A qui appartiennent ces crânes ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept. 2007 17:09

Message par Sherlock »

Je vous aide. Ces cranes furent trouvé sur l'ile de Java.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept. 2007 17:11

Message par Nhoj »

Voilaaaaaaaaaaaa

L'homme de Java

Alias : Pithecanthropus erectus. En 1891, le Dr Dubois a découvert une dent molaire dans le lit d'une rivière à Java (Indonésie). Le mois suivant, il a trouvé le dessus d'un crâne à un mètre de la dent. Un an plus tard, il trouva un fémur à une vingtaine de mètres de ces premières trouvailles. Un mois plus tard, une autre dent fut découverte. Ces quelques fragments ont été rassemblés, l'homme de Java était né.

Après une courte audience publique, M. Java a été enfermé et les seules informations à son sujet provenaient du Dr Dubois. À la suite de pressions, les restes de M. Java ont été mis à la disposition de la communauté scientifique quelque 30 ans plus tard. L'homme de Java n'a pu supporter leur examen et est décédé en 1921. L'homme de Java n'a existé que dans l'imagination du Dr Dubois et tombe donc dans la catégorie "autre".
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept. 2007 17:41

Message par Sherlock »

N'importe quoi !

Tolkien mets dans ses romans les nains de la Terre du Milieu. La Terre du Milieu étant imaginaire, le nanisme est imaginaire ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept. 2007 19:06

Message par Nhoj »

J'ai trouvé ça je ne sais plus où. Vous devriez acheter la bd xD
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept. 2007 19:20

Message par Sherlock »

C'est Homo Floresiensis !

http://www.hominides.com/html/ancetres/ ... ensis.html

Vous allez peut-être m'expliquez que c'est un singe suivant votre théologie ???

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept. 2007 15:57

Message par Nhoj »

Je n'en ait cure de vos sacs d'os si vous voulez tout savoir. Je pensais que vous l'auriez comprit.

Je préfère la Bible tient moi :roll:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept. 2007 17:25

Message par Sherlock »

Même s'ils contredisent en permanence le fondement même de votre théologie ?

Votre raison est donc psychologique et non scientifique.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept. 2007 13:09

Message par Nhoj »

Ils ne contredisent rien du tout.

Je crois en la Bible car si elle est toujours là c'est que son Écrivain voulait à tout prix la conserver malgré toutes les tentatives pour la détruire.

Concernant les os trouvés etc, il y a déjà eu magouille là dedans de la part de la science. Rien ne vaut la Parole de Dieu.

Des personnes nous disent qu'on est égocentrique quand on dis qu'on ne pense pas qu'il y aie une vie intelligente (en dehors des créatures spirituelles) ailleurs que sur notre planète alors qu'eux-même osent remettre la création de la Terre, de l'univers des milliers d'animaux et des centaines de milliers de végétaux sur le fait du hasard.

Si encore il n'y avait qu'une sorte d'animal, qu'une sorte de plante et que nous serions tous pareils sa se comprendrait. Mais sur cette Terre, il n'existe rien de pareil.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept. 2007 14:26

Message par Sherlock »

Nhoj a écrit :Ils ne contredisent rien du tout.
Si. Ils sont plus anciens que votre Adam et Eve apparut d'un coup de baguette magique.
Je crois en la Bible car si elle est toujours là c'est que son Écrivain voulait à tout prix la conserver malgré toutes les tentatives pour la détruire.
N'importe quoi. Les auteurs sont décédés et n'ont jamais voulu que leurs écrits soient compilés de cette maniere. C'est l'Eglise qui permit qu'elle fut diffusée jusqu'aux endroits les plus reculés de la Terre par ses missionnaires. Rien de surnaturel la dedans.
Concernant les os trouvés etc, il y a déjà eu magouille là dedans de la part de la science. Rien ne vaut la Parole de Dieu.
Si vous faites reference à Piltdown, c'était une farce qui a mal tournée et qui a été dénoncée par les scientifiques eux-mêmes. Vous refutez Neanderhtal et autre Homo Erectus sous la base d'une théorie d'un complot satanique dont vous n'avez pas le moindre début d'une preuve si ce n'est vos elucubrations litteraires.
Des personnes nous disent qu'on est égocentrique quand on dis qu'on ne pense pas qu'il y aie une vie intelligente (en dehors des créatures spirituelles) ailleurs que sur notre planète alors qu'eux-même osent remettre la création de la Terre, de l'univers des milliers d'animaux et des centaines de milliers de végétaux sur le fait du hasard.
Anthropocentrique pas egocentrique. Et alors ? L'un n'empeche pas l'autre. Au nom de quoi ? De votre doctrine ?
Si encore il n'y avait qu'une sorte d'animal, qu'une sorte de plante et que nous serions tous pareils sa se comprendrait. Mais sur cette Terre, il n'existe rien de pareil.
La similarité serait une preuve de l'existence du hasard ? C'est l'inverse mon ami. C'est le hasard qui crée la diversité.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept. 2007 17:18

Message par Nhoj »

Sa se voit que nous n'avez pas foi en Dieu mais comme je l'ai déjà dit c'est votre choix mais ne qualifiez pas le foi des autres en Dieu de "n'importe quoi".

Si vous appelez ces tricheries "farces" tant mieux pour vous. Je comprend que vous voulez minimiser las débâcles de la sicence.
Anthropocentrique
Superbe néologisme hein. Je ne me souvenait plus du terme exact, merci.
La similarité serait une preuve de l'existence du hasard
La hasard fait bien les choses hein. Avec une chance sur 10^XXXXXXXXXXXXXXX
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept. 2007 18:50

Message par Sherlock »

Nhoj a écrit : La hasard fait bien les choses hein. Avec une chance sur 10^XXXXXXXXXXXXXXX
Quoquo quoi ?

adameteve

Avatar du membre
Messages : 125
Enregistré le : 02 août 2007 14:16
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept. 2007 05:50

Message par adameteve »

Cool les photos ! Merci Sherlock de revenir au sujet.

Moi au contraire je suis très intéressé par un petit cours CONCRET de paléoanthropologie et curieux de connaître votre interprétation de ses ossements.

Car en voyant les photos de ces crânes, la seule réponse qui m'est venue à l'esprit c'est : "Et alors ?"

Ma question est donc la suivante : en voyant ces 2 crânes, qui pour moi paraissent semblables hormi leur taille, quelles sont les éléments qui d'après vous prouvent l'évolution des espèces ?

Merci d'avance,
Adam
"Si la Terre était en or, les hommes se battraient pour une poignée de poussière."
"Deux vérités ne peuvent se contredire." (Galilée)

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 14 sept. 2007 12:45

Message par Lomalka »

Tu la connais notre interprétation au sujet de ces ossements. Ce qu'on aimerait bien connaître, c'est ta propre interprétation. Ce sont là des singes surdoués, tu crois ? Bizarrement, au cours de l'histoire, ce sont les singes les plus intelligents, ceux qui nous ressemblaient le plus qui n'auraient pas survécus et auraient disparus...
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

adameteve

Avatar du membre
Messages : 125
Enregistré le : 02 août 2007 14:16
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept. 2007 13:15

Message par adameteve »

Un singe ? Justement à quoi vois-tu que c'est un singe ?
Là où tu vois un singe évolué, j'y vois simplement un crâne d'enfant.

Et à quoi mesures-tu son intelligence ?
"Si la Terre était en or, les hommes se battraient pour une poignée de poussière."
"Deux vérités ne peuvent se contredire." (Galilée)

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 15 sept. 2007 03:01

Message par Lomalka »

adameteve a écrit :Un singe ? Justement à quoi vois-tu que c'est un singe ?
Là où tu vois un singe évolué, j'y vois simplement un crâne d'enfant.

Et à quoi mesures-tu son intelligence ?
Un crâne d'enfant... Mais bien évidement, tous ces ossements que découvrent les scientifiques ce ne sont pas nos encêtres, ce sont tout simplement des enfants! C'est ce genre de choses qu'on vous apprend à vos réunions ?

Comment ont évaluent leur intelligence ? Tout simplement à partir de la présence d'outils et matériaux d'artisanat découverts à proximité des corps, entre autres...
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités