L'humanité disparaitra

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

L'humanité disparaitra

Ecrit le 01 août 2006 12:45

Message par Thierry »

Image
Image
Image
<<Ta colère est venue, et le temps est venu ... de détruire ceux qui détruisent la Terre>>
Révélation (apocalypse) 11:18 (version de Louis Segond, 1910)
http://www.euaggelion2414.com/index3.htm#T
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

Thierry

Messages : 413
Enregistré le : 04 juil. 2005 09:29
Réponses : 0

Re: L'humanité disparaitra

Ecrit le 01 août 2006 13:39

Message par Thierry »

Lu au sujet de ce livre:
<<Vous connaissez Yves Paccalet ?

Un copain de Cousteau, qui a traîné ses guêtres tout autour de la planète.

Il a vu. Il a vécu. Et il en est revenu.

Il a testé. Il a expérimenté. Il a alerté. Il a publié. Il a espéré. Il a milité.

Et maintenant, il en a marre lui aussi.

Et qu’est-ce qu’il dit ?

Qu’on est foutus. Oui FOU-TUS.

Et il vient de publier un bouquin dont le titre vous fera comprendre que ceux qui croient au Paradis et à la Civilisation (saluez) soit rêvent éveillés, soit mentent effrontément.

Le titre ?

‘’L’humanité disparaîtra, bon débarras.’’

C’est publié chez Arthaud. 200 pages, 15 euros (1)

Le chant du cygne, sauvage, ce bouquin ?

Probablement pas car il continuera à se battre.

Mais sans illusion.
>>
http://journal-info.blogspirit.com/arch ... core1.html
Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 01 août 2006 19:22

Message par sergeb7 »

D'après ce que j'ai compris, cette humanité sera remplacée par une toute nouvelle race d'"êtres immortels et incorruptibles", laquelle élira vraisemblablement domicile dans un autre monde... un nouveau monde. Par ailleurs, plusieurs scientifiques s'accordent pour dire que cet univers a commencé par une sorte de "Big Bang". Alors, il est bien possible qu'il finisse également par une autre sorte de "Big Bang"!.. en tout cas, d'après ce que j'ai pu lire dans la Bible : "Les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.... en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée... Mais nous attendons, selon sa promesse (celle de Dieu), de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera." (2 Pierre 3:7-10-13)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 août 2006 10:38

Message par medico »

SERGE TU A LUE LE LIVRE POUR ARRIVER A SES CONCLUSIONS :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

IIuowolus

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 110
Enregistré le : 09 avr. 2004 04:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 02 août 2006 10:40

Message par IIuowolus »

sergeb7 a écrit : Alors, il est bien possible qu'il finisse également par une autre sorte de "Big Bang
ça s'appelle le Big Crunch
Proverbe 8.1

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 août 2006 10:51

Message par medico »

je préfére le big mag :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

IIuowolus

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 110
Enregistré le : 09 avr. 2004 04:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 02 août 2006 10:53

Message par IIuowolus »

ouais mais c'est moins chère...
Proverbe 8.1

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 août 2006 10:57

Message par medico »

IIuowolus a écrit :ouais mais c'est moins chère...
mes petits enfants aiment mieux :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

IIuowolus

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 110
Enregistré le : 09 avr. 2004 04:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 02 août 2006 11:01

Message par IIuowolus »

medico a écrit : mes petits enfants aiment mieux :wink:
Ha ils ont déjà gouté au big crunch ?!?!?

T'as un culture générale gastronomique trés dévellopé...
Proverbe 8.1

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 02 août 2006 12:34

Message par sergeb7 »

IIuowolus a écrit :ça s'appelle le Big Crunch
Ah bon!.. C'est probablement là la preuve que personne ne peut vraiment prétendre tout savoir!

IIuowolus

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 110
Enregistré le : 09 avr. 2004 04:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 02 août 2006 13:56

Message par IIuowolus »

sergeb7 a écrit : Ah bon!.. C'est probablement là la preuve que personne ne peut vraiment prétendre tout savoir!
normal c'est pas ça le vrai savoir...
sinon c'est pas une intelligence que nous aurions
mais une immense mémoire.
Proverbe 8.1

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 02 août 2006 15:31

Message par sergeb7 »

IIuowolus a écrit : normal c'est pas ça le vrai savoir...
sinon c'est pas une intelligence que nous aurions
mais une immense mémoire.
C'est bien vrai!

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 02 août 2006 15:56

Message par sergeb7 »

medico a écrit :SERGE TU A LUE LE LIVRE POUR ARRIVER A SES CONCLUSIONS :wink:
Non! Je n'ai pas lu le livre. Sauf que, je me dis que ces gens n'ont pas tout à fait tort d'être aussi 'pessimistes' qu'ils le sont. En fait, je dirais même qu'ils sont plutôt très 'réalistes'! Ils ont compris que l'être humain est un être foncièrement insatiable et égoïste qui n'est jamais vraiment satisfait de ce qu'il possède et qui en veut toujours plus pour démontrer à son voisin qu'il a bien 'réussi', lui, dans la vie. Ce faisant, cette course effrénée au matérialisme à outrance, à mon humble avis, ne peut conduire cette humanité qu'à sa propre perte!... car qui dit augmentation de la production de biens matériels en tout genre, doit nécessairement dire aussi augmentation du niveau de la pollution, lequel est essentiellement engendré par une consommation excessive de biens matériels en tout genre!

Qui plus est, plus il y aura de gens sur cette planète, éh bien plus il y aura de risque que l'écosystème planétaire s'en trouve complètement débalancé, étant donné que la consommation en biens matériels augmentera en conséquence de cette augmentation de la population mondiale! Bref... c'est ce qu'on appelle communément une 'monumentale impasse'!

Tout ça pour dire que, finalement, ce monde n'est vraiment pas ce qu'on pourrait appeler une 'réussite'!

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 août 2006 03:04

Message par medico »

je te l'accorde mais dit toi bien que c'est le ( monde ) des humains qui n'est pas une réussite c'et les humains qui n'ont pas ou mal gérer le patrimoine et DIEU et il promet d'intervenir.
apocalypse 11:18 ( de dètruire ceux qui détruisent la terre )
sois dit en passant il va détruire ceux qui détruisent la terre mais pas la terre :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 03 août 2006 07:07

Message par sergeb7 »

medico a écrit :je te l'accorde mais dit toi bien que c'est le ( monde ) des humains qui n'est pas une réussite
Oui! Et qui est-ce qui a créé le 'monde des humains', à ton avis, Alain, si ce n'est pas Dieu?
c'est les humains qui n'ont pas ou mal gérer le patrimoine et DIEU et il promet d'intervenir.
Certes, les hommes doivent sûrement avoir leur part de responsabilité dans la dégradation sans cesse croissante de l'écosystème planétaire... mais le véritable problème ne vient-il pas plutôt du simple fait de l'absence de Dieu sur cette terre? Réfléchis un instant. Si Dieu était présentement sur cette terre, éh bien personne, d'une part, ne pourrait nier son existence!.. et, d'autre part, tout le monde saurait quelle serait la véritable marche à suivre afin qu'il n'y ait pas d'excès au niveau de la consommation matérielle! Qui plus est, tout le monde saurait qu'elles seraient les lois et les règles à suivre afin qu'il y ait une parfaite harmonie entre tous les habitants sur la terre! Mais, malheureusement, et contrairement à ce qui se passera sur la 'nouvelle terre' que Dieu nous a promis, force nous est donc d'admettre que Dieu n'est pas là, présentement, sur cette terre, pour faire respecter Sa Loi et Ses Règles! Pour ma part, il ne fait aucun doute en mon esprit que c'est à ce niveau que se situe le véritable problème! Car, Dieu étant absent de la scène, l'homme n'a pas d'autre choix que d'établir ses propres lois et ses propres règles imparfaites, et lesquelles ne sont établies qu'en fonction des désirs et des aspirations du plus grand nombre des habitants de la terre qui constituent présentement cette humanité!
apocalypse 11:18 ( de dètruire ceux qui détruisent la terre )
sois dit en passant il va détruire ceux qui détruisent la terre mais pas la terre
De toute évidence, ce verset est certes l'un des plus problématiques auquel je me suis heurté lors de ma lecture du livre de l'Apocalypse. Pour ma part, j'y vois là un non sens absolu!.. un "adynaton", comme dirait probablement notre ami Irmeyah! En effet, si on tient compte du fait que Dieu, dans les derniers jours, fera paraître ses deux 'témoins' qui auront vraisemblablement "le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et qui auront le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront", il est plutôt difficile de concevoir comment Dieu pourrait détruire ces deux individus, étant donné qu'ils paraîtront vraisemblablement pour accomplir sa volonté sur cette terre, à un certain moment de l'histoire humaine!

Qui plus est, dans le livre de l'Apocalypse, il est notoire que ce n'est qu'à partir du moment où les sept anges commencent à sonner de leurs trompettes respectives que la terre commence sérieusement à être frappée par toutes sortes de plaies! (Apoc. 8 et 9)

Je dis donc : Ne serait-ce pas plutôt de la volonté même de Dieu que cette terre soit massivement touchée par la dévastation et par la mort à un certain moment de son histoire?

Je réponds : Sûrement!.. puisque Dieu lui-même a dit : "Je détruirai tout sur la face de la terre, dit l'Éternel. Je détruirai les hommes et les bêtes, les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, les objets de scandale, et les méchants avec eux; J'exterminerai les hommes de la face de la terre, dit l'Éternel." (Soph. 1:2-3)

Aussi, c'est pourquoi donc que je remets sérieusement en cause l'interprétation même de cette portion du verset d'Apoc. 11:18 qui dit que "Dieu va détruire ceux qui détruisent la terre". En fait, ne s'agirait-il pas plutôt de "détruire ceux qui CORROMPENT la terre", essentiellement sur la plan moral et éthique? Il ne fait aucun doute en mon esprit qu'une telle interprétation aurait beaucoup plus de sens! Car, il est un fait indéniable que c'est essentiellement à cause de la dégradation des moeurs des habitants de la terre que Dieu va un jour se décider à en détruire tous ses habitants... tout comme aux jours de Noé!.. à la seule différence, cette fois, que cette destruction de l'humanité sera définitive et irrévocable!

"L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits."... pouvons-nous lire dans le livre de la Genèse. (Gen. 6:5à7)

Le Christ, de son côté, a dit que "Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme." (Mat. 24:37à39)

De toute évidence, ce n'est qu'à cause de la sérieuse dégradation des moeurs des habitants de la terre que Dieu va un jour se décider à en détruire tous ses habitants!.. il n'aura pas le choix... car la patience de Dieu a aussi ses 'limites'!

Je crois bien que j'ai dit ce que j'avais à dire sur ce sujet particulier.

Serge

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 132 invités