La notion de rançon

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Bidule

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 27 juil. 2007 05:31
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept. 2007 02:15

Message par Bidule »

Des dizaines de textes appuient le fait que le sang de Christ à une valeur rédemptrice. A ta demande, je t'en citerai.
Certainement, j'en suis bien conscient cependant quel crédit apporter à des textes stratifiés, remaniés, collationnés par des faussaires patentés...
Je reste convaincu que seules les paroles personnelles du Nazaréen rapportées dans leurs richesses métaphoriques sont porteuses de sens sur la nature profonde de l'action salvatrice de ce dernier.
Hors a bien y regarder jamais Jésus n'aborde le sujet du rachat par le sang du sacrifice. Plus troublant encore, l'évangile de Jean...celui-ci ne fait pas mention du dernier repas du Christ et de ses douze apotres au cours duquel il institue un "mémorial" sur la base du corps et du sang sacrificiels...par contre le texte de Jean 6 met l'accent sur le rôle du Christ en tant que vecteur de la Parole de Dieu apte à être "mangée" .
Beaucoup ont glosé sur le sens des paroles de Jésus, pourquoi...parce-que le sens des paroles de Jésus dépassent l'entendement courant, les paroles de Jésus sont trés souvent sibyllinnes et se protègent en offrant un sens en rapport avec la motivation du disciple. La parole du Christ est un coffre et Dieu seul en a la clef.
--
BIDULE

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept. 2007 06:58

Message par Nhoj »

j'en suis bien conscient cependant quel crédit apporter à des textes stratifiés, remaniés, collationnés par des faussaires patentés...
Il n'en est rien car Dieu a voulu que ses paroles soient rapportées. Rappelle toi du texte de 2 Thimothée 3:16 et 17. Ce ne sont pas des hommes qui ont jugés si un livre pouvait faire partie du canon.
Hors a bien y regarder jamais Jésus n'aborde le sujet du rachat par le sang du sacrifice
Même pas quand il fête la première pâques ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités