étude de la bible

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai 2008 09:42

Message par Exode »

le_dépressif a écrit :

J'ai dis que si (hypothèse) l'histoire s'est déroulée exactement comme Sankaras l'a raconté, alors les torts sont partagés.
Tu avais dit : Il faut arrêter ! Les torts sont partagés ici !

Pas d'hypothèse, pas de si; donc là tu changes ta position, ce n'est plus pareil; alors ne dit pas que tu avais dit "si (hypothèse)".


Une barbe comme en porte Oussama ben Laden ou comme en porte les juifs ultra-orthodoxes, c'est à dire des barbes en broussailles, pas entretenus, ce n'est pas admis et ce n'est pas conforme à la manière dont le peuple de Dieu marche;

Il lui aura été demandé de la tailler, de l'entretenir, qu'elle soit propre, ça oui;

Je suis d'accord. Mais dans ce cas là, son enseignant non plus ne tient pas compte de ses devoirs de chrétiens, à savoir enseigner la Bible à qui le désire et ne pas juger sur l'apparence.
Vous parlez sans avoir de quoi il retourne en somme.

Je juges un comportement absurde et toi tu me juges moi comme absurde. Tu fais preuve d'un profond respect dis donc ! Je te propose de ne plus me parler de la sorte et ainsi nous pourrons entamer une vraie discussion saine, dans le cas contraire, cela n'aboutira à rien du tout...
Il n'y avait pas de manque de respect de ma part envers toi; je pense que tu es seulement trop susceptible; ton raisonnement était absurde ça te va mieux ? :wink:
Bon, si tu l'as compris ainsi je m'en excuse.
C'est bien continue de te moquer de moi. Le mot ultimatum n'est pas utilisé seulement pour une déclaration de guerre...
Il n'y avait pas de moquerie non plus.
Le mot ultimatum ne me semble pas correspondre pas à la situation néanmoins.
Wikipédia
Un ultimatum (en latin, dernière chose) est une exigence définitive formulée par une entité, un groupe ou une personne à l’encontre de la partie adverse, dont l’accomplissement est requis à l’intérieur d’un délai spécifique et qui s’accompagne d’une menace implicite ou explicite en cas de non-exécution. Un ultimatum est généralement une demande finale qui fait suite à une série de requêtes. En tant que tel, le délai fixé est habituellement court, et l’exigence est considérée comme n’étant pas négociable.

La menace qui accompagne un ultimatum peut varier en fonction de la nature de la demande et des circonstances. Par exemple :

* en diplomatie, la menace d’une déclaration de guerre, de la prise d’autres actions militaires, de l’imposition de sanctions telles que des restrictions commerciales ou des embargos.
* lors d’un kidnapping, la menace par les kidnappeurs de tuer les otages, ou par les autorités, de récupérer ces derniers par la force.
Il n'y a eu aucune menace, ni de délai à respecter; et l'étudiant sankaras n'était pas considéré comme une partie adverse.

Oui tu as raison mais ce que tu dis ensuite n'a aucun sens ! La Bible ne t'interdit pas de porter la barbe, dès lors tu penses qu'il ne faut pas la porter car d'autres religions la conseille... Je ne suis pas du tout d'accord.
Mais qu'est ce que tu racontes là ? où ai-je dit ça ?

Attention aux généralités !!! Tu sais, il y a des "gens du monde" qui sont de bien meilleures personnes que 95% des TJ ! Ne fais pas trop de raccourcis. :wink:
Quelle appréciation à l'emporte-pièce dites donc :wink:
Modifié en dernier par Exode le 21 mai 2008 11:15, modifié 2 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai 2008 10:07

Message par Exode »

sankaras a écrit :
Les Singh mettent en application leur Livre Sacré.
Les Chrétiens mettent en application la Bible.

Je ne suis pas les autres religions, j'essaye simplement d'obéir à Jéhovah Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu'aux hommes...
Pourquoi alors avez-vous cité le coran comme référence scripturale et dit que Jéhovah était Allah ?
Je trouve cela très incohérent avec ce que vous aviez dit (avoir étudié pendant un an, vouloir poursuivre)

Et pourquoi alors n'avez-vous pas parlé aux anciens de la congrégation que vous dites avoir fréquenté si la position de celui qui vous a fait l'étude vous a paru étrange, saugrenue ?

J'ai pu trouvé cela pour vous.
w73 15/6 363-5 Vos droits ou vos devoirs ?
Nous ne suivons pas les modes, mais rejetons les pratiques du monde

23 Nous pouvons considérer la question des engouements ou de la mode d'une autre façon encore. Supposons que vous ayez vécu au temps d'Israël, sous la Loi, et que vous n'aimiez pas la barbe. Peut-être auriez-vous préféré être comme les Égyptiens qui se rasaient de près. Qu'auriez-vous fait ? Auriez-vous exercé votre droit de vous raser ? Non, car vous n'auriez pas eu ce droit. Il vous aurait fallu porter la barbe, car la Loi ordonnait ceci à tous les hommes : "Vous ne couperez point en rond les coins de votre chevelure, et tu ne raseras point les coins de ta barbe." - Lév. 19:27 ; 21:5.

24 Était-ce une question de mode ? Non ; il s'agissait d'empêcher les Israélites d'imiter les pratiques de certaines nations païennes qui les entouraient. Toutefois, ils devaient avoir une barbe propre, taillée et bien soignée. Une barbe non soignée ou rasée était un signe de deuil ou de chagrin (II Sam. 19:24-28 ; És. 7:20). Les Israélites se coupaient régulièrement les cheveux à moins d'avoir fait voeu de naziréat. Dans la prophétie d'Ézéchiel, les prêtres ont reçu l'ordre de se couper les cheveux et de ne pas les laisser croître d'une manière sauvage. - Ézéch. 44:15, 20.

25 Dieu reconnaissait également que quelqu'un peut être rangé par erreur dans une certaine catégorie de personnes à cause de sa façon de s'habiller(je rajoute ou de la barbe qu'il porte) ; c'est pourquoi il donna cet ordre : "Une femme ne portera pas un habit d'homme, et un homme ne mettra point un vêtement de femme ; car celui qui fait ces choses est en abomination à Jéhovah, ton Dieu." (Deut. 22:5, AC). Pourquoi ? Parce que cela serait une incitation à l'immoralité.

26 Bien que certains vêtements d'homme et de femme peuvent avoir quelque ressemblance (des pantalons, par exemple), il y a généralement une différence très nette quant à la coupe ou au tissu utilisé. Toutefois, si quelqu'un porte des vêtements qui ne permettent pratiquement pas de le distinguer des personnes de l'autre sexe, cela déplaît à Jéhovah. Il en est de même des personnes qui portent des vêtements très collants ou très courts qui incitent à l'immoralité et qui les identifient à celles qui sont réputées pour leurs pratiques honteuses. Si donc vous semblez insister sur votre droit de vous coiffer ou de vous vêtir d'une certaine façon, ou encore de vous livrer à une certaine pratique, posez-vous cette question : "Est-ce que j'agis ainsi pour imiter les gens du monde ?"

(je rajoute, c'est aussi valable pour les cheveux et la barbe, telle barbe t'identifierai plus à un orthodoxe ou à un extrêmiste que telle autre barbe)


"La nature elle-même" nous enseigne

27 La Bible ne fournit aucune règle précise concernant, par exemple, la longueur des cheveux ou d'une jupe. Cependant, l'apôtre inspiré fournit une excellente direction permettant aux chrétiens sincères et à la congrégation de savoir quand une mode ou une coutume est convenable. Il dit : "La nature elle-même n'enseigne-t-elle pas que si un homme a les cheveux longs, c'est un déshonneur pour lui ; mais que si une femme a les cheveux longs, c'est une gloire pour elle ? Parce que les cheveux lui sont donnés en guise de coiffure." - I Cor. 11:14, 15.

28 À propos de ces paroles de l'apôtre, le bibliste Albert Barnes fit cette remarque :

"Le mot nature (...) reflète manifestement le sens de la bienséance que possèdent tous les hommes et qui se manifeste dans toute coutume courante ou universelle (...). C'est comme si cela était exigé par le sens naturel des convenances présent chez les hommes (...). À cette place, le mot ne concerne donc pas la constitution des sexes (...) ni le simple usage et la coutume, (...) mais il se réfère au sentiment naturel et profond de ce qui est juste et convenable."

L'helléniste A. T. Robertson déclare :

"Il s'agit ici du sens naturel de la bienséance (cf. Rom. 2:14), plus qu'une simple coutume, mais qui repose sur la différence objective dans la constitution des choses."

29 Il ne s'agit donc pas d'apprendre exactement ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire, comme par des règles. Si nous sommes chrétiens et que notre coeur aime ce qui est bien, nous savons par nature, plus particulièrement par notre conscience éduquée, si quelque chose ajoute ou nuit à la gloire de la bonne nouvelle que nous prêchons. Nous savons si nous édifions ou détruisons la réputation ou l'image de la congrégation aux yeux des autres. Cependant, si quelqu'un ne le sait pas, alors il devrait se laisser diriger par la bonne conscience de la congrégation chrétienne. Il lui faut accepter les excellents conseils des frères responsables et faire confiance à leur bon jugement. - Prov. 12:5.

