Les quatre vents...

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept. 2006 09:13

Message par sergeb7 »

jusmon de M. & K. a écrit : A la place de "nation" il faut mettre "peuple", et à rapprocher de:

" vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde " (I Pierre 2:10).
Pour te dire la vérité, Jusmon, je ne suis pas sûr de cela! Paul a écrit, concernant cette "nation" : "Israël ne l'a-t-il pas su? Moïse le premier dit: J'exciterai votre jalousie par ce qui n'est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence. Et Ésaïe pousse la hardiesse jusqu'à dire: J'ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas." (Rom. 10:19-20)

De toute évidence, ce texte est à mettre en rapport avec cette autre déclaration de la Bible : "Ils (les Juifs) ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, je les irriterai par une nation insensée." (Deut. 32:21)

Ce qui ressort de ces déclarations est que, dans un premier temps, Dieu nous dit dans sa Parole qu'il ne s'agit pas d'une nation... et, dans un second temps, il nous dit qu'il s'agit d'une "nation sans intelligence"!.. une "nation insensée"!..

Je dis : Faudrait peut-être se faire une idée, là! En tout cas, d'après ce que je peux comprendre, il doit sûrement s'agir de la "nation" dont parle Jésus en Matthieu 21:43... si on veut être logique dans notre raisonnement!

Ceci étant dit, je pense, personnellement, que Dieu a un plan bien précis pour une nation bien précise... une "nation sans intelligence"... probablement une nation qui n'a pas été officiellement reconnue comme telle ou qui n'a pas de réelle importance sur l'échiquier mondial... mais que c'est néanmoins de cette "nation insensée" que sortiront les fruits que Dieu agréera, à la fin des temps, alors que personne ne s'y attendait!.. C'est bien possible!.. Qui vivra verra!

Quoiqu'il en soit, Medico n'a pas tout à fait tort non plus de mentionner que les vrais Juifs sont ceux qui le sont intérieurement, selon Dieu. Il est donc tout à fait possible que les Israélites mentionnés en Apoc. 7 et 14 puissent être des gens de toutes les nations ou encore de véritables descendants d'Israël... mais lesquels seront néanmoins "irrépréhensibles" et dans la bouche desquels il n'y aura aucun mensonge!.. faut-il préciser!

On est encore loin de la coupe aux lèvres!.. si vous voulez mon avis!

Serge

P.S.: J'y pense... les 144,000 Israélites spirituels pourraient bien provenir de cette organisation appelée "The Twelve Tribes" (Les Douze Tribus). Ces gens vivent comme les premiers disciples du Christ et se sont tous donnés des noms juifs. Adresse : http://www.douzetribus.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 sept. 2006 02:15

Message par medico »

c'est pas parceque tu te donne un nom juif que tu est approuvé part DIEU
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept. 2006 06:46

Message par sergeb7 »

medico a écrit :c'est pas parceque tu te donne un nom juif que tu est approuvé part DIEU
C'est vrai. Mais je connais personnellement ces gens, car j'ai déjà vécu avec eux quelques mois, histoire de savoir comment ils vivaient exactement. Et, d'après ce que j'ai pu constater, ces gens sont simples, aimables, bons travailleurs et, à ce que je sache, aspirent tous, tout autant que toi, Alain, au juste Royaume de Dieu! Aussi, c'est pourquoi je pense que les 144,000 Israélites spirituels "irrépréhensibles", dans la bouche desquels, apparemment, il ne se trouvera aucun mensonge, pourraient bien provenir de cette organisation! Qui sait?.. à ce qu'on dit... "les jugements de Dieu sont insondables et ses voies incompréhensibles"! (Rom. 11:33)

Vous savez... vous n'êtes pas les seuls sur cette terre à aspirer à un "monde meilleur"! Il y a plein de gens sur cette terre qui ne font pas partie de votre organisation et qui méritent tout autant que vous que Dieu s'occupe d'eux!.. sans compter les Mennonites et les Amish qui sont sûrement bien vus par le Créateur!

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 sept. 2006 08:24

Message par medico »

que fait tu la alors ? prend un nom juif et incrit toi chez eux
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept. 2006 09:01

Message par sergeb7 »

medico a écrit :que fait tu la alors ? prend un nom juif et incrit toi chez eux
Si je ne suis pas avec eux, Alain, c'est uniquement pour des raisons de santé!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 sept. 2006 02:54

Message par medico »

sergeb7 a écrit : Si je ne suis pas avec eux, Alain, c'est uniquement pour des raisons de santé!
quand on aime et grâce a DIEU tout est possible :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept. 2006 05:21

Message par sergeb7 »

medico a écrit : quand on aime et grâce a DIEU tout est possible :wink:
Si tu le dis... En tout cas, il est bien possible que cela ait quelque chose à voir avec le "vainqueur" mentionné dans le livre de l'Apocalypse, lequel recevra également un "nom nouveau"... selon ce qui est écrit : "A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit." (Apoc. 2:17)

