S'adresser directement à Dieu

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
la_trinite_sainte

Avatar du membre
Messages : 463
Enregistré le : 14 août 2007 00:10
Réponses : 0
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU ==> JESUS

Ecrit le 09 janv. 2008 00:49

Message par la_trinite_sainte »

Irmeyah a écrit :Quelles sont les prières que Dieu entend ?
https://www.jw.org/f/20020908a/article_01.htm
DIEU entend toutes les prières de ses enfants.
Que tous les anges de Dieu adorent Jésus ! voir TMN 1963

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 mai 2008 15:30

Message par medico »

entre entendre et écouté il y a aussi une marge.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai 2008 16:06

Message par VAGNA »

Et entre entendre , écouté, et être d'accords avec, il y a aussi une sacré marge...

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai 2008 18:56

Message par le_dépressif »

Il n'écoute que les TJ ?

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai 2008 06:11

Message par Irmeyah »

Non, pourquoi ?
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai 2008 06:47

Message par le_dépressif »

Je réagissais à ce qui était écrit plus haut :
la_trinite_sainte a écrit :DIEU entend toutes les prières de ses enfants.
medico a écrit :entre entendre et écouté il y a aussi une marge.
Donc d'après medico, Dieu entend mais n'écoute pas tout le monde.

Alors qui écoute-t-il ?

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai 2008 08:07

Message par Irmeyah »

Quelles sont les prières que Dieu entend ?
https://www.jw.org/f/20020908a/article_01.htm

Avez-vous lu cet article ?
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai 2008 08:42

Message par le_dépressif »

Je viens de le lire et ce que j'en ai compris, c'est que Dieu entend les prières persistantes s'adressant à lui par l'intermédiaire du Christ.

Mais je trouve toujours bizarre la réplique de medico citée plus haut.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai 2008 08:48

Message par Irmeyah »

Avez-vous aimé cet article ?
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai 2008 08:55

Message par le_dépressif »

Oui.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 mai 2008 16:50

Message par medico »

le_dépressif a écrit :Je viens de le lire et ce que j'en ai compris, c'est que Dieu entend les prières persistantes s'adressant à lui par l'intermédiaire du Christ.

Mais je trouve toujours bizarre la réplique de medico citée plus haut.
pas bizarre du tout.
Le Petit Robert définit ainsi le verbe écouter: “S’appliquer à entendre, prêter son attention à.” On peut donc dire que savoir écouter implique davantage que simplement entendre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai 2008 18:08

Message par le_dépressif »

Mais, medico, j'ai très bien saisi la nuance entre écouter et entendre, là n'est pas le soucis.

Le problème c'est que tu avais dis que Dieu n'écoutait pas toutes les prières.

C'est pour ça que je t'ai posé la question "Dieu n'écoute que les TJ ?" pour savoir ce que tu en pensais. Mais tu n'as pas répondu à ma question.

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai 2008 18:36

Message par VAGNA »

Bonsoir le_dépressif,
C'est quoi des prières conformes a la volonté de Dieu?
" Eh bien , je te donne un exemple : si qq'un prie Dieu pour lui aidé d'arrêter de fumer, et dès qu'il a fini la prière il allume une; donc ceci n'est pas une prière conforme a la volonté de Dieu.
C'est -a-dire, si on prie pour, il faut faire des effort pour ne pas recommencer, c'est pas tj simple, mais Jéhovah aide si nous faisons des efforts sincères. J'étais une de cela. C'est pour cela , je peut te confirme que les prières adresser a Jéhovah conforme a Sa volonté, il ECOUTE!"

