Les changements de croyances des TJ

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin 2007 14:35

Message par Irmeyah »

pourquoi a t il créé une énième religion chrétienne (en l'occurrence les TJ en 1878, après 1900 ans d'étude biblique) qui se plante comme les autres, et qui n'est même pas capable de fixer définitivement sa doctrine ?
Dieu n'a pas "créé" ce qui est devenu le catholicisme, ni les TJ. Ce sont des organisations humaines. Dieu a laissé les hommes libres de s'organiser pour le servir, il donne bénédiction ou délaisse ceux qui ne le servent pas correctement, et les religions se reconnaissent alors à leurs fruits.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 09 juin 2007 17:04

Message par martial »

"les religions se reconnaissent alors à leurs fruits." a dit l'ami Irmeyah

Petit rappel biblique express pour Irmeyah à lire avant de s'endormir :
" C'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Eternel (Jérémie 28:9)

Souviens toi, Irmeyah, de 1878, 1914, 1918, 1925, 1975 et des fausses prophéties TJ qui sont autaut de fruits mauvais...

Profil bas SVP !
"la Vérité vous rendra libre"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 juin 2007 17:13

Message par medico »

comme fruits il y a les croisades . la st BARTHELEMY et j'en passe .
tu vois la paille du voisin tu oublie ta bosse .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ermes

Avatar du membre
Messages : 144
Enregistré le : 05 juin 2007 07:24
Réponses : 0
Localisation : BELGIUM

Ecrit le 09 juin 2007 17:39

Message par ermes »

il voit la paille mais tu repond pas tu va encore clore moi qui suis pas croyant je suis vraimment interesser par ton argument medico
Il ne sert a rien d'être croyant si on est mauvais, si on ment, si on ne dit pas la verité
Si suffisamment de données sont rassemblées, une commission d'enquête peut prouver n'importe quoi.

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 10 juin 2007 05:06

Message par martial »

Existe t il une sorte de "cathéchisme" TJ à jour,
c'est à dire une publication récapitulative officielle qui permettrait de faire le point sur l'état de l'exacte doctrine enseignée actuellement par cette religion importante?

Etant donné que tout ce qui concerne la période d'avant 1970 est devenu "obsolète", il serait bon de connaitre avec précision la croyance actuelle non périmée de l'ODTJ.

Merci de répondre sans détour, sinuosité, ou digression.
"la Vérité vous rendra libre"

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 10 juin 2007 06:27

Message par Irmeyah »

martial a écrit :"les religions se reconnaissent alors à leurs fruits." a dit l'ami Irmeyah

Petit rappel biblique express pour Irmeyah à lire avant de s'endormir :
" C'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Eternel (Jérémie 28:9)

Souviens toi, Irmeyah, de 1878, 1914, 1918, 1925, 1975 et des fausses prophéties TJ qui sont autaut de fruits mauvais...

Profil bas SVP !
Comme déjà expliqué (ici : http://www.euaggelion2414.com/index.htm ), les TJ ne sont pas des prophètes inspirés, le texte de Jérémie ne s'applique donc pas à eux.
Existe t il une sorte de "cathéchisme" TJ à jour,
c'est à dire une publication récapitulative officielle qui permettrait de faire le point sur l'état de l'exacte doctrine enseignée actuellement par cette religion importante?
Ici :
https://www.jw.org/f/jt/article_03.htm

[modo]Merci de revenir au sujet sinon le fil sera vérouillé.[/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 11 juin 2007 17:13

Message par martial »

Dans le droit fil du sujet, je me suis fait cette reflexion.

Si la croyance change chez les TJ, que deviennent dans le subconscient des lecteurs TJ toutes les émotions que les images subliminales ont laissées ?
On ne peut les effacer, elles !
"la Vérité vous rendra libre"

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin 2007 05:09

Message par Irmeyah »

Si la croyance change chez les TJ, que deviennent dans le subconscient des lecteurs TJ toutes les émotions que les images subliminales ont laissées ?
Justement, cela démontre qu'il n'y a pas d'images subliminales. Merci de revenir au sujet propre.

Je précise que ce n'est pas la croyance qui change mais sa formulation.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 12 juin 2007 06:03

Message par martial »

"Je précise que ce n'est pas la croyance qui change mais sa formulation" dixit Irmeyah.

Un grand merci d avance, Irmeyah, de bien vouloir illustrer ta phrase ci dessus, par un exemple concret où la croyance n'a pas changé mais a connu une formulation différente.

MERCI DE NE PAS BIAISER
Modifié en dernier par martial le 18 juin 2007 03:42, modifié 1 fois.
"la Vérité vous rendra libre"

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 14 juin 2007 13:08

Message par martial »

Hou hou, l'amie Irmeyah !

Je suis là ; j'attends ta réponse.
"la Vérité vous rendra libre"

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 16 juin 2007 04:53

Message par martial »

Irmeyah,

Je t'en prie, ne m'oublie pas.
J'espère que tu n'es pas malade ?
"la Vérité vous rendra libre"

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 17 juin 2007 04:05

Message par martial »

martial a écrit :"Je précise que ce n'est pas la croyance qui change mais sa formulation" dixit Irmeyah.

Un grand merci d avance, Irmeyah, de bien vouloir illustrer ta phrase ci dessus, par un exemple concret où la croyance n'a pas changé mais qui a connu une formulation différente.

QUE SE PASSE T IL iRMEYAH, ma question est t elle si difficile à traiter ? Cela fait 6 jours que je te l'ai posée et d'habitude tu es plus prompte à la réponse
"la Vérité vous rendra libre"

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 18 juin 2007 03:39

Message par martial »

Coucou Irmeyah.
Est ce un moyen de statégie de guerre théocratique que de ne pas répondre à une question ?
Cette question est
-claire,
-dans le sujet,
-conforme à la charte,
-ne constitue pas une attaque personnelle

merci Irmehay ne ne pas m oublier, moi et ceux qui se posent la même interrogation.
"la Vérité vous rendra libre"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 juin 2007 15:44

Message par medico »

j'espére que ça t'empéche pas de dormir car pour le moment il passe des examens . alors (patience et longueur de temps font plus que force est rage.)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 19 juin 2007 03:24

Message par martial »

(patience et longueur de temps font plus que force est rage.) dixit le Médico

Révise tes classiques Médico :
La vraie phrase de La Fontaine c'est : "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"

Merci pour l'info mais j e préfère que ce soit le compétent Irmeyah qui réponde.
"la Vérité vous rendra libre"

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 146 invités