s'il y en a un qui n'a absolument rien compris ici, c'est bien toi!.. pas moi!

Bien sincèrement,
je réponds une dernière fois en hors sujet après je me "conformerai" au fil.

sergeb7 > tu juge vraiment les gens trop vite, le fait que j'ai cette citation et ce psaume de l'apocalypse selon saint jean est fait pour rentrer en contradiction avec les vôtres, c'est juste un peu de provocation et sortir des sentiers battus. Ca n'incite en rien à la violence puisque tout ce qui est dans la bilbe est "imagé" si tu prends tout au pied de la lettre c'est trés grave, eneleve un peu tes oeillères.

Et si tu connaissais réelement le satanisme tu saurais qu'il existe deux "versions". L'une qui est "religieuse" au sens où les rituels sont inversés.

L'autre qui est une philosophie de vie "le satanisme humaniste" qui place l'homme au centre des choses, maître de sa vie, est qui crois en lui uniquement et je me revendique de ce mouvement. il n'y a pas lieu dans cette doctrine de prier satan, il n'est présent qu'en tant que symbole de "rejet" des religions.

oui ca c'est mon côté sombre :lol:

En tout cas serge il faudrait que tu travaille le "2eme degré" ca n'a jamais tué personne
Un couteau peu servir à tuer, mais aussi à libérer quelqu'un de ses liens.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 août 2006 12:16

Message par sergeb7 »

AngeNoir a écrit :sergeb7 > tu juge vraiment les gens trop vite, le fait que j'ai cette citation et ce psaume de l'apocalypse selon saint jean est fait pour rentrer en contradiction avec les vôtres, c'est juste un peu de provocation et sortir des sentiers battus. Ca n'incite en rien à la violence puisque tout ce qui est dans la bilbe est "imagé" si tu prends tout au pied de la lettre c'est trés grave, eneleve un peu tes oeillères.

Et si tu connaissais réelement le satanisme tu saurais qu'il existe deux "versions". L'une qui est "religieuse" au sens où les rituels sont inversés.

L'autre qui est une philosophie de vie "le satanisme humaniste" qui place l'homme au centre des choses, maître de sa vie, est qui crois en lui uniquement et je me revendique de ce mouvement. il n'y a pas lieu dans cette doctrine de prier satan, il n'est présent qu'en tant que symbole de "rejet" des religions.

oui ca c'est mon côté sombre :lol:

En tout cas serge il faudrait que tu travaille le "2eme degré" ca n'a jamais tué personne
À vrai dire, je n'ai que faire de tes degrés d'initiation satanique, AngeNoir. Ça ne m'intéresse vraiment pas! Je sais très bien que toi et les tiens excellez dans l'art de provoquer. Mais votre problème à vous, les satanistes, c'est que vous vous croyez tout permis et que vous pensez n'avoir de compte à rendre à personne!.. ce qui, d'une certaine façon, vous autorise à faire tout ce que vous voulez pour parvenir à vos fins!.. y compris le meurtre!

Dis-moi, s'il est vrai que dans ton "mouvement satanique humaniste", il n'y a pas lieu de prier satan, alors pourquoi vous identifiez-vous à cette entité diabolique? Tu dis que Satan n'est que le symbole de ton rejet des religions, et pourtant tu t'identifies à cette entité religieuse qui ne saurait aucunement exister sans l'existence même d'un Dieu souverain et créateur de toutes choses! Bref, si selon toi il n'y a pas de "Dieu", alors comment pourrait-il être question d'un quelconque "satan", puisque Satan est lui-même une création de Dieu!?!

De deux choses, l'une... où tu ne sais vraiment pas dans quoi tu t'es embarqué (ce dont je doute très sérieusement); ou alors tu as adhéré à ce mouvement tout en sachant très bien qu'il peut te pousser à commettre des actes très regrettables qui auront pour effet de te précipiter dans le néant au jour du jugement dernier! Et ce faisant, se sera uniquement parce que c'est ce que toi, au plus profond de toi-même, tu voulais!.. le néant!

Bien sincèrement,

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 119 invités