A qui appartiennent ces crânes ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept. 2007 06:44

Message par Nhoj »

Tu penses qu'il a y obligatoirement un outil à côté d'eux ? Mais non, on évalue leurs intelligence en essayant de les classifier dans une "sorte".
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

adameteve

Avatar du membre
Messages : 125
Enregistré le : 02 août 2007 14:16
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept. 2007 07:37

Message par adameteve »

Un crâne d'enfant... Mais bien évidement, tous ces ossements que découvrent les scientifiques ce ne sont pas nos encêtres, ce sont tout simplement des enfants! C'est ce genre de choses qu'on vous apprend à vos réunions ?
Ok, très bien. Alors allez-y ! Dites-moi ce qui prouve que ce crâne de petite dimension n'est pas un crâne d'enfant, mais le crâne d'un de nos ancêtres moins évolué ?

Je ne demande qu'à apprendre.

[modo]Modération : Message de Lomalka supprimé.[/modo]
La Charte a écrit :Pas de procès personnel. Les membres on pleinement le droit de participer sans pour autant se voir jugés quant a leurs mobiles de participation.
"Si la Terre était en or, les hommes se battraient pour une poignée de poussière."
"Deux vérités ne peuvent se contredire." (Galilée)

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 15 sept. 2007 18:36

Message par Lomalka »

Voici un lien qui devrait vous éclairer un peu:

http://www.csdm.qc.ca/LPage/sds/histoir ... rectus.htm

[modo] Modération : Privilégie aussi des interventions lors de citations de liens.[/modo]
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 17 sept. 2007 19:38

Message par Lomalka »

Toujours aucun commentaire sur mon lien fort instructif ? :)
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept. 2007 06:52

Message par Nhoj »

Je n'ai pas envie d'aller voir.

Donc pioche le minimum et commente le s'il te plait. :)

Lomalka je t'ai déjà dit de ne pas poster des liens seuls. Alors tu sélectionne ce qu'il te faut et tu le poste ici.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

adameteve

Avatar du membre
Messages : 125
Enregistré le : 02 août 2007 14:16
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept. 2007 18:08

Message par adameteve »

Toujours aucun commentaire sur mon lien fort instructif ?
Désolé... le boulot... pas eu le temps d'aller avant ce soir.

Je suis donc allé voir et j'ai trouvé ce site intéressant (crâne + shémas + explications) bien que d'assez mauvaise qualité sur la forme (certaines photos importantes sont déformées ?!?).

Bien entendu je ne m'attendais pas a une révélation, mais delà à retrouver des conclusions comme celle-ci :
Australopithèque
Peau recouverte de poils.
Il ne marche pas tout à fait bien, son dos est légèrement courbé .
Il n'a pas de langage, il communique par des gestes.
A croire que vous y étiez ! Comment peut-on prouver (deviner ?), en examinant simplement un squelette, que la peau était recouverte de poils ? Ou que ces êtres communiquaient seulement par geste ?

Avez-vous des photos mettant en parallèle des crânes actuelles de différentes éthnies ? Ce serait vraiment intéressant de comparer les différences.

Je vous avoue que si les Témoins de Jéhovah m'avaient fourni aussi peu de preuves sur l'existence de Dieu, que vous en avez concernant l'évolution, ça ne m'aurait certainement pas suffit pour me convaincre d'un créateur.
"Si la Terre était en or, les hommes se battraient pour une poignée de poussière."
"Deux vérités ne peuvent se contredire." (Galilée)

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 18 sept. 2007 22:57

Message par Lomalka »

Tout d'abord merci d'avoir eu la gentillesse de consulter le site qui, je l'avoue, a probablement été conçu par des étudiants dans le cadre d'un travail scolaire, d'ou le manque de professionnalisme. Cependant ce sur quoi je tenais surtout à attirer votre attention ce sont les photos des crânes, qui elles sont correctement insérées.

Si toutefois vous acceptez l'authenticité de ces crânes, j'aimerais savoir, pour vous, à qui appartenaient-ils ?

Pour ce qui est des informations que nous possédons sur le mode de vie de ces êtres ainsi que leurs capacités, il s'agit simplement de constats suite à des recherches effectuées sur les artefacts qui sont retrouvés à proximité des cadavres (par exemple des outils, des armes...). Pour déterminer leur façon de marcher il suffit d'étudier la colonne vértébrale. En ce qui concerne le poil je ne sais pas, il faudrait se rensseigner. Peut-être que les os d'êtres poilus ont des différences avec les nôtres.

Je répète la question, donc, celle du topic: Mais à qui donc appartiennent ces crânes ?
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

adameteve

Avatar du membre
Messages : 125
Enregistré le : 02 août 2007 14:16
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept. 2007 04:17

Message par adameteve »

J'ai bien observé les photos de crânes. On va partir du principe qu'ils sont vrais, bien que par le passé de nombreux faussaires ont existé.

S'ils sont authentiques, leurs formes sont en effet peu ordinaires. Mais cela suffit-il à en conclure une évolution des espèces ? Peut-être existe-t-il d'autres raisons que malheureusement je ne connais pas.

Pour ce qui est de l'appartenance de ces crânes, pour moi ils sont bien entendu d'origine animal ou d'origine humaine. Mais absolument pas le fruit d'une évolution humaine.

C'est pourquoi j'aurais souhaité voir les crânes de plusieurs ethnies différentes (européenne, africaine, asiatiques...) pour voir si nos crânes d'aujourd'hui se ressemblent.

Si vous avez un site ou des photos, n'hésitez pas à nous les communiquer.

Merci d'avance,
Adam
"Si la Terre était en or, les hommes se battraient pour une poignée de poussière."
"Deux vérités ne peuvent se contredire." (Galilée)

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 19 sept. 2007 16:19

Message par Lomalka »

Le crâne humain ne présente pas de divergence selon l'ethnie. Un américain, par exemple, aura un crâne semblable à celui d'un membre d'une tribue africaine. Nous somme après tout tous de la même espèce. Nous pouvons diverger les uns des autres par la pigmentation de notre peau, entre autres, mais nos quelettes, nos crânes sont tous semblables, c'est là une évidence biologique connue!

À présent, il existe trois évidences certaines:

- Les être à qui appartenaient ces crânes n'existent plus, jusqu'à preuve du contraire
- Ces êtres, pour la plupart, se déplaçaient sur deux jambes
- Ces êtres étaient dotés d'une intelligence supérieure à celle du singe, car ils conçevaient des outils, des armes et dessinaient même des animaux et des symboles sur les parois des cavernes. Ces êtres, pour la plupart, maîtrisaient également le feu.

Ces trois évidences ont étés prouvée et reprouvées scientifiquement par de nombreuses recherches.

Alors, soit plusieurs espèces d'êtres particulièrement intelligents ont disparus tour à tour de la surface de la Terre (ce qui serait assé absurde, vous en conviendrez), soit ces êtres sont le fruit d'une évolution. Ils ne sont pas disparus, donc, mais se sont addaptés à leur environnement, aux circonstances et ont évolués, à travers le temps, pour devenir celui que nous sommes.
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept. 2007 17:03

Message par Nhoj »

Alors, soit plusieurs espèces d'êtres particulièrement intelligents ont disparus tour à tour de la surface de la Terre (ce qui serait assé absurde, vous en conviendrez), soit ces êtres sont le fruit d'une évolution. Ils ne sont pas disparus, donc, mais se sont addaptés à leur environnement, aux circonstances et ont évolués, à travers le temps, pour devenir celui que nous sommes.
Vous allez vite en besogne là. Que faites-vous des chaînons manquants ?

La dernière fois que le science essaya de prouver un tel phénomène, c'était une grotesque mascarade.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 19 sept. 2007 19:27

Message par Lomalka »

Nhoj a écrit : Vous allez vite en besogne là. Que faites-vous des chaînons manquants ?

La dernière fois que le science essaya de prouver un tel phénomène, c'était une grotesque mascarade.
La science n'a pas réponse à tout. Nous en somme encore aux balbutiements en ce qui concerne pas découverte de nos origines. Rejeter l'évolution parce que le chaînon manquant est toujours manquant, c'est prétendre que, les une après les autres, plusieurs espèces de "singes" avec une intelligence comparable à celle de l'homme se sont complètement éteindues, comme par magie.
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept. 2007 06:55

Message par Nhoj »

Ah ben sa je le savais déjà ;)

Mais la Bible a réponse à tout.

C'est facile de dire telle espèce1 est devenue telle espèce2 en X milliers d'années et n'avoir même pas des fossiles ou autres de l'espèce1 étant déjà à un stade d'évolution aboutissant à l'espèce2.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 20 sept. 2007 10:02

Message par Lomalka »

Nhoj a écrit :Mais la Bible a réponse à tout.
Consultez-là, alors, et ditez moi à qui appartiennent ces crânes. 11 pages et toujours pas de réponse.
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept. 2007 16:04

Message par Nhoj »

Ses crânes ne sont pas important et j'ai déjà dit que je n'en avait cure car je crois à quelque chose de bien plus solide, que personne n'a réussit à supprimer pendant des milliers d'années, quelque chose qui ne saurait être falsifié comme cela s'est déjà passé dans ce domaine de la science/archéologie, à savoir, la Bible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 20 sept. 2007 22:23

Message par Lomalka »

Nhoj a écrit :Ses crânes ne sont pas important et j'ai déjà dit que je n'en avait cure car je crois à quelque chose de bien plus solide, que personne n'a réussit à supprimer pendant des milliers d'années, quelque chose qui ne saurait être falsifié comme cela s'est déjà passé dans ce domaine de la science/archéologie, à savoir, la Bible.
Chaque fois qu'on vous pose une question délicate, vous la contournez et clamer votre foi inconditionnelle en la Bible. Ces crânes sont bien réels et c'est faire preuve d'étroitesse d'esprit que de sa cacher la tête dans le sable et nier leur existence.

Ils ne sont pas importants, soit, mais à qui appartenaient-ils pour avoir si peu d'importance ? La question est, encore une fois, on ne peut plus simple. La contournerez-vous de nouveau ?
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 137 invités