A qui appartiennent ces crânes ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept. 2007 08:25

Message par Nhoj »

Ces crânes peuvent être n'importe quoi. Je ne fais pas confiance en la science, il y a déjà tellement de malhonnêteté sur ce sujet.
En assemblant des os et autres fragments pour faire croire qu'il s'agissait de l'homme de jenesaisquoi, la science a déjà montrée depuis bien longtemps qu'elle était à court d'idée.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 21 sept. 2007 09:07

Message par Lomalka »

Ces crânes, pour toi, sont des faux, donc. Ça serait toute une supercherie vu la quantité qu'on possède, mais c'est là ton opinion. Merci d'avoir (enfin) répondu. ;)
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

adameteve

Avatar du membre
Messages : 125
Enregistré le : 02 août 2007 14:16
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept. 2007 10:49

Message par adameteve »

Rejeter l'évolution parce que le chaînon manquant est toujours manquant,
Pour être honnête, je ne pense pas que cela suffise. Pour ma part le contenu de la Bible est une alternative bien plus fiable à la théorie de l'évolution. Faudrait-il encore que les individus curieux l'étudient sérieusement pour s'en convaincre.

Personnellement j'espère que ces crânes sont vrais, bien que je ne sache pas à qui ou à quoi ils pourraient appartenir.

Pendant des siècles, l'Homme a cru que la Terre était plate. Cette croyance antique fut reprise par l'Eglise catholique qui a condamné au bûcher de nombreux innocents qui prétendaient à juste titre que notre planète était ronde. Soutenant ainsi ce que la Bible elle-même explique clairement depuis 2700 ans :
Esaïe 40:22 "Il y a Quelqu’un qui habite au-dessus du cercle de la terre, dont les habitants sont comme des sauterelles, Celui qui étend les cieux comme une fine gaze, qui les déploie comme une tente pour y habiter, "

... et qu'elle plane dans le vide :
Job 26:7 "Il étend le nord sur le lieu vide, il suspend la terre sur rien ; "

Cette anecdote n'est qu'un exemple parmi tant d'autres qui démontre la supériorité bliblique. Si les responsables de l'Eglise catholique avaient suivi l'enseignement de la Parole de Dieu en véritables chrétiens, ils n'auraient pas commis tous ces crimes "dégueulasses".

Vous comprendrez que je retienne la leçon, et que la Bible m'interdise de m'égarer en adoptant des théories à la mode.
"Si la Terre était en or, les hommes se battraient pour une poignée de poussière."
"Deux vérités ne peuvent se contredire." (Galilée)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept. 2007 11:36

Message par Nhoj »

Lomalka a écrit :Ces crânes, pour toi, sont des faux, donc. Ça serait toute une supercherie vu la quantité qu'on possède, mais c'est là ton opinion. Merci d'avoir (enfin) répondu. ;)
Je n'ai pas dit cela. J'ai dis que ma confiance en la science est largement limitée au vu des supercheries préméditées dont nous avons connaissance.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

adameteve

Avatar du membre
Messages : 125
Enregistré le : 02 août 2007 14:16
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept. 2007 11:37

Message par adameteve »

Je suis bien d'accord...
"Si la Terre était en or, les hommes se battraient pour une poignée de poussière."
"Deux vérités ne peuvent se contredire." (Galilée)

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 21 sept. 2007 13:59

Message par Lomalka »

Nhoj a écrit : Je n'ai pas dit cela. J'ai dis que ma confiance en la science est largement limitée au vu des supercheries préméditées dont nous avons connaissance.
Il y a des faussaires dans tout les domaines, même en religion. Sans s'arrêter à cela, convenez-vous que certains de ces crânes sont authentiques ? Si vous en convenez, alors à qui ceux-ci appartenaient-ils, selon vous ? Des enfants, des singes, des extras-terrestres? Quelle serait d'après vous la réponse la plus plausible? Nous allons bien finir par progresser un peu ;)
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept. 2007 06:59

Message par Nhoj »

Sans s'arrêter à cela, convenez-vous que certains de ces crânes sont authentiques ? Si vous en convenez, alors à qui ceux-ci appartenaient-ils, selon vous ? Des enfants, des singes, des extras-terrestres? Quelle serait d'après vous la réponse la plus plausible? Nous allons bien finir par progresser un peu
Je ne me souvient plus de la date estimée mais la datation au carbone 14 reste une estimation. Preuve en est pour le fameux squelette trafiqué (était-ce Lucy ??) qui a échappé aux doutes puisque ce sont finalement les investisseurs qui ont avoués ce fait.

Je ne vais pas m'avancer mais moi je crois d'abord en la Bible qui ne nous as jamais menti car Dieu ne peut mentir.

Tite 1:2 : en raison d’une espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut mentir, a promise avant des temps de longue durée,
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 22 sept. 2007 18:24

Message par Lomalka »

Nhoj a écrit : Je ne me souvient plus de la date estimée mais la datation au carbone 14 reste une estimation. Preuve en est pour le fameux squelette trafiqué (était-ce Lucy ??) qui a échappé aux doutes puisque ce sont finalement les investisseurs qui ont avoués ce fait.

Je ne vais pas m'avancer mais moi je crois d'abord en la Bible qui ne nous as jamais menti car Dieu ne peut mentir.

Tite 1:2 : en raison d’une espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut mentir, a promise avant des temps de longue durée,
Quoi, un instant, Lucy est trafiquée, maintenant ? Peux-tu le démontrer ? Encore une fois tu ne réponds pas aux questions on ne peut plus simples qui te sont posées, tu t'agrippes aux éventuelles falsifications et tu portes des accusations non fondées, qui plus est.

Tu dis "Je ne vais pas m'avancer". Pourquoi ? Quelle est cette réticence à ne pas vouloir répondre à nos questions toutes simples ? Serait-ce parce que pour y répondre tu ne peux pas utiliser la Bible et dois faire appel à ton jugement ?
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept. 2007 06:23

Message par Nhoj »

Les scientifiques ont avoué leur mascarade. :)

La Bible est la Parole de Dieu en personne. Rien d'autres n'est plus digne de confiance.

Nous percevons la haine des hommes vis à vis de la Bible -de Dieu- en essayant de la démolir car ils sont incapables d'expliquer notre venue à l'existence en dehors de théories fantaisistes impossible à prouver sur des faits.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 23 sept. 2007 11:43

Message par Lomalka »

Nhoj a écrit :Les scientifiques ont avoué leur mascarade. :)

La Bible est la Parole de Dieu en personne. Rien d'autres n'est plus digne de confiance.

Nous percevons la haine des hommes vis à vis de la Bible -de Dieu- en essayant de la démolir car ils sont incapables d'expliquer notre venue à l'existence en dehors de théories fantaisistes impossible à prouver sur des faits.
Tu sombres dans la fabulation. La découverte de Lucy ne s'est jamais révélée être un canular et les scientifiques n'ont pas avoué quoi que ce soit. Lorsque tu portes des accusations d'une telle ampleur, pourrais-tu s'il te plait les seconder par des sources ?

C'est plutôt vous qui avez intérêt à discréditer ces découvertes puisqu'elles entrent en contradiction avec votre Bible.

Contente toi donc de répondre à nos question que le débat avance un petit peu.
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept. 2007 15:17

Message par Nhoj »

J'ai mit Lucy entre parenthèse et avec des points d'interrogations. Va lire les participations de Sherlock, il me confirmera, sauf que pour lui ce n'était qu'une blague pas bien méchante.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 23 sept. 2007 17:38

Message par Lomalka »

Nhoj a écrit :J'ai mit Lucy entre parenthèse et avec des points d'interrogations. Va lire les participations de Sherlock, il me confirmera, sauf que pour lui ce n'était qu'une blague pas bien méchante.
Tu aurais du le préciser dans ton dernier message mais alors que je t'ai demandé "Quoi, un instant, Lucy est trafiquée, maintenant ?" toi tu as répondu "Les scientifiques ont avoué leur mascarade." Quiconque aurait suivi la discussion aurait convenu que tu faisais allusion à Lucy. Merci d'être clair et précis dans tes interventions, ça évitera les quiproquos qui ralentisent inutillement l'évolution du débat.

Ainsi, j'aimerais savoir à quels scientifiques et à quelle mascarade faisais-tu alors allusion ?
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

adameteve

Avatar du membre
Messages : 125
Enregistré le : 02 août 2007 14:16
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept. 2007 04:27

Message par adameteve »

Si je peux me permettre, pour une fois je suis d'accord avec Lomalka.

Jéhovah condamne toute forme de mensonge et discours diffamatoire.
Si la découverte de Lucy fut une opération truquée, pourquoi pas ? Mais il faut avancer un minimum de preuves ou de témoignages sérieux.

Des accusations sans fondement, justifiées uniquement pour défendre nos croyances, n'auront que l'effet inverse de la volonté divine.

Personnellement je n'ai jamais entendu parlé que Lucy est une supercherie. Mais je suis preneur de la moindre info sérieuse.

Et puis sincèrement, la sainte Bible a-t-elle vraiment besoin de ça pour se défendre ?
"Si la Terre était en or, les hommes se battraient pour une poignée de poussière."
"Deux vérités ne peuvent se contredire." (Galilée)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept. 2007 06:56

Message par Nhoj »

Faut suivre intégralement la discussion Lomalka je n'ai jamais établit que c'était Lucy à coup sûr. Voici mes termes :
Nhoj a écrit :(était-ce Lucy ??)
J'ai parlé (et Sherlock a confirmé) que les scientifiques ont trafiqué des os pour créer un faux squelette.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

adameteve

Avatar du membre
Messages : 125
Enregistré le : 02 août 2007 14:16
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept. 2007 07:10

Message par adameteve »

Je suis bien d'accord ;-) mais quel est ce squelette ? On ne peut pas "balancer" ce genre d'info sans justificatif. Sinon le débat ainsi que nos arguments perdent de leur force.

Il faut reconnaître que nous n'avons pas toutes les réponses sur tous les sujets. La Bible donne la Vérité sur la Création en laissant un voile de mystère sur beaucoup de détails que notre foi doit supporter et assumer.
J'ai parlé (et Sherlock a confirmé) que les scientifiques ont trafiqué des os pour créer un faux squelette.
Ok, d'où vient cette info ? Elle m'intéresse. Merci

[modo]Nhoj : J'avais répondu à ton message Lomalka, mais après l'avoir relu je ne l'ai pas trouvé conforme aux règles d'éthiques et de politesse de ce forum. Donc j'ai supprimé ton message et ma réponse. J'attends un nouveau message de ta part qui répondra aux règles de ce forum.[/modo]
"Si la Terre était en or, les hommes se battraient pour une poignée de poussière."
"Deux vérités ne peuvent se contredire." (Galilée)

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 132 invités