la bible et l'égalité des femmes

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Andalou

Messages : 21
Enregistré le : 21 mai 2006 15:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 13 oct. 2006 09:30

Message par Andalou »

Irmeyah a écrit :"la responsable" ???????
Désolé, chez nous, les femmes n'ont pas de responsabilité au niveau de la congrégation.
Néanmoins je suis très content pour toi (je te l'avais promis ...:roll: ).
C'est beau l'égalité des sexes ...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 oct. 2006 09:59

Message par medico »

andalou S T P arrête de pertuber le sujet .merci
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Andalou

Messages : 21
Enregistré le : 21 mai 2006 15:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 13 oct. 2006 10:01

Message par Andalou »

medico a écrit :andalou S T P arrête de pertuber le sujet .merci
Je ne vois pas pourquoi une femme ne pourrais pas avoir des responsabilités dans une congrégation ...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 oct. 2006 10:06

Message par medico »

c'est pas le sujet du moment ou ouvre un fil pour cette question
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

nuage

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 49
Enregistré le : 03 déc. 2004 17:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 13 oct. 2006 10:11

Message par nuage »

C'est une femme qui m'a accueilli, dire que c'était elle la responsable, je ne sais, mais elle en donnai l'impression!
Pour le monsieur, elle lui à signalé que sa conduite envers moi était inadmissible et qu'elle en parlerai à son mari( le responsable?) là, je suis intervenue pour lui dire que je ne voulai pas que ce monsieur soit puni. Elle m'a gentillement dit que c'était un problème qu'il résoudrai rapidement.
La mentalité est differente d'un département à l'autre. Cet été je suis allée dans le Jura, les personnes sont acceuillantes, serviables, souriantes, chaleureuses ect...
Les normands sont...pas tout à fait comme cela, et à la campagne, pas pareil qu'en ville. Tout ça pour vous dire que je ne trouve pas " ce dérapage" très important, en parler en long en large et en travers, c'est déjà lui donner plus d'importance qu'il n'en a.

Vos salles portent elle tous des noms? Un peu comme nos églises, est ce la même chose?
Image > Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter.
http://www.arbre-a-palabre.net/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 oct. 2006 10:21

Message par medico »

bon qui est bien qui fini bien .
non les salles non pas de nom c'est simplement ( salle du royaume )
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct. 2006 10:35

Message par Irmeyah »

Andalou a écrit : C'est beau l'égalité des sexes ...
Les sexes ne sont par essence pas "égaux" puisqu'ils sont différents.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 oct. 2006 16:22

Message par medico »

- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct. 2006 17:08

Message par Irmeyah »

Cet article indiqué par médico est excellent.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

florence_yvonne

Messages : 124
Enregistré le : 16 sept. 2005 04:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 13 oct. 2006 17:18

Message par florence_yvonne »

les hommes ont toujours cherché à dominer ce qu'ils craignaient et ils ont toujours eu peur des femmes.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct. 2006 03:33

Message par Irmeyah »

La Bible n'encourage personne à dominer son prochain.

(Ecclésiaste 8:9) [...] l’homme a dominé l’homme à son détriment.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Andalou

Messages : 21
Enregistré le : 21 mai 2006 15:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 16 oct. 2006 18:55

Message par Andalou »

florence_yvonne a écrit :les hommes ont toujours cherché à dominer ce qu'ils craignaient et ils ont toujours eu peur des femmes.
Précise ta pensée ;)

Dans les société païennes ancienne comme les celtes par exemple le droit des femmes étaient absolument égal a celui des hommes et les reines celtes qui dirigeait leur peuple ne sont pas rares comme Boadicée ( Boudicca) en Bretagne par exemple ...

Et les druidesses existaient également ...

je pense que la domination masculine viens surtout des cultures de la méditerranée.

florence_yvonne

Messages : 124
Enregistré le : 16 sept. 2005 04:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 16 oct. 2006 19:11

Message par florence_yvonne »

oui, j'ai mon voisin de pallier, cela se passe bien aussi (loll)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 oct. 2006 05:28

Message par medico »

la bible loue la femme preuve
(Proverbes 31:10-31) ? [´Alèph] 10 Une femme capable, qui peut la trouver ? Sa valeur dépasse de beaucoup celle des coraux. ? [Béth] 11 Le cœur de son propriétaire a placé sa confiance en elle, et le gain ne manque pas. ? [Gimèl] 12 Oui, elle le rétribue par le bien, et non par le mal, tous les jours de sa vie. ? [Dalèth] 13 Elle a cherché de la laine et du lin, et elle travaille à ce qui est le plaisir de ses mains. ? [Hé´] 14 Oui, elle est pareille aux navires d’un marchand. Elle fait venir de loin sa nourriture. ? [Waw] 15 Elle se lève aussi lorsqu’il fait encore nuit, elle donne la nourriture à sa maisonnée et, à ses jeunes personnes, la part prescrite. ? [Zayin] 16 Elle a pensé à un champ et l’a alors acquis ; du fruit de ses mains elle a planté une vigne. ? [Héth] 17 Elle a ceint ses hanches de force, et elle donne de la vigueur à ses bras. ? [Téth] 18 Elle a senti que son commerce est bon ; sa lampe ne s’éteint pas la nuit. ? [Yôdh] 19 Elle a avancé les mains vers la quenouille, et ses mains saisissent le fuseau. ? [Kaph] 20 Elle a tendu la paume à l’affligé, et elle a avancé les mains vers le pauvre. ? [Lamèdh] 21 Elle ne craint pas pour sa maisonnée à cause de la neige, car toute sa maisonnée est vêtue de vêtements doubles. ? [Mém] 22 Elle s’est fait des couvertures. Ses vêtements sont de lin et de laine teinte en pourpre rougeâtre. ? [Noun] 23 Son propriétaire est quelqu’un qui est connu dans les portes, quand il s’assied avec les anciens du pays. ? [Samèkh] 24 Elle a fait des vêtements de dessous et [les] a alors vendus, et elle a donné des ceintures aux marchands. ? [`Ayin] 25 Force et splendeur sont ses vêtements, et elle se rit du jour à venir. ? [Pé´] 26 Elle a ouvert la bouche avec sagesse, et la loi de la bonté de cœur est sur sa langue. ? [Tsadhé] 27 Elle surveille les activités de sa maisonnée, et elle ne mange pas le pain de la paresse. ? [Qôph] 28 Ses fils se sont levés et l’ont alors déclarée heureuse ; son propriétaire [se lève], et il la loue. ? [Résh] 29 Bien des filles se sont montrées capables, mais toi tu es montée au-dessus d’elles toutes. ? [Shin] 30 Le charme peut être trompeur, et la beauté peut être vaine ; [mais] la femme qui craint Jéhovah est celle qui obtient des louanges. ? [Taw] 31 Donnez-lui du fruit de ses mains, et que ses œuvres la louent dans les portes [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

nuage

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 49
Enregistré le : 03 déc. 2004 17:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 17 oct. 2006 06:27

Message par nuage »

C'est gentil (ange) ... et il fait quoi l'homme pendant ce temps? Il l'a regarde faire? :lol:
Image > Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter.
http://www.arbre-a-palabre.net/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 135 invités