sankaras a écrit :
Mais je ne lui en veux pas. Il m'a bien dit que ce n'est pas qu'il ne voulait plus continuer mon étude, mais c'est qu'il ne pouvait plus, tant que je n'aurais pas apporté des changements à mon apparence...
La Bible, nous dit clairement de ne pas juger sur l'apparence.
Tu parles d'un verset que tu sembles mal comprendre dans son application.
Ce verset ne sert en aucun cas à une justification pour avoir l'apparence(la présentation) que l'on souhaite;
Mais celui qui t'as fait l'étude t'en avais obligatoirement déjà parlé avant.
La WT a certainement déjà du traiter le sujet
Sinon j'ai déjà obtenu ceci :
g89 8/4 26-7 7e partie: à partir de 1500 av. n. è. - L'hindouisme
Quelque 2 000 ans plus tard, soit au XVe siècle, se leva Nanak, un autre réformateur. Tentant de codifier une religion qui conviendrait à la fois aux hindous et aux musulmans, il créa le sikhisme. Le terme "sikh" vient d'un mot sanskrit qui signifie "disciple". Nanak était le premier de dix gourous, et le dernier d'entre eux fonda en 1699 la communauté des Khâlsâ (les "purs"). Afin d'éliminer toute distinction de caste entre eux et de faire ressortir leur condition de combattants pour leur foi, les Khâlsâ reçurent le surnom de Singh (lion). Ils étaient astreints à la règle des cinq "K": interdiction de se couper la barbe et les cheveux (kes); recouvrir d'un turban leurs cheveux attachés avec un peigne (ka"ngh); porter un pantalon court (kacch), probablement en guise de sous-vêtement; se munir d'un sabre (kirpan); et porter un bracelet d'acier (kara). La lignée des gourous prit fin avec le dixième. Le livre sacré du sikhisme, le Gourou Granth Sahib, lui succéda. Il fut compilé en 1604 et révisé un siècle plus tard.
Mais quand on devient TJ, on ne suit pas les doctrines et commandements des autres religions, mais seulement les principes divins contenus dans la Sainte Bible dans une compréhension harmonieuse.
Sous la Loi, les israélites étaient eux-même réglementés quand à l'apparence, notamment la barbe.
Bien que le chrétien ne soit plus sous la Loi, l'apparence que l'on donne importe. Elle ne doit pas amener le chrétien à être identifié au sexe qui n'est pas le sien ou à une personne aux pratiques sexuelles honteuses, ou à des révolutionnaires, ou des extrémistes.
Tout cela s'adapte en fonction du pays, de la région, du territoire de vie.
Le chrétien est donc devant des droits comme le port de la barbe, et des devoirs envers sa congrégation et le service sacré.
Romains 14:15 Car si à cause d’un aliment ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l’amour. Ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour qui Christ est mort. 16 Ne permettez donc pas qu’on parle à vos dépens du bien que vous faites. 17 Car le royaume de Dieu ne signifie pas manger et boire, mais [il signifie] justice, paix et joie avec de l’esprit saint. 18 Celui en effet qui, à cet égard, travaille comme un esclave pour Christ est agréable à Dieu et approuvé des hommes.
19 Ainsi donc, poursuivons les choses qui favorisent la paix et celles qui sont constructives, les uns pour les autres. 20 Cesse de démolir l’œuvre de Dieu à cause d’un aliment. Toutes choses, c’est vrai, sont pures, mais il y a préjudice pour l’homme qui mange avec occasion de trébucher. 21 C’est bien de ne pas manger de viande, ou de ne pas boire de vin, ou de ne rien faire sur quoi ton frère trébuche.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.