étude de la bible

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai 2008 09:46

Message par Exode »

sankaras a écrit :Mais cette histoire me fait beaucoup de peine...
J'aime beaucoup étudier la Bible avec les Témoins de Jéhovah.
Pour continuer à étudier et pour m'inscrire à l'école théocratique, je ne dois pas porter la Barbe que Jéhovah fait croitre (car, pour ceux qui jugent sur l'apparence, pour les "gens du monde" les Barbus sont comme des terroristes)
Il y a des barbus terroristes mais tous les barbus ne le sont pas :wink:
Il y a des TJ qui portent le collier ou une barbe courte, bien taillée...
A moins que près de chez toi, l'islam radical y est très présent et implanté, et c'est pour faire séparation (dans le but de ne pas confondre TJ et barbus islamistes) ou que les habitants soient très hostile au port de la barbe.

Peut-être n'as-tu pas bien compris la raison ?
Toi Exode tu ne veux pas que Jéhovah soit Allah.

Je demanderai à Jéhovah si Il n'est pas Allah, et je demanderai à Allah si Il n'est pas Jéhovah...
Jéhovah a laissé en témoignage sa parole contenue dans la Bible, et de son côté "Allah a laissé en témoignage sa parole que serait le Qoran".

Examine l'un et l'autre pour savoir si c'est bien la même personne; sachant que la Bible(TMN) n'a pas été falsifiée et que son contenue est véridique.


Pour l'instant je dis à ceux qui engagent des polémiques au sujet de Dieu :
"Appelons nos enfants et les votres, nos femmes et les vôtres, joignons-nous tous à eux et adjurons Dieu de maudire ceux d'entre nous qui sont menteurs." [3/61]
Je préfère citer quelques passages de la Bible plutôt que d'appeler le mal et la malédiction sur ceux qui s'opposent.
Après tout puisque tu dis avoir étudié avec eux, pourquoi ne pas te servir de la bible TMN ?

la Bible TMN a écrit :Psaume 119:144 La justice de tes rappels est pour des temps indéfinis.
Fais-moi comprendre, pour que je reste en vie.

Ézékiel 33:11 Dis-leur : ' " Aussi vrai que je suis vivant ", c'est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, " je prends plaisir, non pas à la mort du méchant, mais à ce que le méchant revienne de sa voie et qu'il reste bel et bien en vie. Revenez, revenez de vos voies mauvaises, car pourquoi devriez-vous mourir, ô maison d'Israël ? "

Psaume 86:5 Car toi, ô Jéhovah, tu es bon et prêt à pardonner ;
abondante est la bonté de coeur envers tous ceux qui t'invoquent
Louis S. a écrit : Jaques 3 : 9
Par elle(la langue) nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l'image de Dieu.
3 : 10
De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi.
3 : 11
La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère ?
3 : 12
Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues ? De l'eau salée ne peut pas non plus produire de l'eau douce .
Au fait tu as étudié combien de temps et quels livres si ce n'est pas indiscret de te le demander ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai 2008 10:00

Message par Exode »

le_dépressif a écrit :
Exode tu es de mauvaise foi ! Sankaras nous raconte que cela s'est passé comme ça, qui es-tu pour le juger de menteur ? Dans plusieurs autres fils tu rabâches qu'il ne faut point juger, pourtant c'est ce que tu es en train de faire...
Je n'ai pas dit qu'il était menteur; j'ai simplement examiné des possibilités sachant que les TJ n'arrêtent pas une étude biblique simplement parce que la personne à qui est faite l'étude porte une barbe.

Sankaras a juste donné sa version, ce n'est qu'un son de cloche.
Mais comme on n'aura jamais l'autre version(si elle existe), l'autre son de cloche (si il y en a un)...

Il n'y a donc rien à conclure.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai 2008 14:08

Message par sankaras »

Oui, tous les barbus ne sont pas terroristes. Et aussi, tous les hommes ne jugent pas uniquement sur l'apparence...

Barbe bien taillé... Bien taillé aux yeux de qui ?! Aux yeux de quel juge ?
Aux yeux des gens qui jugent sur l'apparence ou aux yeux du Seul Vrai Juge Juste Jéhovah ?!

Jéhovah a laissé Sa Parole dans la Bible et Allah dans le Coran. Dans ce livre il est dit que Ce Livre (le Coran) confirme les Ecritures (la Bible).

Jésus est postérieur à Moïse et antérieur au Prophète de l'Islam.

[2:113] Les juifs affirment : "Les chrétiens sont dans l'erreur !" ; et les chrétiens, de leur côté, affirment : "Les juifs sont dans l'erreur !", bien que les uns et les autres récitent les Ecritures. Et les mêmes propos ont été repris par les non-initiés aux Ecritures. Dieu tranchera sur leur différend, le Jour du Jugement dernier.

Mais je me sert de la Bible TMN ! : Samuel 16:7 :
"Ne considère pas son apparence ni la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. Car Dieu voit, non pas comme voit l'homme ; c'est que l'homme voit ce qui paraît aux yeux, mais Jéhovah, Lui, voit ce que vaut le coeur"

Et Jean 7:24, "Cessez de juger sur l'apparence, mais jugez d'un jugement juste."

J'avais posé la question à mon enseignant à propos de "l'assistant" dont parle Jésus en Jean 14:26 et en 16:7.
Et il m'a dit que l'assistant c'était l'esprit saint : 1Corinthiens 12:8 à 11

Grâce à l'esprit saint, les apotres ont pu parler en langue étrangère...
Car rien n'est impossible à Jéhovah...
Alors, est ce que l'esprit saint a pu intervenir sur le prophète de l'Islam (qui était analphabète) pour que celui-ci témoigne de la Grandeur de Dieu...?

J'ai étudié pendant un peu plus d'un an. J'ai terminé le livre "qu'enseigne réellement la Bible", et on s'est brusquement arrêté au beau milieu du livre "adorez le seul vrai Dieu". J'assistais aussi régulièrement à l'étude du livre rouge de la Révélation et aussiaux réunions à la salle du Royaume (il m'arrivait aussi de donner des commentaires).
Au fait, mon enseignant m'a aussi dit, que après un certain temps (1 an je crois) un étudiant devait déjà être baptiser. Et qu'il devait arrêter mon étude parce que c'est l'organisation des Témoins de Jéhovah qui décide.
Que nous dit la Bible à ce sujet ?

Le grand Jour de Jéhovah est proche ! Et Jéhovah ne nous jegera pas sur notre apparence...(Samuel 16:7)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai 2008 14:48

Message par Nhoj »

Désolé de te le dire de but en blanc, mais je pense que tu exagères un peu. Je n'ai jamais, je dis bien jamais, vu d'étudiant baptisé après un an d'étude. Sa peu arriver certes, mais c'est une extrême minorité. L'étude est arrêtée quand l'étudiant a toutes les cartes en main, c'est à dire la connaissance nécessaire pour faire ses changements dans sa vie et prendre sa décision. Faire une étude 10 ans ne sert strictement à rien sur quelqu'un chez qui on observe pas de progrès. Autant consacrer notre précieux temps à trouver d'autres personnes disposées à étudier la Bible. Et l'organisation de décide pas du tout, mais alors pas du tout quand arrêter une étude.

Concernant la barbe, restons sur Terre aussi. Elle est autorisée quand elle est propre et nette. Un frère de ma congrégation a déjà donné, en ayant une large barbe des discours d'instruction et les points bibliques intéressant.

Notre amour pour Jéhovah nous pousse à ne pas faire quoi que se soit qui pourrait être critiqué et attribué, comme bien souvent, à tous les Témoins de Jéhovah plutôt qu'à une seule personne. On ne va pas revenir sur l'époque de Jésus, c'était il y a 2000 ans dans une région différente, avec des gens différents à une époque différente.

Cordialement,

Nhoj
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai 2008 18:25

Message par le_dépressif »

Exode a écrit :Je n'ai pas dit qu'il était menteur; j'ai simplement examiné des possibilités sachant que les TJ n'arrêtent pas une étude biblique simplement parce que la personne à qui est faite l'étude porte une barbe.

Sankaras a juste donné sa version, ce n'est qu'un son de cloche.
Mais comme on n'aura jamais l'autre version(si elle existe), l'autre son de cloche (si il y en a un)...

Il n'y a donc rien à conclure.
Tu as dis que son histoire était à dormir debout, ce qui veut bien dire que c'est un mensonge !

