Les quatre vents...

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 30 août 2006 12:39

Message par Irmeyah »

sergeb7 a écrit : Lorsque quelqu'un fait une prédiction et que ce qu'il a prédit ne s'accomplit pas comme annoncé, alors on doit nécessairement en déduire qu'il s'agissait là d'une fausse prophétie et, par conséquent, d'un "mensonge"!

Pourquoi faire compliqué quand les choses peuvent être aussi simples?
Alors Jésus Christ et ses apôtres étaient des faux prophètes et des menteurs... Voilà où mène un raisonnement que tu qualifies de "simple" (qui est en fait simpliste et retors).
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 sept. 2006 10:22

Message par medico »

réponse de SERGE suprimé car hors sujet et attaque sur les personnes
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept. 2006 10:31

Message par sergeb7 »

medico a écrit :réponse de SERGE suprimé car hors sujet et attaque sur les personnes
Quant à moi, Alain, tu aurais bien pu effacer le message d'Irmeyah aussi!.. étant donné qu'il est lui aussi hors sujet! La vérité choque!.. hein?

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 sept. 2006 10:32

Message par medico »

tu oublie la chartre :cry: c'est tout
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept. 2006 10:55

Message par sergeb7 »

medico a écrit :tu oublie la chartre :cry: c'est tout
Et toi, tu oublies la charte principale qui consiste à toujours dire la "vérité"!.. même si c'est parfois choquant!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 sept. 2006 11:03

Message par medico »

la vérité n'est jamais choquante mais les sources .
mais revenons au sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept. 2006 11:20

Message par sergeb7 »

medico a écrit :la vérité n'est jamais choquante mais les sources .
mais revenons au sujet.
Arrêtes donc! De toute façon, je ne vois pas ce que l'on pourrait rajouter de plus sur ce sujet, si ce n'est que, selon une parole du prophète Ézéchiel, l'Esprit devrait en principe venir des "quatre vents"!

"Il me dit: Prophétise, et parle à l'esprit! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent!" (Ézé. 37:9)

Or, comme les "quatre vents" représentent les quatre cavaliers de l'Apocalypse, selon l'analogie faite avec Zacharie 6:1à5, alors il y a de fortes probabilités que l'Esprit soit le premier cavalier de l'Apocalypse!.. celui qui monte un cheval blanc en Apoc. 6:1-2!!!

Salut!

alain 425

Avatar du membre
Messages : 11
Enregistré le : 06 sept. 2006 09:56
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 08 sept. 2006 10:55

Message par alain 425 »

tu te complique la vie tu lis le contexte et tu comprend que ce cavalier c'est simplement JESUS CE QUE CONFIRME LE PSAUME.
2 Le bâton de ta force, Jéhovah l’enverra de Sion, [en disant :]
“ Va-t’en soumettre au milieu de tes ennemis. ”

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept. 2006 18:43

Message par sergeb7 »

alain 425 a écrit :tu te complique la vie tu lis le contexte et tu comprend que ce cavalier c'est simplement JESUS CE QUE CONFIRME LE PSAUME.
2 Le bâton de ta force, Jéhovah l’enverra de Sion, [en disant :]
“ Va-t’en soumettre au milieu de tes ennemis. ”
Libre à toi de croire tout ce que tu veux, Alain! Mais selon la compréhension que j'ai de ces choses, il s'agit bien d'un "second vainqueur"... un autre "vainqueur", différent de Jésus.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 sept. 2006 02:36

Message par medico »

ça c'est ta vision des choses mais le contexte montre bien que c'est JESUS ET PAS UN AUTRE.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept. 2006 06:21

Message par sergeb7 »

medico a écrit :ça c'est ta vision des choses mais le contexte montre bien que c'est JESUS ET PAS UN AUTRE.
Ma parole... t'es vraiment bouché, Alain! Jésus a dit qu'à "Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône." (Apoc. 3:21)

Conclusion : Il s'agit bien ici d'une personne différente du Christ!.. à savoir un "second vainqueur" à qui le Christ remettra vraisemblablement ses propres pouvoirs, à un moment donné!.. comme celui de paître les nations avec une verge de fer, par exemple, afin qu'il les brise comme on brise des vases d'argile! (Apoc. 2:26-27 et Psaume 2:8-9)

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 sept. 2006 11:24

Message par medico »

le contexte montre que c'est pas un seul vainqueur.
(Révélation 3:19-21) 19 “ ‘ Tous ceux pour qui j’ai de l’affection, je les reprends et les discipline. Sois donc zélé et repens-toi. 20 Écoute ! Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai dans sa [maison] et je prendrai le repas du soir avec lui et lui avec moi. 21 Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept. 2006 12:17

Message par sergeb7 »

medico a écrit :le contexte montre que c'est pas un seul vainqueur.
(Révélation 3:19-21) 19 “ ‘ Tous ceux pour qui j’ai de l’affection, je les reprends et les discipline. Sois donc zélé et repens-toi. 20 Écoute ! Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai dans sa [maison] et je prendrai le repas du soir avec lui et lui avec moi. 21 Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône [...]
:roll: La belle affaire!.. Et après?.. L'apôtre Paul a écrit que, bien qu'il y en a plusieurs qui courent dans le stade spirituel de la foi, qu'il n'y en a néanmoins qu'un seul qui remporte le prix! (1 Cor. 9:24)

Par conséquent, celui qui remporte le prix doit nécessairement être le "second vainqueur" en question!.. et ce ne sera sûrement pas toi, Alain!

Serge

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 26 janv. 2005 08:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 17 sept. 2006 12:26

Message par jusmon de M. & K. »

sergeb7 a écrit : Si ces oints ne sont pas infaillibles ni inspirés, comme tu dis, alors nous avons là la preuve irréfutable qui démontre que ces soi-disant "oints" du Seigneur n'en sont pas réellement!.. et, par conséquent, ne font pas partie des véritables 144,000 Israélites spirituels qui se manifesteront sur la terre, dans les derniers jours!
Les 144000 seront à la fois spirituels et provenant littérallement des 12 tribus d'Israël.

Ils n'ont rien à voir avec une quelconque secte chrétienne.
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept. 2006 12:40

Message par sergeb7 »

jusmon de M. & K. a écrit : Les 144000 seront à la fois spirituels et provenant littérallement des 12 tribus d'Israël.

Ils n'ont rien à voir avec une quelconque secte chrétienne.
Si tu le dis... sauf que, vois-tu, ces tribus n'existent plus de nos jours!.. à l'exception de la tribu de Lévi. Informe-toi auprès des Juifs pour Jésus, et tu verras que je dis vrai.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 118 invités