Genèse 18 ; 1-10

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Genèse 18 ; 1-10

Ecrit le 22 juil. 2007 07:12

Message par Thiebault »

Bonjour,

Je vous propose un passage fort intéressant sur lequel nous pourrions discuter de la Trinité. Il est tiré de la version Louis Segond de 1910 :

[quote="La Bible"]L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour. Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre. Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur. Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds; et reposez-vous sous cet arbre. J'irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre coeur; après quoi, vous continuerez votre route; car c'est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent: Fais comme tu l'as dit. Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit: Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux. Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l'apprêter. Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent. Alors ils lui dirent: Où est Sara, ta femme? Il répondit: Elle est là, dans la tente. L'un d'entre eux dit: Je reviendrai vers toi à cette même époque; et voici, Sara, ta femme, aura un fils. Sara écoutait à l'entrée de la tente, qui était derrière lui.[quote]

J'aimerais savoir ce que pensent les témoins de Jehovah sur cette révélation à Abraham du Dieu trine.

Fraternellement,

Thiebault

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 juil. 2007 08:39

Message par medico »

a bon tu y vois un dieu trine ici?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 22 juil. 2007 11:33

Message par Thiebault »

Ça y est, on est partis pour se taper des dialogues avec des messages à une ligne. Tu fais des économies, Medico ? T'as peur de gaspiller de l'encre en écrivant plus que 10 mots par message ? Je te rassure : il ne s'agit que d'encre virtuelle !

Oui, dans ce passage on constate la manifestation de Dieu trine.

Mais je serais curieux de connaître les arguments des témoins de Jehovah sur la question. Vous qui demandez sans cesse que la Trinité soit expressément mentionnée dans la Bible, La voici !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 juil. 2007 11:48

Message par medico »

pas du tout moi je vois trois anges qui sont avec ABRAHAM il faut faire fort pour justifier une doctrine dans se cas de figure .
surtout que aprés les anges se séparent . dit moi ou tu justifie une divinité dans ce cas présent ?.
ça s'appel comment ou il y a 4 anges?
EZECHIEL 1: 5 Au milieu du feu il y avait quatre êtres vivants, tous les quatre semblables.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 22 juil. 2007 12:01

Message par Thiebault »

Quel est le rapport entre Ge 18;1 et Ez 1;5 ?
L'un parle de trois personnes et l'autre de quatre. Il n'y a aucun rapport !

Tu parles de trois anges pour caractériser les trois personnes qui apparaissent à Abraham. Qu'est-ce qui permet d'affirmer cela ? Depuis quand les hommes sont-ils les serviteurs des anges ?

Moi, je te propose une lecture plus fidèle de la Parole : "L'Eternel se révéla à lui..." Qui est l'Eternel ? Un ange ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 juil. 2007 12:17

Message par medico »

ça c'est toi qui le dit et le rapport c'est bien simple quand ABRAHAM reçoit trois anges c'est une preuve de la trinité et quant EZECHIEL vois quatre anges ça veux rien dire .chercher l'érreur .
ABRAHAM a fait preuve d'hospitalité sans plus car il ne savait pas que c'était des anges .
heb 13: 2 Sachez recevoir les autres, vous savez que certains ont ainsi reçu des anges sans s’en douter.
il y a rien qui confirme la trinité dans le récit .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 22 juil. 2007 12:26

Message par Thiebault »

Tu essaies de me noyer dans tous les passages que tu me citeras afin de m'éloigner de l'une des preuves de la Trinité. On sent bien là la procédure habituelle des témoins de Jehovah pour détourner l'attention..

Nous sommes en Genèse 18;1. Si tu veux parler d'Ezéchiel 1;5 après, ce sera avec joie. Pour l'instant, la lecture de ces deux passages permet d'établir clairement qu'il ny' a aucun lien.

Quand Abraham reçoit la visite des trois Personnes, comment cela est-il annoncé : "L'Eternel se révéla à Lui dans les plaines de Mamré,".

Quand Abraham a levé les yeux, il a vu trois personnages : c'était l'Eternel qui lui rendait visite. Nulle part, dans ce passage, il n'est fait mention d'anges.

Une preuve supplémentaire que la Trinité est la Vérité.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 juil. 2007 12:38

Message par medico »

c'est toi qui vois une preuve mais la bible ne parle pas de la trinité et encore moins ce passage .
tu m'explique pas la référence donnée qui montre que ABRAHAM ne savait pas que c'était des anges tu n'a pas d'argument a par des affirmations sans fondement .
2 Sachez recevoir les autres, vous savez que certains ont ainsi reçu des anges sans s’en douter.
car cete bible catholique renvois justement a genése 18: 2 quand il leva les yeux, il y avait trois hommes debout non loin de lui.
mentionné trois hommes pas une divinité !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 22 juil. 2007 12:45

Message par Thiebault »

L'Eternel rendit visite visite à Abraham. Quand celui-ci leva les yeux, il vit trois personnages, accourut au devant d'eux et se prosterna contre terre en disant "Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe pas ainsi devant ton serviteur !"

1° Abraham s'est prosterné devant les personnages. Tu as beaucoup de passages où un homme se prosterne devant un ange ?

2° Se déclara et se fît le serviteur de ces personnages. Tu as beaucoup de passages où un homme est le serviteur d'un ange ?

3° Abraham espérait avoir trouvé grâce aux yeux des personnages. Tu as beaucoup de passages où c'est aux anges que les actes et comportement des hommes doivent agréer aux anges ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 juil. 2007 12:47

Message par medico »

moi je connais des pasages ou se même ABRAHAM se prosterne devant des hommes . tu veux les versets en question ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 22 juil. 2007 13:23

Message par Thiebault »

Non car tu vas venir avec ce qui est incomparable.

Prends ta Bible et lis le passage de Genèse 18;1 : qui a rendu visite à Abraham à Mamré et S'est ainsi révélé à lui ?

bud

Avatar du membre
bud
Messages : 145
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil. 2007 00:40

Message par bud »

Pour que médico lise objectivement ce texte, meme si sa conclusion pourrait etre la meme, il faudrait qu'il mette sur la balance l'un des plus les plus important point doctrinal de sa "foi" soit de "ne jammais mettre en doute les dogmes de la secte".

La propagande est ainsi faite que s'il met en doute l'un des dogmes de sa secte il montre à Dieu qu'il à un esprit rebel et qu'il se place au orgueilleusement dessus de "l'esprit saint" qui à donné cette "compréhension" aux gouroux de la watch. Il montre à "Dieu" qu'il est indigne du paradis selon la matrice.
D'ailleur son "organisation" bien huilé et rodé n'à de cesse de rappeler à ses adeptes que leur coeur est traitre, que tel voie est droite pour un homme mais que la mort l'attend au bout du chemin, qu'il est imparfait et sujet aux erreur de jugement et encore tout plein de petites maximes à saveur biblique prise hors contexte dans le meme genre.

En plus pour eux etre enligné sur les conclusion de la matrice sont plus importante que tout le reste: une fois j'ai demandé à un TJ de lire personellement pendant 1 ans, et sans s'aider de leurs auxilieres "biblique" de la watch, les 4 évangiles (genre tu finis et tu recommences) . L'idée étant de s'impregner non seulement de l'enseignement du christ mais aussi de sa façon de voir les choses sans interférences - sa réponse m'à scié les jambes :
"Tous ceux qui ont fait ça on laché la "vérité", je ne le ferais donc pas !"
Le type devant moi, sans jammais s'en rendre compte, ni allumer sur ce qui pourtant crevait les yeux tellement c'était clair, me disait en d'autres termes; "je choisi la "matrice" plutot que le christ...."

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 juil. 2007 05:44

Message par medico »

BUD a défaut d'argument tu attaque la personne c'est assez petit comme argument .
THIEBAULT qui refuse les preuves car il a peur que sont argumentation tombe a l'eau . pas mal comme défense.


(Genèse 23:7) Alors Abraham se leva et se prosterna devant les indigènes, devant les fils de Heth,
LES fils de HETH font il partie d'une trinité étant donné qu'ABRAHAM se prosterne devant eux ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thiebault

Avatar du membre
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2007 08:21
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 23 juil. 2007 06:06

Message par Thiebault »

Tu es vraiment endoctriné, Medico. Je n'avais pas peur de tes arguments car je savais à l'avance que cela n'aurait rien à voir avec Genèse 18;1.

Réponds à cette question, si tu es capable : Qui rend visite à Abraham aux chênes de Mambré ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 juil. 2007 06:40

Message par medico »

je fait que ça mais mes réponses vont pas dans ton sens alors cela ne te plais pas .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 147 invités