étude de la bible

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 29 août 2007 06:03

Message par Sherlock »

Gloire à vous alors !

C'est ce qui s'appelle "tomber de Charybde en Scylla"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 août 2007 07:48

Message par medico »

Sherlock a écrit :Gloire à vous alors !

C'est ce qui s'appelle "tomber de Charybde en Scylla"
mis a par que la chute est monns dure car maintenant elle va plus loin que le missel et elle connait la bible .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 29 août 2007 07:53

Message par Sherlock »

Et vous lui avez expliqué quoi pour le plateau de Trois mages ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 août 2007 12:20

Message par medico »

Sherlock a écrit :Et vous lui avez expliqué quoi pour le plateau de Trois mages ?
MAINTENANT REVENONS au sujet ..MERCI.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept. 2007 11:40

Message par sankaras »

Bonjour,

J'étudie le livre "qu'enseigne réellement la Bible" avec les Témoins de Jéhovah depuis février 2007. Je suis au dernier chapitre.
Et, j'étudie également le livre rouge (la Révélation : le grand dénouement est proche !)
J'assiste régulièrement aux réunions à la salle du royaume...
Tous les Témoins de ma congrégation me félicite de ma régularité et de ma bonne connaissance, de ma bonne mémoire, et de ma bonne compréhension de la Bible...

Mais j'avais déja lu la Bible en entier avant que Jéhovah guide ses Témoins vers moi pour une étude approfondi.
Je lisais aussi à chaque fois les publications que les Témoins de Jéhovah me laissaient.

Et donc, avant d'étudier la Bible avec les Témoins de Jéhovah, j'avais ma propre perception de la Bible et de Jésus. Ma perception de la Bible était en opposition avec le catholisisme. La dernière fois que j'étais à l'église c'était par obligation de mes parents pour faire ma "confirmation".
Pour moi, j'ai trouvé normal que les Témoins de Jéhovah n'adorent pas des statues.
Mais j'ai été surpris que Jésus ait une si grande importance pour les Témoins de Jéhovah.
En rejetant le catholisisme, c'est aussi rejeter l'objet de leur adoration : Jésus et les statues et fotos...
Je n'arrive pas à accepter Jésus comme Fils de Dieu ! Pour moi fils de Dieu est un titre comme fils d'homme.
Je n'arrive pas à terminer mes prières en passant par Jésus.

Pourquoi Jésus est il si important ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept. 2007 12:34

Message par Nhoj »

Tout d(abord, félécitation pour tes progrès et continue de la sorte ! ^^

Jésus Christ est l'agent principal de notre foi. Pourquoi ? Parce que, en acceptant de mourir sur Terre, il a racheté le péché d'Adam.

Dieu ne pouvait-il pas tout simplement remettre le compteur à zéro quand Adam a péché ? Non car sa justice divine l'en empêche. Satan a accusé Jéhovah de menteur en affirmant qu'au Jardin d'Eden qu'il les privait de quelques chose de bon. Jéhovah a "laissé" les humains se diriger eux-même pour leurs prouver à eux et au Diable que sa juste domination est bénéfique.

Une homme parfait ayant péché, la justice de Dieu voulait qu'un homme parfait devait racheter ce péché. Son Fils l'a fait. Jésus Christ est mort pour racheter la péché d'Adam, péché qui nous a fait perdre la vie éternelle. En somme, c'est grâce à Christ que Jéhovah Dieu va nous offrir la vie éternelle.

C'est pour cela que l'on prie par Jésus Christ. Il est l'intermédiaire entre Dieu et nous. C'est lui qui permit par son sacrifice de pouvoir faire pardonner ses péché par Christ.

Voilou, je ne sais pas si j'ai été clair si tu as d'autres questions n'hésite pas ! :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept. 2007 12:51

Message par sankaras »

Merci pour la réponse.

Jésus a racheté le péché car Adam en péchant nous a fait perdre la vie éternelle.

Mais aujourd'hui le péché est TOUJOURS là, la mort est TOUJOURS là.
Nous ne sommes pas éternelle. Nous ne sommes pas parfait, nous avons toujours le libre arbitre.

David avait péché, mais Jéhovah a pardonné à David sans que David passe par Jésus...

Est ce que pour l'instant Jéhovah a réglé la question de son autorité au ciel (en expulsant satan sur terre en 1914) mais pas encore sur la terre ?

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 14 sept. 2007 12:59

Message par Lomalka »

Quoi ?

Il est où Satan, à l'heure actuelle ?
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept. 2007 13:12

Message par sankaras »

Et il est où Dieu ?
Observe la création. Observe le soleil, la lune, les étoiles, et surtout les fourmis.
Jéhovah est le Créateur de toutes ces belles choses.
Pourtant Jéhovah est invisible à nos yeux qui sont incapable de voir ce qu'il y a l'intérieur du coeur de l'homme.
Jéhovah lui en est capable...

Maintenant regarde les guerres, la souffrance, la haine, les crimes, etc...
Satan est le destructeur. Nos yeux ne peuvent pas voir satan.

Mais Jéhovah promet de transformer la terre en paradis.
L'homme ne peut pas tenir de promesse, Jéhovah en est capable...

En attendant, nous devons avoir de l'endurance pour survivre dans ce monde actuel...
Pour endurer nous nous tournons vers Jéhovah...
Nous ne Le voyons pas, mais Lui nous voit et connait la sincérité de nos coeur...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept. 2007 14:15

Message par Nhoj »

Mais aujourd'hui le péché est TOUJOURS là, la mort est TOUJOURS là.
Nous ne sommes pas éternelle. Nous ne sommes pas parfait, nous avons toujours le libre arbitre.
La Bible contient les promesses divines concernant la Terre. Elle affirme que Dieu va retrandformer la Terre en Paradis et que les humains qui y habiteront seront parfaits. Parle au frère qui te fait lo'étude concernant ces questions. Il va te diriger vers des publications bibliques et tu pourras le constater par toi-même en prenant les nombreux textes en référence.
David avait péché, mais Jéhovah a pardonné à David sans que David passe par Jésus...


Sa c'est une très bonne question.

En fait, d'une part David était sous la Loi Mosaïque. Donc il fallait offrir des sacrifices d'animaux à Dieu pour se faire pardonner ss péchés.

Et d'autres part, David a quand même bénéficié de du futur sacrifice de Christ parce que Dieu a conclu avec lui une Alliance, l'Alliance Davidique. Cette Alliance aboutirait à Christ (descendant de David).
Est ce que pour l'instant Jéhovah a réglé la question de son autorité au ciel (en expulsant satan sur terre en 1914) mais pas encore sur la terre ?
Il n'y a jamais eu de remise en question concernant l'autorité de Jéhovah au ciel. Satan a accusé Dieu de priver les humains de quelques chose de bénéfique. Et comme tu l'as très bien dit, le Royaume Céleste est instauré depuis 1914 date )à laquelle Satan fût expulsé des cieux et Christ fût instauré Roi jusqu'à la fin du millénium, 1000 ans après la guerre d'Har-Maguédôn.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr. 2008 09:37

Message par sankaras »

Bonjour,
j'ai étudié la bible avec mon enseignant pendant plus d'un an.
J'aime beaucoup mon étude.
Mais récemment, mon enseignant m'a dit qu'il ne pouvait plus continuer à m'enseigner.

MOTIF : mon apparence... (je porte la Barbe...)

Il est pourtant bien dit dans la Bible en Jean 7:24, "Cessez de juger sur l'apparence, mais jugez d'un jugement juste."

En Galates 2:6, "Mais quant à ceux qui paraissaient être quelque chose - peu importe le genre d'hommes qu'ils étaient autrefois, cela m'est égal - Dieu ne juge pas sur l'apparence de l'homme - à moi, en fait, ces hommes marquants n'ont rien communiqué de nouveau."

En Luc 6: 37, il est dit : "Cessez de juger, et vous ne serez jugés en aucune façon"

Et en Samuel 16:7 : "Ne considère pas son apparence ni la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. Car Dieu voit, non pas comme voit l'homme ; c'est que l'homme voit ce qui paraît aux yeux, mais Jéhovah, Lui, voit ce que vaut le coeur"


"Les gens du monde" jugent. "Les gens du monde" jugent ceux qui portent la Barbe.
"Les gens du monde" jugent et considèrent ceux qui portent la Barbe comme des terroristes ??? Moi je porte la Barbe !!!

Que pense les Témoins Sincère de Jéhovah, à propos de ceux qui portent la Barbe ?

POURQUOI des Témoins de Jéhovah jugent sur l'apparence ?????????

Dans le livre rouge, "La Révélation, le grand dénouement est proche !", au chapitre 7, il y a un encadré : "Louange à Jéhovah et à son fils", il nous est dit que en 1905, le recueil de cantiques conprenait deux fois plus de cantiques à la louange de Jésus qu'à celle de Jéhovah...
Mais, en 1984, le recueil contenait quatre fois plus de cantiques à l'honneur de Jéhovah qu'à celui de Jésus...
En effet, il nous est dit dans la Bible en Jean 14:28 : "Le Père est plus grand que moi."

Pour moi, il y a eu un changement, une évolution Positive de la vision des Témoins de Jéhovah.
Je prie donc Jéhovah, et Uniquement Jéhovah, pour nous faire comprendre, et appliquer Ses Volontés. Je prie Jéhovah pour qu'il nous aide à rectifier notre vision, afin d'être conforme à la Bible...

Jean 7:24, "Cessez de juger sur l'apparence, mais jugez d'un jugement juste."

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 avr. 2008 14:55

Message par medico »

je suis des plus étonné j'ai eu des discutions sur la bible avec une personne qui avait la barbe et je ne lui est rien imposé du tout .
il y autre chose.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr. 2008 01:40

Message par sankaras »

Tu as eu des discutions sur la bible avec une personne qui avait la barbe.

Mais est ce que les témoins de Jéhovah portent la Barbe ???
POURQUOI n'en portent ils pas ????

Pour devenir Témoins Sincère de Jéhovah, il ne faut pas porter la Barbe ?
Pourquoi ??????

Que dis la Bible ??!!

Mon enseignant m'a dit qu'il ne pouvais plus m'enseigner si je continue à porter la Barbe.

leo

Avatar du membre
leo
Messages : 76
Enregistré le : 03 janv. 2008 09:19
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr. 2008 05:44

Message par leo »

sankaras a écrit :Tu as eu des discutions sur la bible avec une personne qui avait la barbe.

Mais est ce que les témoins de Jéhovah portent la Barbe ???
POURQUOI n'en portent ils pas ????

Pour devenir Témoins Sincère de Jéhovah, il ne faut pas porter la Barbe ?
Pourquoi ??????

Que dis la Bible ??!!

Mon enseignant m'a dit qu'il ne pouvais plus m'enseigner si je continue à porter la Barbe.

Pourquoi Dieu a crée la pilosité (notamment faciale) si elle met une barrière entre l'homme et lui, Dieu est-il du genre à se tromper, je ne pense pas.
L'homme par contre se trompe mais il croit avoir raison toujours plus que les autres. Orgueil quand tu nous tiens...

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr. 2008 10:11

Message par Exode »

sankaras a écrit :Tu as eu des discutions sur la bible avec une personne qui avait la barbe.

Mais est ce que les témoins de Jéhovah portent la Barbe ???
POURQUOI n'en portent ils pas ????

Pour devenir Témoins Sincère de Jéhovah, il ne faut pas porter la Barbe ?
Pourquoi ??????

Que dis la Bible ??!!

Mon enseignant m'a dit qu'il ne pouvais plus m'enseigner si je continue à porter la Barbe.
C'est étonnant, mais ta barbe c'est une barbe hirsute façon broussaille ?
Quel raison t'a-t-il donné ? t'as-t-il dit de la tailler ou de la rendre plus présentable ?

Il y de TJ qui ont la barbe; ça dépend aussi du lieu géographique, et il y a parfois un aspect culturel.

Donc tout dépend de ta barbe :D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités