Le Jugement Dernier

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 août 2006 11:35

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit : Parce que tu l'as déjà cité Médico. Et c'est à toi de me dire quand doit s'accomplir cette prophétie et de répondre à mes questions puisque tu n'as pas répondu aux autres. Je cherche simplement à comprendre sur quoi reposent les affirmations que tu as faite plus haut. Merci d'avance pour ta réponse.
justement il serons parfaits donc la mort adamique aura disparue ont et ok mais si un homme parfait devient rebel pour x raison il mourra sans espoire de ressurection puisque 'hades a été jeté dans le lac de feu
(Révélation 20:13-14) [...] . 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu [...]
c'est en se sens qu'il mourra jeune .
20 on n’y verra plus de nouveau-nés qui ne vivent que quelques jours, ni de vieillards qui n’atteignent un grand âge ; mourir à cent ans sera mourir jeune, et mourir avant cent ans sera une malédiction.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Alliance

Messages : 38
Enregistré le : 07 janv. 2005 04:40
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 août 2006 11:37

Message par Alliance »

MonstreLePuissant a écrit :Et c'est à toi de me dire quand doit s'accomplir cette prophétie
Il ne pourra pas parce que nul sait quand la prophétie doit s'accomplir.

Alliance

Messages : 38
Enregistré le : 07 janv. 2005 04:40
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 août 2006 11:43

Message par Alliance »

medico a écrit : justement il serons parfaits donc la mort adamique aura disparue ont et ok mais si un homme parfait devient rebel pour x raison il mourra sans espoire de ressurection puisque 'hades a été jeté dans le lac de feu
(Révélation 20:13-14) [...] . 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu [...]
c'est en se sens qu'il mourra jeune .
20 on n’y verra plus de nouveau-nés qui ne vivent que quelques jours, ni de vieillards qui n’atteignent un grand âge ; mourir à cent ans sera mourir jeune, et mourir avant cent ans sera une malédiction.
Sa me rappelle le film "La prophétie". Tant qu'une phrophétie n'a pas était réalisé on ne peut pas dire que c'est un prophétie puisqu'elle n'a pas encore était réaliser.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 12 août 2006 14:32

Message par sergeb7 »

medico a écrit :MAIS BIEN SUR :wink: se jour la ISAIE ne savait pas quoi faire des ses enfants et il leur a raconté une histoire pour passer le temps.
Il me semble t'avoir déjà dit, Alain, que la plupart des prophéties qui ont été faites dans l'Ancien Testament, relativement à l'avenir de la terre et de l'espèce humaine, n'étaient que l'ombre des choses à venir, et non pas l'exacte représentation des choses que Dieu entend réellement accomplir pour son peuple spirituel, à la fin des temps.

Pour ce qui est du prophète Ésaïe, je te ferai remarquer que ce dernier avait été recouvert de l'ombre de la main de l'Éternel, et que c'est principalement pour cette raison qu'il n'a pas pu recevoir la "pleine lumière" d'une révélation venant directement de Dieu... mais seulement un vague aperçu de ce qui devait arriver... (Ésaïe 49:2)

Ceci étant dit, Jacques a bien précisé que "toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement NI OMBRE de variation." (Jacq. 1:17)

C'est ce dont nous essayons justement, présentement, de démontrer, Alain.

Bien sincèrement,

Serge

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 12 août 2006 14:47

Message par sergeb7 »

medico a écrit :justement il serons parfaits donc la mort adamique aura disparue ont et ok mais si un homme parfait devient rebel pour x raison il mourra sans espoire de ressurection puisque 'hades a été jeté dans le lac de feu
(Révélation 20:13-14) [...] . 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu [...]
c'est en se sens qu'il mourra jeune .
20 on n’y verra plus de nouveau-nés qui ne vivent que quelques jours, ni de vieillards qui n’atteignent un grand âge ; mourir à cent ans sera mourir jeune, et mourir avant cent ans sera une malédiction.
Je te rappelle pour une deuxième fois que le but de Dieu est d'en finir une bonne fois pour toute avec la mort, Alain! C'est ce qui ressort clairement du texte prophétique d'Apoc. 21:4 : "Il (Dieu) essuiera toute larme de leurs yeux, ET LA MORT NE SERA PLUS, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu."