Ce qu'il faudrait, ce serait que Sankaras revoit l'homme avec qui il faisait son étude et lui demande clairement pourquoi il refuse de continuer à lui apprendre. Si le motif est uniquement le port de la barbe, et bien je trouve ça complètement stupide de sa part et de ceux qui sont d'accord avec lui.

Le port de la barbe ne signifie aucune appartenance à une religion (islam, extrémisme, judaïsme ou autre...). D'ailleurs, Jésus était lui-même bien barbu !

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai 2008 03:05

Message par sankaras »

Comme Nhoj l'a dit, l'étude est arrêtée quand l'étudiant a toutes les cartes en main, c'est à dire la connaissance nécessaire pour faire ses changements dans sa vie et prendre sa décision.

Je ne comprend pas pourquoi je dois faire des changement sur mon apparence : Samuel 16:7 ; Jean 7:24

Les Hommes jugent, critiquent et continueront à critiquer sans cesse... Je m'en remet uniquement à Jéhovah...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai 2008 04:28

Message par Nhoj »

Nous essayons de limiter ces jugements, voila tout.

Je ne sais pas quelle genre de barbe tu portes, mais tu n'as nullement besoin de la raser intégralement, juste la réajuster un petit peu ;-)
le_dépressif a écrit :Le port de la barbe ne signifie aucune appartenance à une religion (islam, extrémisme, judaïsme ou autre...). D'ailleurs, Jésus était lui-même bien barbu !
Nous n'avons jamais dit le contraire et ce n'est pas pour cette raison que la barbe de taille limitée est conseillée.

Concernant Jésus, vous parlez d'une époque relative à pas moins de deux millénaires.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai 2008 10:33

Message par Exode »

le_dépressif a écrit :
Tu as dis que son histoire était à dormir debout, ce qui veut bien dire que c'est un mensonge !
Ne déformes pas mes propos s'il te plait. J'ai juste envisagé qu'il avait pu l'inventer sans pour autant conclure que c'était une invention.
Je n'ai donc pas dit qu'il était menteur.

Pareillement pour Jéhovah n'est pas Allah, je n'ai rien de de plus ou de moins, aussi n'interprète pas comme tu l'as fait car je n'ai pas à répondre à des propos que je n'ai pas tenu mais que toi seul a tenu.

Comme ce n'était pas non plus le sujet du fil, je n'ai pas développé pourquoi j'ai dit que Jéhovah n'est pas Allah.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai 2008 10:45

Message par Exode »

sankaras a écrit :Comme Nhoj l'a dit, l'étude est arrêtée quand l'étudiant a toutes les cartes en main, c'est à dire la connaissance nécessaire pour faire ses changements dans sa vie et prendre sa décision.

Je ne comprend pas pourquoi je dois faire des changement sur mon apparence : Samuel 16:7 ; Jean 7:24

Les Hommes jugent, critiquent et continueront à critiquer sans cesse... Je m'en remet uniquement à Jéhovah...
Aux yeux des hommes aussi; tu ne vis pas seul c'est pourquoi tu dois aussi t'adapter à ton lieu de vie.

Même pour son époque, Jésus présentait bien; il était un représentant de Dieu; il ne portait pourtant pas la tenue des prophètes.

Beaucoup de gens des nations s'attachent à l'apparence et jugent sur l'apparence, de plus c'est plus agréable d'être bien présentable.
Ton problème de barbe est peut-être qu'elle ne fasse pas très présentable ? Comme te l'as dit Nhoj, une petite coupe sans pour autant la raser suffirait.

Je trouve vraiment dommage que tu te soit mis un tel obstacle, un si faux prétexte, pour ne pas continuer cette belle course avec les Témoins de Jéhovah. Si tu es convaincu que c'est bien là la Voie qui amène à connaitre Dieu et son Fils, ne penses-tu pas que t'arrêter de courir parce que tu ne veux pas tailler ta barbe n'a aucun sens ?
Risquerais-tu de manquer la vie éternelle parce que tu as refusé de couper quelques poils t'empêchant par toi-même d'avancer spirituellement ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai 2008 14:23

Message par sankaras »

Merci à Exode pour tes mots encourageant... Je veux continuer à avancer spirituellement...

Je ne suis qu'un "grain de sable"... Si c'est la Volonté de Jéhovah, je serai "une petite hache" pour couper le gros arbre des préjugés !

Mon souhait le plus chère, c'est que Jean 7:24 soit appliqué...

Dans le livre rouge, "La Révélation, le grand dénouement est proche !", au chapitre 7, il y a un encadré : "Louange à Jéhovah et à son fils".
Il nous est dit que en 1905, le recueil de cantiques conprenait deux fois plus de cantiques à la louange de Jésus qu'à celle de Jéhovah...
Mais, en 1984, le recueil contenait quatre fois plus de cantiques à l'honneur de Jéhovah qu'à celui de Jésus...

En effet, il nous est dit dans la Bible en Jean 14:28 : "Le Père est plus grand que moi."

Pour moi, il y a eu un changement, une évolution Positive de la vision des Témoins de Jéhovah.
Je prie donc Jéhovah, et Uniquement Jéhovah, pour nous faire comprendre, et appliquer Ses Volontés. Je prie Jéhovah pour qu'il nous aide à rectifier notre vision, afin d'être conforme à la Bible...

Si aujourd'hui, Jean 7:24 n'est pas appliqué pour moi, je voudrais que demain ce verset soit appliqué à nos descendants...

Aujourd'hui en général la Barbe est déprécié, aujourd'hui en général les gens jugent sur l'apparence... Je ne pense pas que les Témoins Sincère de Jéhovah doivent imiter les "gens du monde".

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 mai 2008 08:14

Message par medico »

bonjour
il est quand même question de jugement .
(Jean 7:24) 24 Cessez de juger sur l’apparence, mais jugez d’un jugement juste. ”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai 2008 09:59

Message par le_dépressif »

Oui, mais juger sur l'apparence n'est pas un jugement juste.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 mai 2008 10:15

Message par medico »

le_dépressif a écrit :Oui, mais juger sur l'apparence n'est pas un jugement juste.
mais la tu juge que nous jugeons mal !
c'est le serpent qui se mord la queue.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sankaras

Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : 02 sept. 2007 05:42
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai 2008 10:54

Message par sankaras »

Nous jugeons Tous mal !!!

C'est Jéhovah qui est Le Seul Juge Juste.
Mais Jéhovah ne Juge pas sur l'apparence : "Ne considère pas son apparence ni la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. Car Dieu voit, non pas comme voit l'homme ; c'est que l'homme voit ce qui paraît aux yeux, mais Jéhovah, Lui, voit ce que vaut le coeur" (Samuel 16:7)

Nous ne devons pas juger sur l'APPARENCE. Nous ne devons pas juger tout court...

Matthieu 7:1 "Cessez de juger, afin de ne pas être jugés"

Nous sommes tous imparfait !

Que celui qui est parfait lance le premier jugement sur son frère !

Alors, "Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton oeil à toi ? (Matthieu 7:3)

Nous sommes tous imparfait...

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai 2008 11:12

Message par Exode »

sankaras a écrit :Nous jugeons Tous mal !!!

C'est Jéhovah qui est Le Seul Juge Juste.
Mais Jéhovah ne Juge pas sur l'apparence : "Ne considère pas son apparence ni la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. Car Dieu voit, non pas comme voit l'homme ; c'est que l'homme voit ce qui paraît aux yeux, mais Jéhovah, Lui, voit ce que vaut le coeur" (Samuel 16:7)

Nous ne devons pas juger sur l'APPARENCE. Nous ne devons pas juger tout court...

Matthieu 7:1 "Cessez de juger, afin de ne pas être jugés"

Nous sommes tous imparfait !

Que celui qui est parfait lance le premier jugement sur son frère !

Alors, "Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton oeil à toi ? (Matthieu 7:3)

Nous sommes tous imparfait...
Sankaras, il ne s'agit pas de juger ici; mais de savoir si maintenant tu veux toi aller de l'avant.

Vas-tu laisser une barbe en broussaille t'empêcher de continuer avec les TJ ?

Les TJ ne sont pas en faute ici, mais c'est maintenant ton choix; qu'est ce que cela te coûterait de tailler ta barbe pour la rendre plus présentable ?

Qui est attaché aux apparences en ne voulant absolument pas retoucher sa barbe ?

A toi de voir.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités