Question ... j'ai 30 secondes à vivre, comment être sauvé ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
elisheva

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 96
Enregistré le : 14 sept. 2005 14:55
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov. 2006 01:41

Message par elisheva »

S il me restait 30 secondes a vivire, en si peu de temps je ne pense pas pouvoir rattrapper toute une vie et ce n est pas les derniers instans qu il faut avoir une attitude digne.
Je pense que dans cette situation c est a Dieu de juger de notre conduite lui seul sait comment l on a agit .
Je ne sais pas s il apprecierait que dans les dernetrs instants de notre existence on essai de rattrapper les choses juste pour lui plaire ca fait pas tres sincere !!!!!

A LUI DE JUGER ET SA DECISION ELLE SERA JUSTE !!!

florence_yvonne

Messages : 124
Enregistré le : 16 sept. 2005 04:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 04 nov. 2006 06:25

Message par florence_yvonne »

Alors oui je suis une mauvaise personne
mais non, mais non ......

I_Am_A_Bad_Person

Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : 01 nov. 2006 02:27
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov. 2006 11:42

Message par I_Am_A_Bad_Person »

florence_yvonne a écrit : mais non, mais non ......
alors si je suis une bonne personne, ce qu'a dit Jésus dans la bible est mensonge. C'est ce que tu veux dire ? Comment pouvons nous etre moralement parfait si nous avons enfrain les 10 commandements ? la loi de Dieu ??


One of the greatest self-deceptions regarding guilt is to not feel any guilt. One may think, “I’ve lived my life as best as is possible. What is there to feel guilty about?” There are multitudes who so live under this illusion that they are innocent. Repentance is not a necessary concept within their framework. They reason that God could not possibly be so limited in his acceptance.

I have been asked countless times in many cultures a question that seeks to make the Christian faith look unfair. People will ask, “Are you saying that so and so, who lived such a good life, may be in hell?” What the questioner in some cases tries to imply is that there is no such thing as hell. If hell is exempted for “good” people, what happens to the “bad” ones? Are they content, then, with even that reality—that the “bad” people indeed have a “bad” destiny? So who is “good” and more importantly, what criteria do we use?

In 1999 the Barna Research Group found in a national study that most people believe that heaven “is an outcome to be earned through their good character or behavior.” I shudder to think of how few there would be in heaven if goodness determined the number. What are we talking about when we say good? Is it up to each of us to define what is good enough?

There is only one who has the right to define good, and that is God. That is precisely why the message of Christianity is not one whereby we earn our way into heaven. Such a concept is completely out of keeping with what God has to offer us. Jesus did not come into this world to make bad people good. He came to make dead people live. In fact, when He was questioned by some as to why He was spending time with “sinners,” He replied, “It is not those who are healthy who need a doctor, but those who are sick; I did not come to call the righteous, but sinners.”

You see, even our best deeds can often be self-serving. We all need the grace of God to enter heaven and to be freed from our guilt. Claiming innocence in the eyes of God is unjustifiable, for Jesus himself said, “No one is good except God alone.” The most virtuous person in this world is not too virtuous to need God’s grace and thanks be to God for this hope!

florence_yvonne

Messages : 124
Enregistré le : 16 sept. 2005 04:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 04 nov. 2006 11:58

Message par florence_yvonne »

je n'ai pas dis non plus, que tu étais une bonne personne (et puis de toute façon, je n'ai pas goutté)

PS : je ne comprends pas l'anglais

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 nov. 2006 12:57

Message par medico »

en français ça donne quoi :?:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 nov. 2006 13:01

Message par medico »

I_Am_A_Bad_Person a écrit : C'est ce genre de réponse que j'attendais, j'aimerais avoir d'autre réponses dans cette lignée. J'ai demandé une question simple, et il me semble que plusieurs réponse sont non sérieuse et ne réponde pas à ce que je veux entendre. S'il vous plait si vous n'avez rien de constructif à dire, bien vouloir vous abstenir de répliquer sur le sujet

Maintenant que vous savez le genre de réponse que j'attend, bien vouloir rester dans le sujet
c'est des plus simpliste buvons mangeons car demain nous mourrons et invoquons JESUS car il est bon.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

florence_yvonne

Messages : 124
Enregistré le : 16 sept. 2005 04:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 04 nov. 2006 13:30

Message par florence_yvonne »

medico a écrit :en français ça donne quoi :?:
que I_Am_A_Bad_Person n'est ni foncièrement bon, ni foncièrement mauvais, comme tout un chacun.

I_Am_A_Bad_Person

Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : 01 nov. 2006 02:27
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov. 2006 02:06

Message par I_Am_A_Bad_Person »

florence_yvonne a écrit : que I_Am_A_Bad_Person n'est ni foncièrement bon, ni foncièrement mauvais, comme tout un chacun.
I am a bad person veut dire que je suis une mauvaise personne ... Ce que Jésus lui même enseigne ! Nous avons tous enfrain la loi de Dieu qui est les 10 commandements. La loi morale qui est totalement différentes des lois cérémoniales qui était un shadow of the things to come quand Jésus est mort sur la croix pour la rémission de nos péchés, He died for the sins of the world !(désolé, mais j'écris plus souvent en anglais et je ne me rappelle pas de la traduction francaise, merci de la faire pour moi_
Modifié en dernier par I_Am_A_Bad_Person le 05 nov. 2006 02:11, modifié 1 fois.

I_Am_A_Bad_Person

Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : 01 nov. 2006 02:27
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov. 2006 02:07

Message par I_Am_A_Bad_Person »

... double post

florence_yvonne

Messages : 124
Enregistré le : 16 sept. 2005 04:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 05 nov. 2006 05:54

Message par florence_yvonne »

I_Am_A_Bad_Person a écrit : I am a bad person veut dire que je suis une mauvaise personne ... Ce que Jésus lui même enseigne ! Nous avons tous enfrain la loi de Dieu qui est les 10 commandements. La loi morale qui est totalement différentes des lois cérémoniales qui était un shadow of the things to come quand Jésus est mort sur la croix pour la rémission de nos péchés, He died for the sins of the world !(désolé, mais j'écris plus souvent en anglais et je ne me rappelle pas de la traduction francaise, merci de la faire pour moi_
je ne pense pas que tu sois une mauvaise personne, je crois plutôt que tu es une personne tourmentée.

IIuowolus

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 110
Enregistré le : 09 avr. 2004 04:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 nov. 2006 05:58

Message par IIuowolus »

florence_yvonne a écrit : je ne pense pas que tu sois une mauvaise personne, je crois plutôt que tu es une personne tourmentée.
Un peu comme toi... lol
Proverbe 8.1

florence_yvonne

Messages : 124
Enregistré le : 16 sept. 2005 04:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Contact :

Ecrit le 05 nov. 2006 06:40

Message par florence_yvonne »

et non, je ne suis absolument pas tourmentée, il y a longtemps que j'ai accepté ma personnalité paradoxale et contradictoire :D

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 nov. 2006 12:39

Message par medico »

I_Am_A_Bad_Person a écrit : I am a bad person veut dire que je suis une mauvaise personne ... Ce que Jésus lui même enseigne ! Nous avons tous enfrain la loi de Dieu qui est les 10 commandements. La loi morale qui est totalement différentes des lois cérémoniales qui était un shadow of the things to come quand Jésus est mort sur la croix pour la rémission de nos péchés, He died for the sins of the world !(désolé, mais j'écris plus souvent en anglais et je ne me rappelle pas de la traduction francaise, merci de la faire pour moi_
C'EST PAS UNE RAISON DE SE METTRE MARTEL en tête car DIEU connait nos limites et ne demande jamais plus de ce que l'on peu faire.
(Psaume 103:14) 14 Car il sait bien de quoi nous sommes formés, il se souvient que nous sommes poussière [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct. 2007 13:19

Message par sorbonne »

neutra , forence yvonne,etes vous tdj ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 117 invités