A la Vraie Semence de la Femme:

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 12
Enregistré le : 27 févr. 2006 04:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

A la Vraie Semence de la Femme:

Ecrit le 19 août 2006 04:05

Message par Téo »

Enfants d'Abraham, reste de la Semence,

Que tes yeux et tes oreilles soient attentifs aux mots du lien suivant:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... hp?t=11147
" Je vous donne un commandement nouveau: que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimé... Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour entre vous."
Jean 13: 34-35.
Que la Gloire revienne au Souverain Seigneur YeHoWaH notre Père, et à notre Seigneur Jésus-Christ !

Neutra

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 31 juil. 2006 08:49
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2006 07:29

Message par Neutra »

Ce message est une annonce vers un autre forum.
Le sujet traité n'a rien avoir avec l'enseignement des témoins de Jéhovah.
Donc je pense que cette annonce et ce lien n'ont rien à faire sur le forum réservé à l'enseignement des TJs!

Ami

Ami
Messages : 31
Enregistré le : 22 avr. 2006 02:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 août 2006 09:38

Message par Ami »

@ Neutra dit:
Ce message est une annonce vers un autre forum.
Le sujet traité n'a rien avoir avec l'enseignement des témoins de Jéhovah.
Donc je pense que cette annonce et ce lien n'ont rien à faire sur le forum réservé à l'enseignement des TJs!

Neutras , je trouve que tu vas vite dans ton raisonnement, peut-tu donc nous dire en quoi le commentaire de Téo, ne correspond pas avec l'enseignement des TJs.

Peut-tu également m' orienter vers le véritable enseignement qui mene à la vie éternelle?

Je suis persuadé , à l'exemple d'un bon ouvrier qui n'a pas à rougir de son ouvrage, que tu seras nous aider à comprendre ce que représente la semence de la femme.

Merci d'avance pour ton aide.

Que Jéhovah bénissent tes efforts pour bâtir , ton prochain.
Psaumes 119:63,64
Je suis ami de tous ceux qui tremble de toi de tous ceux qui gardent tes directives. Yhwh ton amour remplit la terre . Apprends-moi tes lois.

http://jesus.discutfree.com/index.forum

Neutra

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 31 juil. 2006 08:49
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2006 11:12

Message par Neutra »

Ami a écrit : Peut-tu également m' orienter vers le véritable enseignement qui mene à la vie éternelle?
Celui qui est de Dieu reconnais les paroles de Dieu!
Jésus à dit qu'il est le chemin, la vérité et la vie!
Le véritable enseignement vient de Jéhovah, dans sa parole la Bible!

Tes paroles sont des paroles de polémiques et je penses que tu n'est pas animé de bonnes intentions!

Ami

Ami
Messages : 31
Enregistré le : 22 avr. 2006 02:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 août 2006 12:24

Message par Ami »

Neutra,

Tu dis:
Tes paroles sont des paroles de polémiques et je penses que tu n'est pas animé de bonnes intentions!

Je ne sais pas si tu mesure vraiment tes propos, as-tu déjà juger!!!

Pourquoi ne pas commencer à répondre à mes questions puis vérifier par la parole de vérité et ensuite s'apercevoir si nous sommes de Dieu ou pas!

Les lecteurs pourront ensuite ce faire une idée de ceux qui viennent de Dieu et ceux qui ne le suivent pas.

J'assume devant Jéhovah et Jésus ma responsabilité et me laisserais corriger par mes frères si tel devrait être le cas selon la sainte parole.

Que la faveur immérité du Père soit avec l'esprit que nous manifestons.

Maintenant , je le répète en quoi les propos de Téo concernant la semence, diffère de la sainte parole et de l'enseignement des Témoins de Jéhovah ???

Merci pour ta collaboration et ton aide.
Psaumes 119:63,64
Je suis ami de tous ceux qui tremble de toi de tous ceux qui gardent tes directives. Yhwh ton amour remplit la terre . Apprends-moi tes lois.

http://jesus.discutfree.com/index.forum

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 août 2006 12:36

Message par medico »

Téo dans tout les forum a placé se même message
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Ami

Ami
Messages : 31
Enregistré le : 22 avr. 2006 02:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 août 2006 14:13

Message par Ami »

Très juste Médico,

Téo a des paroles d'amour la marque du véritable disciple du seigneur Jésus.( ne pas confondre avec la justice )

Puissions-nous ensemble manifester cette amour en nous édifiant spirituellement et en considérant les autres comme supérieur à nous.

Médico ,je te transmet le bonjour de Gégé et tu es le bienvenu sur ce forum indépendant et respectueux.

Bien à toi .
Psaumes 119:63,64
Je suis ami de tous ceux qui tremble de toi de tous ceux qui gardent tes directives. Yhwh ton amour remplit la terre . Apprends-moi tes lois.

http://jesus.discutfree.com/index.forum

Neutra

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 31 juil. 2006 08:49
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2006 15:23

Message par Neutra »

Ami a écrit :
Merci pour ta collaboration et ton aide.
Seul Jéhovah Juge!
Tu connais la différence qu'il y a entre ce post et l'enseignement de Jéhovah!

Je ne souhaites pas t'aider ni collaborer dans ta démarche qui consiste à détruire la foi des autres par ta haine envers l'organisation visible de Jéhovah!

Je penses que ce forum n'est pas fait pour détruire la foi mais pour que des gens apprennent à connaitre Jéhovah!