30 Les vrais chrétiens ont de l'amour les uns pour les autres, et ceux qui assument une fonction de responsabilité sont dans l'obligation d'agir uniquement pour le bien de leurs frères, par l'exemple et les conseils qu'ils leur donnent. Nos actions devraient toujours être guidées par ce principe : Est-ce que je 'pare l'enseignement de notre Sauveur, Dieu, en toutes choses' ? Si nous nous acquittons de nos devoirs, en travaillant de toute notre âme comme pour Jéhovah et non pour les hommes, il nous récompensera en nous accordant des bénédictions beaucoup plus grandes que tous les "droits" que nous pourrions revendiquer, ainsi que la vie et la paix. - Tite 2:10 ; Col. 3:23, 24 ; Prov. 3:1, 2.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai 2008 11:10

Message par Exode »

sankaras a écrit : Pour continuer à étudier et pour m'inscrire à l'école théocratique, je ne dois pas porter la Barbe que Jéhovah fait croitre

ongles :
http://www.tout-insolite.com/General/20 ... -80cms.htm

cheveux :
http://roseric.centerblog.net/3728828-L ... G-DU-MONDE

barbe :
http://pagesperso-orange.fr/les.barbus/curieux.htm

Conclusion il faut couper, tailler régulièrement ses cheveux, ses ongles et sa barbe :D :mrgreen:

Une des conséquences du péché d'Adam est ici manifeste, la barbe les cheveux et les ongles poussent d'une manière excessive.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai 2008 12:42

Message par le_dépressif »

Exode a écrit :Tu avais dit : Il faut arrêter ! Les torts sont partagés ici !

Pas d'hypothèse, pas de si; donc là tu changes ta position, ce n'est plus pareil; alors ne dit pas que tu avais dit "si (hypothèse)".
j'ai dis aussi : Si le motif est uniquement le port de la barbe, et bien je trouve ça complètement stupide de sa part et de ceux qui sont d'accord avec lui.
Donc il y a bien hypothèse.
Exode a écrit :Une barbe comme en porte Oussama ben Laden ou comme en porte les juifs ultra-orthodoxes, c'est à dire des barbes en broussailles, pas entretenus, ce n'est pas admis et ce n'est pas conforme à la manière dont le peuple de Dieu marche;
Image

Je doute fortement que Sankaras ait une barbe de ce genre là.

Il faut régler la question tout de suite : sankaras, à quoi ressemble ta barbe ?
Exode a écrit :Vous parlez sans avoir de quoi il retourne en somme.
J'adore ! Là tu me vouvoie et dans la phrase précédente tu me tutoie. Il faut se mettre d'accord ?

Et puis je pense savoir de quoi il en retourne.
Exode a écrit :Il n'y avait pas de manque de respect de ma part envers toi; je pense que tu es seulement trop susceptible; ton raisonnement était absurde ça te va mieux ? :wink:
Bon, si tu l'as compris ainsi je m'en excuse.
Je ne suis pas trop susceptible, quoiqu'un peu mais là tu n'as pas parlé de mon raisonnement, mais c'est moi que tu as qualifié d'absurde. Ce n'est pas du tout la même chose. je pense que tu n'aprécierai pas qu'on te dises la même chose.
J'accepte tes excuses mais veille à ne plus recommencer. Ca marche ?
Exode a écrit :Il n'y a eu aucune menace, ni de délai à respecter; et l'étudiant sankaras n'était pas considéré comme une partie adverse.
Pour la partie adverse, je te l'accorde ! Mais il y a bien ici une menace, celle d'arrêter l'étude si sankaras ne se coupait pas la barbe.
Exode a écrit :Mais qu'est ce que tu racontes là ? où ai-je dit ça ?
Tu as dis qu'il ne fallait pas se laisser pousser la barbe car les certaines religions le recommandaient et qu'ils ne fallait pas les imiter :
Mais quand on devient TJ, on ne suit pas les doctrines et commandements des autres religions, mais seulement les principes divins contenus dans la Sainte Bible dans une compréhension harmonieuse.
Exode a écrit :Quelle appréciation à l'emporte-pièce dites donc :wink:
C'est une figure de style !

Ce que je voulais faire entendre par là, ce n'est pas que les TJ sont des gens mauvais, mais que des gens du monde peuvent être très très bons. Et il y a plein d'exemples de grand homme qui ne sont pas TJ. Voilà tout.
medico a écrit :priez de retourné au sujet initial et pas trouvé la un moyen de déconsidéré les tj .
d'avance merci
Je ne déconsidère pas du tout les TJ, au contraire ! Tu lis simplement ce que tu veux lire ![/u]

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 mai 2008 12:45

Message par medico »

le sujet devient barbant et tourne a la joute des plus stérile je le ferme .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités