La WT condamne l'onanisme. Quel fondement biblique ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 28 juin 2007 04:58

Message par Thiebault »

J'ai également du mal à te suivre, Medico. Tu devrais t'appliquer à faire des réponses structurées et complètes autant que possible. Cela limiterait le nombre de messages et ferait gagner au forum en terme de lisibilité.

Julian

Messages : 68
Enregistré le : 12 févr. 2007 08:01
Réponses : 0
Localisation : France - RP

Contact :

Ecrit le 28 juin 2007 05:42

Message par Julian »

medico a écrit :désolé pour toi la bible quand elle cite ONAN elle parle de masturbation.
Quel verset ?

Gn38.1 Or, en ce temps-là, Juda descendit de chez ses frères et se rendit chez un homme d'Adoullam du nom de Hira.
.2 Là, Juda vit la fille d'un Cananéen nommé Shoua. Il la prit et vint à elle,
.3 elle devint enceinte et enfanta un fils qu'il appela Er.
.4 Elle devint à nouveau enceinte et enfanta un fils qu'elle appela Onân.
.5 Puis, une fois encore, elle enfanta un fils qu'elle appela Shéla. Juda était à Keziv quand elle enfanta Shéla
.6 et il prit pour Er, son premier-né, une femme du nom de Tamar.
.7 Er, premier-né de Juda, déplut au SEIGNEUR qui le fit mourir.
.8 Juda dit alors à Onân: «Va vers la femme de ton frère. Agis envers elle comme le proche parent du mort et suscite une descendance à ton frère».
.9 Mais Onân savait que la descendance ne serait pas sienne; quand il allait vers la femme de son frère, il laissait la semence se perdre à terre pour ne pas donner de descendance à son frère.
.10 Ce qu'il faisait déplut au SEIGNEUR qui le fit mourir, lui aussi.


Il est vrai que par "onanisme" on entende habituellement "masturbation", mais il se trouve qu'a la lecture des versets c'est de suite moins explicite.
Si je devait avoir une discussion avec fiston "jeune chrétien exemplaire" à propos des plaisirs solitaires ... c'est pas en Génèse 38 que je viendrai puiser mon matériel biblique !

{ (Onan + femme de son frère) + semence perdue à terre = masturbation,
{ mort d'Onan > interdit "mais pas un péché grave" !
:shock:

Je te raconte pas en cas de péché grave !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 juin 2007 08:11

Message par medico »

[
Julian"]
)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin 2007 03:58

Message par Irmeyah »

Conclusion : la phrase "La WT condamne l'onanisme" n'a pas de sens puisque l'onanisme propre n'est pas de la masturbation. L'onanisme d'Onan était un péché grave puisqu'il devait donner une semence à son frère. La masturbation n'a rien à voir d'un point de vue moral (pas de conséquence sociale).
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 29 juin 2007 04:59

Message par martial »

Soit pour l'onanisme Irmeyah.

Mais ma question reste entière et tu ne m'as pas fait le point sur l'enseignement de la WT sur la masturbation :

Je repose la question Irmeyah en souhaitant que tu ne tournes pas autour du pot :


UN COUPE HETERO MARIé
PEUT IL PRATIQUER LA MASTURBATION
SANS S ATTIRER LE COURROUX DE JEHOVAH ?
Merci d'avance d'être clair et précis.
"la Vérité vous rendra libre"

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin 2007 05:33

Message par Irmeyah »

La WT régente le moins possible la vie individuelle des chrétiens, où tout ce qui n'est pas bibliquement réglé est laissé à la conscience personnelle du chrétien.
UN COUPE HETERO MARIé
PEUT IL PRATIQUER LA MASTURBATION
SANS S ATTIRER LE COURROUX DE JEHOVAH ?
Je ne comprends pas vraiment de quoi tu parles. Pourquoi se masturber si les deux sont mariés ? la masturbation n'est pas une pratique sexuelle à deux... Si il y a masturbation solitaire de l'un ou de l'autre, c'est qu'il y a un problème relationnel conjugal ... à résoudre avant de se livrer à des activités sexuelles !
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 29 juin 2007 10:04

Message par martial »

Irmeyah a écrit :La WT régente le moins possible la vie individuelle des chrétiens, où tout ce qui n'est pas bibliquement réglé est laissé à la conscience personnelle du chrétien.
Je ne comprends pas vraiment de quoi tu parles. Pourquoi se masturber si les deux sont mariés ? la masturbation n'est pas une pratique sexuelle à deux... Si il y a masturbation solitaire de l'un ou de l'autre, c'est qu'il y a un problème relationnel conjugal ... à résoudre avant de se livrer à des activités sexuelles !