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 août 2006 19:08

Message par MonstreLePuissant »

Neutra a écrit :l'organisation visible de Jéhovah!
Peux tu me donner le verset dans lequel Dieu dit que la WT est son organisation visible ? Ca fait longtemps que je le cherche et je n'arrive pas à mettre la main dessus.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Ami

Ami
Messages : 31
Enregistré le : 22 avr. 2006 02:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 août 2006 01:49

Message par Ami »

Bonjour Neutra,

J'ai bien pris note, tu ne souhaite pas collaborer c'est ton droit. Pourtant la parole nous encourage à cela.

Je ne comprend pas cette attitude de "mauvais soupçons". J'aurais très bien pu te mentir ,me présenter sous un autre pseudo, enfin porter le masque de l'hypocrisie, tu vois ce que je veux dire.

De plus ayant connu la WT depuis ma plus tendre enfance puis fait carrière à l'intérieur. Il me serais facile de la critiquer .

Mais tel n'est pas mon but.

Tu soulève des questions ! d'autres y réponde et ensuite tu coupe court à toutes discussions.

Aurais-tu peur pour ta foi?

Bien à toi Neutra.

@ MonstreLePuissant,

Excuse moi, pour la dernière fois je penser effectivement que tu était TJ.
Ta réponse sur la transcription est juste. Mais je m'attache à l'essentiel du plan du saint secret de YeHoWaH et cela quelques soit la bible mis à ma disposition.
Merci.


Pourraient-ont poursuivre sur la semence et avoir enfin une réponse à ma question concernant le commentaire de Téo.

Merci.
Psaumes 119:63,64
Je suis ami de tous ceux qui tremble de toi de tous ceux qui gardent tes directives. Yhwh ton amour remplit la terre . Apprends-moi tes lois.

http://jesus.discutfree.com/index.forum

Neutra

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 31 juil. 2006 08:49
Réponses : 0

Ecrit le 20 août 2006 04:48

Message par Neutra »

MonstreLePuissant a écrit : Peux tu me donner le verset dans lequel Dieu dit que la WT est son organisation visible ? Ca fait longtemps que je le cherche et je n'arrive pas à mettre la main dessus.
La WT n'est pas l'esclave fidèle et avisé, c'est un instrument juridique utilisé par les frères oints du Christ pour promouvoir le vrai culte!
Et Jéhovah béni cette structure!

Ami

Ami
Messages : 31
Enregistré le : 22 avr. 2006 02:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 août 2006 04:50

Message par Ami »

@ Neutra dit:

Code : Tout sélectionner

Et Jéhovah béni cette structure!
Peut-tu nous expliquer comment ?

Merci.
Psaumes 119:63,64
Je suis ami de tous ceux qui tremble de toi de tous ceux qui gardent tes directives. Yhwh ton amour remplit la terre . Apprends-moi tes lois.

http://jesus.discutfree.com/index.forum

Neutra

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 31 juil. 2006 08:49
Réponses : 0

Ecrit le 20 août 2006 05:42

Message par Neutra »

Si tu as fait ta carrière dedans, tu est mieux placé que moi pour répondre!

Ami

Ami
Messages : 31
Enregistré le : 22 avr. 2006 02:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 août 2006 06:17

Message par Ami »

Neutra,

Etant donné que c'est toi qui émet cette hypothèse, c'est donc à toi que revient la responsabilité devant Dieu de défendre avec preuve biblique, une telle déclaration.

Ensuite nous aurons soit le choix de dire amen! ou bien de prouver également par la sainte parole un point de vu contraire au tient.

Donc assumons chacun nos responsabilités.

Ne t'inquiète pas pour la structure de la WT. Mon but n'est pas de montrer ses points faibles.
Ce qui m'importe c'est l'enseignement et la sanctification du nom de Jéhovah.

Désolé de te dire que ton explication de Gen 3 : 15 reste superflue. Tu aurais pu au moins nous montrer en détails , cet à dire à travers toute la parole l’identification de cette semence du Diable entremêlé avec la semence de la femme ( Sion ).

Le commentaire de Téo a au moins le mérite d’avoir un début clair et biblique et une conclusion logique et pleine d’abnégation. A choisir , je préfère la clarté.

Bon travail Neutra, que l’esprit de vérité et de connaissance avec crainte du nom de Jéhovah te guide dans tes recherches.

Cordialement.
Psaumes 119:63,64
Je suis ami de tous ceux qui tremble de toi de tous ceux qui gardent tes directives. Yhwh ton amour remplit la terre . Apprends-moi tes lois.

http://jesus.discutfree.com/index.forum

Neutra

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 31 juil. 2006 08:49
Réponses : 0

Ecrit le 20 août 2006 07:31

Message par Neutra »

Je ne souhaite en aucune façon me substituer à l'esclave fidèle et avisé que le Christ a établis pour enseigner ses brebis!

Je n'ai pas à déffendre la WT, C'est Jéhovah qui déffend son organisation!
Les disciples de Christ font confiance à Dieu sur ce point!

Aussi, dans les circonstances présentes, je vous le dis : Ne vous occupez pas de ces hommes, mais laissez-les (parce que, si cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes, elle sera renversée ; 39 mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas les renverser) ; sinon il se peut que vous soyez trouvés comme des hommes qui combattent en fait contre Dieu. ” Actes 5:38,39

J'ai une question! Pourquoi mènes tu une lutte contre l'esclave avisé ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 131 invités