Pour quand le Millénium?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 août 2006 18:00

Message par medico »

ça c'est ce que tu dis
(Psaume 78:69) 69 Il se mit à bâtir son sanctuaire comme les hauteurs, comme la terre qu’il a fondée pour des temps indéfinis [...]


(Psaume 104:5) Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.



(Psaume 119:90) Ta fidélité est de génération en génération. Tu as solidement fixé la terre, pour qu’elle tienne.



(Ecclésiaste 1:4) Une génération s’en va, et une génération vient ; mais la terre tient pour des temps indéfinis.
autre version
4 Une génération s’en va, une autre vient ; la terre, elle, reste là toujours.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2006 18:17

Message par sergeb7 »

medico a écrit :ça c'est ce que tu dis
(Psaume 78:69) 69 Il se mit à bâtir son sanctuaire comme les hauteurs, comme la terre qu’il a fondée pour des temps indéfinis [...]

(Psaume 104:5) Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

(Psaume 119:90) Ta fidélité est de génération en génération. Tu as solidement fixé la terre, pour qu’elle tienne.

(Ecclésiaste 1:4) Une génération s’en va, et une génération vient ; mais la terre tient pour des temps indéfinis.
autre version
4 Une génération s’en va, une autre vient ; la terre, elle, reste là toujours.
"Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; ILS PÉRIRONT, mais tu subsistes; ILS VIEILLIRONT TOUS COMME UN VÊTEMENT, tu les rouleras comme un manteau et ILS SERONT CHANGÉS..." (Héb. 1:10-11)

"Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! CAR LES CIEUX S'ÉVANOUIRONT COMME UNE FUMÉE, LA TERRE TOMBERA EN LAMBEAUX COMME UN VÊTEMENT, ET SES HABITANTS PÉRIRONT COMME DES MOUCHES; mais mon salut durera éternellement, et ma justice n'aura point de fin."... "Car je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, elles ne reviendront plus à l'esprit." (Ésaïe 51:6 et 65:17)

"Les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies... en ce jour, LES CIEUX PASSERONT AVEC FRACAS, LES ÉLÉMENTS EMBRASÉS SE DISSOUDRONT, ET LA TERRE AVEC LES OEUVRES QU'ELLE RENFERME SERA CONSUMÉE... Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera." (2 Pie. 3:7-10-13)

Mauvais perdant!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 août 2006 04:18

Message par medico »

TA RIEN COMPRIS SUR LE SENS DU MOT TERRE ET CIEUX A CE QUE JE VOIS
LA TERRE REPRESENTE ICI LES HABITANTS ET LES CIEUX LE ROI DE BABYLONE.
Rien dans le ciel ni sur la terre ne peut empêcher Jéhovah d’accomplir sa volonté (Daniel 4:34, 35).: “ Levez vos yeux vers les cieux, et regardez vers la terre en bas. Car vraiment les cieux se disloqueront comme une fumée, et la terre s’usera comme un vêtement, ses habitants mourront comme un moustique. Mais mon salut, lui, sera pour des temps indéfinis, et ma justice ne sera pas brisée. ” (Isaïe 51:6). Bien qu’il ne soit pas dans les habitudes des monarques babyloniens de laisser leurs prisonniers rentrer chez eux, Jéhovah sauvera ses serviteurs (Isaïe 14:16, 17). Les “ cieux ” babyloniens, les puissances dirigeantes, seront brisés dans une défaite. La “ terre ” babylonienne, les sujets de ces puissances dirigeantes, ira peu à peu vers sa fin. Oui, même la plus grande puissance du moment ne peut tenir contre le pouvoir de Jéhovah ni empêcher ses actes de salut.
LA NOUVELLE TERRE c'est le retour des juifs en ISRAËL avec des nouveaux cieux les nouveaux dirigeants entre autre ZOROBABEL.
La relation entre les “ cieux ” et la domination aide à comprendre l’expression “ de nouveaux cieux et une nouvelle terre ” utilisée en Isaïe 65:17 ; 66:22 et reprise par l’apôtre Pierre en 2 Pierre 3:13. Notant cette relation, la Cyclopædia de J. M’Clintock et J. Strong (1891, vol. IV, p. 122) dit : “ En Is. lxv, 17, un nouveau ciel et une nouvelle terre signifient un nouveau gouvernement, un nouveau royaume, un nouveau peuple. ”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 10 août 2006 05:52

Message par sergeb7 »

medico a écrit :TA RIEN COMPRIS SUR LE SENS DU MOT TERRE ET CIEUX A CE QUE JE VOIS
LA TERRE REPRESENTE ICI LES HABITANTS ET LES CIEUX LE ROI DE BABYLONE... un nouveau gouvernement, un nouveau royaume, un nouveau peuple. ”[/u]
Vos explications tendancieuses, Alain, je n'en ai strictement rien à faire! Je vous connais... Vous seriez capaples de vendre des réfrigérateurs à des Eskimaux qui vivent au pôle nord!.. alors!..

La simple vérité, Alain, est que les "nouveaux cieux" auxquels nous aspirons présentement représentent un "tout nouvel univers" dans lequel se trouvera bien évidemment la "nouvelle terre" en question et où les nouvelles créatures qui auront émergées de l'ancien système, par le biais de la "première résurrection", auront le très grand privilège d'habiter!.. c'est aussi simple que cela!

Ceci étant dit, il est bien normal, dans de telles conditions, que l'on doive s'attendre à une toute nouvelle forme de gouvernement et de gérance des affaires dans ce "tout nouveau monde"... Les créatures qui vivront dans ce Royaume éternel seront elles-mêmes immortelles et incorruptibles. Ce ne sont pas des êtres charnels qui continueraient indéfiniment à engendrer des enfants par le biais d'un quelconque procédé dit "naturel" afin d'assurer une continuité à la dite "espèce mortelle" à laquelle ils appartiendraient. En vérité, tous ceux et celles qui sont destinés à vivre dans ce "Royaume des cieux" y seront!.. c'est tout!.. y compris Abraham, Isaac et Jacob! En d'autres mots, il n'y aura pas lieu de rajouter de "nouveaux membres" de quelque façon que ce soit après que Dieu aura procédé au jugement dernier!.. car le compte y sera!

Le Christ a dit : "Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux." (Mat. 8:11) Avez-vous remarqué qu'il est bien question ici du "royaume des cieux"?.. et non pas d'un quelconque royaume qui serait établi sur cette terre, comme l'ont pensé à tort vos dirigeants (et tout spécialement M. Rutherford) dans le passé, lorsque l'idée lui vînt soudainement, par une quelconque "inspiration d'en-haut", de faire bâtir une "maison des Princes" en Californie, dans le but éventuel d'accueillir Abraham, Isaac et Jacob?

De toute évidence, M. Rutherford n'avait pas saisi la nuance d'Héb. 11:16 qui nous fait clairement comprendre qu'Abraham lui-même aspirait à une patrie qui est essentiellement d'ordre "céleste"... selon ce qui est écrit : "Mais maintenant ils en désirent une meilleure (une patrie), c'est-à-dire une CÉLESTE. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité"... dans les cieux, bien évidemment!.. car NOTRE CITÉ À NOUS EST DANS LES CIEUX!.. précise encore l'apôtre Paul en Phil. 3:20 !!!

Tu veux que je te dise?.. il faudrait vraiment être bouché pour ne pas comprendre ces choses!

Toi... as-tu compris?

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 août 2006 09:29

Message par medico »

JE TE LAISSE a tes désidérata :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 10 août 2006 09:39

Message par sergeb7 »

medico a écrit :JE TE LAISSE a tes désidérata :wink:
Parce que, de toute évidence, ces aspirations ne répondent aucunement aux tiennes! Cela ne m'étonne pas du tout, venant de ta part.

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 09 avr. 2007 16:17

Message par martial »

Dans la maison du Père, il y a des serviteurs

Dans la maison de Satan il y a des esclaves.

CQFD

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 avr. 2007 16:49

Message par medico »

MAIS JESUS dit ( je vous appel plus esclaves mais amis )
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

suite

Ecrit le 10 avr. 2007 02:32

Message par martial »

= je ne vous appelle plus esclave du péché mais mes amis.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr. 2007 04:18

Message par Irmeyah »

martial danieelohim49@wan a écrit :Dans la maison du Père, il y a des serviteurs

Dans la maison de Satan il y a des esclaves.

CQFD
(1 Corinthiens 9:27) [...] mon corps, je le bourre de coups et l’emmène comme un esclave, de peur qu’après avoir prêché aux autres, je ne me trouve moi-même désapprouvé d’une manière ou d’une autre.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Minipouce

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : 18 févr. 2009 11:52
Réponses : 0
Localisation : Région Centre

Re: Pour quand le Millénium?

Ecrit le 16 juin 2009 05:32

Message par Minipouce »

Bonjour à tout le monde,
j'ai une petite question concernant le passage suivant, Révélation 20-4 : "et ils eurent la vie et régnèrent avec le Christ pendant [les] mille ans -5 Mais les autres morts n'eurent point la vie, jusqu'à ce que les mille ans fussent écoulés. C'est la première résurrection –6 Heureux et saint celui qui a part à la première résurrection, la seconde mort n'a point de pouvoir sur eux..."

Qui sont ces autres morts qui ressucitent seulement à la fin du Millénium ? merci pour vos réponses.
Etudiante de la Bible.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pour quand le Millénium?

Ecrit le 16 juin 2009 08:12

Message par medico »

l’expression ‘ prendre vie ’ doit être comprise en accord avec le contexte. Son sens peut varier selon les circonstances. Par exemple, Paul dit de ses compagnons chrétiens oints : “ C’est vous que Dieu a rendus à la vie, alors que vous étiez morts dans vos fautes et vos péchés. ” (Éphésiens 2:1). Oui, les chrétiens oints de l’esprit furent “ rendus à la vie ”, même au Ier siècle, étant déclarés justes en raison de leur foi dans le sacrifice de Jésus. — Romains 3:23, 24.
De même, les témoins de Jéhovah de l’ère préchrétienne ont été déclarés justes en tant qu’amis de Dieu, et il a été dit d’Abraham, d’Isaac et de Jacob qu’ils étaient “ vivants ” quoique physiquement morts (Matthieu 22:31, 32 ; Jacques 2:21, 23). Toutefois, il faudra encore qu’ils soient élevés à l’état de perfection humaine, eux, mais aussi tous les autres ressuscités, la grande foule des autres brebis qui survivront à Har-Maguédôn et les enfants qui leur seront peut-être nés dans le monde nouveau. C’est ce qu’accompliront Christ et ses rois et prêtres adjoints pendant le Jour du Jugement de mille ans, grâce au sacrifice rédempteur de Jésus. À la fin de ce jour, “ le reste des morts ” auront ‘ pris vie ’ en ce sens qu’ils seront devenus des humains parfaits. Ainsi que nous le verrons, il leur faudra alors subir une dernière épreuve, mais ils la subiront en tant qu’hommes élevés à l’état de perfection. Lorsqu’ils auront passé avec succès cette épreuve, Dieu les déclarera justes, au plein sens du terme, et dignes de vivre éternellement. Alors se réalisera pleinement pour eux la promesse suivante : “ Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. ” (Psaume 37:29). Quel avenir merveilleux pour l’humanité obéissante !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 16 juin 2009 08:28

Message par cristaline76 »

medico a écrit :que tu aime ou n'aime pas c'est écrit et cela ne change rien a la paroles de DIEU
ALLER POUR TE FAIRE PLAISIR VOILA UN VERSET QUI VA TE PLAIRE.
(Jean 15:15) 15 Je ne vous appelle plus esclaves, parce qu’un esclave ne sait pas ce que fait son maître. Mais je vous ai appelés amis, parce que toutes les choses que j’ai entendues de mon Père, je vous les ai fait connaître [...]
Super , on n est pas des esclaves :mrgreen:

Minipouce

Avatar du membre
Messages : 102
Enregistré le : 18 févr. 2009 11:52
Réponses : 0
Localisation : Région Centre

Re: Pour quand le Millénium?

Ecrit le 16 juin 2009 09:28

Message par Minipouce »

Merci pour ta réponse Médico, je comprends mieux grâce à cette explication. Je trouvais un peu bizarre que les gens reprennent vie physiquement seulement à la fin du millénium alors que c'est une période importante qui correspond au jugement des hommes par Jéhovah. Ils auraient raté quelque chose! Ca me parait plus logique comme ça...
Etudiante de la Bible.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Pour quand le Millénium?

Ecrit le 16 juin 2009 12:08

Message par Nhoj »

Je voulais te répondre maintenant que j'avais plus de temps, mais je vois que ça a été fait. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 125 invités