Genèse 18 ; 1-10

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 juil. 2007 11:21

Message par medico »

tu aime bien ergoter c'est une maniére de faire faute d'argument
juste avant l'introduction de genése 18 la bible CRAMPON introduit ce chapitre par ses mots .
(( ABRAHAM visté par trois anges . il intercéde en faveur de SODOME .))
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Didier

Avatar du membre
Messages : 262
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 24 juil. 2007 11:40

Message par Didier »

Thiebault a écrit :Je vous défie de me traduire le mot "ange" en hébreu et de le retrouver dans le texte original Ge 18;1 comme dit précédemment.

Que deux des trois personnes soient arrivées le soir à Sodome ne change rien.
Les "deux anges" de Genèse 19:1 sont pourtant bien les deux "hommes" parmi les trois qui ont rendu visite à Abraham, selon Genèse 18:1,2.
Image

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 24 juil. 2007 11:41

Message par Thiebault »

Ange = messager ?
Alors, effectivement, et comme je l'ai déjà écrit, le Père, le Fils et l'Esprit Saint qui ont rendu visite à Abraham étaient des anges-messagers.

Prouve-moi que le Père ne peut pas être un ange-messager.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 juil. 2007 11:46

Message par medico »

comme tu la écrit pas comme il est écrit ! belle pirouette .
là c'est une interprétation particuliére .
au fait le troisiéme celui qui est partie c'était qui des trois :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 24 juil. 2007 12:04

Message par Thiebault »

C'est le Père qui est parti.

As-tu d'autres passages de la Bible où des anges interviennent à plusieurs ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 juil. 2007 12:26

Message par medico »

Thiebault a écrit :C'est le Père qui est parti.

As-tu d'autres passages de la Bible où des anges interviennent à plusieurs ?
Selon ce que les pères pensent ou suppossent ou ont voulu voir .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 24 juil. 2007 13:02

Message par Thiebault »

Je m'en doutais... Il élude mdr

Deuxième tentative :

as-tu d'autres passages de la Bible où des anges interviennent à plusieurs ?

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil. 2007 03:51

Message par Irmeyah »

Thiebault a écrit :Ange = messager ?
Alors, effectivement, et comme je l'ai déjà écrit, le Père, le Fils et l'Esprit Saint qui ont rendu visite à Abraham étaient des anges-messagers.

Prouve-moi que le Père ne peut pas être un ange-messager.
Dieu peut donc être un ange ???
C'est du délire !! Chaque fois que les TJ utilisent le mot ange à propos de Jésus tu te scandalise et ici tu refais le texte biblique à ta sauce !!

Et puis tu n'as toujours pas répondu à ces conditions, et ta position n'aura aucune crédibilité tant que tu ne l'auras pas fait :

Pour que les trois anges/messagers/"hommes" soient une figuration de la Trinité, il faudrait :
- qu'Abraham connaisse ce concept de Trinité pour savoir que les trois sont "Jéhovah" en trois parties
- que les trois anges soient le Père, le Fils, et l'Esprit Saint explicitement, sans quoi les trois "hommes" représentent quoi ? Le frère, l'oncle et le grand-père ? Ils peuvent représenter n'importe quoi.


A moins que tu ne démontres bibliquement ces deux conditions, ton interprétation n'a aucune valeur biblique.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 25 juil. 2007 05:04

Message par Thiebault »

Parce que vous, vous avez une position insultante du statut de Jésus. Vous n'en faites qu'un "ange".

Tu me dis que Jésus aurait été un ange avant de venir sur terre. Et qu'une fois sur terre, il serait devenu un homme.

Tu me dis qu' "ange" est une fonction, pas une nature.