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 sept. 2006 08:50

Message par medico »

LES VAINQUEURS SE SONT LES 144 M
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept. 2006 10:27

Message par sergeb7 »

medico a écrit :LES VAINQUEURS SE SONT LES 144 M
Moi, je dirais plutôt que le vainqueur qui a été prophétisé sera celui qui saura définir clairement en quoi consiste exactement le "marquage" des 144,000 serviteurs de Dieu... par rapport à une révélation spéciale venant directement du Seigneur sur la montagne de Sion. (Apoc. 14:1)

Il faut garder à l'esprit que "dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles."... c'est donc dire que ces 144,000 connaissent la vérité et rien que la vérité! (Apoc. 14:5)

Serge

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 26 janv. 2005 08:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 21 sept. 2006 11:11

Message par jusmon de M. & K. »

sergeb7 a écrit : Moi, je dirais plutôt que le vainqueur qui a été prophétisé sera celui qui saura définir clairement en quoi consiste exactement le "marquage" des 144,000 serviteurs de Dieu... par rapport à une révélation spéciale venant directement du Seigneur sur la montagne de Sion. (Apoc. 14:1)
Vous aurez trouvez la réponse en passant par cette étape:

Pour trouver la vraie religion:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept. 2006 13:01

Message par sergeb7 »

Moi, j'ai comme la curieuse impression que toute cette histoire est reliée à cette autre déclaration de la Bible : "Avant d'éprouver les douleurs, elle a enfanté; Avant que les souffrances lui vinssent, elle a donné naissance à un fils. Qui a jamais entendu pareille chose? Qui a jamais vu rien de semblable? Un pays peut-il naître en un jour? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils! Ouvrirais-je le sein maternel, pour ne pas laisser enfanter? dit l'Éternel; Moi, qui fais naître, empêcherais-je d'enfanter? dit ton Dieu." (Ésaïe 66:7-9)

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 sept. 2006 02:36

Message par medico »

sergeb7 a écrit :Moi, j'ai comme la curieuse impression que toute cette histoire est reliée à cette autre déclaration de la Bible : "Avant d'éprouver les douleurs, elle a enfanté; Avant que les souffrances lui vinssent, elle a donné naissance à un fils. Qui a jamais entendu pareille chose? Qui a jamais vu rien de semblable? Un pays peut-il naître en un jour? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils! Ouvrirais-je le sein maternel, pour ne pas laisser enfanter? dit l'Éternel; Moi, qui fais naître, empêcherais-je d'enfanter? dit ton Dieu." (Ésaïe 66:7-9)

Serge
le contexte montre que c'est le retour des juifs a JERUSALEM.
(Isaïe 66:8) [...] Qui a [jamais] vu choses pareilles ? Un pays sera-t-il mis au monde dans les souffrances en un seul jour ? Ou une nation naîtra-t-elle en une seule fois ? Car Sion a été en travail et a aussi accouché de ses fils.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept. 2006 05:57

Message par sergeb7 »

medico a écrit :le contexte montre que c'est le retour des juifs a JERUSALEM.
(Isaïe 66:8) [...] Qui a [jamais] vu choses pareilles ? Un pays sera-t-il mis au monde dans les souffrances en un seul jour ? Ou une nation naîtra-t-elle en une seule fois ? Car Sion a été en travail et a aussi accouché de ses fils.
Dans ce cas, étant donné que les 144,000 fils des douze tribus d'Israël ne peuvent aucunement être clairement identifiés, puisque ces tribus n'existent plus de nos jours, à l'exception de celle des Lévites, rien n'empêche plus Dieu d'en choisir 144,000 parmi eux qui sauront très bien faire l'affaire en tant que véritables Israélites spirituels selon SA volonté!.. et non selon la vôtre!

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 sept. 2006 08:28

Message par medico »

a l'exeption des lévi ou tu a trouvé ça ?
et pour être identifié pas de probleme elle vient pas de la chair mais de l'esprit et du coeur.
(Romains 8:14) 14 Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu [...]

(Romains 8:16) 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

jusmon de M. & K.

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 26 janv. 2005 08:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 22 sept. 2006 10:04

Message par jusmon de M. & K. »

sergeb7 a écrit : Dans ce cas, étant donné que les 144,000 fils des douze tribus d'Israël ne peuvent aucunement être clairement identifiés, puisque ces tribus n'existent plus de nos jours, à l'exception de celle des Lévites, rien n'empêche plus Dieu d'en choisir 144,000 parmi eux qui sauront très bien faire l'affaire en tant que véritables Israélites spirituels selon SA volonté!.. et non selon la vôtre!
Serge
Ces tribus existent encore, elles ont été protégées comme les Juifs par Dieu. Elle sont dans un pays du nord cachées à la connaissance du monde.

Elle reviendront un jour avec leur témoignage. Laissez faire Dieu qui saura lui-même appeler ces 144000 personnes! Ce n'est pas à des religions de fabrication humaine, sans révélation, à se mêler de cela.
" Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 128 invités