Tout le monde sait que les TJ réglementent la vie de chacun (sang, fréquentations, colportage, habillement etc...)
Il ne faut pas raconter d'histoire.

De plus, beaucoup d'hypocrisie dans la non réponse d'Irmeyah. Un couple à la libido normalement constituée pratique ou a pratiqué la masturbation réciproque.

Je repose pour la ènième fois à Irmeyah la question suivante :
Un couple hétéro marié peut il, sans s'attirer le courroux divin, se masturber réciproquement ?
"la Vérité vous rendra libre"

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 30 juin 2007 09:46

Message par Irmeyah »

S'il y a "réciprocité" c'est qu'il n'y a pas masturbation, tes questions n'ont pas de sens.

Et la WT ne régente pas la vie des chrétiens. Elle éclaire seulement les choix de conscience qui restent à la liberté du chrétien. "Tout le monde sait" ... oui, tout le monde se trompe (comme pour Jésus à son époque !)
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 30 juin 2007 13:30

Message par martial »

S'il y a "réciprocité" c'est qu'il n'y a pas masturbation, tes questions n'ont pas de sens. Répond enfin Irmeyah.

Il en a fallu de la patience pour obtenir ta réponse.

Merci pour la réponse. OUF !(de soulagement)
"la Vérité vous rendra libre"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 juin 2007 18:50

Message par medico »

COMME il en faut pour avoir une réponse concréte sur (le porte a porte )suite a tes affirmations
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

martial

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 30 mars 2007 03:34
Réponses : 0
Localisation : picardie

Ecrit le 01 juil. 2007 02:56

Message par martial »

medico a écrit :COMME il en faut pour avoir une réponse concréte sur (le porte a porte )suite a tes affirmations
L'enseignant, professeur Medico, c'est toi.


PS : as tu fait tes heures obligatoires de porte à porte aujourd'hui ?
"la Vérité vous rendra libre"

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil. 2007 18:51

Message par bud »

Je suis surpris que personne à la lecture du texte ne se soit rendu compte qu'onan ne pratiquait pas la masturbation mais le bon vieux truc du retrait. Au dernier moment il se retirait et éjaculait à l'exterieur du corp de sa partenaire.
Bien sur j'ai sans doute pas mal moins d'expérience que vous dans la lecture des texte biblique mais il me semble que pour se masturber il n'avait pas besoins "d'allez vers la femme de son frere".

Le sujet semblant presqu'épuisé de lui meme et par respect ne voulant pas posté un nouveau sujet "de sexe" sur votre forum je me demandais quel était la politique de votre religion sur la fellation (avalé ou non) au sein d'un couple marié de temoin de jeovah.

jonathan l

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 14 juil. 2007 22:34
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil. 2007 02:12

Message par jonathan l »

Voici ce que pense la WT de la masturbation et pourquoi c'est mal.
Dans un article condamnant la masturbation, la Tour de Garde du 1er Janvier 1974 Renoncez à la masturbation — Pourquoi ? Comment ? p.21 (en français) disait ceci : « [Pourquoi la très grande majorité de ceux qui se masturbent se cachent-ils pour le faire ? ». Ils laissent entendre que si les personnes se cachent pour le faire, c’est que c’est mal, « contre nature ». En p.23 ils ajoutent : «Comme nous l’avons vu, la masturbation est vraiment un “désir mauvais”. C’est aussi de l’“impureté”. C’est pourquoi celui qui s’y livre éprouve généralement de la honte et soustrait son acte répugnant aux regards des autres"

Donc pour eux, la masturbation est mal parceque les gens se cachent pour le faire.
p.23 (en français) : « D’autre part, il est reconnu que les gens anormaux, à l’esprit dérangé, se livrent à la masturbation, ce qui prouve le caractère anormal et contre nature de cette pratique. D’une manière quelque peu similaire, le Bremerton Sun (Washington) déclare que nombre de prêtres et de religieuses à l’esprit dérangé sont esclaves d’habitudes masturbatoires. »
J'adore cette argument qui à la fois traite les catholiques de dérangé, mais en plus de pervers :P
Donc argument 2 est que les fous le font, donc c'est mal.
Votre Jeunesse … comment en tirer le meilleur parti (1977) chapitre 5, p. 36 : « Celui qui se livre à la masturbation cherche donc à se procurer ce plaisir sans en payer le prix, c’est-à-dire sans assumer les responsabilités qui découlent du mariage. »
Argument N.3 celui qui le fait, n'assume pas c'est responsabilité.


Donc en résumé,
Les gens le font caché, donc c'est mal
les fous le font, donc c'est mal.
Celui qui le fait n'asume pas de responsabilité.

Voyons voir.. Humm et si on renplace masturbation par chi.., on voit bien le ridicule de ces arguments.
Chi.. on le fait en cachette, donc c'est mal.
les fous chi., donc c'est mal.


trève de plaisanterie.

Les couples marié qui utilise les contraceptif chimique ou physique ont des rapport sexuelle sans assumer les ccnséquences. Les couples marié se cachent pour faire l'amour, il ne le font pas en publique. Plein de gens normaux se livre à la masturbation.
Conclusion? la WT raconte encore une fois absolument n'importe quoi.

jonathan l

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 14 juil. 2007 22:34
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil. 2007 02:18

Message par jonathan l »

eT comme la dit quelqu'un d'autre avant moi le bout avec onan n'a rien a voir avec de la masturbation.

.8 Juda dit alors à Onân: «Va vers la femme de ton frère. Agis envers elle comme le proche parent du mort et suscite une descendance à ton frère».
.9 Mais Onân savait que la descendance ne serait pas sienne; quand il allait vers la femme de son frère, il laissait la semence se perdre à terre pour ne pas donner de descendance à son frère.
.10 Ce qu'il faisait déplut au SEIGNEUR qui le fit mourir, lui aussi.


Donc c'est pas pour le plaisir qu'il avait une relation, mais pour essayer d'enfanter, et c'est l'acte de ne pas vouloir enfanter de descendant a son frère qui a déplu a Dieu.

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil. 2007 07:00

Message par bud »

Très informatif Jonathan L, donc selon le meme raisonnement qui vise à condamner la masturbation les jehovistes (ai visité quelques site interessant hier) devraient s'abstenir de faire l'amour dans le cadre du mariage si leur intentions est d'en tirer du plaisir et pas d'avoir un bébé.
Mais bon il n'en sont pas à une contradictions près.

Ha oui j'ai eu une réponse d'un encien jehoviste pour la fellation, je résume; si je n'ai pas eu de réponse ici à ma question c'est parce que le temoins de jehovah typique est tellement conditionné à répondre selon ce que "la matrice" lui dit de répondre qu'il est désorienté quand vien le temps de s'aventurer sur un sujet moins couvert- le TJ à tellement peur de faire une erreur (traitre est le coeur, que celui qui est debout prenne garde, telle voie est droite pour un homme mais la mort l'attend au bout, etc.) qu'il ne prend pas l'initiative de comprendre la bible ou de prendre une décision de lui meme (en cas de doute abstiens toi).
Selon des sites qui dénonce les sectes cette façon de faire permet un meilleur contrôle des individus.

Là ou ça devient interessant c'est quand on se rend compte que toutes ces organisations ou gourous (une secte peut etre dirigé par un homme ou une organisation- ça ne fait pas de différence) interdisent à leur moutons de penser par eux meme, de faire erreur selon eux, sous peines de sanctions diverse mais eux meme ne se privent pas de faire des "erreurs" -selon le besoins du moment.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 136 invités