Donc, si je te suis bien, Jésus était un "envoyé" tant qu'Il ne l'était pas ("envoyé") et il a quitté cette fonction d'envoyé quand Il a été..."envoyé" ? Tu parles d'absurdité mais les vôtres sont quand même bien plus grosses :D

Et puis, il y a cette sornette qui prétend que Jésus est l'archange Michel (Comment raisonner à partir des Ecritures, pages 211 et 212) contredite par le livre de Daniel et la lettre de Paul aux Hébreux.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil. 2007 05:28

Message par Irmeyah »

Parce que vous, vous avez une position insultante du statut de Jésus. Vous n'en faites qu'un "ange".
1- c'est faux. Jésus est pour nous plus qu'un ange : archange, Messie, Fils unique-engendré de Dieu, Roi messianique, Grand Prêtre, etc.....
2 - Toi tu es bien pire que puisque ce n'est pas de Jésus que tu fais un ange mais de Dieu, ce qui est totalement absurde (les anges étant des envoyés de Dieu, Dieu ne peut être envoyé de Dieu).
Tu me dis que Jésus aurait été un ange avant de venir sur terre. Et qu'une fois sur terre, il serait devenu un homme.
Faux, je n'ai jamais dit cela.
Tu me dis qu' "ange" est une fonction, pas une nature.

Donc, si je te suis bien, Jésus était un "envoyé" tant qu'Il ne l'était pas ("envoyé") et il a quitté cette fonction d'envoyé quand Il a été..."envoyé" ?
Tu ne me suis pas même mal, tu ne me suis pas du tout, tu affabules ... Jésus a été ange de Dieu en ce sens qu'il a été envoyé par Dieu aux hommes pour délivrer le message de Dieu. C'est tout de même pas compliqué.
Et puis, il y a cette sornette qui prétend que Jésus est l'archange Michel (Comment raisonner à partir des Ecritures, pages 211 et 212) contredite par le livre de Daniel et la lettre de Paul aux Hébreux.
Ces idées ont été réfutées dans des fils consacrés, et identifier Jésus dans sa position céleste à l'archange Mikael est tout à fait bibliquement cohérent.

A présent je constate que tu n'as pas répondu à mes conditions et que tu dévies du sujet. On peut en conclure que tu as totalement échoué à démontrer ta position. Tu es maintenant libre d'en changer, histoire de ne pas mourir sans voir changé d'avis, comme on le dit des imbéciles ...

[modo]Toute digression du sujet sera censurée.[/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 juil. 2007 10:49

Message par medico »

Thiebault a écrit :Je m'en doutais... Il élude mdr

Deuxième tentative :

as-tu d'autres passages de la Bible où des anges interviennent à plusieurs ?
oui le chapitre 19.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil. 2007 04:32

Message par basile »

Irmeyah a écrit : Dieu peut donc être un ange ???
C'est du délire !! Chaque fois que les TJ utilisent le mot ange à propos de Jésus tu te scandalise et ici tu refais le texte biblique à ta sauce !!
La religion primitive hébraïque ne voyait aucun scandale à la théophanie Il est clair que la religion évoluant il a fallu pour sauver le concept d'immanence de Dieu de transformer les apparitions de Dieu en celle d'anges. Il y a une époque où les dieux visitaient les humains que ce soit Yahvé ou son opposant.

Amicalement,

Basile

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 27 juil. 2007 05:37

Message par Thiebault »

Peux-tu développer quant à l'immancence de Dieu ?

Merci,

Thiebault

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil. 2007 06:04

Message par Irmeyah »

Non, certainement pas dans ce fil.
D'autre part, ce dont je parlais n'était pas du tout la théophanie mais l'identification de Dieu à la nature ou la fonction d'ange, que tout à coup Thiebault acceptait ici (parce que ça l'arrange) après l'avoir refusée à Jésus ...
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil. 2007 06:24

Message par basile »

Irmeyah a écrit :Non, certainement pas dans ce fil.
D'autre part, ce dont je parlais n'était pas du tout la théophanie mais l'identification de Dieu à la nature ou la fonction d'ange, que tout à coup Thiebault acceptait ici (parce que ça l'arrange) après l'avoir refusée à Jésus ...
Hum, le texte de Genèse que vous commentez est considérée comme une théophanie.

Amicalement,

Basile

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités