Ceux qui accèderont au Paradis

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 oct. 2007 03:23

Message par medico »

(Jean 17:2-3) [...] . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

(Éphésiens 4:13) jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ 
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct. 2007 13:25

Message par sorbonne »

je serais moi aussi sauvé,car j'ai foi en dieu,je respecte ses commandements,mais surtout parce qu'il n'y a qu'un SEUL dieu!
je suis croyant,je me preoccupe de mon prochain(oeuvre caritatives,benevolat....)je le prie regulierement,et je crois en son amour et en sa justice,je ne pense pas qu'il me faille etre tdj,pour etre convaincu que dieu m'aime,et je crois encore moins qu'il me "detruira"tout simplement parce que je ne suis pas tdj,votre dieu est mon dieu ,car il n'y a qu'un seul Dieu!
Dieu n'est pas un dieu sectaire,(cela est typiquement HUMAIN,et non divin),il ne constitue pas de clan,en choisissant qui en fera partis ou pas!
il demande simplement que l'homme l'aime pleinement,avec verité,etsans rien attendre de lui,que l'homme reconnaisse qu'il est leurs createur,et qu'il le respecte,et l'aime,tout simplement,la livre est comme des lettres qu'il a laissé pour nous donner un fil conducteur,l'homme ensuite l'interprete a sa façon ou de differrente façon,mais la seule chose a retenir , c'est qu'il nous aiment tant qu'il nous a donné son unique fils,il ne nous demande pas d'appartenir aux tdj,au catholiques etc.....juste d'etre humains avec notre force,et notre tendance imparfaite.

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct. 2007 13:32

Message par sorbonne »

en quoi seriez vous plus meritants que les non tdj,qui adorent dieu,et suivent les memes commandements(essentiels)bibliques?
sur quelles bases dieu,vous choisirez vous tdj,plus que moi,qui a tout aussi foi en lui,que vous?
seuls ne sont pas les tdj a adoré et aimé dieu,a obeir a ses commandements...
ils y a des milliards de personnes croyantes,qui adorent avec verité et sincerité dieu...eux aussi dieu les ecoutes et les guides,alors,qu'est ce qui fait ou qui prouve que vous seriez vous ceux que dieu reconnait comme ces uniques adorateurs?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 oct. 2007 14:39

Message par medico »

croire en DIEU n'est pas suffisant même le DIABLE croie en lui.
(Jean 17:2-3) [...] . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

connaître DIEU et JESUS c'est plus que croire ça va bien plus loin.et pour faire des oeuvres bonnes pas besoin d'être croyant des athées le font aussi.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct. 2007 03:42

Message par sorbonne »

je connais dieu au travers d'etudes regulieres de sa parole.....vous n'etes pas les seuls a etudier la parole de dieu!nous sommes des milliards dans ce cas !
de plus vous me cité jean 17:2-3 que je connais parfaitement,"qu'ils apprennent a te connaitre toi le seul vrai dieu et celui que tu as envoyé jesus christ"dans ce verset ou est il preciser que connaitre dieu ne serait "validé" que en passant obligatoirement par les tdj?
de plus selon vous meme le diable peut croire en dieu,vous laissé sous entendre que ,le faite que je sois croyant n'a rien d'extraordinaire,puisque le diable peut le faire,c'est bien ça?
alors je suis heureux de constater que pour vous aussi croire n'est pas quelque chose d'extraordinaire,et est a la porté de n'importe qui,meme des tdj!
je ne fais que constaté vos dires,pour bien comprendre votre raisonnement!
qui vous me l'accorderais est un peu "difficile" a avaler!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 oct. 2007 11:53

Message par medico »

croire et une chose avoir la foi c'est autre chose .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct. 2007 12:58

Message par sorbonne »

je crois en dieu mon Pere et j'ai foi en lui,en ces commandements.
il me dirige quotidiennement,me guide au travers de sa parole!!!!

Nathaniel

Avatar du membre
Messages : 158
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:10
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov. 2007 07:02

Message par Nathaniel »

excusez moi, mais j'ai cru lire une énormité...

HADES??? le dieu grec des Enfers?
ok, envoyez moi vos adresses a chacun que je vous envoie une Bible acheté dans ma librairie préférée parce que, a moins que je ne sois devenu vieux, con ou senile, il y'a pas de Lieu décrit dans la Bible s'appellant HADES, seulement un lieu qui s'appelle ENFER! (un enfer est suffisant... même si les Grecs parlent plutot du "royaume des morts")
le monde parfait ne se résume qu'en une équation:
vous prenez le monde actuel et vous supprimez l'inconnu imprévisible: l'Humanité.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 131 invités