S'adresser directement à Dieu

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov. 2007 16:49

Message par Eloquence »

Nathaniel a écrit : ah non, ce sont les Romains qui l'ont condannés a mort... l'autorité militaire Romaine pour etre plus precis.
Certe mais se sont les autorités Juives qui l'ont demandé,(les romains n'avaient aucun interet à le supprimé)de plus si on en s'en tient à l'évangile,Ponce Ponlate était assez récalsitrant à l'idé d'exécuté un possible fils de Dieu,mais les juifs ont tant insistés et fait pression au moyen de la foule,que Pilate cédat et fit executer Jésus.
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov. 2007 18:26

Message par Nathaniel »

en fait, si Jesus a été trahi, c'est pour une raison plus humaine.
les Juifs attendaient un Messie, certes... mais ce Messie devait plus ressembler aux anciens chefs de guerre qu'ils ont connus. il devait, avec l'appui de Dieu, aider son peuple a chasser les Romains, entre autres.
Jesus, en toute comparaison non moqueuse, agissait en Hippie... tout le contraire des espoirs de certains religieux Juifs...
voila pourquoi il a été vendu, trahi, si tu veux... non pas pour etre sacrfié ou autre mais parce que certains etaient déçus par ce Messie qui ne correspondaient pas aux attentes...

il faudrait que e retrouve dans mes cours cete citation qui decrvait le Messie qu'attendaient ces Juifs la et tu pourras voir que c'est vraiment differant de ce qu'est Jesus
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 nov. 2007 18:48

Message par medico »

c'est la justement leurs érreurs et si ils avaient lu la prophétie d'ISAIE un peu mieux ils auraient compris que c'est pas un messie guerrier qui devait venir.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 18 nov. 2007 21:42

Message par Lomalka »

Eloquence a écrit :Lomalka,met toi à ma place quelques instants...Si ces accusations ne rejoignent en rien ce que tu vois,de plus si tu croyait en la parole de la Bible et qu'en l'étudiant tu lis que Jésus te préviens que les hommes n'apréciront pas ton message.....Que penserais tu?
Je penserais exactement comme toi. C'est pour ça que je dis que, dans la mesure ou tu est croyante, je comprend ta réaction face à ce genre de sites. Ceux qui n'ont pas de parti pris, par contre, sont je crois en mesure de poser sur ces sites un regard plus objectif.
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

champs

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 82
Enregistré le : 28 oct. 2007 06:01
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov. 2007 03:42

Message par champs »

champs a écrit :+1 avec Christine... Bravo à elle pour soulever autant de constat avec franchise et bien domage qu'il n'y ait pas plus de vrai réponses.

Sinon j'ai aussi une question : Pourquoi systématiquement vous remettez en question certain site internet qui parlent des témoins de jéhovah dans le sens qui ne va pas forcemment dans celui décrit dans VOS publications ???

Exemple de site : WIKIPEDIA qui reste somme toute trés neutre
rappel sur la chartre
7) Les liens vers les sites d'apostats (anciens Témoins de Jéhovah publiant à notre encontre des propos diffamatoires et souvent mensongers) sont formellement interdits. Les apostats sur ce forum seront eux aussi rapidement bannis, leur but éclatant très vite au grand jour, qui est de démolir par des mensonges.

WIKIPEDIA n'est pas sur et en plus gerer par des catholiques.

Merci d'avoir modifié mon Post... néanmoins je ne comprend pas pourquoi vous traitez le site de WIKIPEDIA comme "Apostat" alors que se site est une encyclopédie en ligne.

Doit on en conclure que tous les écrits qui ne sortent pas de vos imprimeries sont systématiquement "impropre à la lecture". Mais on est pire qu'au moyen age là !!! De plus je ne comprend pas votre tendance exclusive à vous porter en martyrs et persécutés du monde...

en tous les cas WIKIPEDIA est un bon site qui reste Neutre et pas anti-TJ !!!
Ce qui est affirmer sans preuve peut être infirmer sans preuve.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 nov. 2007 05:47

Message par medico »

ou je dit que ce cite est apostat ? IL FAUT BIEN LIRE AVANT DE JUGER !
par contre voila un article concernant ce moteur de recherche.
Wikipédia, les manipulateurs démasquésSamuel Laurent (lefigaro.fr). Publié le 16 août 2007Actualisé le 16 août 2007 : 16h53





Critiquée ou adulée, l’encyclopédie en ligne Wikipédia est souvent présentée comme l’un des «miracles» d’Internet : gratuite, elle est alimentée par des internautes anonymes, qui mettent à jour ses articles et en écrivent de nouveau. Chacun est libre de modifier une fiche à sa guise ; le fonctionnement même du «wiki» fait qu’une notice inexacte ou fantaisiste sera rapidement modifiée par un autre. Au final, le nombre d’utilisateurs et de contributeurs permet, selon la philosophie de Wikipédia, d’obtenir des articles exacts et «neutres». Même si ce n’est pas toujours le cas dans la réalité.


Wikipédia connaît un succès ininterrompu depuis son lancement : selon le site de mesure ComScore, elle figurait en janvier dernier dans les 10 sites les plus visités aux Etats-Unis, devant la version électronique du New-York Times. Mais à mesure que son influence grandit, Wikipédia devient pour les organisations ou les entreprises qui y sont référencées un enjeu de communication. Et de manipulation.
Modifié en dernier par medico le 19 nov. 2007 05:50, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

champs

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 82
Enregistré le : 28 oct. 2007 06:01
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov. 2007 05:49

Message par champs »

medico a écrit :ou je dit que ce cite est apostat ? IL FAUT BIEN LIRE AVANT DE JUGER !

Exemple de site : WIKIPEDIA qui reste somme toute trés neutre
rappel sur la chartre
7) Les liens vers les sites d'apostats (anciens Témoins de Jéhovah publiant à notre encontre des propos diffamatoires et souvent mensongers) sont formellement interdits. Les apostats sur ce forum seront eux aussi rapidement bannis, leur but éclatant très vite au grand jour, qui est de démolir par des mensonges.
WIKIPEDIA n'est pas sur et en plus gerer par des catholiques.


Fo pas abuser quand m^m ... de plus ou "je juge avant de lire"
Ce qui est affirmer sans preuve peut être infirmer sans preuve.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 nov. 2007 05:53

Message par medico »

je remet encorepour montrer ce que pense certain de ce moteur de recherche car nos messages se sont croissés
Wikipédia, les manipulateurs démasquésSamuel Laurent (lefigaro.fr). Publié le 16 août 2007Actualisé le 16 août 2007 : 16h53





Critiquée ou adulée, l’encyclopédie en ligne Wikipédia est souvent présentée comme l’un des «miracles» d’Internet : gratuite, elle est alimentée par des internautes anonymes, qui mettent à jour ses articles et en écrivent de nouveau. Chacun est libre de modifier une fiche à sa guise ; le fonctionnement même du «wiki» fait qu’une notice inexacte ou fantaisiste sera rapidement modifiée par un autre. Au final, le nombre d’utilisateurs et de contributeurs permet, selon la philosophie de Wikipédia, d’obtenir des articles exacts et «neutres». Même si ce n’est pas toujours le cas dans la réalité.


Wikipédia connaît un succès ininterrompu depuis son lancement : selon le site de mesure ComScore, elle figurait en janvier dernier dans les 10 sites les plus visités aux Etats-Unis, devant la version électronique du New-York Times. Mais à mesure que son influence grandit, Wikipédia devient pour les organisations ou les entreprises qui y sont référencées un enjeu de communication. Et de manipulation.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

champs

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 82
Enregistré le : 28 oct. 2007 06:01
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov. 2007 05:55

Message par champs »

Ma foi, si vous le dites !!!
Ce qui est affirmer sans preuve peut être infirmer sans preuve.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 nov. 2007 06:00

Message par medico »

champs a écrit :Ma foi, si vous le dites !!!
moi je dit rien c'est le journaliste qui fait cette remarque et cela montre que certains renseignements sont a prendre avec des pincettes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

champs

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 82
Enregistré le : 28 oct. 2007 06:01
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov. 2007 06:02

Message par champs »

de la m^m manière qu'il fo prendre "avec des pincettes" une grande partie des enseignements des TJ, Non ?
Ce qui est affirmer sans preuve peut être infirmer sans preuve.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 nov. 2007 06:16

Message par medico »

l'article ne parle pas sur les tj.
mais maintenant retournons a la question qui est!
S'adresser directement à Dieu
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Eloquence

Avatar du membre
Messages : 306
Enregistré le : 16 nov. 2007 16:19
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov. 2007 09:05

Message par Eloquence »

medico a écrit :c'est la justement leurs érreurs et si ils avaient lu la prophétie d'ISAIE un peu mieux ils auraient compris que c'est pas un messie guerrier qui devait venir.
éxactement il faut croire également qu'il était jalou de Jésus,qui nottament par ses miracles et ses paroles touchants le coeur des gens, à rassemblé de grandes foules....
Imaginé ces chefs religieux,préocuppé en premier par leurs images et leurs pouvoirs qui "aimez les premiers sièges dans les synagogues et les salutations sur les places de marché" selon la parole de Jésus en Luc.
Un beau jour,ils voient un homme qui affirme etre le Méssie,pourtant celui ci n'est pas de haute famille,cependant il ne tombe dans aucun de leurs piéges et verbalement Il les mets à l'échec à chaque reprise.
Cela prouve qu'il ne cultivait pas l'amour,ni étudier la parole de Jehovah,car dans le cas contraire ils auraient réservés à Jésus tous les honneurs.....
Car si ces chefs religieux étaient attentifs aux écritures,ils auraient acceptés Jésus par ceci:
"8 À cause de la contrainte et du jugement, il a été enlevé ; et qui s’intéressera [aux détails de] sa génération ? Car il a été coupé du pays des vivants. À cause de la transgression de mon peuple, il a reçu le coup. "en Isaie 53-8
“ Il s’élèvera comme une jeune pousse devant [un observateur], comme une racine qui sort d’une terre aride. Il n’a ni forme imposante ni aucune splendeur ; et quand nous le verrons, il n’y aura pas l’apparence pour que nous le désirions. ” Isaie 53:2
Il était méprisé, il était celui que les hommes fuient — homme destiné aux douleurs et à avoir une connaissance de la maladie. Et c’était comme si la face de quelqu’un nous était cachée. Il était méprisé, et nous le comptions pour rien. ” Isaie 53:3

Ce n'est la que quelques prophéties relatives à Jésus....
Vraiment ces chefs religieux ont,sans le savoir,réalisés ces prophéties...
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

lesurferd'argent

Avatar du membre
Messages : 75
Enregistré le : 26 mars 2007 16:14
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv. 2008 15:03

Message par lesurferd'argent »

Si on s adresse directement à DIEU par l intermediaire de JESUS comment nous repond t il ?
Comment savons nous qu il nous a repondu?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 janv. 2008 06:37

Message par medico »

Ce n’est pas parce qu’il ne nous envoie pas de messagers angéliques qu’il laisse nos prières sans réponse. Rappelez-vous quand l’apôtre Paul a demandé aux autres chrétiens de prier pour qu’il soit libéré de prison. Il a précisé : “ pour que je vous sois rendu plus tôt. ” (Hébreux 13:18, 19). Cela veut dire que nos prières peuvent inciter Jéhovah à faire ce que sans elles il n’aurait peut-être pas fait. — Jacques 5:16.estion
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 135 invités