Votre problème à vous, les TJ, c'est de vous imaginer que l'espèce humaine va continuer indéfiniment sous sa forme imparfaite de "mortels", laquelle devra toujours pourvoir à la continuité de son espèce par le biais de l'acte procréateur. Pourtant, la vérité est toute simple : L'espèce humaine étant parvenue à son terme (à sa dernière génération), à la fin des temps, il faudra nécessairement que cette espèce humaine passe à un tout nouveau stade d'existence!... et lequel a clairement été défini par le Christ lui-même comme étant un état d'être s'apparentant étrangement à celui d'anges asexués immortels et incorruptibles! (Luc 20:34à36 et 1 Cor. 15:53)

Est-ce si difficile que cela à comprendre, Alain?

Serge

P.S.: Si ça peut te consoler, Alain, on va s'arranger pour avoir des animaux en peluche dans le Royaume de Dieu!.. quoique je doute fort qu'on accepte une telle demande de ma part... mais bon, on ne risque rien d'essayer...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 août 2006 11:47

Message par medico »

je suis là pour apprendre monsieur je sais tout :wink: tes versets me disent rien sur les animaux alors mangeront-ils de la paille ou quoi et le cobra que va t-il devenir ? ET LE LION ? (il est mort se soir )
POURQUOI ISAIE a raconté ses histoires?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2006 13:29

Message par sergeb7 »

medico a écrit :je suis là pour apprendre monsieur je sais tout :wink: tes versets me disent rien sur les animaux alors mangeront-ils de la paille ou quoi et le cobra que va t-il devenir ? ET LE LION ? (il est mort se soir )
POURQUOI ISAIE a raconté ses histoires?
Premièrement, je ne sais pas tout, Alain. Je présume que ça t'arrangerait si je saurais tout, n'est-ce pas? Mais pour répondre à ta question, je te dirais que si le prophète Ésaïe a écrit ce qu'il a écrit, éh bien c'était tout simplement pour donner un espoir à son peuple, à cette époque, selon la lumière que Dieu a bien voulu lui transmettre à ce moment-là!

Comme on dit... chaque chose en son temps.

La vérité est que Dieu va tout simplement en finir une bonne fois pour toute avec ce monde! Il a dit : "Je détruirai tout sur la face de la terre, dit l'Éternel. Je détruirai les hommes et les bêtes, les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, les objets de scandale, et les méchants avec eux; j'exterminerai les hommes de la face de la terre, dit l'Éternel." (Soph. 1:2-3)

Cela répond-t-il à tes questions?

Serge

P.S.: Lis 1 Cor. 6:13a et dis-moi ce que tu comprends là-dedans.

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 14 août 2006 06:58

Message par MonstreLePuissant »

Médico a écrit :justement il serons parfaits donc la mort adamique aura disparue
Où donc est-il écrit que les humains seront parfaits pendant le millénium
le but des milles et d'apporté la perfection . mais je te l'accorde que c'est qu"a la fin que que ils seront parfaits
La mort aussi est jeté dans le lac de feu et de souffre. Donc logiquement, c'est l'hades et la mort qui disparaissent.
justement ceux qui désobéirons irons pas dans la tombe ( hadés) mais la géhenne .


deux les justes et les injustes et la prophétie elle s'accomplie aprés les 1000 ans
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 août 2006 09:13

Message par sergeb7 »

MonstreLePuissant a écrit :La mort aussi est jeté dans le lac de feu et de souffre. Donc logiquement, c'est l'hades et la mort qui disparaissent.

Cependant, tu n'as toujours pas répondu à mes questions. N'est ce pas après le jugement dit "du trône blanc" que la mort et l'hades sont jetés dans le lac de feu ? Donc, après la seconde résurrection des morts et le jugement ? Combien y a t-il de résurrection pour toi ? Quand situes tu la prophétie d'Esaïe ?
MP,

De toute évidence, Medico n'a pas encore compris que des "créatures parfaites" ne sauraient aucunement se rebeller contre leur Créateur... et ce, pour la simple raison que la loi de Dieu serait alors écrite dans leurs coeurs et que celles-ci, par conséquent, se retrouveraient nécessairement dans l'impossiblité absolue d'aller à l'encontre de la volonté divine!

Pour ma part, je crois bien que tu as raison de dire qu'il n'y aura plus de "mort" à partir du moment où l'hadès (le séjour des morts) et la mort auront été jetés dans l'étang de feu, après la résurrection de jugement, lequel "étang de feu" n'est ici, à mon humble avis, qu'un symbole de destruction définitive et irrévocable... une forme d'anéantissement total et absolu.

Pour ce qui est de ta question concernant le moment où la prophétie d'Ésaïe devrait normalement commencer à s'accomplir, éh bien il y a des indices dans la Bible qui nous indiquent que cet établissement du Royaume du Christ sur cette terre (le Millénium) aurait dû commencer à s'accomplir immédiatement après que le Christ serait entré dans son règne, en commençant par éliminer "l'impie" qui se ferait passer pour "Dieu" dans le temple de Dieu, alors que ce temple n'avait pas encore été détruit par les armées romaines en l'an 70 de notre ère.

Ces indices sont les suivants : "... DU SOUFFLE DE SES LÈVRES IL (le Messie) FERA MOURIR LE MÉCHANT." (Ésaïe 11:4)

Et : "il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu... ET ALORS PARAÎTRA L'IMPIE, QUE LE SEIGNEUR JÉSUS DÉTRUIRA PAR LE SOUFFLE DE SA BOUCHE, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement." (2 Thes. 2:3-4-8)

La chose à comprendre ici est que lorsque le Christ disait à ses disciples : "C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, - que celui qui lit fasse attention! - alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes..." (Mat. 24:15-16)

celui-ci faisait clairement allusion à "l'impie" de 2 Thes. 2 qui se ferait justement passer pour "Dieu" dans le Temple juif qui existait toujours à Jérusalem à l'époque où le Christ a prononcé ces paroles!

À cet égard, il est notoire que le Christ, il y a maintenant près de 2000 ans déjà, avait dit à ses disciples que "Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël, que le Fils de l'Homme sera venu."... car, leur avait-il encore précisé : "le Fils de l'Homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres. Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'Homme venir dans son règne." (Mat. 10:23 et 16:27-28)

Pour ces raisons, les disciples de Jésus ont toujours été sous l'impression que le Fils de l'homme allait entrer dans son règne alors que certains d'entre eux allaient toujours être "vivants"! Que bon t'en semble, MP, c'est essentiellement pour cette raison que les disciples de Jésus lui ont demandé, après que ce dernier ait été ressuscité d'entre les morts : "Est-ce en ce temps (présent) que tu rétabliras le royaume d'Israël?"... ce à quoi le Christ leur a assitôt répondu : "Ce n'est pas à vous de connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autorité." (Act. 1:6-7)

Toutefois, il reste que c'était à cette époque que la prophétie relative à l'élimination de l'impie dans le temple de Dieu était censée se produire. Le problème est que cet événement (le retour du Messie qui devait vraisemblablement commencer par l'élimination de l'impie en question par le souffle de sa bouche) ne s'est pas produit comme prévu... et le temple juif a finalement été détruit en l'année 70 par le armées romaines!.. laissant ainsi toute une partie de la prophétie non encore accomplie... probablement parce que ce n'était pas encore le temps pour qu'une telle prophétie s'accomplisse, je présume!

Si tu as déjà lu mon article concernant le moment où devrait avoir lieu le Millénium, tu t'es sûrement rendu compte que je situe l'accomplissement de la prophétie relative à l'établissement du royaume du Christ sur cette terre (pour 1000 ans) dans quelques 230 années d'ici, étant donné que le Millénium en question devrait normalement correspondre à la "journée sabbatique de mille ans" de Dieu, et lequel ne devrait commencer, en principe, qu'en l'an 6000 du calendrier juif... mais uniquement si on peut vraiment se fier à l'exactitude du dit "calendrier juif" en question, bien évidemment!

Mais, comme il a déjà été clairement démontré que la "perfection" n'est définitivement pas de ce monde, alors on ne sait pas vraiment quand le Messie d'Israël devra se manifester et prendre ainsi possession de son règne. Chose certaine, il faudra bien qu'un troisième temple juif soit construit en Israël si nous voulons que la prophétie de 2 Thes. 2 puisse un jour s'accomplir!.. Car il n'y a que l'accomplissement d'une telle prophétie qui pourrait permettre à un quelconque "impie" de se manifester et de s'asseoir dans ce temple-là afin de se faire passer pour "Dieu", avant que le véritable Messie n'apparaisse pour l'éliminer par le "souffle de sa bouche" lors de son glorieux avènement!

Ce n'est donc qu'à partir de ce moment-là que devrait commencer à s'accomplir la prophétie d'Ésaïe... qui, dans les faits, n'est que l'ombre des choses à venir et non pas l'exacte représentation des choses que Dieu entend réellement accomplir pour son peuple spirituel, dans les derniers jours! (je sais... je me répète!... mais il semble que c'est la meilleure façon pour faire entrer une idée dans la tête des gens!) Demande aux TJ!.. ils en savent quelque chose!

Salutations,

Serge

Alliance

Messages : 38
Enregistré le : 07 janv. 2005 04:40
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 août 2006 09:37

Message par Alliance »

Les apôtres croyaient que la fin des temps serait de leurs vivant et du coups ils ont mis leurs propre propos dans la bible et non celle de Jésus. Ils ont fait comprendre qu'il ne servait à rien de se marié, sachant que la fin des temps arriver de leurs vivant, du coup les prêtres ne se marie pas parce qu'ils n'ont fait que écouter ce que disaient ses apôtres, ils n'ont pas compris le pourquoi.

Donc en résumer, les hommes ont toujours cru que l'apocalypse viendrait de leurs vivant et le TJ ont toujours mener un enseignement avec des dattes, et ils se sont tellement tromper qu'aujourd'hui ils n'enseignent plus de date.

Vos interprétations de toutes façon sont bidon, et la révélation est tellement vaste comme les prédictions de nostradamus que l'on peut y mettre tout et n'importe quoi.

Nostradamus révèle dans une lettre à Henri II disait que vers 2250 il est probable que l'humanité connaîtra des changements plus profonds. Heureusement pour nos descendants, Nostradamus nous dit que l'homme quittera bien avant la terre, devenue inhabitable pour d'autres planètes. L'homme ira d'abord vers les systèmes planétaires proches, puis engendra de nouvelles civilisations dans d'autres mondes, vers un système plus accueillant.

Et pourtant la révélation en parle de celà, du moins on peut inclure cette interprétation dans la révélation. Et comme élie à été enlever par un chario de feu (OVNI) pourquoi ne pas aussi l'interpréter que les hommes bon seront enlever par ses OVNI pour aller vivire sur d'autre planète, que Dieu va détruire la terre comme au temps de noé et qu'il nous redéposerons sur terre après se déluge.

Et oui la révélation fait place à tout délire et le votre ne vaux pas mieux que le miens, je suis sur que j'arriverai a faire des adeptes. (ange)

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 août 2006 10:16

Message par sergeb7 »

Dans ce cas, je te souhaite, à toi et à tes petits amis raéliens, bonne chance! Mais sache que la chair et le sang ne peuvent définitivement pas hériter du royaume de Dieu, Alliance! (1 Cor. 15:50)

Aussi, c'est pourquoi j'ai la curieuse impression que vous n'irez pas bien bien loin dans ce vaste univers avec vos soucoupes volantes, étant donné que Dieu a la nette intention d'y mettre un terme et de le consumer par le feu avant que vous n'arriviez de l'autre côté (au troisième ciel)! (2 Pierre 3:7-10)

Bonne chance tout de même!

Alliance

Messages : 38
Enregistré le : 07 janv. 2005 04:40
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 août 2006 10:37

Message par Alliance »

sergeb7 a écrit :Dans ce cas, je te souhaite, à toi et à tes petits amis raéliens, bonne chance! Mais sache que la chair et le sang ne peuvent définitivement pas hériter du royaume de Dieu, Alliance! (1 Cor. 15:50)

Aussi, c'est pourquoi j'ai la curieuse impression que vous n'irez pas bien bien loin dans ce vaste univers avec vos soucoupes volantes, étant donné que Dieu a la nette intention d'y mettre un terme et de le consumer par le feu avant que vous n'arriviez de l'autre côté! (2 Pierre 3:7-10)

Bonne chance tout de même!
J'ai voulut te monter que toutes les deux étaient aussi idiote

L'Apocalypse est un livre que son auteur a destiné à sept Eglises situées en Asie Mineure (1:4). Ce sont les Eglises d'Ephèse, de Smyrne, de Pergame, de Thyatire, de Sardes, de Philadelphie et de Laodicée. L'apôtre Jean qui est en exil sur l'île de Patmos se fait des soucis pour elles. D'une part, elles sont menacées par de faux docteurs; d'autre part, elles doivent faire face à des persécutions qui iront en s'accroissant. Il s'agit donc de les exhorter, au besoin de les appeler à la repentance, de les affermir dans la foi et de leur montrer le prix glorieux de la persévérance. Jean a trouver un moyen pour faire peur au gens et qu'il puisse prendre le pourvoir total sur toute les églises, on appelle celà de la manipulation mentale.

Il y a déjà eu dans l'empire romain des martyrs de la foi, notamment à Rome même, sous le règne de Néron (54-68 ap. J.-C.), mais les persécutions n'ont pour l'instant, du moins en Asie Mineure, rien de systématique. Elles sont encore sporadiques, en attendant l'heure où elles se généraliseront. Cependant le danger pour les chrétiens de se compromettre, de renier leur foi en s'efforçant de combiner christianisme et paganisme, est grand. Assez grand pour qu'il faille mettre en garde les uns et consoler les autres. C'est tout le but de l'Apocalypse. Ce livre figure dans les plus anciens canons de l'Eglise, tel que le canon dit de Muratori, de la fin du II siècle. Il est par ailleurs attesté par Justin Martyr (Dialogue avec Tryphon, 81,15), Hippolyte, Lactance, Clément d'Alexandrie, Origène et d'innombrables Pères de l'Eglise qui tous l'attribuent à l'apôtre Jean. Par la suite, l'Eglise orientale émit pendant quelque temps des doutes sur son origine apostolique, essentiellement du fait que certains se fondaient sur elle pour propager une erreur, la doctrine du millénialisme, de l'instauration à la fin des temps d'un règne terrestre du Christ censé durer mille ans. Mais ces doutes finirent par être surmontés. Depuis, l'affirmation que l'Apocalypse est l'oeuvre de l'apôtre Jean fait partie de la confession de foi traditionnelle de l'Eglise chrétienne.

Et voilà comment on reccupère des adeptes, et les sectes ont toujours utiliser la peur, les faibles d'esprits, les martyres et la fin des temps comme moyen de s'agrandir et devenir puissante.

Si t'a peur du jugement de Dieu moi pas alors reste dans tes peurs et bonne chance tout de même.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 août 2006 11:10

Message par sergeb7 »

Alliance a écrit :J'ai voulut te monter que toutes les deux étaient aussi idiote

Si t'a peur du jugement de Dieu moi pas alors reste dans tes peurs et bonne chance tout de même.
Je ne doute aucunement de très grandes connaissances, Alliance, mais je peux t'affirmer qu'est insensé uniquement celui qui croit que l'univers dans lequel nous vivons présentement est "éternel".

De toute évidence, tu es un dur de dur... ça paraît! Tu ne crains pas les jugements de Dieu... un peu à la manière de Pharaon. Mais pour être franc avec toi, j'y réfléchirais à deux fois avant d'être aussi catégoritque dans ta décision. Il me semble avoir déjà lu quelque part que la crainte de l'Éternel est le commencement de la sagesse. (Psaume 111:10)

Si tu crois vraiment pouvoir te passer de Dieu et de ses lois, alors tu n'as qu'à faire comme tous ces gens qui n'en font plus qu'à leur tête et qui n'arrivent même plus à distinguer correctement le bien du mal.

Que veux-tu que je te dise? C'est la voie large qui mène à la perdition! Alors, si c'est cette voie que tu préfères, éh bien tu n'as qu'à la prendre... c'est ton choix!

Bien sincèrement,

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 août 2006 11:34

Message par medico »

sergeb7 a écrit : Premièrement, je ne sais pas tout, Alain. Je présume que ça t'arrangerait si je saurais tout, n'est-ce pas? Mais pour répondre à ta question, je te dirais que si le prophète Ésaïe a écrit ce qu'il a écrit, éh bien c'était tout simplement pour donner un espoir à son peuple, à cette époque, selon la lumière que Dieu a bien voulu lui transmettre à ce moment-là!

Comme on dit... chaque chose en son temps.

La vérité est que Dieu va tout simplement en finir une bonne fois pour toute avec ce monde! Il a dit : "Je détruirai tout sur la face de la terre, dit l'Éternel. Je détruirai les hommes et les bêtes, les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, les objets de scandale, et les méchants avec eux; j'exterminerai les hommes de la face de la terre, dit l'Éternel." (Soph. 1:2-3)

Cela répond-t-il à tes questions?

Serge

P.S.: Lis 1 Cor. 6:13a et dis-moi ce que tu comprends là-dedans.
DONC le prophéte a donné un faux espoir au peuple d'ISRAËL :?:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 août 2006 11:57

Message par sergeb7 »

medico a écrit :DONC le prophéte a donné un faux espoir au peuple d'ISRAËL :?:
Pas tout à fait, Alain. Le prophète Ésaïe a uniquement prophétisé en fonction de la lumière que Dieu a bien voulu lui donner à ce moment-là! Je te l'ai déjà dit, il me semble. De toute évidence, il n'était pas dans les intentions de Dieu, à ce moment-là, de tout lui révéler. C'était pas le bon temps pour cela.

C'est une peu la même chose avec le prophète Ézéchiel qui a prophétisé qu'un temple verrait un jour le jour sur cette terre, dans les derniers jours, et ce, dans le but évident de rétablir les rituels d'holocaustes... chose qui est tout à fait inutile... étant donné que le sacrifice du Christ remplace tous les holocaustes qui pourraient ultérieurement être faits sur cette terre pour le pardon des péchés du peuple de Dieu! (Ézé. 40:38)

Tu peux comprendre cela... non?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 135 invités