L’apôtre Jean écrivit: “Voici l’assurance que nous avons à son égard [à l’égard de Dieu]: c’est que, quoi que nous demandions selon sa volonté, il nous écoute.” (I Jean 5:14). C’est là une autre condition requise pour que Dieu entende nos prières. Celles-ci doivent être en harmonie avec sa volonté. En outre, une fois que nous avons prié, nous devons agir en conformité avec notre prière.
Corneille, un officier romain du premier siècle, “suppliait Dieu continuellement”. Jéhovah entendit ses prières et lui apporta l’aide dont il avait besoin pour en apprendre davantage sur la volonté divine. Voulez-vous également que Dieu écoute vos prières? Alors, lisez la Bible et découvrez quelle est la volonté de Dieu, de façon à y conformer vos prières. Sous la direction de Dieu, les Témoins de Jéhovah seront heureux de vous apporter une aide semblable à celle que l’apôtre Pierre apporta à Corneille. — Actes 10:2-5.
“En toutes choses, par la prière (...) faites connaître à Dieu vos requêtes.” (Philippiens 4:6, 7). Continuez donc à prier — en premier lieu pour les intérêts de Dieu: son nom, son Royaume et sa volonté. Puis priez pour vos besoins et pour ceux de vos semblables. Faites-le en harmonie avec ce que Jésus a dit dans la prière modèle. Conformez-vous aux exigences divines relatives à la prière. Et puisse Jéhovah vous écouter favorablement!
*********************************************************
Pierre chez Corneille

VOUS voyez ici l’apôtre Pierre avec deux de ses amis. Mais pourquoi un homme est-il tombé à genoux devant l’apôtre? Fait-il bien de se prosterner ainsi? Qui est-ce?

Cet homme s’appelle Corneille. C’est un officier romain. Corneille ne connaît pas Pierre, mais ordre lui a été donné d’inviter l’apôtre à venir chez lui. Pourquoi?

Les premiers disciples de Jésus étaient Juifs; Corneille non. Cependant Corneille aimait Dieu, le priait constamment et se montrait généreux envers le peuple. Or, un après-midi, il vit en vision un ange, qui lui dit: ‘Tu plais à Dieu et il va exaucer tes prières. Envoie des gens chercher à Joppé un homme appelé Pierre. Il loge chez un certain Simon, qui habite au bord de la mer.’

Immédiatement, Corneille envoya des hommes à Joppé. Le lendemain, tandis que ceux-ci approchaient de la ville, Pierre se trouvait sur le toit en terrasse de la maison de Simon. Or voilà qu’il vit descendre du ciel une nappe immense où grouillaient toutes sortes d’animaux: des animaux impurs que la loi divine interdisait de manger. Et pourtant une voix dit: ‘Debout Pierre! Tue et mange!’

‘Oh non!’ répondit Pierre. ‘Je n’ai jamais rien mangé d’impur.’ Mais la voix insista: ‘Cesse d’appeler impur ce que Dieu a déclaré pur.’ Cela se répéta par trois fois. Tandis que Pierre était tout perplexe, voici que les messagers de Corneille arrivèrent et demandèrent à le voir.

Alors Pierre descendit et leur dit: ‘Je suis celui que vous cherchez. Pourquoi êtes-vous venus?’ ‘Un ange a ordonné à Corneille de te faire venir chez lui’, lui répondirent-ils. Le lendemain, Pierre, accompagné de quelques amis, partit pour Césarée, où vivait Corneille.

Corneille avait invité sa parenté et ses amis. Quand Pierre arriva, Corneille vint à sa rencontre et, tombant à ses pieds, se prosterna. ‘Non’, lui dit Pierre, ‘lève-toi! Je ne suis qu’un simple homme!’ La Bible interdit de se prosterner devant un homme et de l’adorer. On ne doit adorer personne — sauf Jéhovah.

S’adressant à tous ceux qui s’étaient réunis chez Corneille, Pierre dit: ‘Je vois que Dieu fait accueil à tous ceux qui veulent le servir.’ Et pendant que l’apôtre parlait, Dieu envoya son esprit saint et tous se mirent à parler dans des langues différentes. Cela étonna fort les disciples juifs venus avec l’apôtre Pierre: ils croyaient que Dieu n’accordait sa faveur qu’aux seuls Juifs. Mais Dieu ne fait pas de différence entre les hommes. Pour lui aucune race n’est supérieure à une autre.
Corneille a étais un homme bon , il aimé vraiment la justice, il ne parler pas au mal de personne, et il ne critiquer personne, donc Dieu été captive par ses prières...

Actes 10:1-48; 11:1-18; Révélation 19:10.

berger

Avatar du membre
Messages : 10
Enregistré le : 01 nov. 2008 09:39
Réponses : 0
Localisation : France Savoie

Ecrit le 01 nov. 2008 13:11

Message par berger »

hors sujet
"Ayez de la compassion pour ceux qui doutent" Jude 22

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 118 invités