Les relations intimes chez les chretiens.

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Ami

Ami
Messages : 31
Enregistré le : 22 avr. 2006 02:51
Réponses : 0
Localisation : France

Les relations intimes chez les chretiens.

Ecrit le 16 août 2006 10:31

Message par Ami »

Bonsoir,

Beaucoup se posent des questions sur la sexualité au sein du couple chrétien. Effectivement cette union est parfois mal vécu chez certains en raison d'une mauvaise compréhension de certains textes.

Certains allant même jusqu'a dire que ce n'est plus le moment de se marier , et de se laisser dominer par les relations sexuel !!!

Donc comment comprendre le verset suivant ?

1 Corinthiens 7:5

Citation:
Ne vous privez pas l’un l’autre [de ce dû], si ce n’est d’un commun accord, pour un temps fixé, afin de consacrer du temps à la prière et de vous réunir de nouveau, de peur que Satan ne vous tente continuellement à cause de votre manque de maîtrise.


Ici dans cette traduction , le lecteur pourrait être induit en erreur , avez-vous remarquez ou ?

Qu'en pensez-vous des relations sexuel , dans le cadre du mariage?

Ce sujet est-il honteux ?

Ou remarquons - nous dans la sainte parole , un dérapage dans le domaine sexuel ?

Les rapports sont-ils simplement pour concevoir la vie ?

Sans pour autant aller chercher vers d'autres des explications , que ressentons -nous sincèrement , avec notre cœurs ?

Y a t'il des combats dans notre esprit ?

Qu'en pensez-vous?

Merci.

IIuowolus

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 110
Enregistré le : 09 avr. 2004 04:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 16 août 2006 10:59

Message par IIuowolus »

J'en pense que le christianisme et tellement réducteur que la femme à peur de l'orgasme car elle n'est pas préparez à accepter qu'elle à droit à autant de bonheur...
Proverbe 8.1

Ami

Ami
Messages : 31
Enregistré le : 22 avr. 2006 02:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 août 2006 11:32

Message par Ami »

Bonsoir IIuowolus,

Merci pour ta réponse. Mais encore!!!

Que dit vraiment différentes versions de la bible sur le texte de 1 Cor .

Cordialement.
Psaumes 119:63,64
Je suis ami de tous ceux qui tremble de toi de tous ceux qui gardent tes directives. Yhwh ton amour remplit la terre . Apprends-moi tes lois.

http://jesus.discutfree.com/index.forum

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 16 août 2006 11:38

Message par MonstreLePuissant »

Pourquoi tenter de tordre le sens des Ecritures ? Sais tu ce qu'est un fornicateur ou un adultère ? Et selon toi, pourquoi ces mots existent-ils dans la Bible ?
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 août 2006 11:47

Message par medico »

d' abord certains ont des idée fauuses concernant les relations sexuelles d'aprés la bible . c'est pas un livre de puribonderie elle en parle sans détours.preuves
18 Bénie soit ta fontaine ! Connais la joie avec la femme de ta jeunesse, 19 biche gracieuse, aimable gazelle ! Trouve ton plaisir entre ses seins en tout temps, et sois toujours épris de son amour !

et concernant 1 corinthiens 5 Ne vous privez pas l’un de l’autre, sauf si c’est d’un commun accord et pour un certain temps, pour mieux vous donner à la prière. Et de nouveau vous aurez des relations ; autrement Satan pourrait vous faire tomber parce que vous dominez mal vos instincts.
ami si c'est un proces que veus faire a la traduction du MN IL FAUT LE DIRE :wink: car le mot ( dû )est mis entre parenthése .
dû de devoir , devoir conjugale ou est le probléme. :?:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Ami

Ami
Messages : 31
Enregistré le : 22 avr. 2006 02:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 août 2006 17:39

Message par Ami »

Bonsoir à Tous ,

Merci pour vos réponses.

Je m'explique. Il ne s'agit pas d'aller à l'encontre de la TMN , sur le texte de 1 Cor 7:5 , ni même du mot " Dû " mis en parenthèse.

Mais voici par exemple le texte de la parole vivante d'Alfred Kuen qui dit:
Ne vous refuser donc pas l'un à l'autre. Vous pouvez, certes, convenir mutuellement de renoncer pour un certain temps à vos relations afin de vous consacrer davantage à la prière, mais que ce soit pour une courte période après laquelle vous reprendrez votre vie conjugale comme auparavant. Il ne faut pas donner à Satan le moyen d'exploiter votre incapacité à dominer vos instincts.
Ici dans cette transcription moderne de la bible, nous comprenons l'importance pour un couple, certes de prendre du temps pour les choses spirituel. Mais notre créateur et aussi consient de notre vie conjugale intime. Et ne souhaite en aucun cas priver le couple marié de ses relations intimes dans le cadre du mariage bien sur.

Qu'en pensez-vous?
Psaumes 119:63,64
Je suis ami de tous ceux qui tremble de toi de tous ceux qui gardent tes directives. Yhwh ton amour remplit la terre . Apprends-moi tes lois.

http://jesus.discutfree.com/index.forum

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 16 août 2006 20:35

Message par MonstreLePuissant »

Quand on étudie sérieusement la Bible, on utilise une traduction sérieuse. Cette Bible "parole vivante d'Alfred Kuen" est plus surement une transcription qu'une traduction. La Bible est ainsi réécrite plutôt que traduite. Elle n'est donc pas fiable pour l'étude.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Ami

Ami
Messages : 31
Enregistré le : 22 avr. 2006 02:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 août 2006 03:38

Message par Ami »

Bonjour,

Si je te suis bien ceux qui utilisent cette transcription, n'étudie pas sérieusement les écritures inspirées !!!

C'est vrai j'avais oublié que seule les TJ peuvent comprendre la parole.

Cordialement.
Psaumes 119:63,64
Je suis ami de tous ceux qui tremble de toi de tous ceux qui gardent tes directives. Yhwh ton amour remplit la terre . Apprends-moi tes lois.

http://jesus.discutfree.com/index.forum

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 août 2006 06:43

Message par MonstreLePuissant »

Ami a écrit :Si je te suis bien ceux qui utilisent cette transcription, n'étudie pas sérieusement les écritures inspirées !!!
Si tu ne te sers que de cette transcription oui. Elle n'a pas pour but d'être fidèle au texte original, mais de reproduire l'idée qui s'en dégage. Cette idée peut donc être faussée. Si tu veux avoir une petite idée : http://bibliorama.biblemartin.com/bible ... ctions.htm
Ami a écrit :C'est vrai j'avais oublié que seule les TJ peuvent comprendre la parole.
Ah bon ? Pas pour moi en tout cas !
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Ami

Ami
Messages : 31
Enregistré le : 22 avr. 2006 02:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 août 2006 10:05

Message par Ami »

Bonsoir,

Merci pour le lien, très intéressant.

Cordialement.
Psaumes 119:63,64
Je suis ami de tous ceux qui tremble de toi de tous ceux qui gardent tes directives. Yhwh ton amour remplit la terre . Apprends-moi tes lois.

http://jesus.discutfree.com/index.forum

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 août 2006 11:23

Message par medico »

AMI tu est pas si ami que ça avec ton cite sur les tj ou plutôt contre .
( que sont mes amis devenus
que j'avais si prés tenus et tant aimés ?)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Ami

Ami
Messages : 31
Enregistré le : 22 avr. 2006 02:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 août 2006 02:42

Message par Ami »

Salut Médico,

Tu devrais bien relire, mes commentaires. Je n'ais aucune amertume envers mes anciens frères et soeurs, je dirais même que que ma famille spirituelle c'est agrandi.


C'est malheureusement à cause d'une étiquette " Apostat " que mes amis se sont éloignés. Maintenant ma vie depuis deux ans démontre que l'organisation c'est trompé , en déclarant que nous sommes retournés dans "un bourbier de débauche"!!!! ( mon boubier serait l'organistion, car je suis né dedans )

Mais chaque choses en son temps Médico, les vieux disent :" la roue tourne". En attendant ce moment , je prend conscience de beaucoup de choses en vous lisant et en observant la manipulation de toutes intitutions religieuse y compris Témoins de Jéhovah.

Pourquoi ne viendrais-tu pas dialoguer sur le site de Gégé. Je t'y invite.

Peut-etre me connais-tu , moi je connais très bien le sytème TJ on pourra en discuter.

Cordialement
Psaumes 119:63,64
Je suis ami de tous ceux qui tremble de toi de tous ceux qui gardent tes directives. Yhwh ton amour remplit la terre . Apprends-moi tes lois.

http://jesus.discutfree.com/index.forum

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 août 2006 10:13

Message par medico »

et si tu revenais a ta question initial :?:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Ami

Ami
Messages : 31
Enregistré le : 22 avr. 2006 02:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 août 2006 11:06

Message par Ami »

Bonsoir Médico,

Permet-moi de te rappeler que c'est toi qui à dévié du sujet.

Maintenant, dois- je comprendre que tu refuse mon invitation?

Bien à toi Médico.
Psaumes 119:63,64
Je suis ami de tous ceux qui tremble de toi de tous ceux qui gardent tes directives. Yhwh ton amour remplit la terre . Apprends-moi tes lois.

http://jesus.discutfree.com/index.forum

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 août 2006 12:24

Message par medico »

LE SUJET est sur les relations conjugales

ps :dit le bonjour a gégé :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 123 invités